La polygamie en Islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait et l'équité consiste en quoi? que chaque femme a sa chambre ou son appart...que chaque femme ait la même pension alimentaire, que chaque femme ait le même nombre de yards en tissus, le même nombre en grs d'or ou de bijoux, le même nombre de jours et de nuit pour s'occuper de son mari etc....

Tu sais bien que ce n'est pas la même chose. En islam, il y a une équité dans la polygamie.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ces dames ( très jalouses ), ne veulent pas admettre la complexité de notre société
La polygamie est bel est bien une nécessité

contrairement à ce qu'avait affirmé Hibou (2 fois plus de célibataires hommes que femmes, rien que ça) je lui ai démontré chiffres a l'appui, qu'en france sur les tranches d'ages adultes, les femmes sont plus nombreuses que les hommes, c'est idem pour le Maroc.
Donc même si tous les hommes se mariaient, ils resteraient des femmes célibataires et on parle de pays qui ne sont pas en guerre...
 
Tout à fait et l'équité consiste en quoi? que chaque femme a sa chambre ou son appart...que chaque femme ait la même pension alimentaire, que chaque femme ait le même nombre de yards en tissus, le même nombre en grs d'or ou de bijoux, le même nombre de jours et de nuit pour s'occuper de son mari etc....
De les aimer de la même manière aussi...
Puisque tu es sincère, j'espère que tu partageras un jour ton époux avec une autre femme. (je suis sincère)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne légitime pas la polygamie.
Pourquoi me poses-tu cette question?
peu importe que tu légitime ou pas mais tu as cité " l' équité" en fessant allusion au sentiment qu'un être humains pouvais aimer de la même manière deux personne différent d'ou ma question as tu fait l'expérience ?
 
peu importe que tu légitime ou pas mais tu as cité " l' équité" en fessant allusion au sentiment qu'un être humains pouvais aimer de la même manière deux personne différent d'ou ma question as tu fait l'expérience ?
J'ai bien dit que si tu veux être polygame, en islam, tu te dois d'aimer de manière équitable deux ou plusieurs femmes.
Mais, puisque c'est impossible, cette histoire de polygamie en islam est une interdiction déguisée puisqu'il est impossible d'aimer et de chérir de la même manière plusieurs personnes.
Ai-je répondu à ta question?
(c'est vrai que plus haut, je n'ai pas été au bout de mon idée)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai bien dit que si tu veux être polygame, en islam, tu te dois d'aimer de manière équitable deux ou plusieurs femmes.
Mais, puisque c'est impossible, cette histoire de polygamie en islam est une interdiction déguisée puisqu'il est impossible d'aimer et de chérir de la même manière plusieurs personnes.
Ai-je répondu à ta question?
(c'est vrai que plus haut, je n'ai pas été au bout de mon idée)
OK merci effectivement c'est simple j'ai pas lue ton message précédent d'ou mon questionnement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu ne peux pas donner le même amour à 2 femmes différentes...tu les aimeras différemment...idem si t'es pas musulman et que tu as une femme et une maitresse....
De les aimer de la même manière aussi...
Puisque tu es sincère, j'espère que tu partageras un jour ton époux avec une autre femme. (je suis sincère)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non tu ne peux pas donner le même amour à 2 femmes différentes...tu les aimeras différemment...idem si t'es pas musulman et que tu as une femme et une maitresse....
en générale l’épouse trahis pas son mari n'est au courant que quelque année ou mois tout dépend si elle a un sixième sens alors que le polygame revient enfin doit prévenir la première elle est même invité à la cérémonie de mariage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien compris...




en générale l’épouse trahis pas son mari n'est au courant que quelque année ou mois tout dépend si elle a un sixième sens alors que le polygame revient enfin doit prévenir la première elle est même invité à la cérémonie de mariage
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Combien d'hommes non musulmans ont un deuxième bureau? mittérand avait 2 vies maritales l'une légale l'autre non ...faut pas s'arracher les cheveux, les hommes polygames ont une femme légitime selon la loi française et selon l'islam ont une co-épouse qui n'a pas de contrat civil...alors appelez ça comme vous voulez concubinage, maitresse etc....nous musulmans nous savons ce qu'elle est cette deuxième...


Un mariage ne donne pas les mêmes droits qu'être une simple maitresse.
En France, les maitresses l'acceptent... Elles savent qu'elles sont la +1 et qu'elles ne percevront pas la même vie que la femme officielle.

Quand tu te maries, islamiquement parlant, tu dois octroyer les mêmes droits à tes épouses.
Comment valoir l'équité en France avec les deux épouses ?
En France, si un musulman choisit de se marier et de prendre une seconde épouse en faisant le halal..
La seconde femme n'aura pas les mêmes droits que la première...
Ne serait-ce que pour la succession ? Ou même des femmes perçoivent une partie de la retraite du mari décédé...

Comment ça se passe en pratique ? Je n'ai jamais vu de cas de polygamie en France :rouge:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En pratique je ne suis pas dans les comptes des familles polygames et c'est pas le genre de question que je pose...elles ont leur appartement , leurs enfants, le mari fait 3 jours ou 2/2 ou 4/4 chez ses femmes...il remplit le frigo ainsi que l'armoire....si une année c'est la première qui rentre au bled, l'année d'après c'est la deuxième qui rentre au bled...

J'ai quelques dizaines de familles polygames d'origine subsaharienne autour de moi en France....les premières sont mes amies, les 2 ème je les ai vu arriver en France il y a déjà pas mal d'années....

Un mariage ne donne pas les mêmes droits qu'être une simple maitresse.
En France, les maitresses l'acceptent... Elles savent qu'elles sont la +1 et qu'elles ne percevront pas la même vie que la femme officielle.

Quand tu te maries, islamiquement parlant, tu dois octroyer les mêmes droits à tes épouses.
Comment valoir l'équité en France avec les deux épouses ?
En France, si un musulman choisit de se marier et de prendre une seconde épouse en faisant le halal..
La seconde femme n'aura pas les mêmes droits que la première...
Ne serait-ce que pour la succession ? Ou même des femmes perçoivent une partie de la retraite du mari décédé...

Comment ça se passe en pratique ? Je n'ai jamais vu de cas de polygamie en France :rouge:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
en générale l’épouse trahis pas son mari n'est au courant que quelque année ou mois tout dépend si elle a un sixième sens alors que le polygame revient enfin doit prévenir la première elle est même invité à la cérémonie de mariage
C'est pire! Quite à choisir, je préfère la première option, la deuxième est trop humiliante. 😅
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
La carte de la polygamie dans le monde, ceux sont principalement les pays musulmans qui l'autorisent, plus quelques pays d'Afrique non musulmans.

Plusieurs pays musulmans l'interdisent: les pays anciennement soviétiques, la Turquie, la Tunisie.
Au Sénégal, les chiffres montrent que 35,2% des mariages contractés sont issus du régime polygame.
En Arabie Saoudite, un tiers des saoudiens seraient polygames.

La polygamie se restreint malgré tout de plus en plus, au Maroc et en Algérie l'accord de la première femme est obligatoire.
 

Pièces jointes

  • carte-du-monde-polygamie.png
    carte-du-monde-polygamie.png
    31.2 KB · Affichages: 0
Non, c'est plutôt pour assouvir des besoins sexuels. Cela évite de faire du zina.


Oui, le verset suivant le dit clairement

Sourate la famille d'Imran:
( 14 ) On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
ce qui est expliqué, c'est ce qu'il y a dans Allah, par le retour faut pensé à un ciel magnétique
la suite des versets sous-entend qu'elle ne sont pas pure

3.15. Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

mais contradiction:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Coran t'explique un monde de particules et de feu très difficile à comprendre.
 
Haut