La polygamie en islam

Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un mariage est un contrat, commence par faire ta paperasse .

A moins que tu vives dans un pays qui Le permets (là tu peux inclure une clause ), même parler de ça ne servira à rien.

Si tu te retrouves dans ce cas (rarissime), tu divorces ce selgout c'est tout et qu'il aille se marier avec autant de femmes qu'il veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En islam, la première femme n'a pas son mot à dire. La condition est posée à l'homme : Il faut qu'il soit juste et traite les deux femmes (et leurs enfants) de manière égale. Qu'il jure préalablement qu'il n'aura pas une seconde femme l'engage en quelque sorte, mais bon, tout le monde ne tient pas ses promesses. S'il rompt sa promesse tu n'auras que tes yeux pour pleurer et les lois civiles de ton pays pour divorcer, car disons le : L'islam donne ce privilège à l'homme, la femme ne peut pas dire "je divorce".

Ceci étant dit, heureusement que les lois civiles viennent mettre à jour des lois appliquée il y a 1400 ans ... Tu n'es pas égoïste de vouloir ton mari pour toi seule.

Après, l'exclusivité du partenaire sexuel c'est un choix. D'autres vivent de manière libertine (ça existe), tout ceci est un choix.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕

Salam alaykoum

Tu auras toutes tes réponses en cherchant un peu sur le net

Tu n'auras aucune réponse "islamique " ici
 
Dans l islam la femme n'a pas son mot à dire, le bien être de l homme pass avant son état de âme. Elle est née de sa côté donc elle est là pour lui si t pas contente tu vas être menacé par pleins de habits qui te diras que tu vas aller en enfer
 
De nos jours la polygamie n’a pas lieu d’être, car il y a autant d’homme que de femme.
Mais a l’époque du prophète ce n’était pas le cas à cause des guerres, les hommes avaient une espérance de vie bien plus courte que les femmes.

Les hommes qui font aujourd’hui la promotion de la polygamie ne sont pas guidés par l’islam mais par leurs fantasmes, ils cherchent de manier intentionnel ou non à mettre en accord leur fantasme avec l’islam.
 
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕
Aleykoum assalam,
Personnellement j’ai à vaquer à mes affaires, j’ai une semaine bien chargée alhamdouLLAH, et aimerais bien répondre spécifiquement a chacune de tes question. Mais je préfère te dire, que la femme a le dernier mot, ou elle accepte ou elle refuse, c’est son plein droit, c’est bien précisé dans le dogme de tous les madhabs, j’ai le livre du dogme Maliki, mais pas les autres livres, mais je suis sûre que c’est la même chose en ce concerne la polygamie. Et à propos ça n'a rien égoïste de ta part, mais plutôt de la sienne. Ne te laisses pas intimider
 
La femme n'a pas sont mot à dire sur le choix d'un homme à être polygame, être P.D ou zoophile, et un homme n'a pas sont mot à dire sur le choix d'une femme qui veut être en relation exclusive ou une être une fille de joie. Pourquoi vous voulez douiller les femmes avec votre islam des cavernes. Donc la question n'est pas est ce qu'un homme peut être polygame, mais; la femme peut-elle refuser d'être dans ce schéma de couple ou l'homme à la possibilité de prendre plusieurs épouses. Réponse pour haadiaaa792, tu fais se que tu veut de ta vie, tu fais entrer qui tu veut dans ta vie et tu en fais sortir qui tu veut, et tout cela avec la bénédiction de dieu, islamiquement halal et coraniquement validé.
 
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien



Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.



Barakallah fik 💕
eleykoum salam je vais bien merci et toi? lol

alors expliqque bien à ton mari ça!! tu a raison,mais surtout!! explique le bien au maire qui va vous mariés ou le kadé je sais plus comment il s'appelle celui qui fait les contrats de mariage et surtout ne te laisse pas berçé par les paroles des hommes elles sont comme des vagues elles arrivent et repartent aussitôt
 

Ibrams

Bladinaute averti
La femme n'a pas son mot a dire sur une prescription d'Allah

Elle n'a tout bêtement pas a prendre un mari qui veux être polygame

Et surtout que c'est pas donner a tout le monde

Maintenant pour ce qui est de son engagement avant mariage

Le musulman est tenu de respecter son engagement sinon il y a tromperie

Allahou a3lem

PS: que ceux qui s'avance a donner un jugement islamique ramène leur preuves

Pour les autre qui parle de dounya vous êtes en section islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
En islam, la première femme n'a pas son mot à dire. La condition est posée à l'homme : Il faut qu'il soit juste et traite les deux femmes (et leurs enfants) de manière égale. Qu'il jure préalablement qu'il n'aura pas une seconde femme l'engage en quelque sorte, mais bon, tout le monde ne tient pas ses promesses. S'il rompt sa promesse tu n'auras que tes yeux pour pleurer et les lois civiles de ton pays pour divorcer, car disons le : L'islam donne ce privilège à l'homme, la femme ne peut pas dire "je divorce".

Ceci étant dit, heureusement que les lois civiles viennent mettre à jour des lois appliquée il y a 1400 ans ... Tu n'es pas égoïste de vouloir ton mari pour toi seule.

Après, l'exclusivité du partenaire sexuel c'est un choix. D'autres vivent de manière libertine (ça existe), tout ceci est un choix.

Pas en islam, dans la tradition.

Le fait qu'elle ne soit pas d'accord veut dire qu'il y a une injustice, donc ça n'ira pas.

D'ailleurs le coran parle de ce cas précis dans le cadre d'une recomposition de famille pour les orphelins à l'époque, pas pour faire les joyeux queutards.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕
Salam

Si tu vis en France la bigamie est interdite et nous nous devons de respecter les lois du pays dans lesquels nous vivons point
Si tu vis au Maroc ton époux n'as pas le droit de prendre une deuxième épouse sans ton autorisation, consentement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben tu devrais avoir l'habitude ici
uh huh yes GIF by 20th Century Fox Home Entertainment
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La femme n'a pas son mot a dire sur une prescription d'Allah

Elle n'a tout bêtement pas a prendre un mari qui veux être polygame

Et surtout que c'est pas donner a tout le monde

Maintenant pour ce qui est de son engagement avant mariage

Le musulman est tenu de respecter son engagement sinon il y a tromperie

Allahou a3lem

PS: que ceux qui s'avance a donner un jugement islamique ramène leur preuves

Pour les autre qui parle de dounya vous êtes en section islam
Une bénédiction d Allah ? Non une pratique ancestrale que certains avaient due mal à se défaire comme l esclavagistes rien de plus des ajouts de dernière minute dans un bouquin écrit puis corriger par des êtres humains
 
Dernière édition:
Encore heureux qu'on est contraint à rien, il veut une autre femme t'as le droit de vouloir une autre vie pour toi sérieux, c'est quoi ce terrorisme de la polygamie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une bénédiction d Allah ? Non une pratique ancestrale que certains avaient due mal à se défaire comme l esclavagistes rien de plus des ajouts de dernière minute dans un bouquin écrit puis corriger par des êtres humains
Inutile d'en discuter avec les salafistes, tu ne les changeras pas. C'est comme s'empoisonner pour punir l'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A la vitesse ou vous allez bientôt la prière va être juger comme moyenâgeuse
En vérité, ce qui est de l'ordre de l'intime est respectable. Chacun se rassure à sa manière face à l'idée de la mort et des horreurs de la vie. Si tu pries pour mieux vivre l'injustice de la vie c'est cool. Maintenant, quand ça touche les autres ... Il faut mettre des coups de frein aux religions. Bien évidemment, la question n'est pas de permettre aux autres d'insulter les religions !
 

Ibrams

Bladinaute averti
En vérité, ce qui est de l'ordre de l'intime est respectable. Chacun se rassure à sa manière face à l'idée de la mort et des horreurs de la vie. Si tu pries pour mieux vivre l'injustice de la vie c'est cool. Maintenant, quand ça touche les autres ... Il faut mettre des coups de frein aux religions. Bien évidemment, la question n'est pas de permettre aux autres d'insulter les religions !
A chacun ses actes comme tu dis
 
A

AncienMembre

Non connecté
A chacun ses actes comme tu dis
Peu importe l'avancement de l'humanité, l'humain aura toujours l'angoisse de la mort (sauf si on trouve comment être immortels) et il y aura des religions. Le jour où la mort sera de l'histoire ancienne, les religions feront POUF et disparaîtront.
 
Haut