La polygamie serait « une injustice » pour les femmes, selon le grand imam d'al-azhar

Et alors un homme et une femme vont pas se priver de s epouser parce qu il y a des gens qui trouveny personne
Raisonnement absurde de gens très envieux et jaloux

On peut aussi dire ban les divorcé vu qu il on deja eu une chàe ban attendent 5 ans avant de se remarier le temps que des gens jamais marié se trouvent

Soyez pas jaloux et travaillez votre personnalité cest mieux

En quoi être contre la polygamie c’est de la jalousie. Je n’envie pas les polygames, si je suis contre c’est pour d’autres raisons.

Si plusieurs femmes veulent se marier avec un homme, c’est d’accord c’est leurs affaires. Mais alors on doit aussi laisser une femme se marier avec plusieurs hommes s’ils sont ok.

L’autre raison est que dans la plupart des pays musulmans, sauf au Maroc dans certains cas, l’homme n’a pas besoin d’avoir l’accord de sa première femme ou avoir les revenus nécessaires pour pouvoir épouser une autre femme. Du coup pour la première épouse c’est soit tu acceptes soit tu dégages. Les divorces ne sont pas comme en Europe, la femme si elle a la chance déjà de se remarier elle pert la garde de ses enfants.

Du coup certaines acceptent à contre cœur, mais elles sont malheureuses et cela va impacter fortement la vision que leurs enfants auront de la vie de couple et en particulier les filles.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a une question souvent poser pourquoi le prophète n'a eu que des enfants avec ça première au temps ou il étais monogame et pas avec ces nombreuses épouses toute célèbre jeunes pour la plupart et vierge pour l'une d'entre elle ????:sournois:
 
En quoi être contre la polygamie c’est de la jalousie. Je n’envie pas les polygames, si je suis contre c’est pour d’autres raisons.

Si plusieurs femmes veulent se marier avec un homme, c’est d’accord c’est leurs affaires. Mais alors on doit aussi laisser une femme se marier avec plusieurs hommes s’ils sont ok.

L’autre raison est que dans la plupart des pays musulmans, sauf au Maroc dans certains cas, l’homme n’a pas besoin d’avoir l’accord de sa première femme ou avoir les revenus nécessaires pour pouvoir épouser une autre femme. Du coup pour la première épouse c’est soit tu acceptes soit tu dégages. Les divorces ne sont pas comme en Europe, la femme si elle a la chance déjà de se remarier elle pert la garde de ses enfants.

Du coup certaines acceptent à contre cœur, mais elles sont malheureuses et cela va impacter fortement la vision que leurs enfants auront de la vie de couple et en particulier les filles.

Le maroc est un pays musulman l avis d un non musulman n a pas de valeur

T as pas a etre contre personne te demande ton avis cest pas ton pays et oui cest de la jalousid car toi tu peux pas etre polygame
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En quoi être contre la polygamie c’est de la jalousie. Je n’envie pas les polygames, si je suis contre c’est pour d’autres raisons.

Si plusieurs femmes veulent se marier avec un homme, c’est d’accord c’est leurs affaires. Mais alors on doit aussi laisser une femme se marier avec plusieurs hommes s’ils sont ok.

Être contre la peine de mort veut en fait dire qu On est jaloux du bourreau et/ ou du condamné :D
Je lis de ces stupidités ici!
 
Le maroc est un pays musulman l avis d un non musulman n a pas de valeur

T as pas a etre contre personne te demande ton avis cest pas ton pays et oui cest de la jalousid car toi tu peux pas etre polygame

Je suis tout autant marocain que toi. Il faut accepter que ce n’est pas parce que nous avons la même origine, nationalité ou même religion que nous souhaitons la même chose pour notre pays. Nous sommes certes un peuple marocain mais nous sommes des millions avec des valeurs et opinions différentes.

Tu me rappelles les gosses à la maternité qui quand on leur dit quelque chose pense qu’on est jaloux. Ce n’est pas à moi de grandir mais à toi
 
Franchement comment peut on en tant que fils ou fille, accepter, que son père prenne une 2ème épouse, sans aucune raison, si ce n'est pour avoir de la viande fraîche. Beaucoup de familles nombreuses voient le père faire une fugue au bled, et se marier religieusement en douce. J'en connais pas mal, ils partent souvent 3 mois au plus au bled et leur femme et enfants restent bien au chaud à la maison, scandaleux, je comprends pas cette façon d'agir hypocritement. On peut comprendre à l'époque au temps des guerres mais aujourd'hui :eek: On se couvre derrière la religion pour passer à l'attaque de sa proie.
 
Salam,

Quelqu'un peut-il me rappeler encore combien de femmes avait le Prophéte (SAWS). Certes le Prophete (SAWS) était un Homme spécial et Messager d'Allah, il était juste, honnête et digne Envoyé d'Allah, alors n'est-il pas du devoir du Musulman de suivre ses pas, le Minhaj naboua?
Encore faut il en avoir les moyens : matériel, équité et patience. Le prophète sws s est marié avec Khadija plus âgé que lui ces autres femmes ont déjà été mariée la plus part veuves.La seule qui n à jamais était mariée c est Aïcha
 
Dans certaines contrées il y a plus d’hommes que de femmes (Chine, Inde, etc...) et cela apporte de nombreux drames comme le trafic d’être humain, le kidnapping de femmes, etc... Si on suit ton raisonnement nou devrions alors interdire la polygamie et autoriser la polygamie dans certains pays alors.
interdire la polygamie et autoriser la polygamie? rien compris et je comprend pas pourquoi tu m'a quoté je vois aucun rapport avec mon texte merci!
Et puis le prophète avait plus de 4 femmes, il en a eu 11. D’ailleurs quand le verset sur la polygamie est arrivé, il est resté officiellement marié avec ses épouses mais il n’a continué à vivre une vie de couple seulement avec 4 d’entre elles.

Mais bon personnellement moi je suis contre la polygamie, elle a été autorisé à un moment précis de l’époque où beaucoup d’hommes sont mort au combat et dans une société où très peu de femmes étaient indépendantes financièrement et où l’Etat ne subvenait pas aux besoins de leurs citoyens.

L’islam c’est depuis Adam et Ève au prophète Mohamed, suivre et ne se focaliser que sur ce-dernier ce serait l’idealiser et le prendre supérieur aux autres prophètes ce qui n’est pas le cas, il est simplement le dernier. Jesus lui ne sait jamais marié, Moise n’avait qu’une épouse
oui mais pourquoi tu me dis tout ça je comprend toujours pas le rapport avec ce que j'ai écrit???
 
Je suis tout autant marocain que toi. Il faut accepter que ce n’est pas parce que nous avons la même origine, nationalité ou même religion que nous souhaitons la même chose pour notre pays. Nous sommes certes un peuple marocain mais nous sommes des millions avec des valeurs et opinions différentes.

Tu me rappelles les gosses à la maternité qui quand on leur dit quelque chose pense qu’on est jaloux. Ce n’est pas à moi de grandir mais à toi

crier que t es marocain ne fait pas de toi un marocain desolé je te lis tu as rien de marocain moi jai l impression de lire un francais avec toute le nian nian guimove et l hypocrisie habituelle quand il s agit de polygamie.

dabord tu denonces la polygamie de tes presidents de la republique puis de tous les mecs qui ont des femmes en cachette puis de tous les partouzard qui vivent a plusieurs dans la meme maison puis de tous les gens connu avec plein de maitresse et d amant

Quand t auras fini ce travail 3333ad la tu viens parler du maroc

Bref tout ca pour dire de netoyer devant sa porte avant

De toute facon la polygamie et en vigueur et pour un bon moment car Allah nous l a autorisé n oubliez pas les musulmans qui sont contre :D soutien a mes compatriotes polygames victimes du denigrement de gens envieux et jaloux car ils ont plusieurs femmes et eux rien qu attrapper une cest compliqué on dirait.
 
crier que t es marocain ne fait pas de toi un marocain desolé je te lis tu as rien de marocain moi jai l impression de lire un francais avec toute le nian nian guimove et l hypocrisie habituelle quand il s agit de polygamie.

dabord tu denonces la polygamie de tes presidents de la republique puis de tous les mecs qui ont des femmes en cachette puis de tous les partouzard qui vivent a plusieurs dans la meme maison puis de tous les gens connu avec plein de maitresse et d amant

Quand t auras fini ce travail 3333ad la tu viens parler du maroc

Bref tout ca pour dire de netoyer devant sa porte avant

De toute facon la polygamie et en vigueur et pour un bon moment car Allah nous l a autorisé n oubliez pas les musulmans qui sont contre :D soutien a mes compatriotes polygames victimes du denigrement de gens envieux et jaloux car ils ont plusieurs femmes et eux rien qu attrapper une cest compliqué on dirait.

mon dieu!!! donc pour toi les gens qui sont contre sont des gens jaloux?
mais comment peut on être jaloux de quelques choses qui est à porté de main à qui veut l'avoir?

moi je crois en la polygamie,bon!!je vis en france elle a pas lieu d'être même si la loi le permettait!

parcontre si je vivais dans un pays ou être une femme veuve ou divorcée deviendrait une victime pour les hommes,là sans regret c'est moi qui pousserait mon mari à se marié si ca peut sauvé cette femme de viol!

mais que mon mari me ramène une femme juste pour assouvir son taux de testostérone ! là je lui coupe comme ça le problème est réglé!
 
mon dieu!!! donc pour toi les gens qui sont contre sont des gens jaloux?
mais comment peut on être jaloux de quelques choses qui est à porté de main à qui veut l'avoir?

moi je crois en la polygamie,bon!!je vis en france elle a pas lieu d'être même si la loi le permettait!

parcontre si je vivais dans un pays ou être une femme veuve ou divorcée deviendrait une victime pour les hommes,là sans regret c'est moi qui pousserait mon mari à se marié si ca peut sauvé cette femme de viol!

mais que mon mari me ramène une femme juste pour assouvir son taux de testostérone ! là je lui coupe comme ça le problème est réglé!
avoir 4 femmes cest pas a la porté de n importe qui

toi tu te contredis sois tu es pour soit contre tu vas pas dire a ton mari non mais jacvepte que si elle est désespéré
Puis cest quoi cette histoire de viol ?????

moi je suis pour que chacun soit libre de faire comme il veut mais je vois ici beaucoup de gens qui se disent ouvert d esprit mais ce sont des arriéré en fait sauf quand ca concerne pas des musulmans la ils sont ok pffff voila pour moi cest de l hypocrisie
 
avoir 4 femmes cest pas a la porté de n importe qui

ben déjà!!! vu comment tu en parle,ca fait trés prétentieux! en fait tu réduis la femme à un ornement ou encore un bien immobilier !! tu a les moyens tu peux et ce qui te critique sont des jaloux!

toi tu te contredis sois tu es pour soit contre tu vas pas dire a ton mari non mais jacvepte que si elle est désespéré
Puis cest quoi cette histoire de viol ?????

parle autrement et je te raconterais mais avec tes airs hautains ca me donne pas envie de répondre!
je ne e contredis pas je nuance entre ceux qui font les choses pour le bien d'autrui et ceux qui le font pour le propre bien!


moi je suis pour que chacun soit libre de faire comme il veut mais je vois ici beaucoup de gens qui se disent ouvert d esprit mais ce sont des arriéré en fait sauf quand ca concerne pas des musulmans la ils sont ok pffff voila pour moi cest de l hypocrisie


moi je suis pour limité certains esprit qui ont tendance à surpassé certaines limites!
 
moi je suis pour limité certains esprit qui ont tendance à surpassé certaines limites!

Oh la la la mais ya que des gens super fragiles et sensibles ici
jecris comme je parle faut pas en faire tout un fromage

Cest bien tu tombes dans le facisme en plus

en plus un homme ne fait pas la charité a une femme il est pas dit selon la religion de prendre une femme seulement si cest dans l interet de la femme mais seulement que tout le monde doit consentir et que les conditions doivent etre respectés

En fait on dirait que tu es contre mais au lieu de l assumer tu preferes cherche des arguments bidons et inventer tes propres conditions non mais ca cest pas très prétencieux peut etre ?

Ca va cest pas trop hautain cette fois jai fais mon max pour parler le lisse et le plus plat possible, je sais faire la dance du robot mais je peux apprendre a parler comme un robot aussi..........................:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
HarrietKat je trouve vraiment que ca suffit.
tu insultes tout le monde, tu les traites alternativement de fascistes, extreme droite, juifs, francs-maçons,
et summum c'est toi qui décides qui est Marocain et qui ne l'est pas? Au pif ?

tu fais des suppositions sur les gens dont tu ne connais rien...

Un peu de tenue dans les conversations, on peut mener un débat sans en venir aux insultes personnelles

quant à la polygamie, si elle se justifie pour venir en aide à la veuve menacée, comment se fait il que la plupart des polygames prennent en 2e, 3e et 4e épouses des femmes de plus en plus jeunes et dont l'attrait principal est visiblement d'être plus séduisantes que la première qui prend de l'âge ???
 
HarrietKat je trouve vraiment que ca suffit.
tu insultes tout le monde, tu les traites alternativement de fascistes, extreme droite, juifs, francs-maçons,
et summum c'est toi qui décides qui est Marocain et qui ne l'est pas? Au pif ?

tu fais des suppositions sur les gens dont tu ne connais rien...

Un peu de tenue dans les conversations, on peut mener un débat sans en venir aux insultes personnelles

quant à la polygamie, si elle se justifie pour venir en aide à la veuve menacée, comment se fait il que la plupart des polygames prennent en 2e, 3e et 4e épouses des femmes de plus en plus jeunes et dont l'attrait principal est visiblement d'être plus séduisantes que la première qui prend de l'âge ???

Je te mets un like pour avoir ecrit mon pseudo sans l'ecorcher et remonter ta cote :p

Je passe le debut car ca n a aucun interet, j'ai une grosse personnalité ça doit rendre mal a l aise beaucoup de personnes.

Pour le dernier paragraphe qui a dit que la polygamie se justifiée que pour la veuve?
cest toi qui le dit

la polygamie doit simplement respecté les condition relatives a la religion si tu les connais pas tu vas voir sur google cest aussi simple que ça parce que parler de polygamie sans connaitre ce que l'Islam en dit c'est inutile.

xoxo
 
interdire la polygamie et autoriser la polygamie? rien compris et je comprend pas pourquoi tu m'a quoté je vois aucun rapport avec mon texte merci!

oui mais pourquoi tu me dis tout ça je comprend toujours pas le rapport avec ce que j'ai écrit???

Car tu m’as dit que dans certains pays la polygamie a lieu d’être. Alors si on suit ton resonnnement dans certains pays il faudrait autoriser la polyandrie puisque dans certains pays par exemple comme la Chine, il y a 40 millions d’homêmes en plus que les femmes et il y a vraiment une crise là bas.
 
crier que t es marocain ne fait pas de toi un marocain desolé je te lis tu as rien de marocain moi jai l impression de lire un francais avec toute le nian nian guimove et l hypocrisie habituelle quand il s agit de polygamie.

dabord tu denonces la polygamie de tes presidents de la republique puis de tous les mecs qui ont des femmes en cachette puis de tous les partouzard qui vivent a plusieurs dans la meme maison puis de tous les gens connu avec plein de maitresse et d amant

Quand t auras fini ce travail 3333ad la tu viens parler du maroc

Bref tout ca pour dire de netoyer devant sa porte avant

De toute facon la polygamie et en vigueur et pour un bon moment car Allah nous l a autorisé n oubliez pas les musulmans qui sont contre :D soutien a mes compatriotes polygames victimes du denigrement de gens envieux et jaloux car ils ont plusieurs femmes et eux rien qu attrapper une cest compliqué on dirait.

Ce n’est pas à toi de dire qui est marocain qui ne l’est pas. Moi je ne te permettrais pas de te le dire. La mentalité que j’ai est celle partagée par certains marocains comme ta mentalité qui est également partagée par certains marocains. Nos deux mentalités sont des composantes parmi d’autres de la population marocaine .

De deux relisez bien la sourate qui parle de la polygamie vous comprendrez que Dieu nous autorise pas la polygamie. Trop de musulmans ne s’arrettent qu’au début de la sourate mais lisez la jusqu’à la fin.

Dieu dis en effet que les hommes peuvent avoir 4 épouses mais à la seul condition qu’ils soient totalement égalitaire avec leurs épouses. Et vers la fin de la sourate Dieu dit clairement qu’etre égalitaire est IMPOSSIBLE.
Donc la seule condition qui permet aux hommes d’avoir plusieurs épouses est impossible
 
Ce n’est pas à toi de dire qui est marocain qui ne l’est pas. Moi je ne te permettrais pas de te le dire. La mentalité que j’ai est celle partagée par certains marocains comme ta mentalité qui est également partagée par certains marocains. Nos deux mentalités sont des composantes parmi d’autres de la population marocaine .

De deux relisez bien la sourate qui parle de la polygamie vous comprendrez que Dieu nous autorise pas la polygamie. Trop de musulmans ne s’arrettent qu’au début de la sourate mais lisez la jusqu’à la fin.

Dieu dis en effet que les hommes peuvent avoir 4 épouses mais à la seul condition qu’ils soient totalement égalitaire avec leurs épouses. Et vers la fin de la sourate Dieu dit clairement qu’etre égalitaire est IMPOSSIBLE.
Donc la seule condition qui permet aux hommes d’avoir plusieurs épouses est impossible

jai le droit davoir mon avis sur la marocanité cest comme etre francais ya un minimum a avoir pour le devenir et bien le maeoc cest pareil il faut un minimum. Tu as dis que tu as toujours vecu en france alors pour moi quelqu un qui connait rien du maroc ne peut pas etre marocain. non ta mentalité est extra marocaine tu le saurais si tu connaissais le maroc. Tu as ete elevé dans un environnement laic ou on t'a formaté a l'education nationale a une certaine mentalité ce qui a donné un parfait francais pas un marocain qui a une autre education et la foi en Allah. Ta vision est seulement utile pour la france.


A toi de relire le coran Allah autorise la polygamie et si il l'autorise dans sa grandeur il sait que ce n est pas impossible car il sait tout de nos coeurs et du coeur des hommes.
Si cetait impossible ça serait interdit point.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Selon le Coran "la multiplicité (des épouses) doit obéir à des conditions d'équité, et que s'il n'y a pas équité, il est interdit d'avoir de multiples épouses", a-t-il expliqué.

Cheikh Tayeb a ensuite rappelé le verset qui évoque la question de la multiplicité des épouses qui dit "si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parcontre si je vivais dans un pays ou être une femme veuve ou divorcée deviendrait une victime pour les hommes,là sans regret c'est moi qui pousserait mon mari à se marié si ca peut sauvé cette femme de viol!

o_O

mais que mon mari me ramène une femme juste pour assouvir son taux de testostérone ! là je lui coupe comme ça le problème est réglé!

donc tu pousse ton mari dans les bras du femme en détresse ensuit tu l'accuse de vouloir assouvir ces besoins ? c'est quoi la logique si il y en a une ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
jai le droit davoir mon avis sur la marocanité cest comme etre francais ya un minimum a avoir pour le devenir et bien le maeoc cest pareil il faut un minimum. Tu as dis que tu as toujours vecu en france alors pour moi quelqu un qui connait rien du maroc ne peut pas etre marocain. non ta mentalité est extra marocaine tu le saurais si tu connaissais le maroc. Tu as ete elevé dans un environnement laic ou on t'a formaté a l'education nationale a une certaine mentalité ce qui a donné un parfait francais pas un marocain qui a une autre education et la foi en Allah. Ta vision est seulement utile pour la france.

c'est reparti, HarrietKat décerne des certificats de marocanité ;)

Et puis il y a des marocains nés en France, des MRE, des marocains qui vivent dans tous les pays du monde, et alors ?
 
Haut