La polygamie serait « une injustice » pour les femmes, selon le grand imam d'al-azhar

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si deja des hommes respectent pas les regles meme si tu interdis la polygamie ils vont aller tromper et avoir des femmes en cachette alors vaut mieux avoir une femme legale avec des enfants legaux qu une femme cachée et des enfant illégitimes qui n auront pas de père

C’est pas une fatalité. Les mecs, si féroces soient-ils, sont pas des animaux instinctifs. On a le droit d’exiger des mecs la monogamie et la fidélité!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a qu'à visionner ce reportage sur la polygamie en France pour voir que les femmes sont des victimes de cet arrangement.
et celui ci, témoignages de femmes qui vivent la polygamie au Maroc

Il est expliqué clairement que l'article selon lequel la première femme doit donner son accord ne fonctionne pas, car le mari la menace de divorce si elle n'est pas d'accord.

Voilà le constat. c'est horrible pour la plupart des femmes. Je voudrais bien voir un témoignage de coépouses qui sont contentes.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Au Maroc si je ne me trompe pas le mari doit demander l'autorisation auprès d'un juge si son épouse n'est pas d'accord

En Egypte nouvelle loi six mois d'emprisonnement ferme si le mari prend une seconde femme sans que la première ne le sache
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
sinon t as qu a rester celib si t as tant de fierte et que les hommes sont fes salo ban reste seule personne va t obliger a te marier :D

Tu en sais quoi que je suis célibataire ou pas ? Je n'ai dit nul part que tous les hommes sont des ******* !!! Probablement seulement ceux que tu côtoies . Ceux que je connais sont en or et une femme leur suffit. Mais il paraît que qui se ressemble s'assemble.
Moi j'ai trop de fierté que pour traîner avec des crasseux.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,

Quelqu'un peut-il me rappeler encore combien de femmes avait le Prophéte (SAWS). Certes le Prophete (SAWS) était un Homme spécial et Messager d'Allah, il était juste, honnête et digne Envoyé d'Allah, alors n'est-il pas du devoir du Musulman de suivre ses pas, le Minhaj naboua?
Salam, le prophète Saws était un être supérieur ainsi que ses femmes aux mortels que nous sommes, hommes et femmes. Voilà pourquoi leurs destins ont été extraordinaires. Pourquoi personne ne se soucient de la souffrance des femmes ? Et des enfants ( voir le post ouvert dans la rubrique Général )
 
Tu en sais quoi que je suis célibataire ou pas ? Je n'ai dit nul part que tous les hommes sont des ******* !!! Probablement seulement ceux que tu côtoies . Ceux que je connais sont en or et une femme leur suffit. Mais il paraît que qui se ressemble s'assemble.
Moi j'ai trop de fierté que pour traîner avec des crasseux.
Ca se voit trop avec ton discours feministe hard discount
Ouais c est ca on sent beaucoup d aigreur dans tes propos
En tout cas la polygamie est halal et en plein essort ne vous en deplaisz les jaloux qui n arrivent pas a se caser ou ceux qui envient en cachette les polygames mais qui ont une femme qui les commande
 
C’est pas une fatalité. Les mecs, si féroces soient-ils, sont pas des animaux instinctifs. On a le droit d’exiger des mecs la monogamie et la fidélité!!

Chacun a le droit de demander ce qu il veut
Les polygames aussi ont le droit d avoir plusieurs femmes si elles son daccord et ceux qui ne veulent pas la polygamie ont le droit de demander un monogame

Je soutiens nos amis polygames contrebles donneurs de leçon jaloux qui n ont meme pas su garder leur chasteté et viennent parler :cool:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Chacun a le droit de demander ce qu il veut
Les polygames aussi ont le droit d avoir plusieurs femmes si elles son daccord et ceux qui ne veulent pas la polygamie ont le droit de demander un monogame

Je soutiens nos amis polygames contrebles donneurs de leçon jaloux qui n ont meme pas su garder leur chasteté et viennent parler :cool:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ca se voit trop avec ton discours feministe hard discount
Ouais c est ca on sent beaucoup d aigreur dans tes propos
En tout cas la polygamie est halal et en plein essort ne vous en deplaisz les jaloux qui n arrivent pas a se caser ou ceux qui envient en cachette les polygames mais qui ont une femme qui les commande

L'ennui avec le net c'est que je me retrouve à répondre à des gens que je ne calculerai même pas dans la vraie vie.
Bah non je suis pas célibataire cocotte et je suis loin d'être une féministe. Juste je suis une femme respectueuse et respectable, que veux tu je ne peux pas t'obliger à te respecter.
J'ai juste un avis différent du tien, c'est tout.
Bref ne me réponds plus stp tu es inintéressante et vulgaire.
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Harrietkat,
Le problème selon moi est si une personne souffre, la plupart du temps une des femmes. Si tous sont ok tant mieux. Mais apparemment, selon les témoignages disponibles, souvent la première épouse se voit imposer une seconde. Selon les études également, il y aurait des difficultés chez les enfants ( carences affectives et educationnelles ) . Voilà après les études sont peut être biaisées. Mais franchement, toi qui forme un couple merveilleux avec ton mari, tu n'accepterais pas de le partager. C'est contre nature dans les couples qui se sont mariés par amour. Si certaines femmes acceptent comme Miss Algérie...qui de vous accepterait mesdames ?
 
normalement tout les musulmans doivent suivre ses pas sws,mais suivre les pas du prophète ne veut pas dire faire tout ce qu'il a fait,certaines choses qu'il faisait sws était de nous montré de les faire si on en était capable!! sinon s'abstenir! ou encore de pas les faire car elles étaient attribués juste à lui!

mais certains hommes veulent ressemblé au prophète sws par ostention juste le paraître et travestissent ses paroles pour justifié leur actes!



tout ce qui est dans le coran et la sunna aura lieu d'être jusque à la fin des temps!

dans tout les pays du monde riche ou pauvre,tu a les buldings les bling bling limousines ect à gauche et au fond à droite,tu aura la misère et la pauvreté et parfois des gens qui vivent encore au moyen âge!

tu comprendra que dans certains endroit la polygamie a lieu d'être surtout quand la femme divorcée ou veuve est une proie et un met trés convoité par les prédateurs qu'on appelle des hommes!

Dans certaines contrées il y a plus d’hommes que de femmes (Chine, Inde, etc...) et cela apporte de nombreux drames comme le trafic d’être humain, le kidnapping de femmes, etc... Si on suit ton raisonnement nou devrions alors interdire la polygamie et autoriser la polygamie dans certains pays alors.
 
normalement tout les musulmans doivent suivre ses pas sws,mais suivre les pas du prophète ne veut pas dire faire tout ce qu'il a fait,certaines choses qu'il faisait sws était de nous montré de les faire si on en était capable!! sinon s'abstenir! ou encore de pas les faire car elles étaient attribués juste à lui!

mais certains hommes veulent ressemblé au prophète sws par ostention juste le paraître et travestissent ses paroles pour justifié leur actes!



tout ce qui est dans le coran et la sunna aura lieu d'être jusque à la fin des temps!

dans tout les pays du monde riche ou pauvre,tu a les buldings les bling bling limousines ect à gauche et au fond à droite,tu aura la misère et la pauvreté et parfois des gens qui vivent encore au moyen âge!

tu comprendra que dans certains endroit la polygamie a lieu d'être surtout quand la femme divorcée ou veuve est une proie et un met trés convoité par les prédateurs qu'on appelle des hommes!

Et puis le prophète avait plus de 4 femmes, il en a eu 11. D’ailleurs quand le verset sur la polygamie est arrivé, il est resté officiellement marié avec ses épouses mais il n’a continué à vivre une vie de couple seulement avec 4 d’entre elles.

Mais bon personnellement moi je suis contre la polygamie, elle a été autorisé à un moment précis de l’époque où beaucoup d’hommes sont mort au combat et dans une société où très peu de femmes étaient indépendantes financièrement et où l’Etat ne subvenait pas aux besoins de leurs citoyens.

L’islam c’est depuis Adam et Ève au prophète Mohamed, suivre et ne se focaliser que sur ce-dernier ce serait l’idealiser et le prendre supérieur aux autres prophètes ce qui n’est pas le cas, il est simplement le dernier. Jesus lui ne sait jamais marié, Moise n’avait qu’une épouse
 
C'est facile se savoir qui envient les polygames , ce sont ceux qui font l'apologie de la polyandrie:intello:

Car on ne peut pas condamner la polygamie et faire l'apologie de la polyandrie :)

bien sur cest de la jalousie pour vouloir empecher des gens consentent de se marier faut pas etre heureux dans son couple

Les jaloux envient les polygames car au moins eux assument
 
L'ennui avec le net c'est que je me retrouve à répondre à des gens que je ne calculerai même pas dans la vraie vie.
Bah non je suis pas célibataire cocotte et je suis loin d'être une féministe. Juste je suis une femme respectueuse et respectable, que veux tu je ne peux pas t'obliger à te respecter.
J'ai juste un avis différent du tien, c'est tout.
Bref ne me réponds plus stp tu es inintéressante et vulgaire.
comme si tu avais une vie........

Respectable ?
Je me demande qui tu essayes de concaincre :D

Je crois avoir touché la corde sensible

Byeee xoxo
 
Dernière édition:
Salam Harrietkat,
Le problème selon moi est si une personne souffre, la plupart du temps une des femmes. Si tous sont ok tant mieux. Mais apparemment, selon les témoignages disponibles, souvent la première épouse se voit imposer une seconde. Selon les études également, il y aurait des difficultés chez les enfants ( carences affectives et educationnelles ) . Voilà après les études sont peut être biaisées. Mais franchement, toi qui forme un couple merveilleux avec ton mari, tu n'accepterais pas de le partager. C'est contre nature dans les couples qui se sont mariés par amour. Si certaines femmes acceptent comme Miss Algérie...qui de vous accepterait mesdames ?

3alikoum salam
Les temoignages cest comme tout ya a prendre et à laisser

Moi cest clair que mon mari a été clair avec moi dés le depart il y aura pas d autres femmes et pour etre franche si il le voulait je m'y opposerais mais mon avis n a pas plus de valeur que d autres et je cherche pas à imposer mon point de vu aux autres

Pourquoi ca vous semble si incroyable que des femmes puissent etre heureuses avec un mari polygame ?


On va pas chercher le temoignage de ces gens parce qu etant donné que la polygamie est vu comme une pratique typiquement africaine ou arabe ça a une mauvaise image.
Par contre quand on montre un homme americain dans le meme lit avec 2 femmes tout le monde trouve ca genial et le discours change pour dire que finalement si ils sont consentants ils font ce qu ils veulent.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
3alikoum salam
Les temoignages cest comme tout ya a prendre et à laisser

Moi cest clair que mon mari a été clair avec moi dés le depart il y aura pas d autres femmes et pour etre franche si il le voulait je m'y opposerais mais mon avis n a pas plus de valeur que d autres et je cherche pas à imposer mon point de vu aux autres

Pourquoi ca vous semble si incroyable que des femmes puissent etre heureuses avec un mari polygame ?


On va pas chercher le temoignage de ces gens parce qu etant donné que la polygamie est vu comme une pratique typiquement africaine ou arabe ça a une mauvaise image.
Par contre quand on montre un homme americain dans le meme lit avec 2 femmes tout le monde trouve ca genial et le discours change pour dire que finalement si ils sont consentants ils font ce qu ils veulent.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Pas faux. Oui on est tous différents et peut être que certains sont heureux comme ça. C'est difficile à concevoir pour moi, comme d'autres choses. Franchement je n'ai jamais rencontré de personnes ouvertement polygames.
 
C'est facile se savoir qui envient les polygames , ce sont ceux qui font l'apologie de la polyandrie:intello:

Car on ne peut pas condamner la polygamie et faire l'apologie de la polyandrie :)

Apologie de la polyandrie, ben voyons.
D'abord, je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre.
Il existe sur terre, autant de femmes que d'hommes, chacun doit pouvoir y trouver sa moitié. Si chacun prenait 4 femmes (souvent des hommes ayant les moyens, donc des richards) ça laisserait la majorité des autres hommes sans femmes, ce n'est socialement pas tenable.
 
Salam,
Pas faux. Oui on est tous différents et peut être que certains sont heureux comme ça. C'est difficile à concevoir pour moi, comme d'autres choses. Franchement je n'ai jamais rencontré de personnes ouvertement polygames.

J en ai pas connu beaucoup aussi mais il y en a de moins en moins comme quoi il faut laisser les gens faire leur choix et si ça doit disparaitre ca se fera naturellement, puis etant croyante si l islam le legalise ce n est pas a un hasard ça a son utilité.

Il n y a que les gens au cerveau derangé qui ne voit que des partie de sexe cest pas ca et loin de la
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Apologie de la polyandrie, ben voyons.
D'abord, je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre.
Il existe sur terre, autant de femmes que d'hommes, chacun doit pouvoir y trouver sa moitié. Si chacun prenait 4 femmes (souvent des hommes ayant les moyens, donc des richards) ça laisserait la majorité des autres hommes sans femmes, ce n'est socialement pas tenable.
Perso je m'en fou , je ne me sens pas concernée par cette "probable penurie de femmes" ...
ça m'arrange même ^--^
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
héhé ça t'arrange peut-être, mais il est plus égalitaire d'accorder une femme a un homme plutôt que 10 femmes a un homme, c'est une question d'équilibre.
Et les autres hommes(sans femmes) ils dorment peut être ?:rolleyes: , ils attendent quoi pour faire chasse gardée ? ^-^
 
Dernière édition:
On est humains : 2 jambes 2 bras une tête et un cerveau ( enfin pas tout le monde manifestement). On a tous des sentiments, nous sommes tous sensibles à la douleur qu'elle soit physique ou psychologique et nous avons tous une fierté.
A partir de là je pense que nous pouvons comparer hommes et femmes pour ce sujet.
Il y'a des femmes qui acceptent une co épouse et si elles sont consentantes c'est très bien pour elles. Il existe sûrement des hommes qui acceptent de partager leur femme et s'ils sont consentants c'est tant mieux pour eux. Mais je ne pense juste pas que ce soit la norme. Après tant que les adultes sont consentants ils font ce qu'ils veulent tant que ça fait pas de mal à autrui.
D'accord dans ce cas connais tu une seul personne avec qui sa a marcher, une femme pour deux hommes.
Sa n'existe pas
 
:D

L excuses des jaloux sur la penurie des femmes sachant qu il y a dans le monde 5 femmes pour 1 homme

Oui mais il existe différentes origines, religion et nationalité. Ce sont des barrières pour de nombreuses personnes à travers le monde. Donc peut-être qu’il y a 5 femmes pour 1 hommes à l’echelle mondial mais ce n’est pas toujours le cas à l’échelle nationale.
 
Oui mais il existe différentes origines, religion et nationalité. Ce sont des barrières pour de nombreuses personnes à travers le monde. Donc peut-être qu’il y a 5 femmes pour 1 hommes à l’echelle mondial mais ce n’est pas toujours le cas à l’échelle nationale.

Et alors un homme et une femme vont pas se priver de s epouser parce qu il y a des gens qui trouveny personne
Raisonnement absurde de gens très envieux et jaloux

On peut aussi dire ban les divorcé vu qu il on deja eu une chàe ban attendent 5 ans avant de se remarier le temps que des gens jamais marié se trouvent

Soyez pas jaloux et travaillez votre personnalité cest mieux
 
Haut