La polygamie

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
donc le fais que dieu a permis aux hommes de se marie jusqu'a 4 femmes s'ils peuvent
est une loi fais par les hommes selon toi ce sa vous dites
Oui je confirme ! Comment faire passer une tradition ancestrale pour une bénédiction divin :claque: de plus le verset sur la polygamie n est pas clair remplie de sous entendu je pense cela reste mon avis les exégèses ont exagéré sur l interprétation
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les kouffars font des lois pour interdire la polygamie, mais concrètement, ne prennent-ils pas plusieurs compagnes?
Tu sais que des femmes prennent aussi plusieurs compagnons ?
Alors concrètement en suivant ton raisonnement, il faut que tu acceptes la polygamie dans son ensemble, pas seulement la polygynie mais aussi la polyandrie qui existe dans des ethnies, des communautés, depuis des millénaires.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les gens se marient à la mode antique sans croire en ce qu’ils font, il en résulte du mensonge, de la violence. Quand c’est du mensonge seul, cela se supporte aisément ; le mari et la femme trompent seulement le monde en se donnant comme monogames ; si en réalité ils sont polygame et polyandre, c’est mauvais, mais acceptable. Mais lorsque, comme il arrive souvent, le mari et la femme ont pris l’obligation de vivre ensemble toute leur vie (ils ne savent pas eux-mêmes pourquoi), et que dès le second mois ils ont déjà le désir de se séparer, mais vivent quand même ensemble, alors arrive cette existence infernale où l’on se saoule, où l’on se tire des coups de revolver, où l’on s’assassine, où l’on s’empoisonne.

La Sonate à Kreutzer....Léon Tolstoï



 
A

AncienMembre

Non connecté
Les kouffars font des lois pour interdire la polygamie, mais concrètement, ne prennent-ils pas plusieurs compagnes?
Nimporte quoi la plus belle ...tu vas rendre jalouses les bladinettes et me les foutre au luc...tu m'as jamais vu alors cest quoo ca
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Oui je confirme ! Comment faire passer une tradition ancestrale pour une bénédiction divin :claque: de plus le verset sur la polygamie n est pas clair remplie de sous entendu je pense cela reste mon avis les exégèses ont exagéré sur l interprétation
"...this verse has nothing to do with marriage.
It is a policy matter of the government .If there is a problem of orphans the Government will decide to give to the suitable person from you the custody of these orphans under a contract.The person who is given the custody will take care of these orphans who may be two or three or four at a time,but if you are afraid of injustice so you have to take care of at least one orphan and those who are already under your oath. This is because you are not overburdened.
now once you know that "malakat aimanokum"can be anybody for whom you are made responsible for any problem under an oath you can understand any verse about milk-e-yameen..."
:D

http://www.aastana.com/BLOG/aastanablog.asp?MID=3&SID=20&QID=50
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"...this verse has nothing to do with marriage.
It is a policy matter of the government .If there is a problem of orphans the Government will decide to give to the suitable person from you the custody of these orphans under a contract.The person who is given the custody will take care of these orphans who may be two or three or four at a time,but if you are afraid of injustice so you have to take care of at least one orphan and those who are already under your oath. This is because you are not overburdened.
now once you know that "malakat aimanokum"can be anybody for whom you are made responsible for any problem under an oath you can understand any verse about milk-e-yameen..."
:D

http://www.aastana.com/BLOG/aastanablog.asp?MID=3&SID=20&QID=50
oui je savait que le verset sur la polygamie n’étais pas claire
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
oui je savait que le verset sur la polygamie n’étais pas claire

Oui. Bah déjà les nissa dans le coran regroupent des femmes et des hommes clair et net, donc le v.4/3 est (très) mal interprété. Et si les nissa ne sont pas des femmes alors les mma ne peuvent être des partenaires sexuelles dans ce verset.
J'ai cru comprendre que "parmi les femmes qui vous plaisent" était mal traduit. Qu'apparemment ça ne dirait pas " 'mariez'-vous" mais "faites 'marier' " de même que la traduction la plus proche serait "par 2, par 3, ou par 4", des mariages groupés? Lol. Et un jour @felouquier m'avait mis la puce à l'oreille avec les anges à 2, 3, ou 4 ailes :D ya un truc à gratter ici je pense.
Le verset est 'illisible', tu as raison, lien orphelins/ polygamie? Je ne dis pas qu'Allah a interdit la polygamie mais que le v.4/3 renverrait à des contrats passés sans histoires de sexe derrière. Par contre je vois pas trop des orphelins dans le sens biologique...
Le blog parle de prendre en charge 4 orphelins au grand max. Sinon 1 orphelin en plus des mma sous notre responsabilité. Des nissa qui s'occuperaient d'orphelins?
À suivre...
 
tu fais partie des gens qui jongle avec la religion pour plaire aux autres ?
Tu fais parties des gens qui jonglent avec la religion pour complaire aux autres.
Pour preuve tu dois avoir plus d'amis que moi.
Dis moi, combien d'amis tu as ou de connaissances qui pensent comme toi?

Ou bien encore, combien de femmes voudront de toi comme père de leur enfant si tu ne veux pas circoncire ton fils?
Les femmes musulmanes voudront quelqu'un comme toi ou quelqu'un comme moi?
Les parents de la femme musulmane voudront quelqu'un comme toi ou quelqu'un comme moi?

Arrête de dire que je cherche à plaire alors que c'est toi qui plaît aux autres.
 
donc le fais que dieu a permis aux hommes de se marie jusqu'a 4 femmes s'ils peuvent
est une loi fais par les hommes selon toi ce sa vous dites
Permis sous certaines conditions. À l époque ça avait du sens. Il y avait la guerre donc très peu d hommes. Des femmes qui se retrouver veuves avec des enfants. Ces mariage permettait au femmes de pas se retrouver seule parfois à la rue avec des enfants.
 
Permis sous certaines conditions. À l époque ça avait du sens. Il y avait la guerre donc très peu d hommes. Des femmes qui se retrouver veuves avec des enfants. Ces mariage permettait au femmes de pas se retrouver seule parfois à la rue avec des enfants.
Il n'y a pas de conditions à l'homme pour avoir plusieurs femmes.
Il faut juste être riche.
 
Haut