Pompe à insuline

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam à tous et à toutes
Je cherche des témoignages de personnes qui ont testés la pompe à insuline
J'ai beaucoup de mal psychologiquement avec cette pompe du coup j'hésite.
Y a t'il des pour des contres ?
Ma diabèto m'en a vaguement parlé vu que je l'ai stoppé avec des nons mais mine de rien ça me reste en tête
J'attends vos témoignages que vous soyez diabétiques , que vous ayez de la famille qui l'a testé ou même médecins

:)
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam à tous et à toutes
Je cherche des témoignages de personnes qui ont testés la pompe à insuline
J'ai beaucoup de mal psychologiquement avec cette pompe du coup j'hésite.
Y a t'il des pour des contres ?
Ma diabèto m'en a vaguement parlé vu que je l'ai stoppé avec des nons mais mine de rien ça me reste en tête
J'attends vos témoignages que vous soyez diabétiques , que vous ayez de la famille qui l'a testé ou même médecins

:)
Salam miss,
Prend d'abord l'avis d'un autre médecin.
Je suis triste pour toi :(

PS: Allah y chafik.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou la miss, je ne saurais t'aider la dessus, je n'y connais vraiment rien, j'en ai entendu parler y'a de ça peut-être 3semaines suite à mon hospi' et c'est un collègue qui me racontait le quotidien de sa nièce ado qui en a une depuis peut-être 1an ou deux.

Je lui en reparle demain et te redirai ce qu'il en ressort, j'avoue que je n'avais écouté que d'une oreille l'autre fois...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Deux avis vaut mieux qu'un.
Je ne veux pas accuser cette 'noble' profession. Mais des fois ils se laissent influencer par les labos etc.... une question de fric.
Non non rien à voir ma diabeto veut juste revoir mà manière de me traiter et ma proposé la pompe
Après elle.me.laisse le choix bien sûr :)

Ton diabète a augmenté? tu songes a t'en faire poser une pour éviter les multiples piqûres?
Pour éviter les piqûres mzis surtout en cas de nouvelles grossesse pour pouvoir gérer un peu mieux que sur la précédente ou sur la fin c'était chaotique malgré les doses énormes que je m'injectais

:indigne: @Diogene désolé je t'ai oublié
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@misschemsy31 ayez vous songez à mettre en route le petit frère de la princesse:love: Sousou?:cool:

Bon je file dormir si je ne veux pas encore me planter sur l'horaire de ma prise de service! Bonne nuit et à demain!
 

J'ai un x beau frere qui est insulino-dépendant, et une petite cousine aussi.
Les deux ont essayé la pompe, et les deux ont abandonné.
Pour le xbof, il a vécu ça comme un handicap supplémentaire, et la petite c t toujours la *****, attention à ça, ne la mouille pas, elle se bouche etc... donc les deux sont revenus à l'injection de base avant chaque repas.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai un x beau frere qui est insulino-dépendant, et une petite cousine aussi.
Les deux ont essayé la pompe, et les deux ont abandonné.
Pour le xbof, il a vécu ça comme un handicap supplémentaire, et la petite c t toujours la *****, attention à ça, ne la mouille pas, elle se bouche etc... donc les deux sont revenus à l'injection de base avant chaque repas.
Merci beaucoup
Je le vois aussi comme ton xbof : un handicap
 
Une fausse solution à un vrai problème. En plus des problèmes liés à la perfusion sous-cutanée d'insuline (infection, blocage de la tubulure) elle entraine beaucoup de contraintes car elle n'est pas encore assez "intelligente". Elle n'est, à mon avis, intéressante que pour des patients quasi-obsessionnels et disponibles. Et il y en a.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous et à toutes
Je cherche des témoignages de personnes qui ont testés la pompe à insuline
J'ai beaucoup de mal psychologiquement avec cette pompe du coup j'hésite.
Y a t'il des pour des contres ?
Ma diabèto m'en a vaguement parlé vu que je l'ai stoppé avec des nons mais mine de rien ça me reste en tête
J'attends vos témoignages que vous soyez diabétiques , que vous ayez de la famille qui l'a testé ou même médecins

:)

U'e pompe? C'est pas ce qu'on donne au personne ayant un diabète de type 1?



Je ne connais pas trop. Dsl:desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait la pompe c'est pour les insulino-dépendant
Le truc c'est on peut avoir un T2 et l'être aussi ;)

Mais la.pompe c'est bien le machin qui te colle à la peau et tte les x temps t'injecte l'insuline?

Pq on te propose ça? Qu'est ce qui ne vas pas avec les stylos?
 
Hello!
Je suis désolée, mais c'est pas du tout mon domaine de compétences...l'avis de Flane me parait nettement plus pertinent que tout ce que je pourrais te dire.
Tu as un forum dédié, ici ; http://pompeainsuline.afd.asso.fr/ sur le site de la fédération française des diabétiques, je crois que c'est un diabétologue qui répond. Tout ce que je peux te dire est que si tu n'y adhères pas, de base, c'est pas bien parti ( comme pour tout protocole de traitement).
Bon courage en tout cas. :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mais la.pompe c'est bien le machin qui te colle à la peau et tte les x temps t'injecte l'insuline?

Pq on te propose ça? Qu'est ce qui ne vas pas avec les stylos?
Oui c'est ça
Ah mzis ça va bien avec les stylos c'est juste que la diabèto m'expliquait que vu mon diabète difficilement gerable durant ma grossesse elle me parlait de l'éventualité de poser une pompe avant une autre grossesse mais je suis pas très partante

Meme avis que les autres: beaucoup de contraintes, un boitier a se trimballer, et la plus value est pas forcement au rdv
Lol c'est exactement les inconvénients qui m'embêtent
 

just me

You know you love me
VIB
Je pense que tu n'a rien à perdre a essayé.
Ca évite de se piquer 3 fois par jour voir plus. Ca reste discret. Après je pense que ça dépend des personnes. Donc, moi je pense que tu n'aurais rien à perdre à essayer. Si tu n'aimes pas, ou que tu trouves ça handicapant, tu peux revenir au stylo insuline classique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que tu n'a rien à perdre a essayé.
Ca évite de se piquer 3 fois par jour voir plus. Ca reste discret. Après je pense que ça dépend des personnes. Donc, moi je pense que tu n'aurais rien à perdre à essayer. Si tu n'aimes pas, ou que tu trouves ça handicapant, tu peux revenir au stylo insuline classique.

C'est pas aussi évident de passer d'une méthode à une autre.

Ça reste très compliqué et risqué.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A quel niveau c'est risqué ?

Je ne connais pas très bien le fonctionnement de la pompe. Mais je suppose que la diffusion de l'insuline se fait automatiquement... donc le corps s'habituera à recevoir l'insuline en temps voulus!

Revenir au stylos après (à des heures précises) peut perturber l'organisme qui ne reçois plus l'insuline spontanément.

C'est du moins l'idée que j'ai!

Mon père à eu le malheur d'oublier son insuline de 22h et il l'a fait à 6h du mat....tout son diabète à été perturbé les deux jours suivant!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow, ton père se pique à heures fixes ?
Perso y a pas d'heure , avant les repas et basta

Il fait une sorte d'insuline trois fois par jour avant chaque repas. Et il a une insuline du soir qu'il doit faire à heure fixe car elle se diffuse 24h dans le sang.

Son diabéto a insisté sur l'importance du respect de cette insuline là.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il fait une sorte d'insuline trois fois par jour avant chaque repas. Et il a une insuline du soir qu'il doit faire à heure fixe car elle se diffuse 24h dans le sang.

Son diabéto a insisté sur l'importance du respect de cette insuline là.
Ah ok
J'ai le même protocole mais peut être pas la même insuline :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok
J'ai le même protocole mais peut être pas la même insuline :)

Allah i jiblikoum chifa! Amine!

Je vois bien que c'est contraignant pour lui. Il a par moment envie de laisser tomber. Mais une piqure de rappel sur les conséquences d'un arrêt et il se ressaisit.

J'espère qu'un jour on trouvera une solution efficace à ça!
 

just me

You know you love me
VIB
Je ne connais pas très bien le fonctionnement de la pompe. Mais je suppose que la diffusion de l'insuline se fait automatiquement... donc le corps s'habituera à recevoir l'insuline en temps voulus!

Revenir au stylos après (à des heures précises) peut perturber l'organisme qui ne reçois plus l'insuline spontanément.

C'est du moins l'idée que j'ai!

Mon père à eu le malheur d'oublier son insuline de 22h et il l'a fait à 6h du mat....tout son diabète à été perturbé les deux jours suivant!

Oui la diffusion de l'insuline se fait de manière continue, et lors d'un repas un peu "riche" anniversaire, ou simplement pour se faire plaisir, il y a la possibilité de se faire un bolus juste avant le repas.

Je sais pas si ça aurait vraiment des conséquences d'essayer la pompe a insuline pour revenir au stylo si ça ne marche pas. Faudrait en parler au médecin. Mais je suis pas sur que l'organisme soit perturbé, sauf que les premiers jours, les dextros devront se faire à heures rapprochés pour éviter les hypo

C'est un autre avantage, de la pompe à insuline, être sur de ne pas l'oublier. Après quand on oublie son insuline lente le soir, le lendemain il faut la majorée, pour éviter que le diabète soit perturbé.
 
Haut