Faire une ponction au canada quand on est visiteur

Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate, ma mère souffre d’une arthrose et surtout d’une kyste poplipe ou de baker, en visite chez ma sœur à Montréal elle ne sait plus bouger tellement ça fait mal. Une ponction et infiltration doit se faire en toute urgence.

Sauf que aux urgences et dans une clinique privée enfin presque toutes on apprend que ce gendre d’intervention n’est admis qu’au canadiens sous prétexte pas assuré, alors qu’en France et en Belgique on la déjà fait sans aucune soucis.

Donc svp pour les canadiens de bladi, si vous avez un conseil ou toute information utile svp c’est asses urgent

Merci
 
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate, ma mère souffre d’une arthrose et surtout d’une kyste poplipe ou de baker, en visite chez ma sœur à Montréal elle ne sait plus bouger tellement ça fait mal. Une ponction et infiltration doit se faire en toute urgence.

Sauf que aux urgences et dans une clinique privée enfin presque toutes on apprend que ce gendre d’intervention n’est admis qu’au canadiens sous prétexte pas assuré, alors qu’en France et en Belgique on la déjà fait sans aucune soucis.

Donc svp pour les canadiens de bladi, si vous avez un conseil ou toute information utile svp c’est asses urgent

Merci
Est-ce qu'elle a une assurance voyage? Si oui, contacter l'assurance qui la dirigera vers la clinique qu'il faut. Aussi, bien se renseigner sur ce que l'assurance couvre.

Inchallah kheir, je lui souhaite de se retablir vite.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Est-ce qu'elle a une assurance voyage? Si oui, contacter l'assurance qui la dirigera vers la clinique qu'il faut. Aussi, bien se renseigner sur ce que l'assurance couvre.

Inchallah kheir, je lui souhaite de se retablir vite.


Exactement, une assurance voyage.
Ou si elle a une CB, elle peut contacter l'assurance de cette CB.
Il y'a aussi des assurances CB des membres de la famille qui peuvent fonctionner.. faut se rapprocher de sa banque pour savoir les modalités.

Ils se sont chargés de tout quand j'ai eu besoin d'eux.. tu n'as aucun frais à avancer, c'est vraiment bien.


Allah y chafih ta maman .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate, ma mère souffre d’une arthrose et surtout d’une kyste poplipe ou de baker, en visite chez ma sœur à Montréal elle ne sait plus bouger tellement ça fait mal. Une ponction et infiltration doit se faire en toute urgence.

Sauf que aux urgences et dans une clinique privée enfin presque toutes on apprend que ce gendre d’intervention n’est admis qu’au canadiens sous prétexte pas assuré, alors qu’en France et en Belgique on la déjà fait sans aucune soucis.

Donc svp pour les canadiens de bladi, si vous avez un conseil ou toute information utile svp c’est asses urgent

Merci

Bonjour,

Je vais m’informer.
 
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate, ma mère souffre d’une arthrose et surtout d’une kyste poplipe ou de baker, en visite chez ma sœur à Montréal elle ne sait plus bouger tellement ça fait mal. Une ponction et infiltration doit se faire en toute urgence.

Sauf que aux urgences et dans une clinique privée enfin presque toutes on apprend que ce gendre d’intervention n’est admis qu’au canadiens sous prétexte pas assuré, alors qu’en France et en Belgique on la déjà fait sans aucune soucis.

Donc svp pour les canadiens de bladi, si vous avez un conseil ou toute information utile svp c’est asses urgent

Merci
Inchallah kheir pour ta maman
 
Merci a vous tous pour votre soutien.

Cote assurance, je pense que ma mere a completement oublie les documents au Maroc, en fait on ne sait meme pas quel organisme a assure son voyage.

Sauf que voila je trouve ca horrible qu'ils refusent de la soigner sous pretextt d'un soucis d'assurance alors que l'argent nest absolument pas un soucis.

J'ai contacte "Sante Montreal" et j'ai mentionne tout les details mais vraiment et leur reponse est la suivante


Bonjour,

Pour des conseils de santé, vous pouvez appeler Info-Santé/Info-Social au 8-1-1. Il s'agit d'un service de consultation téléphonique gratuit, confidentiel et accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une infirmière pourra vous orienter vers la bonne ressource du réseau de santé et des services sociaux.


le service social mais c'est une blague! je cherche un rumathologue pour ma mere qui aaccepte de faire une ponction...

Bref.
 
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate, ma mère souffre d’une arthrose et surtout d’une kyste poplipe ou de baker, en visite chez ma sœur à Montréal elle ne sait plus bouger tellement ça fait mal. Une ponction et infiltration doit se faire en toute urgence.

Sauf que aux urgences et dans une clinique privée enfin presque toutes on apprend que ce gendre d’intervention n’est admis qu’au canadiens sous prétexte pas assuré, alors qu’en France et en Belgique on la déjà fait sans aucune soucis.

Donc svp pour les canadiens de bladi, si vous avez un conseil ou toute information utile svp c’est asses urgent

Merci
Ta manan n'a pas une assurance touriste? Avez-vous essaye du cote de l'Ontario? Ottawa est a 2heures de Montreal. Vous pouvez voys renseigner aupres de l'hopital Montfort si vous preferez parler en Francais.
Allah ychafi

Edit: du cote de l'Ontario, mes voisins qui avaient une fille non-assuree et qui a du etre soignee n'ont pas eu de soucis. Ils ont juste du donner le numero de leur carte de credit.
 
Dernière édition:
Ta manan n'a pas une assurance touriste? Avez-vous essaye du cote de l'Ontario? Ottawa est a 2heures de Montreal. Vous pouvez voys renseignet aupres de l'hopital Montfort si vous preferez parler en Francais.
Allah ychafi

Edit: du cote de l'Ontario, mes voisins qui avaient une fille non-assuree et qui fu etre soignee n'ont pas eu de soucis. Ils ont juste du donner le numero de leur carte de credit.

Merci bcp pour l'info.
 
Quand est-ce qu'elle a eu son visa ta maman? Normalement ils demandent l'assurance pour les personnes de plus de 60 ans.

je pense que c'est une banque au Maroc qui assure le voyage mais le truc c'est que le visa est ancien il date de 4 ans, on ne sait plus quelle assurance, c'est le soucis.
mais il est vrai que c'est un point tres important
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Desole je viens de voir ces messages.

Pour être franc, je comprends pas non plus pourquoi ils refusent de la soigner si vous êtes en mesure de payer la facture (ils vous ont donné le montant ?), avec ou sans assurance.

Quand je suis arrivé en 2012, une des conditions obligatoire était d'avoir une assurance-maladie privée car en effet, il ny a pas de couverture médicale gouvernementale pour les touristes et les personnes qui n'ont pas cumulé 12 mois de travail au Canada :(

Je vais essayer de ma renseigner d'avantage .... vraiment désolé ! Kheir Inchallah
 
Desole je viens de voir ces messages.

Pour être franc, je comprends pas non plus pourquoi ils refusent de la soigner si vous êtes en mesure de payer la facture (ils vous ont donné le montant ?), avec ou sans assurance.

Quand je suis arrivé en 2012, une des conditions obligatoire était d'avoir une assurance-maladie privée car en effet, il ny a pas de couverture médicale gouvernementale pour les touristes et les personnes qui n'ont pas cumulé 12 mois de travail au Canada :(

Je vais essayer de ma renseigner d'avantage .... vraiment désolé ! Kheir Inchallah

Merci bcp

Oui, en fait on nous a communique le numero d'une clinique qui pourra accepte le cas de ma mere, donc je les appel et j'explique la situation et la dame me confirme que c'est bon e il me donne meme le prix!

il a juste demande a envouer "la requete" ce qui a ete fait.

Le lendemain il rappel en disant que ce n'est pas vraiment dans leurs corps metier et bla bla bla!

voila
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate, ma mère souffre d’une arthrose et surtout d’une kyste poplipe ou de baker, en visite chez ma sœur à Montréal elle ne sait plus bouger tellement ça fait mal. Une ponction et infiltration doit se faire en toute urgence.

Sauf que aux urgences et dans une clinique privée enfin presque toutes on apprend que ce gendre d’intervention n’est admis qu’au canadiens sous prétexte pas assuré, alors qu’en France et en Belgique on la déjà fait sans aucune soucis.

Donc svp pour les canadiens de bladi, si vous avez un conseil ou toute information utile svp c’est asses urgent

Merci

Bonjour,

J’ai demandé à un membre de ma famille, et il pense que ta mère a d’abord besoin d’obtenir une ordonnance (prescription, comme on dit ici) du médecin avant que vous vous adressiez à une clinique privée. Quand ce sera fait, vous serez sur une liste d’attente, qui peut être plus ou moins longue. Et vous aurez à payer les frais si vous n’avez pas d’assurance.
 
Bonjour,

J’ai demandé à un membre de ma famille, et il pense que ta mère a d’abord besoin d’obtenir une ordonnance (prescription, comme on dit ici) du médecin avant que vous vous adressiez à une clinique privée. Quand ce sera fait, vous serez sur une liste d’attente, qui peut être plus ou moins longue. Et vous aurez à payer les frais si vous n’avez pas d’assurance.
Il y a des clinics privées?
 
Bonjour,

J’ai demandé à un membre de ma famille, et il pense que ta mère a d’abord besoin d’obtenir une ordonnance (prescription, comme on dit ici) du médecin avant que vous vous adressiez à une clinique privée. Quand ce sera fait, vous serez sur une liste d’attente, qui peut être plus ou moins longue. Et vous aurez à payer les frais si vous n’avez pas d’assurance.

Bonjour,
On a deja le papier ou l'ordonance mais malgre ca, ca ete refuse
 
Je pense qu'il nous manque une partie des infos. Il est interdit par la loi qu'on refuse un soin urgent et meme si ce n'est pas urgent, si tu payes tu dois etre traite comme tous les autres patiemts. Demandez que le refus soit fait par ecrit et qu'ils y expliquent les raisons.
 
Haut