Faire une ponction au canada quand on est visiteur

Je pense qu'il nous manque une partie des infos. Il est interdit par la loi qu'on refuse un soin urgent et meme si ce n'est pas urgent, si tu payes tu dois etre traite comme tous les autres patiemts. Demandez que le refus soit fait par ecrit et qu'ils y expliquent les raisons.

ma mere est reste 6 heures en attente, le medecin generaliste a juste donne des anti-inflamatoire puis c'est tout
et a repetez la meme chose, comme j'ai dis avant.
 
Une autre piste a considerer: le conseil de protection des malades




Afin que nous puissions intervenir pour vous soutenir, vous devez être membre de notre programme « Protection Santé ».

En effet, le programme « Protection-Santé », offert par le Conseil pour la protection des malades, accorde à l’adhérent un service d’information téléphonique et de soutien auprès de l’un de nos avocats formés en défense des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux, et ce, dans les limites d’une utilisation raisonnable et conforme à notre expertise. L’adhésion est au coût de 49.95$ pour un an.

Ainsi, nous vous invitons à adhérer par l’intermédiaire de notre site Web :

https://cpm.qc.ca/inscription.
 
C'est justement labas qu'ils nous ont dit je quote "Au Canada on ne fait pas de ponction!" :fou:
Donc tu n'as pas d'ordonance pour une ponction. C'est peut etre pour ca qu'ils te disent que ce n'est pas accepte. Ca doit atre une decision du medecin et non du malade ou de sa famille.
Ecoute le systeme de sante est different d'une province a l'autre ...je vous conseille d'essayer du cote de l'Ontario.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ma mere est reste 6 heures en attente, le medecin generaliste a juste donne des anti-inflamatoire puis c'est tout
et a repetez la meme chose, comme j'ai dis avant.
Bonne nouvelle,
une rhumatologue a ENFIN accepte de nous aider, donc mercredi inchalah normalement et je l'espere, la ponction se fera

Kheir inchalah

Merci a tous pour votre soutien, really appreciate.


inchallah ca sera bon
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Donc tu n'as pas d'ordonance pour une ponction. C'est peut etre pour ca qu'ils te disent que ce n'est pas accepte. Ca doit atre une decision du medecin et non du malade ou de sa famille.
Ecoute le systeme de sante est different d'une province a l'autre ...je vous conseille d'essayer du cote de l'Ontario.

Ahhh ok alors tout s'explique.

En effet, que tu ais de quoi payer ou pas, ils vont pas faire ça sans ordonnance.

Je crois pas qu'aller en Ontariobaurait changé quelque chose pour le coup.

En tout cas, ça a l'air d'être arrangé hamdoullilah
 
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate, ma mère souffre d’une arthrose et surtout d’une kyste poplipe ou de baker, en visite chez ma sœur à Montréal elle ne sait plus bouger tellement ça fait mal. Une ponction et infiltration doit se faire en toute urgence.

Sauf que aux urgences et dans une clinique privée enfin presque toutes on apprend que ce gendre d’intervention n’est admis qu’au canadiens sous prétexte pas assuré, alors qu’en France et en Belgique on la déjà fait sans aucune soucis.

Donc svp pour les canadiens de bladi, si vous avez un conseil ou toute information utile svp c’est asses urgent

Merci

Holala
Chifa incha Allah
J’imagine vu le nombre de message que la question a déjà été posé mais je tente ; le billet de ma mima à été acheté avec une CB ?
 
elle a fait une inflitration, au moins hmdl!

donc si le probleme perciste, le 16 aout chez la meme rhumatologue elle pourra faire une ponction.


C'est juste qu'on se posent la question" pk les autres ont refuses ? ya rien dans la loi pour l'interdire... almohim ri wlad lahram o salam
L’essentiel c’est qu’elle a pu avoir son soin finalement hamdoulillah
Rebbi yzid f ra7et8a Inchallah
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
elle a fait une inflitration, au moins hmdl!

donc si le probleme perciste, le 16 aout chez la meme rhumatologue elle pourra faire une ponction.


C'est juste qu'on se posent la question" pk les autres ont refuses ? ya rien dans la loi pour l'interdire... almohim ri wlad lahram o salam


hamdoullah .
allah i chafiha
 
elle a fait une inflitration, au moins hmdl!

donc si le probleme perciste, le 16 aout chez la meme rhumatologue elle pourra faire une ponction.


C'est juste qu'on se posent la question" pk les autres ont refuses ? ya rien dans la loi pour l'interdire... almohim ri wlad lahram o salam
Allah ychafiha ;)

Le probleme est que vous demandiez un soin en particulier. C'est le medecin qui doit decider.
 
Haut