Population musulmane de bladi

Moi je sais pas ce que je suis, je crois au coran (même si j'en doute évidemment) quant aux hadiths je pense qu'ils peuvent nous aider à comprendre l'époque dans laquelle vivait le prophète mais je refuse et renonce à tous hadith qui rajoute mille et un interdit inutile et qui n'est pas en accord avec le coran et la raison, j'ai déjà vu des sunnites ou chiites dirent qu'un hadith peut abroger un verset c'est une grosse blague pour moi ^^
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
J'ai voté "autres" parce que je n'aime pas spécialement le terme de "coranistes" qui tend à laisser entendre qu'on ne peut rien voir d'autre. Or, les premières ayats (signes) d'Allah sont tout ce que l'on peut observer dans le monde et l'univers. C'est notre capacité à réfléchir...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ceux qui se disent coranistes ont tout à leur honneur.
Ceux qui ont voté autres sont des hypocrites?
C'est ça ce que tu penses?
Celui qui s'est dit coraniste t'a enlevé une épine du pied car enfin tu peux croire que tu es musulman quand personne ne dit l'être.
D'accord ...
C'était pas du tout le bute mais bon
J'ai pas envie d'argumenter avec toi
 
Dernière édition:
Et donc tu crois vraiment que tu viens de nous apprendre que "musulman" était la traduction française d'un mot arabe, et "chrétien" la traduction française d'un mot grec ? o_O Sans blague ?!

Non mais s'il te plaît, soyons sérieux...

Il semble que tu n'as pas compris. Chrétien et musulman ça ne veut rien dire, vous avez juste inventé votre monde. Je peux moi aussi parler d'elfes et de trolls mais en soi ça ne signifie rien, ce qui compte c'est ce que tu es. Tu ne gagneras rien à te mettre dans des petites cases, le monde se divise en deux catégories : ceux qui s'inventent un monde et ceux qui regardent le monde, les yeux grands ouverts.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Wa'alaykoum SalamTu peux m'expliquer c quoi la différence entre les 2 premiers?
C'est compliqué: )
C'est un courant réformiste né aux 18es siècles qui rejette l'école des imams et salaf al achari et al maturidi. Ils rejettent le suivi d'une école de fiqh en particulié.

Et ils ont plein d'avis très isolé.
Et n'hésitent pas à faire des mise en garde et a allumer tout Ceux qui ne les suivent pas.

Ils ne ce sont d'ailleurs imposé que par la violence et l'argent.

Et pour moi ils n'ont fait que passer d'un extrême à un autre extrême.
 
Dernière édition:
C'est compliqué: )
C'est un courant réformiste né aux 18es siècles qui rejette l'école des imams et salaf al achari et al maturidi. Ils rejettent le suivi d'une école de fiqh en particulié.

Et ils ont plein d'avis très isolé.
Et n'hésitent pas à faire des mise en garde et a allumer tout Ceux qui ne les suivent pas.

Ils ne ce sont d'ailleurs imposé que par la violence et l'argent.

Et pour moi ils n'ont fait que passer d'un extrême à un autre extrême.
Salam
OK là tu parles du sunnite wahhabo salafi (arabie saoudite) ça je vois.
Mais ach'ari maturidi je vois pas, c'est lié au 4 écoles de fiqh du sunnisme ?
J'essaye de comprendre pour me situer dans ton sondage ^^
 

Akhi96

Bien Vu Mec
SalamOK là tu parles du sunnite wahhabo salafi (arabie saoudite) ça je vois.Mais ach'ari maturidi je vois pas, c'est lié au 4 écoles de fiqh du sunnisme ?J'essaye de comprendre pour me situer dans ton sondage ^^
En faite c'est différent mais l'un ne va pas sans l'autre.
C'est les écoles de 'Aqida (croyance) traditionnel en fait.

Si les 4 écoles de fiqh théorisent sur le droit avec une méthodologie bien précise.
Les 2 autres écoles de 'Aqida traditionnel c'est sur la croyance (c'est quoi le libre arbitre, où est Allah, etc.)

Et elles sont toutes les 2 reconnues par les sunnites, même si l'école Ash'ari est la plus majoritaire et enseigné dans le monde musulman.
 
Dernière édition:
En faite c'est différent mais l'un ne va pas sans l'autre.
C'est les écoles de 'Aqida (croyance) traditionnel en fait.

Si les 4 écoles de fiqh théorisent sur le droit avec une méthodologie bien précise.
Les 2 autres écoles de 'Aqida traditionnel c'est sur la croyance (c'est quoi le libre arbitre, où est Allah, etc.)

Et elles sont toutes les 2 reconnues par les sunnites, même si l'école Ash'ari est la plus majoritaire et enseigné dans le monde musulman.
Merci j'y vois plus clair, je me renseignerai sur la division dans la aqida, première fois que j'en entends parler. Wa Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il semble que tu n'as pas compris. Chrétien et musulman ça ne veut rien dire, vous avez juste inventé votre monde. Je peux moi aussi parler d'elfes et de trolls mais en soi ça ne signifie rien, ce qui compte c'est ce que tu es. Tu ne gagneras rien à te mettre dans des petites cases, le monde se divise en deux catégories : ceux qui s'inventent un monde et ceux qui regardent le monde, les yeux grands ouverts.

Justement : la foi, qu'elle soit chrétienne ou musulmane, est l'expression véritable de notre être profond : elle dit ce que nous sommes. Il y a donc ceux qui regardent le monde... et ceux qui regardent par-delà le monde, cherchant l'invisible vérité !
 
Mais ce genre de déni de l'Histoire est à la mode, surtout justement chez les nouvelles tendances religieuses qui remettent en cause la tradition qu'elles ont reçu de leurs aînés.

Peux-tu développer cette petite phrase ?

Sinon, j'ai voté "autre" parce que ça dépend des jours. De plus, comme je suis plusieurs dans ma tête, l'un dans l'autre, ça fait beaucoup de confessions... pour une seule personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi j'aurai envie d'insulter qui que ce soit ?

Je ne sais pas, c'est pour cela j'ai posé la question...

(le coranisme n'est pas une école car les écoles sont humaines, la même appellation "coraniste" a été donnée par ces fameuses écoles humaines, si je l'utilise, c'est uniquement pour ne pas perdre de temps avec les hadiths and co et recentrer le débat.)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je ne sais pas, c'est pour cela j'ai posé la question...

(le coranisme n'est pas une école car les écoles sont humaines, la même appellation "coraniste" a été donnée par ces fameuses écoles humaines, si je l'utilise, c'est uniquement pour ne pas perdre de temps avec les hadiths and co et recentrer le débat.)

Certe, après j'ai pas dit qu'elle votre religion
Mais qu'elle est votre tendance ou courant dans l'islam

Le coranisme c'est l'appellation officiel
Tu tape ça sur google tu trouve l'explication de ce que c'est sur wikipedia... y a aucune arrière pensé, c'est juste pour mieux connaître ce forum.

C'est vous vous cherchez le mal partout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certe, après j'ai pas dit qu'elle votre religion
Mais qu'elle est votre tendance ou courant dans l'islam

Le coranisme c'est l'appellation officiel
Tu tape ça sur google tu trouve l'explication de ce que c'est sur wikipedia... y a aucune arrière pensé, c'est juste pour mieux connaître ce forum.

C'est vous vous cherchez le mal partout

C'est qui, "nous"?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je dis juste que, dans les faits, l'islam et toutes les autres grandes religions empruntent en leur sein même des voies multiples. Et il n'est pas question de "sobriquets", mais de termes techniques, validés par l'histoire, qui servent à décrire des réalités qui produisent des effets dans la vie de tous les jours. Sunnisme, chiisme et coranisme sont des réalités, comme le sont le catholicisme et le protestantisme, ou le judaïsme orthodoxe et le Mizrahi.
La réalité, c'est que tu a les musulman et les autres, si momo veux se nomer musulman sunnite c'est son droit, moi je me nomer comme Allah le veut, que céla te plaisent ou non !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba tout ceux qui ont commenté dans ce sens là...

Moi je vois juste quelqu'un , à savoir toi, qui n'est pas encore prêt à accepter les différences.

Dans ce cas, il ne fallait pas mettre un sondage car les gens qui refusent le terme coraniste n'ont pas tort, si moi j'ai compris ta logique, d'autres la comprennent et ne sont pas d'accord.

Alors ils ont mis "autres" et comme il était demandé de préciser, ils ont précisé.

Là, tu n'avais pas l'air d'être content et tu as pété un câble parce que tu veux les caser de force avant d'aller de plus belle et dire d'eux "insupportable", leur demander de "se taire" et ainsi de suite.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Moi je vois juste quelqu'un , à savoir toi, qui n'est pas encore prêt à accepter les différences.

Dans ce cas, il ne fallait pas mettre un sondage car les gens qui refusent le terme coraniste n'ont pas tort, si moi j'ai compris ta logique, d'autres la comprennent et ne sont pas d'accord.

Alors ils ont mis "autres" et comme il était demandé de préciser, ils ont précisé.

Là, tu n'avais pas l'air d'être content et tu as pété un câble parce que tu veux les caser de force avant d'aller de plus belle et dire d'eux "insupportable", leur demander de "se taire" et ainsi de suite.

Déjà tu te calme

Et c'est exactement ça
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Je suis très calme, c'est toi qui a pété un câble car la "précision" des intervenants ne t'a pas plu.

Qu'est-ce qui est "exactement ça"?

Non t'es pas calme, depuis tout à l'heure tu cherches de quoi gueuler....

j'ai fait un sondage que tu dis avoir compris

Ensuite t'as des gens qui sont venu troller

J'ai jamais pété un câble
J'ai juste dis qu'ils commencaient à me casser les pieds ce qui est vrai
 
Dernière édition:
C'est pas interdit ce genre de sondage normalement ? :D

'Fin si demain y'a un sondage qui sort avec des données religieuses ou ethniques, ça va pas bien passer chez tout le monde ! C'est un procédé américain c'truc.

Blague à part, moi, je ne vois pas l'utilité d'un tel sondage. Savoir qu'il y a 200 sunnites, 50 chiites, 400 autres... Tout ce que je sais, c'est que tous ceux qui ne pensent pas comme moi, ils ont tord et puis c'est tout. ^^
 
Haut