"Le port de Beyrouth est devenu le port du Hezbollah", accuse Israël, le Liban dénonce des "menaces"

JuanTwo

Gentil Gawri
L'article est intéressant, je n'avais pas conscience des agissements de l'Iran. J'ignorais que ce pays représentait réellement une menace pour Israël, ça pousse en effet à la réflexion

Je n'aurai jamais le temps d'étudier la géopolitique des dernières décennies en Afrique mais là au moins moins j'ai un instantané de la situation, merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'article est intéressant, je n'avais pas conscience des agissements de l'Iran. J'ignorais que ce pays représentait réellement une menace pour Israël, ça pousse en effet à la réflexion

Je n'aurai jamais le temps d'étudier la géopolitique des dernières décennies en Afrique mais là au moins moins j'ai un instantané de la situation, merci

bah c'est bien connu que l'Iran veut détruire Israel et qu'ils utilisent le Hezbollah au sud Liban comme base pour attaquer. Il menace régulièrement de réduire Tel Aviv en poussière etc.
De même Israel menace et attaque régulièrement l'Iran et le Hezbollah
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Iran_et_Israël

Mais bon y avait il une menace plus précise, personne ne sait.
 
L'article est intéressant, je n'avais pas conscience des agissements de l'Iran. J'ignorais que ce pays représentait réellement une menace pour Israël, ça pousse en effet à la réflexion

Je n'aurai jamais le temps d'étudier la géopolitique des dernières décennies en Afrique mais là au moins moins j'ai un instantané de la situation, merci

et la réponse de la porte parole Libanaise à ces accusations , tu fais comme si elles n'existent pas ?
en même temps je te comprends , c'est très pratique ...

Q-La représentante permanente du Liban à l'ONU, Amal Moudallali, a répondu aux accusations de l'ambassadeur israélien, qu'elle a qualifiées de "menaces directes contre la paix et les infrastructures libanaises". Elle a accusé l’État hébreu de vouloir, avec ces déclarations, "détourner l'attention de la situation désastreuse des Palestiniens, causée par l'occupation". "Si l'État hébreu utilise ces déclarations pour préparer le terrain et la communauté internationale à une attaque des ports, aéroports et infrastructures civils libanais, comme il l'a fait en 2006, ce Conseil ne doit pas rester silencieux et doit prendre la responsabilité d'empêcher Israël de lancer une nouvelle guerre contre le Liban", a-t-elle martelé. "Une autre guerre est la dernière chose dont a besoin la région", a-t-elle ajouté. -UQ

tu oublies la règle de pseudo objectivité que tu t'es astreint toi même ? mais en même temps je ne comprends pas pourquoi tu te donnes tout ce mal puisque tellement ton fond a envie de s'exprimer en toute transparence :D
 
Dernière édition:

JuanTwo

Gentil Gawri
et la réponse de la porte parole Libanaise à ces accusations , tu fais comme si elles n'existent pas ?
en même temps je te comprends , c'est très pratique ...

Q-La représentante permanente du Liban à l'ONU, Amal Moudallali, a répondu aux accusations de l'ambassadeur israélien, qu'elle a qualifiées de "menaces directes contre la paix et les infrastructures libanaises". Elle a accusé l’État hébreu de vouloir, avec ces déclarations, "détourner l'attention de la situation désastreuse des Palestiniens, causée par l'occupation". "Si l'État hébreu utilise ces déclarations pour préparer le terrain et la communauté internationale à une attaque des ports, aéroports et infrastructures civils libanais, comme il l'a fait en 2006, ce Conseil ne doit pas rester silencieux et doit prendre la responsabilité d'empêcher Israël de lancer une nouvelle guerre contre le Liban", a-t-elle martelé. "Une autre guerre est la dernière chose dont a besoin la région", a-t-elle ajouté. -UQ

C'était ironique et volontaire. Ne t'inquiète pas, j'ai tout lu et retenu. J'ai juste ni envie de taper sur Israël, ni envie de ressasser les conflits des dernières années

Je te l'accorde, c'est facile de faire l'autruche comme moi. Je vois la tension encore monter d'un cran entre deux communautés, il n'est pas question pour moi de juger qui est le méchant et qui est le gentil : ça me gave, il y a des gamins ensevelis au moment où j'écris et c'est à eux que je pense, pas à souffler sur les braises

Accepte mes excuses, rester "neutre" m'évite au moins de péter un câble
 

JuanTwo

Gentil Gawri
bah c'est bien connu que l'Iran veut détruire Israel et qu'ils utilisent le Hezbollah au sud Liban comme base pour attaquer. Il menace régulièrement de réduire Tel Aviv en poussière etc.
De même Israel menace et attaque régulièrement l'Iran et le Hezbollah
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Iran_et_Israël

Mais bon y avait il une menace plus précise, personne ne sait.

Excuse moi, c'était de l'ironie. Ne développe pas ta vision sur les relations Israël Liban etc, ça ne m'intéresse pas
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour que le nitrate d'ammonium passe à l'état gazeux, il doit être porté à plus de 300 degrés Celsius. Reste à voir comment cette température a pu être atteinte pour provoquer la catastrophe libanaise.

Comme avec l'Irgoun, Israel est assez coutumier de la pseudo solidarité après avoir provoqué eux mêmes une catastrophe.

++
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Même s'il devait s'agir d'une agression terroriste, quelqu'un au Liban doit rendre des comptes. Mettre une telle quantité d'éléments explosifs en un endroit qui sautera en premier en cas de guerre avec Israël est de l'inconscience pure.
 
C'était ironique et volontaire. Ne t'inquiète pas, j'ai tout lu et retenu. J'ai juste ni envie de taper sur Israël, ni envie de ressasser les conflits des dernières années

Je te l'accorde, c'est facile de faire l'autruche comme moi. Je vois la tension encore monter d'un cran entre deux communautés, il n'est pas question pour moi de juger qui est le méchant et qui est le gentil : ça me gave, il y a des gamins ensevelis au moment où j'écris et c'est à eux que je pense, pas à souffler sur les braises

Accepte mes excuses, rester "neutre" m'évite au moins de péter un câble

t es un vrai rigolo toi ma parole :rolleyes: :p
ahhh ça j'ai bien vu sur qui tu n'as pas envie de taper oui :D

t es aussi neutre que la Suisse c'est ça ??? :D
 

JuanTwo

Gentil Gawri
t es un vrai rigolo toi ma parole :rolleyes::p
ahhh ça j'ai bien vu sur qui tu n'as pas envie de taper oui :D

t es aussi neutre que la Suisse c'est ça ??? :D

Fais un test
Passe une journée sur Bladi sur le topic des devinettes en images et une autre sur les sujets d'actualité dramatiques. Quelle journée t'a donné le plus envie de te suicider ? J'exagère mais tu m'auras compris

Je lis des gens qui accumulent beaucoup de griefs légitimes, ils en ont plein le dos d'en prendre plein la gueule. Je parle des Musulmans, pour être clair. Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, même si je n'en pense pas moins, ce n'est rendre service à personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'article est intéressant, je n'avais pas conscience des agissements de l'Iran. J'ignorais que ce pays représentait réellement une menace pour Israël, ça pousse en effet à la réflexion

Je n'aurai jamais le temps d'étudier la géopolitique des dernières décennies en Afrique mais là au moins moins j'ai un instantané de la situation, merci

Juste pour dire que le Liban est en Asie...
 
Même s'il devait s'agir d'une agression terroriste, quelqu'un au Liban doit rendre des comptes. Mettre une telle quantité d'éléments explosifs en un endroit qui sautera en premier en cas de guerre avec Israël est de l'inconscience pure.
Ce qui reste impressionnant c'est la capacité des service de zion de trouver de telles infos.
Cela est du principalement au manque d'organisation et de cohésion chez les libanais, à un moment donné qlq un fini par balancer la planque.
Mais bon, on a perdu, on recommence, comme dirait l'autre bataille perdue après bataille perdue jusqu'à la victoire finale et la libération du joug sioniste!
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ce qui reste impressionnant c'est la capacité des service de zion de trouver de telles infos.
Cela est du principalement au manque d'organisation et de cohésion chez les libanais, à un moment donné qlq un fini par balancer la planque.
Mais bon, on a perdu, on recommence, comme dirait l'autre bataille perdue après bataille perdue jusqu'à la victoire finale et la libération du joug sioniste!
Le gouvernement libanais lui même tend a un accident. Même le patron du Hezbollah nie toute implication du Hezbollah dans le stockage de produits chimiques en vue d'utilisation comme arme. Toi tu penses le contraire penses tu que le gouvernement libanais soit sioniste ? Penses tu que le Hezbollah ou son patron soit sioniste ? De plus je te rappelle que le Hezbollah lui même s'est engagé contractuellement envers le président Aoun a ne pas attaquer Israël et toi tu prône le contraire du coup tu es contre l'accord du Hezbollah....tu fais preuve ainsi d'un extrémisme voir intégrisme. Tu ne connais rien en la politique et encore moins a l'histoire de la région. Tu veux être encore plus royaliste que le roi.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ce qui reste impressionnant c'est la capacité des service de zion de trouver de telles infos.
Cela est du principalement au manque d'organisation et de cohésion chez les libanais, à un moment donné qlq un fini par balancer la planque.
Mais bon, on a perdu, on recommence, comme dirait l'autre bataille perdue après bataille perdue jusqu'à la victoire finale et la libération du joug sioniste!
 
Richard Silverstein : Israël a pris pour cible un dépôt d'armes du Hezbollah dans le port et avait prévu de le détruire avec un engin explosif. L'explosion du dépôt d'armes a enflammé l'entrepôt voisin, provoquant la catastrophe
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ça ressemble à un aveu partiel, cette déclaration suspecte. Comme je le disais aucun des partis ne prennent en considération les pertes civiles dans leurs basses manoeuvres.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Richard Silverstein : Israël a pris pour cible un dépôt d'armes du Hezbollah dans le port et avait prévu de le détruire avec un engin explosif. L'explosion du dépôt d'armes a enflammé l'entrepôt voisin, provoquant la catastrophe
Alors le patron aurait menti quand il déclare que le Hezbollah n'a aucun lien et aucun entrepôt au port de Beyrouth ? Tu vois avec tes théories complotistes tu accusé tes amis du Hezbollah d'avoir stocké des armes de destruction massive.....tu es le Georges bush version intégriste du poyent Orient ?
 
Alors le patron aurait menti quand il déclare que le Hezbollah n'a aucun lien et aucun entrepôt au port de Beyrouth ?
Je ne sais pas, c'est un le dirigeant de l'une des organisations resistants à la colonisation sioniste, ce type ne peut etre que tactique tout ce qu'il dit relève de la stratégie politique et militaire de la résistance.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
U
Je ne sais pas, c'est un le dirigeant de l'une des organisations resistants à la colonisation sioniste, ce type ne peut etre que tactique tout ce qu'il dit relève de la stratégie politique et militaire de la résistance.
Je parle du patron du Hezbollah qui a nié son implication ou un quelquonque stockage leur appartenant dans le port de Beyrouth. Puisque que tu dis que c'est les Israéliens qui aurait fait sauter les "réserve" du Hezbollah
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

Loloaixois2

Bladinaute averti
Nasrallah dément toute activité portuaire du Hezbollah et appelle à en finir avec la corruption et l’impunité

Voilà c'est exactement ce que j'ai mis donc tout le contraire de ce que morjani prétends... Joli nouvel essai de désinformation de la part de morjani mais c'est encore raté !!!
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
I
Nasrallah dément toute activité portuaire du Hezbollah et appelle à en finir avec la corruption et l’impunité

Il parle d'embargo contre le Liban il n'y a pas d'embargo autre que la vente d'armes autres que celui autorisé par le gouvernement libanais (dont Michel Aoun et l'allié politique du Hezbollah). Sauf erreur il n'y a aucun embargo au Liban venant des us ou de l'occident en général. Pourquoi le patron du Hezbollah dit il cela?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Liban : Nouveau pays sous blocus américain – Par Richard Labévière

Frigidaires vides, supermarchés déserts et visages fermés. Le Liban s’enfonce dans la crise la plus profonde depuis la fin de la guerre civile (1975 – 1990), rappelant même la famine de 1917/1918, qui fit près de 500 000 morts. L’écrivaine libanaise Régina Sneifer (dont nous publions cette semaine la lettre au père Elias Zahlaoui) en rappelle toute l’ampleur régionale dans son dernier ouvrage1 : « L’ensemble du littoral syro-palestinien, Acre et Haïfa compris, est touché. Mais les régions les plus sévèrement atteintes sont celles du Mont-Liban, Jbeil, Batroun et le Kesrouane qui sont alors les plus densément peuplées. Le caractère accidenté de leur relief, l’éloignement des grands axes, tout ce qui avait fait leur force durant des siècles, devient leur faiblesse. La famine n’épargne nullement les villes de l’intérieur, à commencer par Damas, pourtant proche des riches terres agricoles du Hourân ».

Si l’autosuffisance alimentaire est, désormais possible en Syrie en dépit de la Loi américaine « Cesar » et des champs de blé incendiés de manière criminelle, la situation au Liban reste différente. A-t-il les moyens nécessaires à son approvisionnement ?

https://prochetmoyen-orient.ch/liban-nouveau-pays-sous-blocus-americain/
 
Haut