"Le port de Beyrouth est devenu le port du Hezbollah", accuse Israël, le Liban dénonce des "menaces"

Liban : un membre présumé du Hezbollah reconnu coupable dans la mort de Rafic Hariri
Par Le Figaro et AFP agence

Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a reconnu coupable mardi 18 août Salim Ayyash, membre présumé du Hezbollah, dans l'assassinat en 2005 de l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, au bout de six ans de procès.
****
Il existe une toute autre thèse concernant la mort de Rafik Hariri : celle de ‘assassinat par le Mossad et les services secrets allemands . Elle a été developpée par Thierry Meyssan . L’objectif était d’en accuser la Syrie qui pourtant n’avait pas le moindre intérêt à éliminer Hariri .
Résultat la Syrie a été contrainte de quitter le Liban et de très nombreux libanais l’ont regretté car l’armée syrienne contrôlait les fanatiques manipulés par les sionistes et qui déstabilisent de longue date le Liban . Syrie et Hezbollah sont(ou étaient ) des éléments de stabilité pour le Liban .
On ne peut pas en dire autant des USA et d’Israel et des gens qu’ils manipulent contre la stabilité du Liban .
Et les 4 boucs émissaires ont été sacrifiés.
Ce tribunal est une farce occidentalo sioniste de plus .

Le tribunal Spécial sur le Liban: une justice sous influence

Le Tribunal spécial sur le Liban à l’épreuve de la guerre de l’ombre

Le Liban banc d’essai de la théorie de la désorientation informative et de la dissension sociale
 
bah c'est bien connu que l'Iran veut détruire Israel et qu'ils utilisent le Hezbollah au sud Liban comme base pour attaquer. Il menace régulièrement de réduire Tel Aviv en poussière etc.
De même Israel menace et attaque régulièrement l'Iran et le Hezbollah
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Iran_et_Israël

Mais bon y avait il une menace plus précise, personne ne sait.


pauvres petites victimes agressées par les méchants voisins
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@boublil92,
pourquo itu ne veux pas répondre à ma question alors que tu es si active dans ce forum ?
À moins que tu préfères que d'autres répondent à ta place et que leur réponse te convient ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92,
pourquo itu ne veux pas répondre à ma question alors que tu es si active dans ce forum ?
À moins que tu préfères que d'autres répondent à ta place et que leur réponse te convient ?

je viens juste de voir ta question.

donc la question est: si l'iran menace de détruire israel, c'est bien cela ?
je t'avais mis un lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Iran_et_Israël

on peut citer pour commencer le célèbre Amadinejad connu pour ses positions contre l'existence même de l'Etat d'israel

En octobre 2005, Ahmadinejad a fait un discours à propos du droit à l'existence d'Israël qui a provoqué de nombreuses réactions. En effet, il a déclaré qu’il adhérait aux propos de l’Ayatollah Khomeini, selon lesquels « ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps » (en persan : « een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad »), formule qui fut généralement rapportée en occident sous la forme « Israël doit être rayé de la carte »

Ali CHamenei continue la même thématique. il a annoncé en 2015 la destruction d'Israel pour dans 25 ans, et a fait accrocher à téhéran des grandes horloges digitales qui montrent le countdown jusqu'en 2040.

En 2016 l'Iran débute un programme de missiles de portée 2000 km dirigés contre Israel, ces missiles portent l'inscription "Israel doit être rayé".

Inversement, l'Etat d'Israel menace et n'a pas hésité à bombarder les installations militaires iraniennes notamment tout ce qui est nucléaire.

Il faut dire que l'Iran finance le Hezbollah et le Hamas qui tirent sur Israel fréquemment (guerre à distance). Du coup Israel bombarde les positions du Hezbollah au LIban, en Syrie etc. bref guerre interposée.

Note bien que je n'ai répondu que des évidences bien connues de tout le monde.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En octobre 2005, Ahmadinejad a fait un discours à propos du droit à l'existence d'Israël qui a provoqué de nombreuses réactions.
Oui, il a dit qu'il faut laissé le droit aux palestiniens de décider. Il a parfaitement raison.
Mais il a jamais dit qu'il fallait rayer Israël de la carte. Ça a été faussement traduit en anglais par l'irna, machine à propagande iranienne lui même relayé par les autres agence de presses nationaux.
Bref, du blabla pour leur propagande respective.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, il a dit qu'il faut laissé le droit au palestiniens de décider. Il a parfaitement raison.
Mais il a jamais dit qu'il fallait rayer Israël de la carte. Ça a été faussement traduit de en anglais au par l'irna, machine à propagande iranienne lui même relayé par les autres agence de presses nationaux.
Bref, du blabla pour leur propagande respective.

il y a tout un blabla sur la manière de traduire l'expression, mais en gros c'est bien ce que cela voulait dire et Chamenei a répété la même chose à de nombreuses reprises.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Chamenei a répété la même chose à de nombreuses reprises.
Même si c'est vrai et même si ils en avaient le pouvoir, jamais ils feront une chose pareille, faut être naïf pour croire à cette propagande débile.

Mais sur le fond je suis d'accord, cet état sioniste finira par disparaître parce que les palestiniens en premier en auront décidé ainsi, inchallah.
Un état aussi crapuleux ne peut pas exister éternellement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même si c'est vrai et même si ils en avaient le pouvoir, jamais ils feront une chose pareille, faut être naïf pour croire à cette propagande débile.

Mais sur le fond je suis d'accord, cet état sioniste finira par disparaître parce que les palestiniens en premier en auront décidé ainsi, inchallah.

ni Israel ni l'Iran n'ont intérêt à une confrontation directe parce qu'ils disposent de bombes trop performantes de part et d'autre
donc c'est une confrontation par interim ... une sorte de guerre froide quoi.

Cela ne sert à rien aux Palestiniens entre parenthèses. Peut être même au contraire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je mets mon grain de sel car ce que je trouve immonde, perso, c'est la meute de roquets qui égrènent leurs insultes, attaques ad personam à longueur de posts,.....et ce, par manque d'arguments, pauvreté intellectuelle et rage de n'être pas à la hauteur.
En effet, de quelque bord que soit @boublil92 , ce dont je me fiche complètement, elle me semble être une personne intelligente,cultivée, posée, apportant des arguments valables et des critiques concernant chaque camp, bref, ce qui devrait être l'apanage de tout bon musulman qui se respecte : lmizan.
Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'être musulman pour être objectif.....mais c'est une autre histoire....
Un seul, @Nadir2003 , est à la hauteur et ne compte pas son temps pour apporter lui aussi des arguments dans le sens qu'il soutient et c'est tout à son honneur. Les "pavés" qu'il partage sont souvent intéressants, il défend ses idées avec conviction et doit certainement faire de nombreuses recherches pour nous proposer tant de "biscuits".
Entre ces deux bladinautes, cet échange s'appelle simplement une discussion.
A ceux qui lisent de se faire une idée, analyser,......éventuellement pencher pour l'un ou l'autre des côtés mais en civilisés.
La haine, la rage, les insultes,...laissons ça aux sauvages et pauvres d'esprit.

amin.
Salam 3roubi,
Ok
 

DonaldDuBled

Bladinaute averti

Le spiegel a trouvé des liens entre le hezbollah et le propriétaire du navire transportant le nitrate d ammonium qui a detruit Beyrouth...
Étonnant non !
 
Haut