Le port de Guergarat pour fragiliser le Polisario

Le Maroc s'active pour l'achèvement de la construction du port de Guergarat, dans la commune de Mhiriz, à moins de 60 kilomètres du poste frontalier homonyme avec la Mauritanie. La réalisation de cette infrastructure pourrait fragiliser le Polisario.
Cette infrastructure portuaire en cours d'achèvement dans les provinces du Sud sera inaugurée lors d'une prochaine fête nationale, probablement en novembre, dans le cadre de l'anniversaire de la Marche verte ou de l'indépendance du Maroc, rapporte Maghreb (...)

- Economie / Polisario, Guerguerat

Le port de Guergarat pour fragiliser le Polisario
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Très bonne idée pour la création des emplois et la mise en place d'une infrastructure militaire la Marine et l'Armée de Terre.
 
" De quoi fragiliser son voisin et le Polisario." il aurait été mieux de dire, que ce port de Guergarat va servir à sceller des liens d'amitié et de coopération avec l'Algérie.

En effet si la stratégie algérienne dans ce conflit avait pour but ( entre autres ) d'avoir une fenêtre sur l'Atlantique pour exporter ses hydrocarbures. Le Maroc a tout intérêt de couper l'herbe sous les pieds du Polisario, en offrant à l'Algérie un cadre de coopération stratégique gagnant /gagnant. Ce qui donnera à l'Algérie le soin de couper le cordon ombilical qui la lie au Polisario.
Ce dernier tombera de lui même comme un fruit pourri !
 
Dans la réalité le Maroc va fragilisé personnes il est fragile lui même avec aucune frontières terrestre ouverte sur l' Afrique une île obligé de construire des ports pour rompre l' isolement commercial avec le continent
 
Haut