Port du voile : Quelles solutions ?

Ça fait aussi sympa, cool, branché....
Ça fait du pure Machallah.
Wallah tu as raison.....Frère

Machallah mon frère, tu es fort.
Wallah.
Tu dois t'installer "Machallatherapeute"....Il y'a du boulot....à gogo.

Respect des us et coutumes linguistiques oblige.

Wallah c'est vrai.
Moi j'adore observer ces filles et les garçons qui les accompagnent.
Ça me fait évader dans un monde extraterestre et ça me donne des idées😇composition de comédies caustiques😶‍🌫️ humourisques qui traiterait de ces phénomènes sociétaires avec légèreté, sérieux et bonheur.
Wallah, je parle sérieusement.
Une analyse critique de notre communauté dans la pure tradition satirique.
Se faufiler dans les failles etio-socio psychologiques des dégâts collatéraux d'une crise d'identité sévère et complexe.
Machallah.
Sérieux si je me met à les observer avec insistance, dans ton thread cela décris toutes ces situations burlesque à en crever et en même temps ça me fait honte car je crois sincèrement que notre communauté n'a pas besoin de ces clowns pitoyable qui nous descende et nous font passer pour des abrutis fini au regard des gens qui ne font pas le distinguo entre vrais et contrefaçons
 
Elles sont encore jeunes pour la plupart,, ce n'est pas elles qu'il faut blâmer mais les parents pour le manque d'encadrement et qui laissent faire.. Le hidjab ou pas n'aurait rien changé.
elles sont à blâmer autant que leurs parents débile qui ne suivent pas l'éducations de leurs enfants, et les laissent se ridiculiser sur les réseaux sociaux et dans la société
 

tizniti

Soyons sérieux .
je crois sincèrement que notre communauté n'a pas besoin de ces clowns pitoyable qui nous descende et nous font passer pour des abrutis fini au regard des gens qui ne font pas le distinguo entre vrais et contrefaçons
Oui.
Autre consolation pour nous c'est qu'on n'est pas de la même religion ni des mêmes croyances.
Ils sont des musulmans 2.0.
Une nouvelle version de l'islam revue et corrigée dont les sources dogmatiques se trouvent archivées et protégées dans Tic-Toc, YouTube, Facebook, réseaux sociaux ,....
Les mouftis , savants et erudis de cette nouvelle version de l'islam exigent du nouveau ou de nouvelle convertie d'être abrutis, bête, inculque, irrationnelle et névrosé
La raison est haram.
La réflexion est haram.
La pensée critique est haram.
La connaissance est haram.
Ce qui est halal et halalisé est l'absurde, le non sens et le ridicule.
Les grands penseurs musulmans comme Ibn Rochd, Avicenne, Al Kindi...doivent se retourner dans leur tombe.
Nos jeunes vivent une crise d'identité culturelle sévère qui profite aux businessman et commerçant du net dont le fond de commerce est la Machallah-posture et la wallah-attitude.
Tuto hijab + AUTOMNE/HIVER.
 
Oui.
Autre consolation pour nous c'est qu'on n'est pas de la même religion ni des mêmes croyances.
Ils sont des musulmans 2.0.
Une nouvelle version de l'islam revue et corrigée dont les sources dogmatiques se trouvent archivées et protégées dans Tic-Toc, YouTube, Facebook, réseaux sociaux ,....
Les mouftis , savants et erudis de cette nouvelle version de l'islam exigent du nouveau ou de nouvelle convertie d'être abrutis, bête, inculque, irrationnelle et névrosé
La raison est haram.
La réflexion est haram.
La pensée critique est haram.
La connaissance est haram.
Ce qui est halal et halalisé est l'absurde, le non sens et le ridicule.
Les grands penseurs musulmans comme Ibn Rochd, Avicenne, Al Kindi...doivent se retourner dans leur tombe.
Nos jeunes vivent une crise d'identité culturelle sévère qui profite aux businessman et commerçant du net dont le fond de commerce est la Machallah-posture et la wallah-attitude.
Tuto hijab + AUTOMNE/HIVER.
C'est ça qui me m'exaspère des canasses pareil
 
Oui.
Autre consolation pour nous c'est qu'on n'est pas de la même religion ni des mêmes croyances.
Ils sont des musulmans 2.0.
Une nouvelle version de l'islam revue et corrigée dont les sources dogmatiques se trouvent archivées et protégées dans Tic-Toc, YouTube, Facebook, réseaux sociaux ,....
Les mouftis , savants et erudis de cette nouvelle version de l'islam exigent du nouveau ou de nouvelle convertie d'être abrutis, bête, inculque, irrationnelle et névrosé
La raison est haram.
La réflexion est haram.
La pensée critique est haram.
La connaissance est haram.
Ce qui est halal et halalisé est l'absurde, le non sens et le ridicule.
Les grands penseurs musulmans comme Ibn Rochd, Avicenne, Al Kindi...doivent se retourner dans leur tombe.
Nos jeunes vivent une crise d'identité culturelle sévère qui profite aux businessman et commerçant du net dont le fond de commerce est la Machallah-posture et la wallah-attitude.
Tuto hijab + AUTOMNE/HIVER.
Je ne vois pas de vidéo du même genre dans d'autres religion donc sa prouve bien que c'est une mode buzzer et monétiser, donc résultat s'est plus crédible et vide de sens heureusement que la majorité ne tombe pas dans le panneau
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne vois pas de vidéo du même genre dans d'autres religion donc sa prouve bien que c'est une mode buzzer et monétiser, donc résultat s'est plus crédible et vide de sens heureusement que la majorité ne tombe pas dans le panneau
Heureusement bien sûr.
La quasi majorité des musulmans dont la croyance est solide, réfléchie, raisonnée et apaisée ne tombe pas dans ces dérives.
Malheureusement, il y'a certaines et certains qui ont mal d'être eux mêmes qui se pinkent...s'autoflagellent , se ridiculisent et offrent à des esprits malveillants, les armes pour attaquer des personnes comme nous.
La majorité.
Quel est l'avenir socio-professionnel de ces filles qui s'habillent avec ces accoutrements ?
Moi comme chef d'entreprise, Marocain, de culture musulmane, je n'embaucherai jamais des personnes pareilles.
C'est une question de valeur et de culture.
 

tizniti

Soyons sérieux .
elles sont à blâmer autant que leurs parents débile qui ne suivent pas l'éducations de leurs enfants, et les laissent se ridiculiser sur les réseaux sociaux et dans la société
Les parents sont souvent dépassés.
L'éducation n'est pas la répression mais une culture dont malheureusement , beaucoup de parents sont dépourvus.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Que dire des iraniennes qui n'en peuvent plus de cette obligation.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Une iranienne qui fait la une et ça suffit pour les teubés du caleçon à généraliser..
6 jours d'émeutes dans la plupart des villes iraniennes ça oblige à généraliser.
C'est du moins l'opinion de la théocratie qui tremble devant ces milliers de manifestants.
C'est pour ça qu'ils permettent aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles. 50 morts minimum
 
Osef c'est leur problèmes ce qu'elles font après.. dans les faits elles sont musulmanes et respectent cette obligation divine.

C'est comme dire untel prie pour de faux ou de vrai.. comment on peut vraiment le savoir ?

Chaque chose à sa place, on sera jugé sur pleins de points.. donc dire oh les autres ont fait ceci ou cela ne sera d'aucuns secours..
Jamais de la vie tu seras jugé. Le Coran parle de choses bien plus importantes, l'individu n'est rien, c'est l'humanité qui est important, et les nombres incalculable que le Coran laisse entendre, cela te passe au dessus.

peut importe les motifs c'est Allah qui décide, et tu vas être juger, voyons cela n'a aucun sens, réveille toi et étudie le Coran avec recul, ne pense pas à ta petite personne égoïste.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

en te délivrent il sortira ton LIVRE si tu penses être un acteur du Coran.
et les "les injustes agenouillés" resteront autour, s'est simple et très bien écrit.

quand à ta décision, normalement ce n'est pas la tienne

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

le Coran représente la modélisation d'un produit hautement énergétique, comment expliquer un monde invisible sans utiliser le monde visible, c'est impossible, le Coran y parviens. Allah fait ce qu'il veut dans sont monde théorique.

un Dieu qui connais l'avenir n'a pas besoin de t'interroger

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
 
Jamais de la vie tu seras jugé. Le Coran parle de choses bien plus importantes, l'individu n'est rien, c'est l'humanité qui est important, et les nombres incalculable que le Coran laisse entendre, cela te passe au dessus.

peut importe les motifs c'est Allah qui décide, et tu vas être juger, voyons cela n'a aucun sens, réveille toi et étudie le Coran avec recul, ne pense pas à ta petite personne égoïste.

Tu ne sais pas grand chose de moi donc évite de spéculer dans la vent.. pour le reste tu es un peu perché ma petite olma, donc ce sera sans commentaire.
 
Tu ne sais pas grand chose de moi donc évite de spéculer dans la vent.. pour le reste tu es un peu perché ma petite olma, donc ce sera sans commentaire.
Je sais ce que tu penses puisque tu le dis.
Petite correction avec les versets que tu n'as pas lu.
Apprend à lire le Coran, avant de dire n'importe quoi,
si ailleurs on oblige au port du voile, en France ont peut l'interdire, la liberté ne va pas que dans un sens

IL N'Y A QUE DIEU QUI MET LE VOILE DANS LE CORAN on ne se substitue pas à Dieu règle élémentaire.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Après plus de 30 ans de polémiques, le port du voile reste un sujet usé et usant, sans aucune voie de sortie à ce jour.
Quelles seraient les solutions pour faire de ce vêtement un non-événement médiatique ? Comment sortir la tête haute ?

Comme a dit le journaliste américain :
La France a interdit le port du voile et imposer le port du masque, et ça il faut le faire...... puis il s éclata de rire 😁
 
Osef c'est leur problèmes ce qu'elles font après.. dans les faits elles sont musulmanes et respectent cette obligation divine.

C'est comme dire untel prie pour de faux ou de vrai.. comment on peut vraiment le savoir ?

Chaque chose à sa place, on sera jugé sur pleins de points.. donc dire oh les autres ont fait ceci ou cela ne sera d'aucuns secours..

On peut le savoir par son attitude, son language ses actions
Si elles collent pas avec la 'théorie' c'est que c'est du faux

C'est comme si je te disais que je suis triste du décès d'untel qui vient d'arriver aujourd'hui
Mais que je passe ma journée a rigoler à des blagues pourries
Tu vas te dire que je suis pas crédible
Et ba c'est pareil
 
C'est comme si je te disais que je suis triste du décès d'untel qui vient d'arriver aujourd'hui
Mais que je passe ma journée a rigoler à des blagues pourries
Tu vas te dire que je suis pas crédible
Et ba c'est pareil

Oh cela me rappelle certains bladinautes quand ils apprennent le décès d'autres bladinautes ou de vip etc.. la seconde qui suit ils se marrent ailleurs..😁
 
Haut