Portable interdit a l école

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
C'est beau mais ça va être difficile d'assurer un suivi du matériel contre le vol, le vandalise, etc.
Aussi, rien n'empêchera d'en avoir un deuxième.
Quid des violences faites au prof en cas de refus ?
 

ilaliui

Bladinaute averti
tres bonne chose
on va à l école pour étudier pas pour faire de snaps
les portables c le diable
quand j'étais au college y avait que 5 ou six personne dans la classe qui avaient des portable
le pire c'est qu'ils faut etre à la page niveau portable
si tas pas de iphone au lycée, tes limite considéré comme un clochard
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est beau mais ça va être difficile d'assurer un suivi du matériel contre le vol, le vandalise, etc.
Aussi, rien n'empêchera d'en avoir un deuxième.
Quid des violences faites au prof en cas de refus ?

t inquiete y a tjrs moyen d y arriver


quant aux violences , si on arrive d avoir peur a ce point mieux vaut fermer les etablissements lol
 
A

AncienMembre

Non connecté

oui on verra

je ne vois pas quelle violence ça pourrait engendrer puisque tout le monde est a la meme enseigne

tu sais des profs filmer a leur insu , ou des eleves , pour etre ensuite moqués sur les reseaux sociaux , tu trouves ça bien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tres bonne chose
on va à l école pour étudier pas pour faire de snaps
les portables c le diable
quand j'étais au college y avait que 5 ou six personne dans la classe qui avaient des portable
le pire c'est qu'ils faut etre à la page niveau portable
si tas pas de iphone au lycée, tes limite considéré comme un clochard

mes enfants ne sont pas a la page niveau portable et j assume , et ils ne s en portent pas plus mal
 
Les portables étaient déjà interdits en classe (avec le succès relatif que l'on connaît). Le nouveau projet de loi propose de les interdire à la récréation et à la cantine.
Ceci étant, comme le rappelait France Info ce matin, les personnels de l'EN n'ont pas le droit de fouiller les sacs et poches des élèves et- en l'état actuel de la loi- n'ont pas le droit de le confisquer. Donc... bah rien, encore juste de la com
 
A

AncienMembre

Non connecté
utiliser le portable pendant les cours est déjà interdit... C'est pas suffisant?

ah mais tu crois que cette interdiction est respectée ? en cachette c est si facile

alors qu ils n aient plus leur smartphone a portée sera déja pas plus mal

et si ils trouvent un gamin en cours avec un smartphone qu ils ne confisquent jusqu en juin !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
utiliser le portable pendant les cours est déjà interdit... C'est pas suffisant?
C'est ce que j'étais déjà en train de me dire

Je ne sais pas si ça a changé mais il y a encore 6 ans, au lycée le portable était interdit dans l'enceinte et ne devait pas sortir du sac en théorie , c'était plus ou moins appliqué, recré et cantine non compris
Même moi ça m'était arrive d'envoyer des SMS en plein cours discrètement pour X ou Y raison

Faire une interdiction l'idée n'est pas mauvaise seulement ça ne marchera jamais une interdiction bête et méchante comme ça
 
enfin une bonne nouvelle

le portable devrait etre interdit ds les écoles et colleges a la rentrée 2018

moi je suis archi pour cette interdiction , ça fait des années que ça aurait du etre fait

vous en pensez quoi ?

Et bin je pense que le primaire jusqu'au collège si je me rappel bien c'est de 5/6 ans à 14/15ans... du CP à la Troisième.

Perso, je crois que comme la cigarette, les tels doivent être interdit à l'école. Il n'y a pas de raison pour l'avoir (en tout les cas pas pendant les heures de cours) s'il y a des demi pensionnaires... peu être une tolérance entre 12h et 14h
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce que j'étais déjà en train de me dire

Je ne sais pas si ça a changé mais il y a encore 6 ans, au lycée le portable était interdit dans l'enceinte et ne devait pas sortir du sac en théorie , c'était plus ou moins appliqué, recré et cantine non compris
Même moi ça m'était arrive d'envoyer des SMS en plein cours discrètement pour X ou Y raison

Faire une interdiction l'idée n'est pas mauvaise seulement ça ne marchera jamais une interdiction bête et méchante comme ça

c est pas bete et mechant c est justifié

apres il faudra trouver un moyen logistique de gerer ça , mais c est pas infaisable

style un casier par classe et les surveillants en ont le code et chaque enfant donne la marque et caracteristique de son telephone et voila , t en changes pas non plus chaque jour de telephone
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
c est pas bete et mechant c est justifié

apres il faudra trouver un moyen logistique de gerer ça , mais c est pas infaisable

style un casier par classe et les surveillants en ont le code et chaque enfant donne la marque et caracteristique de son telephone et voila , t en changes pas non plus chaque jour de telephone
Ca ne l'est pas pour toi, ou moi, ou la plupart des adultes, ça l'est pour les lycéens et collégiens qui ne comprendront pas ce qu'ils ont fait de mal. Je pense en me mettant à la place d'élèves, ils sont les concernés après tout

Le moyen logistique signifie un coût, coût que jamais l'EN n'acceptera de mettre en oeuvre malheureusement

Y'a pas vraiment d'ideal, mais ça serait bien que les portables soient interdits, enfin on verra si c'est juste des paroles en l'air ou bien, que cette interdiction va être appliquée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tres bonne chose
on va à l école pour étudier pas pour faire de snaps
les portables c le diable
Je n’irais pas jusque là. Il faut déjà distinguer les smartphones et les GSM. Ensuite, si quelque chose est maléfique, c’est surtout les réseau sociaux, qui sont plus là pour se vanter ou nuire que pour rapprocher les gens (le rapprochement, c’est la dernière chose que veut l’internaute moyen).

Les GSM, je les trouve au contraire rassurants, savoir qu’un enfant peut te contacter où qu’il soit en cas de besoin. Mais dans l’enceinte de l’école, ils devraient être rangés.

quand j'étais au college y avait que 5 ou six personne dans la classe qui avaient des portable
le pire c'est qu'ils faut etre à la page niveau portable
si tas pas de iphone au lycée, tes limite considéré comme un clochard
Le phénomène a toujours existé, mais avant c’était au moins avec des choses qui coutaient quand‑même moins cher. Puis difficile de faire la leçon aux enfants avec ça quand les adultes ne donnent pas l’exemple, et au contraire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les portables étaient déjà interdits en classe (avec le succès relatif que l'on connaît). Le nouveau projet de loi propose de les interdire à la récréation et à la cantine.
Ceci étant, comme le rappelait France Info ce matin, les personnels de l'EN n'ont pas le droit de fouiller les sacs et poches des élèves et- en l'état actuel de la loi- n'ont pas le droit de le confisquer. Donc... bah rien, encore juste de la com
« Parole‑parole », se dit l’élève alors :confused:

Dans le privé, ne serait pas la même histoire, ils ne se gênent pas pour confisquer dans ces cas là, et parfois confisquer jusqu’à la fin de l’année scolaire, en cas de récidive.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je n’irais pas jusque là. Il faut déjà distinguer les smartphones et les GSM. Ensuite, si quelque chose est maléfique, c’est surtout les réseau sociaux, qui sont plus là pour se vanter ou nuire que pour rapprocher les gens (le rapprochement, c’est la dernière chose que veut l’internaute moyen).

Les GSM, je les trouve au contraire rassurants, savoir qu’un enfant peut te contacter où qu’il soit en cas de besoin. Mais dans l’enceinte de l’école, ils devraient être rangés.


Le phénomène a toujours existé, mais avant c’était au moins avec des choses qui coutaient quand‑même moins cher. Puis difficile de faire la leçon aux enfants avec ça quand les adultes ne donnent pas l’exemple, et au contraire.
Pour les enfants jusqu'au lycée je préconise ce type d'appareil, pas de smartphone, juste un téléphone, qui sert, à téléphoner. Quoique lycée c'est à voir à la limite

Avant internet était moins accessible partout, et surtout, les réseaux sociaux avaient de l'impact, mais bien moindre qu'aujourd'hui
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca ne l'est pas pour toi, ou moi, ou la plupart des adultes, ça l'est pour les lycéens et collégiens qui ne comprendront pas ce qu'ils ont fait de mal. Je pense en me mettant à la place d'élèves, ils sont les concernés après tout

Le moyen logistique signifie un coût, coût que jamais l'EN n'acceptera de mettre en oeuvre malheureusement

Y'a pas vraiment d'ideal, mais ça serait bien que les portables soient interdits, enfin on verra si c'est juste des paroles en l'air ou bien, que cette interdiction va être appliquée

attends les collegiens ( les lyceens ne sont pas concernés d apres ce que j ai compris ) savent bien qu ils n ont pas besoin de leur smartphone et du net ds l etablissement .... Ils sont pas betes et savent bien ce qui se passent avec

un cout certainement , ils vont payer 20 000 000 pour faire des chorales , ils peuvent bien payer moins pour interdire les telephones
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Parole‑parole », se dit l’élève alors :confused:

Dans le privé, ne serait pas la même histoire, ils ne se gênent pas pour confisquer dans ces cas là, et parfois confisquer jusqu’à la fin de l’année scolaire, en cas de récidive.

ds le college de mes enfants les surveillants confisquent parfois
mais l interdiction leur permettra de confisquer chaque fois , ils auront un texte sur lequel s appuyer au moins
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
oui on verra

je ne vois pas quelle violence ça pourrait engendrer puisque tout le monde est a la meme enseigne

tu sais des profs filmer a leur insu , ou des eleves , pour etre ensuite moqués sur les reseaux sociaux , tu trouves ça bien ?
Je n'ai jamais dit ça.
Je parle de concret.
Tous les enseignant.e.s que je connais se sont fait agressé.e.s par leurs élèves pour un truc à la ***. Alors l'interdiction d'un smartphone je ne t'en parle même pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais dit ça.
Je parle de concret.
Tous les enseignant.e.s que je connais se sont fait agressé.e.s par leurs élèves pour un truc à la ***. Alors l'interdiction d'un smartphone je ne t'en parle même pas.

je sais que la vie d enseignant est compliquée , mais cette interdiction serait un mal pour un bien

faut pas avoir peur des eleves , je sais qu il y a trop de laxisme et les parents qui couvent leurs enfants , je sais , mais le smartphone a l ecole est une aberration
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
enfin une bonne nouvelle

le portable devrait etre interdit ds les écoles et colleges a la rentrée 2018

moi je suis archi pour cette interdiction , ça fait des années que ça aurait du etre fait

vous en pensez quoi ?
Salam Laylaayoune,
Je leur souhaite du courage !
Qu'ils commencent par l'interdire en cours ces abrutis ...et .celui qui se fait choper confiscation du smart.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Laylaayoune,
Je leur souhaite du courage !
Qu'ils commencent par l'interdire en cours ces abrutis ...et .celui qui se fait choper confiscation du smart.

C est ce que je dis confiscation et voila , ils n auront qu a s en prendre a eux memes

les gamins ramenent tous leurs smartphones en cours , ils sont les 3/4 a ne pas ramener leurs affaires style cahier livres ou autres , un comble !
quant a ramener leurs devoirs faits ( meme ceux destinés a etre notés ) ça devient anecdotique

le smartphone et le net par extension leur bouffe le cerveau
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas difficile d’imaginer que l’interdiction de l’utiliser est difficile à faire appliquer et qu’il serait plus facile d’interdire d’en avoir un sur soi dans l’établissement.
Oui c'est très facile d'interdire, faire appliquer l'interdiction c'est autre chose..
Un telephone portable est utile dans le sac d'un collegien, en cas d'urgence il aura toujours la possibilité de contacter quelqu'un
....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est très facile d'interdire, faire appliquer l'interdiction c'est autre chose..
Un telephone portable est utile dans le sac d'un collegien, en cas d'urgence il aura toujours la possibilité de contacter quelqu'un
....

tu le laisses a l entree du college et le reprends a la sortie

ds l enceinte du college il ne sert a rien
 
Haut