Qui porte un masque pour se protéger ?

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salut , je vois de moins en moins de gens qui portent le masque pour se protéger , pour ma part dès que je sors je le met , j’habite une grande ville et bien sûr qu’à la campagne j’aurais un comportement différent.
Il faut pas exagérer, je porte le masque au travail, quand je fais les courses .......... mais pas dans la rue ou dans ma voiture ben oui si il y a une distance suffisante pas la peine
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il faut pas exagérer, je porte le masque au travail, quand je fais les courses .......... mais pas dans la rue ou dans ma voiture ben oui si il y a une distance suffisante pas la peine
bon dans la voiture je comprends :) par exemple à Paris quand j’y vais , impossible dans certains endroits de garder une distance suffisante et même je m’étais balladé dans une rue quasi déserte donc pas besoin de masque, et alors que je marchais un gars sors d’un bar au moment où je passe et se met à mollarder devant moi , alors moi en ville , même s’il y a la distanciation , je le mets, de toute façon c’est obligatoire dans les transports communs , donc je m´embête pas à l’enlever , et le remettre et une fois arrivé à destination , je l’enlève et comme ça j’ai aussi moins de risques de le souiller en le reprenant plusieurs fois dans les mains en une journée.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Chez moi c'est pas obligatoire chez decathlon, Juste se desinfecter les mains.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut , je vois de moins en moins de gens qui portent le masque pour se protéger , pour ma part dès que je sors je le met , j’habite une grande ville et bien sûr qu’à la campagne j’aurais un comportement différent.

Hello (de LU :joueur::claque:)
Moi je le mets dans tous les magasins, transports et quand je croise des personnes. :cool:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu vas te bousiller les mains. Attention.
Oui mais c’est plus fort que moi :desole: je prends en moyenne 6 fois les transports en commun par jour ,RER bus tram et en plus je conduis le train ou j’ai pleins de boutons et de manettes à toucher , alors quans je relève un collègue dès que je touche un truc,pouf du gel,je mâche de la gum toute la journée, alors dès que j’en prends un avant,pouf du gel :desole:
 
Après, je ne sors pas énormément dans les lieux publics et les endroits où je vais - sauf alimentation - régulent le trafic.

Mes lieux de balade ne sont pas encore trop fréquentés.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui mais c’est plus fort que moi :desole: je prends en moyenne 6 fois les transports en commun par jour ,RER bus tram et en plus je conduis le train ou j’ai pleins de boutons et de manettes à toucher , alors quans je relève un collègue dès que je touche un truc,pouf du gel,je mâche de la gum toute la journée, alors dès que j’en prends un avant,pouf du gel :desole:

Ah OK je comprends mieux.
Courage
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
tu sais que se laver les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes est tout aussi efficace? ET que le virus n'a pas la capacité de traverser une barrière cutanée saine?
Oui mais quand dans toute ta journée t’as pas de lavabo pour te les laver :desole: tu peux aussi porter tes mains aux vissages,on le fait plusieurs centaines de fois pars jour sans s’en rendre compte.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je dois être paranoïaque, j’utilise également quasiment un flacon de gel hydroalcoolique par jour :desole: .
Au bout de 5 utilisations le Gel n'a plus aucun effet.
Il faut donc absolument alterner avec le lavage des mains au savon pendant au moins 30s. :cool:

PS : si pas de possibilité de te laver les mains, portes des gants dans les transports.

Pour ma part je porte un masque dès lors que j'accède à un endroit clos. Boulot, centre commercial etc.
 
Oui mais c’est plus fort que moi :desole: je prends en moyenne 6 fois les transports en commun par jour ,RER bus tram et en plus je conduis le train ou j’ai pleins de boutons et de manettes à toucher , alors quans je relève un collègue dès que je touche un truc,pouf du gel,je mâche de la gum toute la journée, alors dès que j’en prends un avant,pouf du gel :desole:

Moi quand j’arrive a mon poste de travail, je nettoie le bureau le clavier le téléphone etc
Pour le masque j’en portais au début quand selon moi ca avait du sens, dans les magasins etc alors que personne nen portait je me faisais dévisager
Maintenant que ce n’est plus aussi nécessaire, perso je nen porte plus, c’est le monde a l’envers ce que nos autorités nous ont proposé
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Moi quand j’arrive a mon poste de travail, je nettoie le bureau le clavier le téléphone etc
Pour le masque j’en portais au début quand selon moi ca avait du sens, dans les magasins etc alors que personne nen portait je me faisais dévisager
Maintenant que ce n’est plus aussi nécessaire, perso je nen porte plus, c’est le monde a l’envers ce que nos autorités nous ont proposé
moi j’habite dans l’Est comme on a été très touchés, en plus j’habite près de l’hôpital , ça n’arrêtais pas de défiler les sirènes des ambulances, pompiers , peut être qu’on est plus marqué, je sais pas ça peut être une raison :desole: (bon , mon côté hypocondriaque doit aussi peser :D )
 
Salut , je vois de moins en moins de gens qui portent le masque pour se protéger , pour ma part dès que je sors je le met , j’habite une grande ville et bien sûr qu’à la campagne j’aurais un comportement différent.
Que la ou c'est obligatoire. Si j'avais le choix je ne le mettrais que si je suis malade.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
bon dans la voiture je comprends :) par exemple à Paris quand j’y vais , impossible dans certains endroits de garder une distance suffisante et même je m’étais balladé dans une rue quasi déserte donc pas besoin de masque, et alors que je marchais un gars sors d’un bar au moment où je passe et se met à mollarder devant moi , alors moi en ville , même s’il y a la distanciation , je le mets, de toute façon c’est obligatoire dans les transports communs , donc je m´embête pas à l’enlever , et le remettre et une fois arrivé à destination , je l’enlève et comme ça j’ai aussi moins de risques de le souiller en le reprenant plusieurs fois dans les mains en une journée.
Oui ça dépend de la concentration des gens à Paris moi aussi je mettrai le masque dans la rue
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui je le mets tout le temps je ne pourrais pas sortir faire les courses sans le mettre par exemple.
Pour me protéger et protéger les autres.
Beaucoup d'égoïstes trouvent qu'aller au magasin et positionner sur les autres cest ok vu queux ne sont pas à risque. Détestables et mal éduqués.
 
Haut