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Porter une burqa en public coûtera 750 euros. Normal ?
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[QUOTE="zigotino, post: 6578234, member: 22835"] Ma grand-mère, ma mère portaient le nguab il y a de cela plus de 50 ans. Elles le portaient sans AUCUN lien avec le Wahabisme et encore moins le Salafisme. Comme l'indique très justement TR, le port du nguab (ce terme est aussi utilisé chez les Nomades du Sahara pour désigner l'habit qui les protège du sable et du soleil) résulte d'une interprétation marginale du Coran. Marginale certes mais ancienne. Il ne saurait y avoir de confusion entre le nguab/niqab et la burka. La burka que l'on trouve essentiellement au Pakistan et en Afghanistan, voile entièrement le visage. Le niqab, une partie, laissant deviner les yeux. De même, dans les auditions de la [URL="http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/voile_integral.asp"]mission sur le port du voile intégral en France[/URL], Bertrand Louvel, président de chambre à la Cour de cassation, indique, à la surprise de l'auditoire qu'à la libération de l'Algérie, nombreuses étaient les femmes qui portaient le voile intégral. Paradoxe, en Algérie, colonie de peuplement et département français la France protégeait ce droit. Je cite le premier pdt de la Cour de Cass' Source : [url]http://www.nosdeputes.fr/seance/3167[/url] Quand Jacques Myard, partisan de la casuistique indique que le port du voile intégral n'existait pas à l'époque, c'est FAUX. La réponse de B. Louvel va d'ailleurs dans ce sens lorsqu'il indique, je cite, "Monsieur, j'ai ici des photos des rues d'Alger, au moment de l'indépendance. Vous ne voyez que des voiles intégraux ! C'est indiscutable. Je mets ces photos à votre disposition". Conclusion : le port du voile intégral n'est pas une nouveauté, c'est une résurgence de pratiques vestimentaires séculières pour ne pas dire millénaires. Dans le Coran, et c'est là que le bât blesse, l'interprétation varie depuis le début. Celle-ci a donné naissance à la première grande scission : Sunnisme et Chiisme puis plus tard, dans le Sunnisme, les 4 grandes écoles de pensée qui font encore autorité dans l'Islam (Malékite, 7Anbalite, Chafi3ite, Hanafite). Elle varie avec les nouveaux mouvements idéologiques (tablighisme, wahabisme, salafisme, habachisme, etc..) mais ces mêmes mouvements se réclament du Salaf, autrement dit des premiers siècles de l'Islam. Premiers siècles dont ils considèrent, à tort, qu'ils étaient plus proche de l'idée originelle et sacralisée de l'Islam. ++ [/QUOTE]
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