Porter le voile à la demande de son mari

salam

vous etes marié vous pensez à porter le voile mais vous n'osez pas franchir le pas pour multiples raisons

votre mari vous dis qu'il prefere que sa femme soit voilée

que faites vous ?
 

Neytha

VIB
Pour moi ce genre de sujet on en parle AVT le mariage et ensuite on ne se voila pas pour plaire à son mari ou par peur de le perdre

Il faut que ca vienne de la personne
 

Neytha

VIB
je suis tout à fait daccord

il y a bcp de femmes qui se voilent pour les autres et non pas pour Allah c'est une grosse erreur
Et demain s'il y'a divorce, on enleve le voile ...

J'en connais deux comme ca

Aprés le fait de parler de religion et pas qu'avec son mari, avec des proches etc peut permettre d'avancer dans sa religion, de faire sauter peut etre les derniers verrous.... Mais surement pas pour plaire à qui que ce soit
 
Et demain s'il y'a divorce, on enleve le voile ...

J'en connais deux comme ca

Aprés le fait de parler de religion et pas qu'avec son mari, avec des proches etc peut permettre d'avancer dans sa religion, de faire sauter peut etre les derniers verrous.... Mais surement pas pour plaire à qui que ce soit
mdrr j'en connais une depuis qu'elle a divorcé elle a oublié son voile... sans commentaire
 
Non mais tu vois .... !!

Tes amies pensent le contraire ?
mes amies pensent que si son mari veut qu'on porte le voile faut y penser sérieusement mais le faire que lorsqu'on est vraiment prête

après il y a des hommes qui veulent que leur femme porte le voile uniquement par jalousie j'ai déjà entendu ça
 
salam

vous etes marié vous pensez à porter le voile mais vous n'osez pas franchir le pas pour multiples raisons

votre mari vous dis qu'il prefere que sa femme soit voilée

que faites vous ?
je pense que l'avis de ton mari peut t'encourager à sauter le pas, ce sera une aide précieuse, ça pourrait éventuellement raccourcir ton temps de réflexion
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

vous etes marié vous pensez à porter le voile mais vous n'osez pas franchir le pas pour multiples raisons

votre mari vous dis qu'il prefere que sa femme soit voilée

que faites vous ?

Je ne suis pas mariée et même si je l'étais je ne mettrai pas le voile pour une seule raison: ça n'a rien à voir avec l'islam.

Normalement, impossible qu'il me dise ça mais s'il le dit, on parlera certainement de mon ex-(futur) mari! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
mes amies pensent que si son mari veut qu'on porte le voile faut y penser sérieusement mais le faire que lorsqu'on est vraiment prête

après il y a des hommes qui veulent que leur femme porte le voile uniquement par jalousie j'ai déjà entendu ça

Dans ce cas permettez-moi de poser une question: est-ce que vous adorez Dieu ou bien vous adorez vos (futures) maris qui vous imposent certaines choses censées être "religieuses"?
 

Neytha

VIB
mes amies pensent que si son mari veut qu'on porte le voile faut y penser sérieusement mais le faire que lorsqu'on est vraiment prête

après il y a des hommes qui veulent que leur femme porte le voile uniquement par jalousie j'ai déjà entendu ça
Je sais pas déjà je trouve que ca rabaisse la femme

Parce que son mari lui dit alors il faut que....

Et ensuite ca lie trop le voile au mari et j'ai été traumatisé plus jeune par les nanas qui te disaient "voile toi tu trouvera un mari comme ca"

Ca me rappelle trop ca et je detestais ces filles
 
Je sais pas déjà je trouve que ca rabaisse la femme

Parce que son mari lui dit alors il faut que....

Et ensuite ca lie trop le voile au mari et j'ai été traumatisé plus jeune par les nanas qui te disaient "voile toi tu trouvera un mari comme ca"

Ca me rappelle trop ca et je detestais ces filles

Première fois que j'entends ça, "rabaisser" t'as poins de vue un peu bizarre quand meme.

Au contraire c'est pour t'éléver qu'il te conseilles de le porter.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam

vous etes marié vous pensez à porter le voile mais vous n'osez pas franchir le pas pour multiples raisons

votre mari vous dis qu'il prefere que sa femme soit voilée

que faites vous ?

Je le fais seulement si c'est moi qui le souhaite. Le mari en question m'a épousée avec ma tignasse... il va devoir faire avec :D
 
salam

vous etes marié vous pensez à porter le voile mais vous n'osez pas franchir le pas pour multiples raisons

votre mari vous dis qu'il prefere que sa femme soit voilée

que faites vous ?
Le titre est assez clair...porter le voile à la demande de son mari

Et personne n'a le droit de nous le demander, d'où le rabaissement.

Le titre diffère du contenu d’où le malentendu je pense.... pour moi le mari ne faisait qu’emmètre un avis et ça aurait été rabaissant pour lui de ne même pas le laisser l'exposer

Mais si on s'en tient au titre c'est sur que c'est complètement absurde de porter le voile à la demande de quelqu'un que ce soit le mari ou une autre personne !
 
Le titre diffère du contenu d’où le malentendu je pense.... pour moi le mari ne faisait qu’emmètre un avis et ça aurait été rabaissant pour lui de ne même pas le laisser l'exposer

Mais si on s'en tient au titre c'est sur que c'est complètement absurde de porter le voile à la demande de quelqu'un que ce soit le mari ou une autre personne !
oui je voulais vraiment savoir ce que vous pensez du fait qu'un homme demande à sa femme de porter le voile

moi je pense qu'il faut que ça vienne de nous même et j'en suis convaincue !
 
oui je voulais vraiment savoir ce que vous pensez du fait qu'un homme demande à sa femme de porter le voile

moi je pense qu'il faut que ça vienne de nous même et j'en suis convaincue !
Tout à fait sinon ce n'est que de l'hypocrisie envers tout le monde et avant tout devant Dieu.
et un homme qui à choisi une femme non voilée ne devrait pas avoir à lui demander de le porter parce que lui a avancé dans son cheminement, il doit la laisser faire le sien à son rythme, bien sur ça n’empêche pas d'en parler.
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

vous etes marié vous pensez à porter le voile mais vous n'osez pas franchir le pas pour multiples raisons

votre mari vous dis qu'il prefere que sa femme soit voilée

que faites vous ?


je lui exposerai le fait que je veux le porter, mais que je ne le ferais que lorsque je l'aurais décider!


parce qu'il y a rien de pire de le mettre par contrainte pour ensuite le retirer ou éprouve un ressentiment envers ce voile!



c'est bcp plus qu'un simple bout de tissu qui se porte sur la tête! la "sitra" est aussi dans la tenue quotidienne! le comportement! le langage! etc!
 
Haut