porter le voile et l'enlever

salam alaykum ourti
ne te vexe pas mais le voile quand désire vraiment le mettre on ne l'enleve pas même si tu as de obligations il y a toujours des solutions
maintenant il y a des oulémas qqui disent qu'il ne font pas l'enlever
je ne sais pas si tu connais les femmes vertueuses le livre
il y a une femme qui voulait pas enlever son voile pour faire la photo de son passeport
elle s'est faire battre et tout sa parce qu'elle voulait pas l'enlever elle s'est battu pour son voile, sa religion et son seigneur
le travail et toutes les autres raisons c'est chaytane qui les a mis en place pour dévier les êtes humains.
maintenant tu dois savoir que chaque cheveux qu'on voit de toi les anges d'insultes
et si tu meurres dans ton lieu de travail sans ton voile
le mieux que je te conseilles ourti c'est de pas le mettre avant que tu puisses le mettre sans l'enlever
moi c'est se que j'ai fait je devais travailler poour aider mon mari quand il avait plus besoin de moi
j'ai mi mon voile el hamdoulilah
salam alaykum
 
tu peux enlever ton foulard dans des situations extremes , si une femme est veuve ou divorcée et qu'elle n'arrive pas à subvenir au besoin de sa famille, et qu'elle ne trouve autre possibilité que de l'enlever à son travail ok , pour les études moi je dirais attends de les finir et ensuite porte ton hidjab, ya des soeurs qui peuvent travailler et le porter donc c pas impossible, et sinon ben je préfèrerais faire des ménages et pas l'enlever plutot que de trouver dans ma branche car là je sais que je pourrais pas le mettre
 
salam alikoum ourti
dans les cas qui sont grave comme sa
les oulémas disent qu'il font à la famille de la femme et de l'homme de subvenir aux besoins de cette femme
il y a toujours une solution ourti
dieu a dit de mettre le voile
il faut le mettre
et pas l'enlever
sa c'est chaytan qui créee des soi disant problème pour enlever le voile
et être tenter vers la dérive
salam alikoum
 
salam ourti.
hamdoullilah Dieu Ta guidée sur son chemin. Sache que si ton problème es le fait de le retirer pour le travail notre religion nous offre des solutions.A toi defaire le choix soit de ne pas travailler (mai c pas évident) soit de le retirer avant de rentrer au travaille et de le remettre en quittant ( c mon cas ). Dieu te donne tous le courage qui te fau inchaallah et t'aide a faire le bon choix. salam ourti
 

nymphadora

oubliée ....
salam alaykum ourti
ne te vexe pas mais le voile quand désire vraiment le mettre on ne l'enleve pas même si tu as de obligations il y a toujours des solutions
maintenant il y a des oulémas qqui disent qu'il ne font pas l'enlever
je ne sais pas si tu connais les femmes vertueuses le livre
il y a une femme qui voulait pas enlever son voile pour faire la photo de son passeport
elle s'est faire battre et tout sa parce qu'elle voulait pas l'enlever elle s'est battu pour son voile, sa religion et son seigneur
le travail et toutes les autres raisons c'est chaytane qui les a mis en place pour dévier les êtes humains.
maintenant tu dois savoir que chaque cheveux qu'on voit de toi les anges d'insultes
et si tu meurres dans ton lieu de travail sans ton voile
le mieux que je te conseilles ourti c'est de pas le mettre avant que tu puisses le mettre sans l'enlever
moi c'est se que j'ai fait je devais travailler poour aider mon mari quand il avait plus besoin de moi
j'ai mi mon voile el hamdoulilah
salam alaykum

discour plein de contradictions ....

tu dis que le moindre cheveux qu'on voit, c'est les anges qui maudissent
et ensuite qu'il ne vaut mieux pas le porter si tu dois l'enlever ....

ya comme un hic ... !!!!!
 
moi perso, je le porte et je lenleve en bas de lentreprise et le remets en sortant.
jai de tres long cheveux mais je ne me tape pa de belles coupe ou de brushing; je me faits de chignos et des fois jmets des foulards style gitane!!
tout est dans le coeur.
stu le porte et que tu lenleves pour travailler et que tu te fais des supers coupes pour etre belles comme t collegues, c pas correct.
stu reste classik, sans te faire eremarqué avec tes coupes de cheveux hamdoulillah.
ce sont les cheveux qui attirent le regard des hommes. kan la femme lache ses cheveux, chétane et derriere elle!!! (cest ce que ma grand mere me disait Allahi rahma, dc pas de blagues dessus!!!!!)
 
Salam,

J'ai assité à une conférence sur xe sujet.

L'imam disait que nous devions tout faire pour faire accepter notre voile, ou essayer de trouver un emploi qui nous accepterait avec le voile.
Mais dans le cas où malheuresement, le voile n'était pas accepté, alors on pouvait le retirer à l'entrée et le remettre à la sortie.

Nous sommes en France, faut pas rever, très peu nous accepterons avec le voile. L'idéal serait que des musulmans ouvrent des entreprises et nous embauchent, mais quand???
Sinon, entant que musulman nous devons effectuer notre travail de la meilleure façon qu'il soit afin que notre communauté soit meilleure et ambitieuse, faut que filles et garçon fasse de longues études pour acceder à de haut postes afin qu'un jour inchaAllah ce soit les dirigeants de demain.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Salam aleikom à tous les membres

Jvoulais avoir vos avis concernant le fait de porter le voile au quotidien des lors qu'on sort et le fait de l'enlever pour les études ou le travail

Quest ce qui est le mieux?
D'agir ainsi ou de ne rien faire et attendre de le mettre définitivement

Merci pour vos réponses

C'est entre toi et Dieu...J'ai pas le droit de juger

Faut arrêter de penser que l'element apparent est plus important que l'element fondamental du coeur
 
salam aïlikoum khoutati.
je suis 200% d'accord avec toi "gamine " si tu le retire avec la "niya" juste pour travailler Dieu sait ce qui dans nos coeurs. Qu'allah nous aide contre les tentations de chaïtane rajim. salam aïlikoum ou Rabi izajikoum.
 

islem26

your sorrows show
salem ahleykom ma soeur si sa peut t'aider alors sache que je connait deux jeunes filles de 19 ans qui il y a 2 ans ont decider de mettre le voile machallah, elles continues leur etudes et donc une fois arriver au lycee elles enlevent leur hijab puis le remette une fois sortie. sache que ce n'est pas haram de faire ca;) bon maintenant machallah elles sont mariees et continue leur etudes donc hamdoulilah donc si tu veux le porter et que tu etudie ou travail ce n'est pas un probleme de l'enlever dans le cadre professionel c'est vrai que tu vas te sentir gener mais a la longue tu t'y fera inchallah:D
Rabi mahak ma soeur;)
 

mika92

Mika ka7la.
Salam aleikom à tous les membres

Jvoulais avoir vos avis concernant le fait de porter le voile au quotidien des lors qu'on sort et le fait de l'enlever pour les études ou le travail

Quest ce qui est le mieux?
D'agir ainsi ou de ne rien faire et attendre de le mettre définitivement

Merci pour vos réponses

je pense que c'est une fausse excuse pour ne pas le mettre
 
C'est entre toi et Dieu...J'ai pas le droit de juger

Faut arrêter de penser que l'element apparent est plus important que l'element fondamental du coeur
Salam aleykoum

Vous etes beaucoup a commettre cette erreur de penser qu'n musulman porte la barbe ou une musulmane le voile pour "paraitre musulman ou musulmane" or il ne s'agit pas la d'apparence mais d'obéissance:

Allah Taal'aa a dit:

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."33:59

et

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès." 24.31

Son Méssager Sallallahou alayi wa salem a dit:

Le souverain du Yémen, nommé par l‘empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu‘ils avaient rasé leurs barbes et qu‘ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”.
Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

“ Taillez les moustaches et laissez les barbes”(Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

“Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)” (Rapporté par Mouslim)

“Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes soyez différents des gens du livre” (Rapporté par Mouslim)

“Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)


...

et Allah Taala'a a dit

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."33.36

Donc pour conclure c'est vous cataloguez les croyantes portant le voile et les croyants ayant la barbe comme des gens qui pratique l'ostentation alors qu'il ne s'agit que d'obéissance et c'est a cela que tu reconnaitra effectivement le musulman, a sa soumission a Allah dans ses actes qu'il soit cultuel ou vestimentaire ou autres...
 
salam alikoum déja
oui tu te fé maudir par les anges mais à choisir kan on met le hijab il faut le mettre jusqu'au bout
donc le mettre le jour ou tu te sens capable de le mettre sens l'enlever
salam alikoum
 
salam alikoum
maintenant toutes celles qui était en désaccord avec se que je dis voila ske le coran dit
mais quoi vous allez o dela de ski é écris
et ne dite pas starferallah ke c pa la mm époke kar dieu sait tout
mm des ouléma dise ke le porte du voile é obligatoire
maintenant ya travail et travail
fo allé travaillé si vous mourré de faim
est ce le cas?
du moment kon a un toit et de koi mangé c'est hamdoulilah juste se kil nous fo
mais non ds cette dounia il fo des voiture des belles vacance
ne croyez pas ke c'est normal ske vous faites
et quand vous avancerez dans le dine vous sentiré la présence de chaytane vous dire d'aller enlevez votre voile
n'est ce pas un signe de la fin du monde....
dieu est grand mais n'aime pas celui qui change la facon d'agir
salam alikoum
 

sabrina25

le savoir est une arme
je pense que c'est une fausse excuse pour ne pas le mettre

salam aleikom ourti

merci de vérifier la date du post?? il n'est plus d'actualité hamdolillah je porte et je suis fière de porter mon hijab voila! donc au lieu de répondre rapidement verifiez la date du post lol!

mon post date de lété dernier entre temps hamdolillah pour moi j'ai parcouru et avancé dan mon dine
 

mika92

Mika ka7la.
salam aleikom ourti

merci de vérifier la date du post?? il n'est plus d'actualité hamdolillah je porte et je suis fière de porter mon hijab voila! donc au lieu de répondre rapidement verifiez la date du post lol!

mon post date de lété dernier entre temps hamdolillah pour moi j'ai parcouru et avancé dan mon dine

salam !

mabrouk pr l'hijab !

pourquoi cette agressivité ma soeur ? je me disais la meme chose avant que je ne le mette : c'est pour ca que je t'ai dit que c'est une fausse excuse, qui n'aide qu'à repousser l'échéance du port du voile.
 

sabrina25

le savoir est une arme
salam !

mabrouk pr l'hijab !

pourquoi cette agressivité ma soeur ? je me disais la meme chose avant que je ne le mette : c'est pour ca que je t'ai dit que c'est une fausse excuse, qui n'aide qu'à repousser l'échéance du port du voile.

waleikom salam ourti!!

barakallahofik pour ton message oui jsui daccord avec toi!!! mais plusieur personne me jugent dans ce topic sans savoir quentre temps hamdolillah j'ai bien avancé ce qui menerve surtout tu voi ma soeur c ke certains prétendent venir te montrer lislam et te faire du rappel mai moi jappelle ca du cassage franchement ca me fai délirer ca!!!

subhannallah a la base on est une oumma pkoi faut-il toujour qu'il y ai certain ki viennent te casser c pas comme ca ke les gens auront envie de se convertir!!!

PS VERIFIER LA DATE DU POST CETAIT EN JUILLET 2007 MAINTENANT ON EST EN JUIN 2008 :rolleyes: entre temps chacun évolue dans son parcours!
 
salam aleikom ourti oui exactement c'est dans ce cadre là ke je parle de le porter
salam alikoum,
soubhane allah la réponse est dans le coran........
le jour ou tu seras en face d'allah et qu'il te dira pourquoi as tu fait cela tu lui répondras que nous étions affaibli sur cette terre alors il te répondra ma terre n'était elle pas assez grande pour que vous puissiez faire l'exode?...el hidjra...ce qui est bizarre avec les personnes vivant en france ou dans les pays occidentaux c'est que
vous dite nous sommes obliger .....ignorez vous que l'exode d'un pays mécréan vers une terre d'islam demeurera jusqu'à la fin des temps???
salam alikoum wa rahmatou allah
 
waleikom salam ourti!!

barakallahofik pour ton message oui jsui daccord avec toi!!! mais plusieur personne me jugent dans ce topic sans savoir quentre temps hamdolillah j'ai bien avancé ce qui menerve surtout tu voi ma soeur c ke certains prétendent venir te montrer lislam et te faire du rappel mai moi jappelle ca du cassage franchement ca me fai délirer ca!!!

subhannallah a la base on est une oumma pkoi faut-il toujour qu'il y ai certain ki viennent te casser c pas comme ca ke les gens auront envie de se convertir!!!

PS VERIFIER LA DATE DU POST CETAIT EN JUILLET 2007 MAINTENANT ON EST EN JUIN 2008 :rolleyes: entre temps chacun évolue dans son parcours!
:) elhamdoulileh..
mais le post d'avant concerne tout le monde
 

sabrina25

le savoir est une arme
:) elhamdoulileh..
mais le post d'avant concerne tout le monde

salam aleikom oui jsui daccord avec toi mai jai pa apprécier me faire incendier par une soeur en mp et dan mon profil tu voi!!!

c tro facile de voir les défau des autre mai parcontre les qualité c dur a voir ca!

subhannallah a croire que dan lislam on ne peut pas évoluer c ca ki menerve juger sans savoir ni connaitre la personne!!!:rolleyes:
 
salam alikoum
excusé moi si j'ai peiné kelkun c'était pas mon entention du tout
aprés félicitations si ta mis ton hijab
mais moi je me base sur la science
apré allah ou halem
mais du moins moi je n'enleverais pas mon hijab pour aller travailler
par contre dire que je juge ce n'est pas correcte je juge personne
mais si tu le prends comme sa c'est qu'il y a quelques choses
et tu dis de pas faire de rappel que t'en a pas besoin ben n'en fait pas non plus
car yauras des personnes comme toi qui dirons qu'il on pas besoins de toi
qu'il ont des corans et des livres
c'est un peu puérile
donner des rapels mais pas en recevoir!!!!
salam alikoum
 

sabrina25

le savoir est une arme
salam alikoum
excusé moi si j'ai peiné kelkun c'était pas mon entention du tout
aprés félicitations si ta mis ton hijab
mais moi je me base sur la science
apré allah ou halem
mais du moins moi je n'enleverais pas mon hijab pour aller travailler
par contre dire que je juge ce n'est pas correcte je juge personne
mais si tu le prends comme sa c'est qu'il y a quelques choses
et tu dis de pas faire de rappel que t'en a pas besoin ben n'en fait pas non plus
car yauras des personnes comme toi qui dirons qu'il on pas besoins de toi
qu'il ont des corans et des livres
c'est un peu puérile
donner des rapels mais pas en recevoir!!!!
salam alikoum

waleikom salam excuse moi ya rappel et rappel si pour toi faire du rappel en jugant la personne est normal alors jcroi kil fo revoir ta science

Moi le rappel jle fai dordre général je ne juge pa la personne et je ne me permettrai pa voila!

Allah Seul juge

PS REVOI TES MESSAGES KE TU MA ENVOYE JE NE CROI PA KE TU AURAI APPRECIE KE JTENVOI LA MEME CHOSE
 

islem26

your sorrows show
salem oukhti,
sabrina franchement tu aurais du laisser parler tu n'as pas d'explicattion a donner a aucune creature d'Allah, et en ce qui concerne le travail certaines on dit c'est haram d'enlever le vole ou je ne sais quoi et de travailler si on creve pas la dalle, et bien va revoir tes fondamentaux ma chere, il n'y a aucune interdiction a se sujet et enlever le voile si c'est pour travailler il n'y a aucun haram dans cet acte et de nos jours un seul salaire ne suffit plus en general pour donner une vie descente a ses enfants ma mere porte le hijab depuis la nuit des temps et a une periode elle a du travailler et elle le fait encore mais a un de ses emploi elle pouvait juste porter un bandana ou un bonnet et tu crois que Allah va la punir pour cela? et oui moi inchallah je vais portais le hiojab et si pour travailler il faut l'enlever alors soit mais je ne m'amuserai pas a faire des coupes et des brush!
et regarde Iqraa et tu ebtebdra souvent parler de ce sujet et aucun ecrit ne l'interdis c'est seulement deconseiller mais de nos jours il y a necessiter de travailler dans un couple que se soit l'homme ou la femme!

wa salem ahlik wa rahmatoulilah wa barakatouhou
 
'aleikoum salam

je t'ai trouver cela ma soeur !!



Concernant la femme qui retire son hidjab par contrainte ?
SHEIKH MUHAMMAD IBN SÂLIH AL-'UTHAYMÎNE


Question :

Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur hidjab [voile] et de laisser leurs têtes découvertes. Est-ce qu'il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d'école?





Réponse [du Sheikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîne] :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.
Allah Ta'âla dit :
« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d'obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans ce qui est mal n'est pas permis.

Allah Ta'âla dit :
« O vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » [2]

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu'Allah dit « Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n'est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement. Cela indique que l'obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l'obéissance à Allah et à l'obéissance à Son Messager. Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allah et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allah et à Son Messager. « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allah Ta'âla dans la patience. Nous demandons à Allah qu'Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme à ne pas porter le hidjab [voile], à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son hidjab], donc qu'elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu'à ce qu'elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n'est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]


[1] sourate al-'Ankaboût, 29/1-3
[2] Sourate an-Nissâ, 4/59
[3] Kitâb Ass'ilat al-'Usrah al-Muslimah, p. 22-23

tiré de : manhajulhaqq.com
 

sabrina25

le savoir est une arme
walaikom salam ma soeur!

barakallahofik pour ton rappel jte rassure ce post date dun an! :)

entre temps hamdolillah pour moi j'ai passé a autre chose
 
salam alikom!
a l'islam ya aps ue choses s'appel d'enlever le foulard sauf devant ton marie oiu tes fréres pas plus!! de tt façon on as deja perdu nos droits musilmens parseke le droit fraçais il ne reste pas avant de faire une guerre a le relegion d'islam! la hawla wala kwoata ila billah!
 

sabrina25

le savoir est une arme
salam alikom!
a l'islam ya aps ue choses s'appel d'enlever le foulard sauf devant ton marie oiu tes fréres pas plus!! de tt façon on as deja perdu nos droits musilmens parseke le droit fraçais il ne reste pas avant de faire une guerre a le relegion d'islam! la hawla wala kwoata ila billah!

walaikom salam

barakallahofik pour ton message mai mon message date d'un an lool!

entre temps j'ai évoluer dan mon dine hamdolillah!
 
salamu alikom
pr toi ma soeur Allah isam7ak
one s tous des muslmans ghir b soura mais kaynin oulad obnat nass al hamdolilah
de tt façon c mal d'enlever ton foulard autour de travail ou a l'ecole !!!!!
et il fo etre de fieevre d'etre muslima
fi amani allah
 
Salem aylekoum,
Je suis musulmane et avait pris la décision de porter le foulard mais je l’ai retiré parce que je ne me sentais pas prête j’habite en France et après mes études je compte partir en Algérie là-bas il sera autorisé mais est-ce que allah me pardonnera j’entends beaucoup on dit c’est obligatoire pas obligatoire je dois avoue que je suis perdu
 
Salam aleikom à tous les membres

Jvoulais avoir vos avis concernant le fait de porter le voile au quotidien des lors qu'on sort et le fait de l'enlever pour les études ou le travail

Quest ce qui est le mieux?
D'agir ainsi ou de ne rien faire et attendre de le mettre définitivement

Merci pour vos réponses
Bonsoir,
le voile c'est Dieu qui le met personne d'autre
sous le mot voile il est décrit;
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

suite
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    5.6 KB · Affichages: 1
  • download.jpg
    download.jpg
    8 KB · Affichages: 1
suite
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

si ont lit les explications c'est négatif.

le voile selon les descriptions
Regarde la pièce jointe 321522Regarde la pièce jointe 321523

c'est un champ magnétique, c'est électriser

c'est la foudre

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".


beaucoup lisent les versets à l'envers pour se rappeler il faut l'avoir déjà lu
 
Haut