porter le voile et l'enlever

sabrina25

le savoir est une arme
Salam aleikom à tous les membres

Jvoulais avoir vos avis concernant le fait de porter le voile au quotidien des lors qu'on sort et le fait de l'enlever pour les études ou le travail

Quest ce qui est le mieux?
D'agir ainsi ou de ne rien faire et attendre de le mettre définitivement

Merci pour vos réponses
 
assalaim 3alaykoum

décidément

moi perso je pense qu iln y a pas de concessions à faire

apres ALLAH ne fait pas supporter plus qu iln est possible

ALLAHOUALLEM

salem
 
assalaim 3alaykoum

décidément

moi perso je pense qu iln y a pas de concessions à faire

apres ALLAH ne fait pas supporter plus qu iln est possible

ALLAHOUALLEM

salem

qu'est-ce que tu fais là toi ???? :D
ça fait plaisir de te lire ma tite sevamel :rouge:

mon avis à moi, j'avoue que je n'en ai pas. Durant des années j'ai eu à elver mon voile avant d'entrer dans l'enceinte des collèges, lycées. On n'a pas le choix malhereusement, à part tout quitter, demissionner de la vie ou faire l8ijra (pourquoi pas ?)

La femme qui ressent le besoin de le porter, qu'elle le fasse, qu'elle n'attende pas surtout, même si elle travail et qu'elle ne peut le garder au boulot.

l'intention compte enormément dans chaque acte du musulman et Il sait ;)
 
Salam aleikom à tous les membres

Jvoulais avoir vos avis concernant le fait de porter le voile au quotidien des lors qu'on sort et le fait de l'enlever pour les études ou le travail

Quest ce qui est le mieux?
D'agir ainsi ou de ne rien faire et attendre de le mettre définitivement

Merci pour vos réponses
Avant de te répondre ma chère soeur .. J'aime bien savoir pourquoi l'enlever ??? .. Salam :)
 
Avant de te répondre ma chère soeur .. J'aime bien savoir pourquoi l'enlever ??? .. Salam :)

elle ne parle pas de l'enlever pour le plaisir, mais pour le travail.
Tu ne sais pas qu'en france ça derange ??? :rolleyes:
après s'il s'agit de l'enlver et le remettre parce qu'il y a hesitations, là non je ne suis pas d'accord, le voile n'est pas un jeu !
 

sabrina25

le savoir est une arme
elle ne parle pas de l'enlever pour le plaisir, mais pour le travail.
Tu ne sais pas qu'en france ça derange ??? :rolleyes:
après s'il s'agit de l'enlver et le remettre parce qu'il y a hesitations, là non je ne suis pas d'accord, le voile n'est pas un jeu !

salam aleikom ourti oui exactement c'est dans ce cadre là ke je parle de le porter
 
salam aleikom ourti oui exactement c'est dans ce cadre là ke je parle de le porter

iwa Allah li 3alem sabrina ;)
tu sais il est difficile de se prononcer sur ces choses là malhereusement, et comme je t'ai dis je n'ai pas d'avis arrêtés là-dessus
je peux te dire pour moi ce qu'il en est: je ne peux me devoiler pour gagner de l'argent, je ne pourrais jamais faire ça, mon voile j'y tiens beaucoup trop, je le porte depuis tellement longtemps que c'est une partie de moi (pourvu que super ne lise pas sinon il me charcute :D )
alors l'enlever pour de l'argent .... :rolleyes:
 

malaise

L7amra mon amour
la terre d'Allah est immense

si quelqu'un ne se sent pas bien dans une société il n'a qu'à aller là où il veut et rien ne l'empêche :rolleyes:
 
la terre d'Allah est immense

si quelqu'un ne se sent pas bien dans une société il n'a qu'à aller là où il veut et rien ne l'empêche :rolleyes:

c'est facile de le dire, mais pour l'appliquer bonjour les galères
on ne debarque pas dans un pays n'importe comment
on peut toujours retourner chez nous ça c'est sur :D une idée alléchante je trouve
mais quand tu as toute ta famille en france, comment les quitter pour aller ailleurs ? :rouge:
 

sabrina25

le savoir est une arme
c'est facile de le dire, mais pour l'appliquer bonjour les galères
on ne debarque pas dans un pays n'importe comment
on peut toujours retourner chez nous ça c'est sur :D une idée alléchante je trouve
mais quand tu as toute ta famille en france, comment les quitter pour aller ailleurs ? :rouge:

Machallah ourti kAllah te facilite pour ton voile et oui tu as bien raison c pas simple kan ta toute ta famille en france pour vivre ailleurs
Moi jme pose pas trop la question vu que mon père compte vivre définitivement au Maroc J'aimerais y finir mes jours aussi inchallah
 
elle ne parle pas de l'enlever pour le plaisir, mais pour le travail.
Tu ne sais pas qu'en france ça derange ???

Tu mélanges l'opinion des français en général et le côté encombrant du voile dans certaines professions. Alors précise.

Dans les blocs opératoires par exemple, il est interdit de se présenter avec un voile pour des raisons d'hygiène et pas pour des raisons d'opinion "parce que ça dérange".
Dans les écoles et la fonction publique c'est interdit par loi (neutralité religieuse obligatoire).
Dans le domaine public je ne vois pas pourquoi ça serait interdit, sauf pour des raisons de sécurité dans le travail.
 
Tu mélanges l'opinion des français en général et le côté encombrant du voile dans certaines professions. Alors précise.

Dans les blocs opératoires par exemple, il est interdit de se présenter avec un voile pour des raisons d'hygiène et pas pour des raisons d'opinion "parce que ça dérange".
Dans les écoles et la fonction publique c'est interdit par loi (neutralité religieuse obligatoire).
Dans le domaine public je ne vois pas pourquoi ça serait interdit, sauf pour des raisons de sécurité dans le travail.

d'accord pour hopitaux et ecoles
mais en quoi est-il "encombrant" quand tu es secretaire, comptable, vendeuse .................. ?????????????
et de quelle securité dans le travail tu parles ?
 

hennayate

Crunch!
iwa Allah li 3alem sabrina ;)
tu sais il est difficile de se prononcer sur ces choses là malhereusement, et comme je t'ai dis je n'ai pas d'avis arrêtés là-dessus
je peux te dire pour moi ce qu'il en est: je ne peux me devoiler pour gagner de l'argent, je ne pourrais jamais faire ça, mon voile j'y tiens beaucoup trop, je le porte depuis tellement longtemps que c'est une partie de moi (pourvu que super ne lise pas sinon il me charcute :D )
alors l'enlever pour de l'argent .... :rolleyes:


L'argent est parfois aussi important lorsqu'il s'agit de nourrir sa famille...
 
Mes Frères et Sœurs .. N’oubliez pas que rien ne vous atteindra en dehors de ce que Allah vous a proscrit .. Allah vous a proscrit votre part des biens dans l'ici-bas, la durée de votre vie, vos œuvres et votre destinée heureuse ou malheureuse à l’époque où vous avez été fœtus .. Tout ce qui vous atteint ne saurait vous rater/manquer .. Et tout ce qui vous rate/manque ne saurait vous atteindre .. Si le monde entier veut vous faire du bien ou du mal .. Vous n’aurez que le bien ou le mal que Allah a destiné pour vous .. Alors soyez forts .. Ne craignez rien sauf Allah .. Vous n’aurez ni moins ni plus de votre destin .. Si un malheur vous atteint patientez et dites « Alhamdolillah » « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons » .. Ne dites jamais « Si j’ai fait telle chose ou si je n’ai pas fait telle chose, j’aurai cette chose ou je n’aurai pas cette chose » .. Dites plutôt « C’est la vie et c’est mon Destin » ou « C’est la Volonté de Allah, Il fait ce qu’Il veut » .. N’oubliez pas que « Si » ouvre la porte à l’agissement du Satan .. Quand Allah aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher .. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés .. Allah sait et vous ne savez point .. Le bien est ce que Allah a proscrit pour vous .. Peut être vous n'aimiez pas une chose alors qu'elle est dans votre bien .. Et peut être vous aimiez une chose alors qu'elle contient du mal pour vous .. Souvenez-vous qu’il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident .. N’oubliez pas que celui qui recherche l’agrément d’Allah au détriment de celui des gens, aura l’agrément d’Allah et celui des gens. Et celui qui recherche l’agrément des gens au détriment de celui d’Allah aura le mécontentement d’Allah et celui des gens .. Ne soyez pas parmi cette Gente à laquelle Allah s’adresse dans ce Verset {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. Que Allah vous éloigne du mal et ne vous apporte que du bonheur jusqu’à que vous soyez saturés de bonheur sur cette terre et au paradis .. Beacoup d’amour de la part de votre ami Kamal .. Salam.
 

hennayate

Crunch!
d'accord pour hopitaux et ecoles
mais en quoi est-il "encombrant" quand tu es secretaire, comptable, vendeuse .................. ?????????????
et de quelle securité dans le travail tu parles ?


Dans certaines usines par exemple, où il faut même faire très attention à ses vêtements, afin qu'ils ne se prennent pas dans les machines... qui peuvent faire de gros dégâts.

Ou encore lorsqu'il faut travailler avec une charlotte pour des raisons d'hygiène.
 

sabrina25

le savoir est une arme
d'accord pour hopitaux et ecoles
mais en quoi est-il "encombrant" quand tu es secretaire, comptable, vendeuse .................. ?????????????
et de quelle securité dans le travail tu parles ?

alors là jsuis tout a fait d'accord avk toi moi-même étant comptable c vraiment pas gênant
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
bah .. c'est dificile de la garder pour prendre un bain dans l'intimité de sa salle de bain ...
donc il faut l'enlever ..
 

sabrina25

le savoir est une arme
bah .. c'est dificile de la garder pour prendre un bain dans l'intimité de sa salle de bain ...
donc il faut l'enlever ..

c pas logique cke tu mets une soeur met le voile kan elle sort dehors kan elle est en présence d'hommes ki sont étrangers exeptés sa famille proche sauf son cousin ou les maris de ses tantes auquel cas elle doit se cacher elle ne se dévoile que pour son homme à la base

a moins que ce que t'as sortis c'était une annerie
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c pas logique cke tu mets une soeur met le voile kan elle sort dehors kan elle est en présence d'hommes ki sont étrangers exeptés sa famille proche sauf son cousin ou les maris de ses tantes auquel cas elle doit se cacher elle ne se dévoile que pour son homme à la base

a moins que ce que t'as sortis c'était une annerie

waw ..; merci ma soeur ma cha allah .. j'ai appris dans ce post tout ce que je voulais savoir sur le voile ..

et les fils du voisin ce n'est pas un étranger ze3ma ... il ne peut pas la voir lui ?
 
c pas logique cke tu mets une soeur met le voile kan elle sort dehors kan elle est en présence d'hommes ki sont étrangers exeptés sa famille proche sauf son cousin ou les maris de ses tantes auquel cas elle doit se cacher elle ne se dévoile que pour son homme à la base

a moins que ce que t'as sortis c'était une annerie

pas une annerie, une blague dans le genre d'h-meo ;)

sabrina il faut savoir faire la art des choses, sur bladi on n'est pas touours serieux et l'humour fait du bien même à une musulmane
 

sabrina25

le savoir est une arme
pas une annerie, une blague dans le genre d'h-meo ;)

sabrina il faut savoir faire la art des choses, sur bladi on n'est pas touours serieux et l'humour fait du bien même à une musulmane

c vrai ourti jrigole pas assez jprends tout au serieux jpense que c du au fait que jsuis dans une phase où je cherche la science
 
Haut