Porter le voile pour la première fois

salam alikoum mes frères & sœur je vient vers vous pour avoir des conseil , je travail depuis maintenant 6 ans dans le même magasin aujourd’hui j’ai envie de porter mon voile j’ai 25 ans j’ai deja linpressions d’avoir perdu assez de temps comme ca ! Mais parents sont pas d’accords que j’arrête le boulot me dises qu’il je peut le mettre mais l’enlèver a l’entrée et puis le re mettre une fois dehors. Sauf qu’il est hors de questions pour moi je travail avc des hommes donc ce n’es pas logiques. Sauf que ji pense chaque jours chaque instant et surtout tte les nuit !! Merci pour vos conseil
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Cocasheriee, salam ,

avec ton boulot tu ne peux pas le porter ? (si c'est une entreprise etrangere peut etre que tu peux)
les hommes si c'est bonjour aurevoir , relation professionnelle il y a un probleme ? car tu sais que lorsque tu iras a la banque , hopital , boulangerie , facteur , livreur , gardien , .... tu seras amene a discuter aussi avec des hommes ?

c'est toi qui c'est ce qui est bon pour toi ?
tes parents te veulent un avenir stable , le bien pour toi .

si tu demisionnes tu perds tous tes droits aussi .

courage
 
Merci ya3ni pour ton message , bah écoute je travail dans un magasin où je suis certe en contacte avec les hommes et en plus je suis menais à toucher alcool donc si je veut me voiler c’est pour être dans le droit chemin Inchallah. Je compter m’absenter longement jusqu’à que mon patron me licencie. Je me dit j’ai 25 ans j’ai si je meurt aujordui ou dans là min qui suit qu’es-tu va dire à Allah !? Aucune excuses
 
Pour répondre à ta questions non j’ai pas le droit de le porter au travail c’est vrai que j’aurais à avoir des discutions avec des hommes mais ça restera pour mais papier ou rendez vous c’est tt , après si j’en rêve le soir et que ça me troque tte là journée c’est pas pour Rien! Je t’avoue que moi je penser à le porter qu’une fois marier mais qui me dit que je vais pas mourir avant.... le voile est une obligations chez l’a femmes en Islam surtout que je suis pas tte jeune quoi. Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

a ta place je commencerais par le porter en dehors de mon travail , c est deja bien , et puis tu peux prendre le temps de chercher u autre travail plus adequat avec le port du voile
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Cocasheriee, comme dit @Laylaayoune anticipe et trouve une autre voie qui te permet de garder ton voile inchallah .
tu dis tu travailles dans un magasin et il y a de l'alcool , pourquoi pas postuler chez action , zeeman , h&m ... tu peux garder ton voile inchallah et ce sont des vetements , ... .

au pire tente une rupture a l'amabiable avec ton employeur pour obtenir ton chomage le temps de trouver un boulot adapte ou faire une formation .

courage
 
Merci pour vos conseils , je ne juge pas les femmes qui l’enlève à l’entrée du boulot je suis pas parfaite pour les juger c’est leur choix et puis des fois elle non a sa le choix que de faire ça , pour ma part j’aimerais telement le porter pour pourquoi’ pas débuter un nouvelles avenir InchaAllah. C’est pas évident de trouver un boulot avec le Hijab mais avec l’aide D’Allah j’espère qu’il me facilitera et facilitera à toutes mais ‘les sœur dans le même cas Que moi !
 
Selem aleykum ma soeur

Mashaa Allah !! Puisse Allah te faciliter dans ta démarche.

Oukhty je te comprend tout à fait et qu’Allah te trouve une issue favorable. Le port du voile est un ordre venu d’Allah et tu as raison quand tu dis avoir peur d’être prise de cours pas la mort. Je ne peux que t’encourager dans ce sens.
Pour le travail fait douaa peut être trouveras tu bientôt un travail qui soit conforme à ce que tu recherche.

HafidhakiLah




Merci pour vos conseils , je ne juge pas les femmes qui l’enlève à l’entrée du boulot je suis pas parfaite pour les juger c’est leur choix et puis des fois elle non a sa le choix que de faire ça , pour ma part j’aimerais telement le porter pour pourquoi’ pas débuter un nouvelles avenir InchaAllah. C’est pas évident de trouver un boulot avec le Hijab mais avec l’aide D’Allah j’espère qu’il me facilitera et facilitera à toutes mais ‘les sœur dans le même cas Que moi !
 
tu peux changer de lieu de travail
à action et h&m ils prennent des femmes voilées sans aucun problème
et il y aura moins de mixité à h&m je pense
 
salam alikoum mes frères & sœur je vient vers vous pour avoir des conseil , je travail depuis maintenant 6 ans dans le même magasin aujourd’hui j’ai envie de porter mon voile j’ai 25 ans j’ai deja linpressions d’avoir perdu assez de temps comme ca ! Mais parents sont pas d’accords que j’arrête le boulot me dises qu’il je peut le mettre mais l’enlèver a l’entrée et puis le re mettre une fois dehors. Sauf qu’il est hors de questions pour moi je travail avc des hommes donc ce n’es pas logiques. Sauf que ji pense chaque jours chaque instant et surtout tte les nuit !! Merci pour vos conseil
Salem alaykoum
Tes parents ont raison, tu es obligés de le porter pendant le trajet mais quand tu es devant le lieu de travail, c'est obligatoire de l'enlever.
Qu'est-ce qu'on peut faire ? C'est la France qui veut ça !
 
Haut