Comment porter le voile?

salam
je demande conseil aux jeunes filles qui commencent à porter le voile.
comment apprendre à le mettre comme le font les filles aujourd hui?
si vous avez des vidéos ce serait mieux merci ;)
 
L'astuce c'est le bonnet
tu met un bonnet ensuite t'enroule un foulard dessus et tu accroche avec une epingle
en 2 secondes c'est fait

ya des youtubeuses comme Hasna, Asma Makeup, Fleurdusiel qui font des tutos
 
wa3alaykom salam

au début je cherchais aussi sur youtube essayant de trouver un style qui me conviendrait et j'ai essayé plusieurs façons de porter le voile , notamment le voile à la turque que je trouvais très élégant avec des chals , mais j'étais jamais à l'aise parce que c'est un peu sophistiqué et ça attire l'attention des gens , chose qui se contredit avec le principe du hijad!

maintenant je préfère faire simple ! je ne porte que des foulards et de la façon la plus simple , c'est plus pratique je mets pas plus de 30 secondes et je me sens très à l'aise !!
 
wa3alaykom salam

au début je cherchais aussi sur youtube essayant de trouver un style qui me conviendrait et j'ai essayé plusieurs façons de porter le voile , notamment le voile à la turque que je trouvais très élégant avec des chals , mais j'étais jamais à l'aise parce que c'est un peu sophistiqué et ça attire l'attention des gens , chose qui se contredit avec le principe du hijad!

maintenant je préfère faire simple ! je ne porte que des foulards et de la façon la plus simple , c'est plus pratique je mets pas plus de 30 secondes et je me sens très à l'aise !!
comment tu fais sans avoir à le remettre encore à chaque fois à sa place car il se défait ou que les cheveux commencent à apparaitre...etc
 
comment tu fais sans avoir à le remettre encore à chaque fois à sa place car il se défait ou que les cheveux commencent à apparaitre...etc

je le refais quand j'en ai besoin, et je fais attention pour que mes cheveux n'apparaissent pas, mais j'avoue que parfois les gens m'avisent que j'ai des chevelures qui sortent !!
 
comment on tient le voil comme dans la 2eme photo?
comment le faire ? une astuce sans utiliser l aiguille? possible?

le début tu le retrouves là

je ne parviens pas à trouver de vidéo pour la suite(y'a que des trucs compliqués) pourtant c'est simple, en prenant un grand carré tu vas te retrouver avec 2 pans sur la poitrine, tu peux laisser ou en prendre un et le faire passer devant l'autre jusque derrière la tête.
Là, tu le fixes à l'aide d'une épingle.
Sans épingle tu fais juste un noeud sous le menton.
Ou alors tu prends un jilbeb ou un hijab amira ; )
 
salam
je demande conseil aux jeunes filles qui commencent à porter le voile.
comment apprendre à le mettre comme le font les filles aujourd hui?
si vous avez des vidéos ce serait mieux merci ;)
wa aleyki salam,

dans ta phrase, tu dis comme "le font les filles aujourd'hui", je te conseille de faire attention, car certaines soeurs pensent bien porter le voile mais il y a des conditions à respecter

une vidéo qui pourra te servir insha Allah


Condition à respecter afin d'être bien voilée bi idni LLah :


1- COUVRIR L ENSEMBLE DU CORPS EXCEPTE LE VISAGE ET LES MAINS
2- NE PAS ETRE UNE PARURE EN SOIT (ZINA)
3- ETRE EPAIS ET NON TRANSPARENT
4- ETRE BIEN LARGE ET PAS MOULANT
5- NE PAS ETRE PARFUME
6- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES HOMMES
7- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES NON MUSULMANES
8- NE PAS ETRE UN VETEMENT DE CONVENANCE


http://www.el-ilm.net/t146-le-jilbab

Attention aussi a ne pas faire la bosse de chameau sur la tête,fais un chignon bas vers la nuque:



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

(1) Ceci est apparu dans la police de la plupart des pays (il s'agit évidemment de ceux qui font preuve d'injustice).

(2) C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtements transparents, soit des vêtements serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtements qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.

(3) C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.

(4) Le sens est qu'elles grossissent leur têtes avec leurs cheveux soient qu'elles se rajoutent des cheveux.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://auto.img.v4.skyrock.net/8697/86528697/pics/3209947357_1_2_kMwtqBMQ.jpg&imgrefurl=http://endurance-patience.skyrock.com/3209947357-La-bosse-de-chameau-pour-toutes-mes-s-urs-voilees.html&h=207&w=460&tbnid=btALn7Nc3vIJ4M:&zoom=1&docid=LqeWXKAFdQ5s8M&ei=P1yrU9S0F-bE0QWXtwE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=8971&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CDcQrQMwBw

Ces explications viennent de l'ouvrage Minnatoul Moun'im Fi Charh Sahih Mouslim du cheikh Safi Rahman Moubarakafouri vol 3 p 421




*une vidéo, que j'ai bien aimé, en effet il respecte bien les conditions et cache bien la poitrine



Voilà, ma soeur, en espérant que ça t'aide in sha Allah
on porte le voile par soumission a notre seigneur, et pas pour les gens
Respectons donc les conditions afin de le porter correctement
 
Dernière modification par un modérateur:
Y'en a.... c'est trop abusé comment c'est porté.

Avec leurs grosses bosses au dessus de la tête :claque:

A3oudoubillah.

Jsuis pas encore voilée mais franchement. .. c'est du n'importe quoi ces meufs là o_O
Oui, je comprend pas trop d'ailleurs, pourquoi elles font cette bosse
allez comprendre
d'un c'est horrible,de deux tu as beau faire le rappel elles aiment quand même

mais c'est pas une excuse pour ne pas se voiler, c'est entre elle et Allah
chacun portera son propre fardeau
le rappel doit être fait, si elle s'obstine, khalass
 
Salam

Oui mais je dois bosser en septembre inshaAllah. ...
Impossible de porter le voile.
Salam aleyki, tu sais tu peux le porter en dehors déjà
a chaque fois que tu croises un homme,ça empire, si tu peux te voiler en dehors du travail c'est déjà bien, et quand tu arrêtera de travailler dans cet endroit, tu pourras le porter tout le temps in sha Allah
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam aleyki, tu sais tu peux le porter en dehors déjà
a chaque fois que tu croises un homme,ça empire, si tu peux te voiler en dehors du travail c'est déjà bien, et quand tu arrêtera de travailler dans cet endroit, tu pourras le porter tout le temps in sha Allah

Wsalam

InshaAllah.

:)
 

CHRISADO

chrisado
Oui, je comprend pas trop d'ailleurs, pourquoi elles font cette bosse
allez comprendre
d'un c'est horrible,de deux tu as beau faire le rappel elles aiment quand même

mais c'est pas une excuse pour ne pas se voiler, c'est entre elle et Allah
chacun portera son propre fardeau
le rappel doit être fait, si elle s'obstine, khalass


Pourquoi horrible..C'est très excitant un lourd chignon sur la nuque..:love:
 
Haut