Est-ce que vous portez le voile ou couvrez vos têtes pour prier et prophétiser, soeurs chrétiennes ? Discussion ouverte à toutes bien sûr :-)

Bonjour,

Je me pose des questions depuis mon baptême (catholique). J'ai été baptisée très rapidement, ça faisait 10 ans que je le voulais mais je n'étais pas encore assez mature pour l'assumer devant le Monde. Depuis le début du Carême, je lis et étudie plus intensément la Bible qu'avant. Je me pose des questions sur les mouvements chrétiens. Je suis un peu perdue , je n'ai pas l'impression de trouver ma place que se soit dans le catholicisme ou le protestantisme. Ca me bloque même pour aller à la messe. Et la depuis le Carême, j'ai une plus grande envie de me rapprocher des Ecritures, et ça me donne des pistes pour lesquelles je ne suis pas sûre encore d'être prête. Depuis quelques temps j'envisageais de changer ma garde robe pour être un peu plus modeste et je viens de passer le pas. Mais quand j'ai regarder ce type de vêtement, une question mes revenues que j'avais eu pendant mon cheminement au baptême. La question du voile pour la prière et la prophétisation. Qui le porte dans ces moments là ? Je dois dire que j'ai un peur de la réaction de mes proches si je commence à me voiler , étant donné la connotation actuelles liés à l'Islam et ils sont pas du tout favorable à cette religion. J'ai déjà eu pas mal de difficulté à faire accepter ma conversion au christiannisme, je ne souhaite pas engendrer un autre combat. Merci pour vos témoignages. Bonne journées à vous mes sœurs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu veux rentrer dans les ordres? te dépouiller de tout ici bas et porter la tenue des sœurs et adorer Dieu nuit et jour?
 
Bonjour,

Je me pose des questions depuis mon baptême (catholique). J'ai été baptisée très rapidement, ça faisait 10 ans que je le voulais mais je n'étais pas encore assez mature pour l'assumer devant le Monde. Depuis le début du Carême, je lis et étudie plus intensément la Bible qu'avant. Je me pose des questions sur les mouvements chrétiens. Je suis un peu perdue , je n'ai pas l'impression de trouver ma place que se soit dans le catholicisme ou le protestantisme. Ca me bloque même pour aller à la messe. Et la depuis le Carême, j'ai une plus grande envie de me rapprocher des Ecritures, et ça me donne des pistes pour lesquelles je ne suis pas sûre encore d'être prête. Depuis quelques temps j'envisageais de changer ma garde robe pour être un peu plus modeste et je viens de passer le pas. Mais quand j'ai regarder ce type de vêtement, une question mes revenues que j'avais eu pendant mon cheminement au baptême. La question du voile pour la prière et la prophétisation. Qui le porte dans ces moments là ? Je dois dire que j'ai un peur de la réaction de mes proches si je commence à me voiler , étant donné la connotation actuelles liés à l'Islam et ils sont pas du tout favorable à cette religion. J'ai déjà eu pas mal de difficulté à faire accepter ma conversion au christiannisme, je ne souhaite pas engendrer un autre combat. Merci pour vos témoignages. Bonne journées à vous mes sœurs
La seule référence au voile que tu trouveras et dans ST Paul, comme tu le sais sa né fait par partie des 4 évangiles
et la remise en cause de st Paul est constante et ce depuis son époque ou bien des chrétiens trouvait qu'il trahissait le message du Christ,
Sur l'habillement en général je t'encourage à relire ce que dit Jésus dans les 4 évangiles de la tenue des pharisiens peut-être sa t’éclairera,
Pour ton hésitation entre protestant et catho je comprends et je n'ai qu'une chose à te dire de croyant à croyant .
S'il y à nouveau dans Nouveau Testament ce n'est pas pour rien si Jésus parle de nouvelle alliance ce n'est pas pour rien,
Regarde qui passe son temps à étudier et à se référer à l'Ancien Testament et tu auras, à mon sens le vrai base de ta réflexion
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne connais rien au christianisme mais comme pour toute religion, pourquoi ne rejoins tu pas une communauté et tu fais comme les autres, avec les autres?
il me semble qu'une religion ne se pratique pas tout seul dans sa chambre devant un écran ou un téléphone portable. une religion cela "relie" aux autres d'une communauté.
ce n'est pas la peine de chercher des pratiques extrémistes que la majorité des Chrétiens ne suivent pas (voile etc). Rejoins une communauté pour être avec les autres et cela t'apportera bien plus.
Sinon c'est le monastère comme l'écrit @Drianke :)
 
Bonjour,

Je me pose des questions depuis mon baptême (catholique). J'ai été baptisée très rapidement, ça faisait 10 ans que je le voulais mais je n'étais pas encore assez mature pour l'assumer devant le Monde. Depuis le début du Carême, je lis et étudie plus intensément la Bible qu'avant. Je me pose des questions sur les mouvements chrétiens. Je suis un peu perdue , je n'ai pas l'impression de trouver ma place que se soit dans le catholicisme ou le protestantisme. Ca me bloque même pour aller à la messe. Et la depuis le Carême, j'ai une plus grande envie de me rapprocher des Ecritures, et ça me donne des pistes pour lesquelles je ne suis pas sûre encore d'être prête. Depuis quelques temps j'envisageais de changer ma garde robe pour être un peu plus modeste et je viens de passer le pas. Mais quand j'ai regarder ce type de vêtement, une question mes revenues que j'avais eu pendant mon cheminement au baptême. La question du voile pour la prière et la prophétisation. Qui le porte dans ces moments là ? Je dois dire que j'ai un peur de la réaction de mes proches si je commence à me voiler , étant donné la connotation actuelles liés à l'Islam et ils sont pas du tout favorable à cette religion. J'ai déjà eu pas mal de difficulté à faire accepter ma conversion au christiannisme, je ne souhaite pas engendrer un autre combat. Merci pour vos témoignages. Bonne journées à vous mes sœurs
Maintenant je vais repondre en termes philosophiques .Ce que vous cherchez c'est l'ataraxie qui se definit comme etant l'absence des troubles de l'âme ou la quietude de l'âme .Ce que j'ai aimé dans votre demarche c'est que vous n'avez pas ete passive et c'est pour moi ce qui caracterise l'humain intelligent .Maintenant ce que je vous propose c'est de chercher un peu dans l'islam non pas pour l'adopter mais comme theologienne ; je suis sur que vous allez trouver reponse au choses qui vous turlupinent et cette ataxie surtout .Maintenant vous parlez des freins inhibiteurs tels combat avec la famille ; ce qui est pour moi surmontable puisque si on reussit un examen on le reussit tout seul , si on fait faillite , on le fait tout seul idem pour fausse couche et les exemples abondent .Donc continuez à vous chercher et que Dieu vous assiste
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Depuis quelques temps j'envisageais de changer ma garde robe pour être un peu plus modeste et je viens de passer le pas.
C'est comme se soucier de sa peluche restée dans le grenier alors que la maison est en feu .. Entre nous, excuse moi de te le dire, mais c'est ta religion que tu devrais envisager sérieusement de changer en te convertissant à l'Islam.. le voile est un signe de pudeur certes, mais dans ton cas, il est plus que secondaire.
 
C'est comme se soucier de sa peluche restée dans le grenier alors que la maison est en feu .. Entre nous, excuse moi de te le dire, mais c'est ta religion que tu devrais envisager sérieusement de changer en te convertissant à l'Islam.. le voile est un signe de pudeur certes, mais dans ton cas, il est plus que secondaire.
Je n'ai rien contre l'islam mais personnellement en lisant le Coran je n'ai rien ressenti du tout au contraire des Évangiles.
 
je ne connais rien au christianisme mais comme pour toute religion, pourquoi ne rejoins tu pas une communauté et tu fais comme les autres, avec les autres?
il me semble qu'une religion ne se pratique pas tout seul dans sa chambre devant un écran ou un téléphone portable. une religion cela "relie" aux autres d'une communauté.
ce n'est pas la peine de chercher des pratiques extrémistes que la majorité des Chrétiens ne suivent pas (voile etc). Rejoins une communauté pour être avec les autres et cela t'apportera bien plus.
Sinon c'est le monastère comme l'écrit @Drianke :)
Pour rejoindre une communauté selon moi il faut adhérer à tous les principes fondamentaux de la communauté ce que piur le moment je nai pas trouvé. Que se soit les catholiques ou certaines branches du protestantismequand je me rapproche de la Bible je trouve toujours une contradiction avec ce qu'ils disent ou font... je dois peut etre créer ma communauté 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
La religion c'est ce qui "relie".
bref on ne fait pas sa religion toute seule dans son coin.

Il faut te rattacher à une communauté qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites.
Chacune interprète les textes à sa sauce, ca tu l'auras compris.
 
Je n'ai rien contre l'islam mais personnellement en lisant le Coran je n'ai rien ressenti du tout au contraire des Évangiles.
TU l'as lu en français c'est normal .En arabe LE CORAN c'est le verbe de DIEU chaque lettre c'est la parole de DIEU contrairement aux evangiles qui ont ete ecrit par mathieu , jean , luc etc qui vecurent 110 ans apres jesus , 90ans et 80 ans .Ils n'ont pas vecu avec lui ; mais ils ont ecrit ce qui a ete traduit de l'arameen , l'hebreu au conoque greek , au grec puis vers pas mal de langues . Tu dois avoir lu superficiellement sans concentration .De toutes les manieres c'est DIEU qui guide vers le droit chemin et il ya un verset numero 85 sourate imran :
85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdant
 
Dernière édition:
Chacun son opinion je ne dévoilerai pas la mienne
Moi personnellement je ne veux pas que tu devoiles ton opinion .Je croyais que tu etais perdue .En resumé DIEU qui a cree jesus , adam et toute chose y compris la torah , les evangiles , dit dans le verset 85 de la sourate al imran
85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
En tout cas comme messager tu donnes pas envie de découvrir lol
En effet, dsl..
Mais je ne suis pas non plus en mode prêcheur style chrétien, alliant marketing et charme, ni même ici à te proposer une perche.
Tu es libre de patauger dans ta marre, chacun sa religion, et chacun assumera ses choix.
Je ne voulais pas oser mettre en doute le fait que tu aies soi-disant lu le Coran ..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Moi personnellement je ne veux pas que tu devoiles ton opinion .Je croyais que tu etais perdue .En resumé DIEU qui a cree jesus , adam et toute chose y compris la torah , les evangiles , dit dans le verset 85 de la sourate al imran
85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
L'Evangile .. au singulier.
Ces ouvrages qui se publient aujourd’hui au nom des evangiles selon untel et untel, ne reflètent pas fidèlement le texte initial dans son intégralité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi personnellement je ne veux pas que tu devoiles ton opinion .Je croyais que tu etais perdue .En resumé DIEU qui a cree jesus , adam et toute chose y compris la torah , les evangiles , dit dans le verset 85 de la sourate al imran
85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Franchement t a pas honte ? la dame pose une question concernant ça foi elle n a jamais preciser dans son temoignage que l islam l interresser et toi comme un pic assiete tu lui fait la moral remettre en doute ça foi imagine qu on fasse la meme chose et il y a de quoi....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonsoir Nemodance,
J'ai souvent vu les chrétiennes d'Orient ou des pays de l'est avec un petit foulard sur la tête pour se rendre à l'église , mais en Europe jamais. Je sais que dans le temps les femmes portaient un foulard oubun chapeau. Je ne crois pas que cela soit important dans le dogme catholique. Je pense que tu peux faire comme tu te sens le mieux. Les personnes qui vont à l'église se vêtent de leurs plus beaux vêtements, qui sont d'usage classiques, pas trop dénudés et pas trop excentriques. Mais ce n'est pas central. Dans le privé j'ai toujours vu les catholiques prier sans avoir de foulard.
 
Bonjour,

Je me pose des questions depuis mon baptême (catholique). J'ai été baptisée très rapidement, ça faisait 10 ans que je le voulais mais je n'étais pas encore assez mature pour l'assumer devant le Monde. Depuis le début du Carême, je lis et étudie plus intensément la Bible qu'avant. Je me pose des questions sur les mouvements chrétiens. Je suis un peu perdue , je n'ai pas l'impression de trouver ma place que se soit dans le catholicisme ou le protestantisme. Ca me bloque même pour aller à la messe. Et la depuis le Carême, j'ai une plus grande envie de me rapprocher des Ecritures, et ça me donne des pistes pour lesquelles je ne suis pas sûre encore d'être prête. Depuis quelques temps j'envisageais de changer ma garde robe pour être un peu plus modeste et je viens de passer le pas. Mais quand j'ai regarder ce type de vêtement, une question mes revenues que j'avais eu pendant mon cheminement au baptême. La question du voile pour la prière et la prophétisation. Qui le porte dans ces moments là ? Je dois dire que j'ai un peur de la réaction de mes proches si je commence à me voiler , étant donné la connotation actuelles liés à l'Islam et ils sont pas du tout favorable à cette religion. J'ai déjà eu pas mal de difficulté à faire accepter ma conversion au christiannisme, je ne souhaite pas engendrer un autre combat. Merci pour vos témoignages. Bonne journées à vous mes sœurs
Comme le plus souvent la réponse est dans l'Evangile .
"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Matthieu 6-6
Il ne parle pas de vêtement, donc on s'en fout des vêtements.
C'est la même logique que pour les aliments, tout ce qui est "matériel" est HORS SUJET. Marc 7, 14-23
"En ce temps-là, appelant de nouveau la foule, Jésus lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole. Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »
 
TU l'as lu en français c'est normal .En arabe LE CORAN c'est le verbe de DIEU chaque lettre c'est la parole de DIEU contrairement aux evangiles qui ont ete ecrit par mathieu , jean , luc etc qui vecurent 110 ans apres jesus , 90ans et 80 ans .Ils n'ont pas vecu avec lui ; mais ils ont ecrit ce qui a ete traduit de l'arameen , l'hebreu au conoque greek , au grec puis vers pas mal de langues . Tu dois avoir lu superficiellement sans concentration .De toutes les manieres c'est DIEU qui guide vers le droit chemin et il ya un verset numero 85 sourate imran :
85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdant
Moi personnellement je ne veux pas que tu devoiles ton opinion .Je croyais que tu etais perdue .En resumé DIEU qui a cree jesus , adam et toute chose y compris la torah , les evangiles , dit dans le verset 85 de la sourate al imran
85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Le prosélytisme religieux est interdit par la charte qui es tu pour vouloir l'influencer peut être que toi tu as trouvé la foi avec l'islam et elle elle a le droit de dire qu'elle croit pas dans le coran et de préférer le christianisme en plus c'est pas par ce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai cette histoire de perdant moi perso je lis ça je trouve ça tellement violent que je me dit que celui qui a pondu un tel truc manque de sagesse parler de perdant et de gagnant dans la spiritualité est d'un ridicule.
 
L'Evangile .. au singulier.
Ces ouvrages qui se publient aujourd’hui au nom des evangiles selon untel et untel, ne reflètent pas fidèlement le texte initial dans son intégralité.
Alors peux tu nous dire les Évangiles évoqué dans le Coran,d'où sortent-ils, car Jésus n'a jamais écris un seul Évangile.
 
Alors peux tu nous dire les Évangiles évoqué dans le Coran,d'où sortent-ils, car Jésus n'a jamais écris un seul Évangile.
rappelons que le comble de toute cette histoire est que Mohammed parle des Apôtres de Jésus comme des envoyé de Dieu. Les musulmans ont l'habitude de se moquer de Paul et ses Epitres, alors que Mohammed le reconnaît comme un envoyé d'Allah
 
contrairement aux evangiles qui ont ete ecrit par mathieu , jean , luc etc qui vecurent 110 ans apres jesus , 90ans et 80 ans .Ils n'ont pas vecu avec lui ;
Ce n'est pas si tard, ce que tus dis ferait des évangiles des écrits du 2ème siècle, ce qui ne tient pas.
Celui de Marc, qui est le premier et est constitué du témoignage de Pierre a eu sa substance établie avant 65.
Celui de Jean, qui est le plus tardif, pourrait avoir la chronologie suivante (Jésus est mort en 33):
Origine Evangile de  Jean.jpg

Et de toute manière, ce qui est relaté par les évangiles est suffisamment cohérent pour considérer que les évangélistes ont eu accès à des témoins directs, ou a des fragments rédigés par des témoins directs.
 
Faisons juste une petite comparaison : Comme le dit Youssefpreux, les évangiles ont été 110 ans après Jésus-Christ. Le Coran que les musulmans possède est la récitation (et pas le livre) Selon Hafs Ibn Suleyman qui a vécu plus de 150 ans après Mohammed. Ce même Hafs que les érudits musulmans n'ont jamais accepter son Hadith car on le traitait de menteur
 
TU l'as lu en français c'est normal .En arabe LE CORAN c'est le verbe de DIEU chaque lettre c'est la parole de DIEU contrairement aux evangiles qui ont ete ecrit par mathieu , jean , luc etc qui vecurent 110 ans apres jesus , 90ans et 80 ans .Ils n'ont pas vecu avec lui ; mais ils ont ecrit ce qui a ete traduit de l'arameen , l'hebreu au conoque greek , au grec puis vers pas mal de langues . Tu dois avoir lu superficiellement sans concentration .De toutes les manieres c'est DIEU qui guide vers le droit chemin et il ya un verset numero 85 sourate imran :
85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdant
Salut youssefpreux je viens tout juste de voir ton post.
Quel est le menteur ou l'idiot qui t'a enseigné que en Arabe le Coran c'est le verbe de Dieu. Tu oses avec prétention exposé des débilités en te donnant des grands airs de celui qui connaît le Coran
Alors peux tu nous éclairer en nous expliquant à qui s'adressait ce verset 85 de la Sourate Imran?
 
Dernière édition:
Haut