Les portions que vous devriez manger sont dans vos mains

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Cette technique vous permettra de déterminer facilement avec précision les portions que vous devriez manger. Elle s’appelle «le régime de la main».
Publiée sur le site américain Guard Your Health, elles est une alternative saine qui vous aidera à perdre du poids sans faire de régime et sans vous priver de ce que vous aimez. Pour cela vous devez réguler la quantité de nourriture consommée.

Les experts de Guard Your health disent que, si l’on ne mesure pas ce que l’on mange, on peut très vite dépasser plus de cinq fois la dose conseillée.


La taille de vos mains est proportionnelle à celle de votre corps y compris les organes internes chargés de recevoir et de traiter la nourriture.

Comment mettre en pratique le régime de la main ?

L’image ci-dessous explique de façon claire la relation entre les parties ou les positions de vos mains et les portions des groupes d’aliments que vous devriez manger pour rester dans les doses journalières conseillées.

1. Vos deux mains en forme de bol vous montreront la quantité de végétaux que vous devriez consommer.


2. Utilisez la partie supérieure de votre poing pour calculer combien de carbohydrates (riz, pâtes, etc.) vous devez manger.

3. La paume ouverte (sans tenir compte des doigts) déterminera la portion idéale de viande et ses alternatives de protéines.

4. Votre poing fermé vous indiquera la portion de fruits adaptée à votre morphologie.

5. La dose de graisses telles que la margarine, le beurre, par exemple, ne doit pas être plus grande que la pointe de votre index.

Tout le monde peut appliquer cette méthode, cependant si vous souffrez d’une condition spécifique, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin.

portion1.jpg

portion.jpg

 
Haut