Poser des questions personnelles

Salam

Je pose rarement de questions personnelles y compris à des personnes que j'apprécie vraiment .

Je préfère les écouter si elles ont envie que de les questionner...

Je le vois comme un respect de leur personne. Je ne veux pas mettre mal à l'aise et/ou paraître intrusive.

Est-ce une erreur? :confused:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Fais comme tu le sens. Mais si tes pas proche cest mieux de pas poser des questions trop personnelles. Certaines personnes ne désirent pas partager des détails privés. Et ceux que ça dérange pas, vont t'en parler spontanément.
Moi par exemple ça me soule quand une personne que je connais pas trop me demande des trucs même banals sur ma vie.
Sauf si je la trouve vraiment sympathique et que envie de partager ces choses avec elle. Sinon c'est relou.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Salam

Je pose rarement de questions personnelles y compris à des personnes que j'apprécie vraiment .

Je préfère les écouter si elles ont envie que de les questionner...

Je le vois comme un respect de leur personne. Je ne veux pas mettre mal à l'aise et/ou paraître intrusive.

Est-ce une erreur? :confused:
Oui c'est un gâchi
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Fais comme tu le sens. Mais si tes pas proche cest mieux de pas poser des questions trop personnelles. Certaines personnes ne désirent pas partager des détails privés. Et ceux que ça dérange pas, vont t'en parler spontanément.
Moi par exemple ça me soule quand une personne que je connais pas trop me demande des trucs même banals sur ma vie.
Sauf si je la trouve vraiment sympathique et que envie de partager ces choses avec elle. Sinon c'est relou.
Avoir un entourage restreint reste le mieux pour tous.

Et puis... à quoi bon de faire du social si ce n'est pas ton métier 😁
 
Fais comme tu le sens. Mais si tes pas proche cest mieux de pas poser des questions trop personnelles. Certaines personnes ne désirent pas partager des détails privés. Et ceux que ça dérange pas, vont t'en parler spontanément.
Moi par exemple ça me soule quand une personne que je connais pas trop me demande des trucs même banals sur ma vie.
Sauf si je la trouve vraiment sympathique et que envie de partager ces choses avec elle. Sinon c'est relou.


Je suis du même avis que toi et moi aussi, ça me saoule les questions...

Du coup, j'ai peut être pris mon cas pour une généralité :confused:

Une personne m'a reproché de ne rien demander (un désintérêt alors que je n'ai juste jamais voulu gêner). Puis, je me rends compte qu'en réalité, je ne connais pas grand chose.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Je suis du même avis que toi et moi aussi, ça me saoule les questions...

Du coup, j'ai peut être pris mon cas pour une généralité :confused:

Une personne m'a reproché de ne rien demander (un désintérêt alors que je n'ai juste jamais voulu gêner). Puis, je me rends compte qu'en réalité, je ne connais pas grand chose.
Attention quand même !

Ce n'est pas parce que l'on te demande de faire le pas vers les autres qu'il te faut faire le saut de l'ange....

Selon moi, je te dirais d'être toi. Et non pas et absolument pas faire ce que les autres veulent de toi !
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam

Je pose rarement de questions personnelles y compris à des personnes que j'apprécie vraiment .

Je préfère les écouter si elles ont envie que de les questionner...

Je le vois comme un respect de leur personne. Je ne veux pas mettre mal à l'aise et/ou paraître intrusive.

Est-ce une erreur? :confused:
Salam,

Non tu es comme tu es et c'est bien comme ça.
Si la personne te le reproche c'est qu'elle est trop tournée vers elle-même et qu'elle n'est pas capable de se mettre à ta place...

Je trouve que les personnes comme toi forcent le respect car gardent une distance saine.
 
Salam,

Non tu es comme tu es et c'est bien comme ça.
Si la personne te le reproche c'est qu'elle est trop tournée vers elle-même et qu'elle n'est pas capable de se mettre à ta place...

Je trouve que les personnes comme toi forcent le respect car gardent une distance saine.

Salam Nelya

En fait, la personne ne m'a rien reprochée mais sa soeur.

ça m'a touché et je me suis rendue compte qu'elle a raison aussi.

Dois je lui dire ce que sa soeur m'a reproché? Dois je poser des questions personnelles?

Twitch Wow GIF
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam Nelya

En fait, la personne ne m'a rien reprochée mais sa soeur.

ça m'a touché et je me suis rendue compte qu'elle a raison aussi.

Dois je lui dire ce que sa soeur m'a reproché? Dois je poser des questions personnelles?

Twitch Wow GIF
C'est une amie a toi? C'est vrai que si c'est une amie tu peux t'intéresser à elle :p
Ne lui dis pas ce que sa sœur t'a dit car ça va la gener et ça risque de jeter un froid. En plus elle va le reprocher à sa sœur... le bazar lol
 
Dernière édition:
Je suis comme ça . Ça peut être perçu comme si je m'en tapais alors que non je ne souhaite juste pas être intrusive.
Mais c'est très difficile à comprendre de l'extérieur par qq qui ne raisonne pas comme ça ...

C'est exactement ça

La personne dont je parle ne m'a jamais rien demandé de perso non plus :bizarre: donc elle doit être comme nous lol

En fait, au final, je comprends pas sa soeur 😅
 
Salam

Je pose rarement de questions personnelles y compris à des personnes que j'apprécie vraiment .

Je préfère les écouter si elles ont envie que de les questionner...

Je le vois comme un respect de leur personne. Je ne veux pas mettre mal à l'aise et/ou paraître intrusive.

Est-ce une erreur? :confused:
Je suis comme toi, je laisse aux gens la liberté de partager ce qu'ils veulent. Dans le doute, je demande à la personne si elle veut en parler.

Et je n'aime pas qu'on me pose des questions personnelles. Je partage souvent des choses avec mes amis proches mais j'aime pas la pression et la curiosité.
 

Nelya87

نلية
VIB
En vrai, je m'en fiche de ce qu'elle peut penser (la soeur bien sûr)

Par contre, le pourquoi m'interroge :confused:

Je pensais que c'était une proche.
Tu as raison de ne pas le prendre à cœur.

Alors là combler les vides, c'est jamais facile lol.

Elle a peut-être traverser une épreuve ou autre, ...

Ou elle a pe tout simplement des besoins à combler... et elle cherchait une écoute attentive lol..
 

tizniti

Soyons sérieux .
En fait, au final, je comprends pas sa soeur 😅
En vrai, je m'en fiche de ce qu'elle peut penser (la soeur bien sûr).
Ne lui dis pas ce que sa sœur t'a dit car ça va la gener et ça risque de jeter un froid.
En plus elle va le reprocher à sa sœur... le bazar lol
Je trouve que les personnes comme toi forcent le respect car gardent une distance saine.
😁
@macarons a toujours été de bon conseil.
 

Chalou

🦟
VIB
Salam

Je pose rarement de questions personnelles y compris à des personnes que j'apprécie vraiment .

Je préfère les écouter si elles ont envie que de les questionner...

Je le vois comme un respect de leur personne. Je ne veux pas mettre mal à l'aise et/ou paraître intrusive.

Est-ce une erreur? :confused:
Salam,
Le plus simple est d'adopter le principe de ne pas faire aux autres ce que tu veux pas que l'on te fasse et vouloir pour les autres ce que tu veux pour toi même...
 

SharonWB

Adios
Poser des questions personnelles ok mais dans quel but ? C’est ça la question surtout. Est ce de la pure curiosité ? Est ce pour faire du commérage ? Est ce pour se comparer à la personne ? Est ce pour la juger ? Ou est ce par soucis de s’intéresser à sa vie et donc à sa personne ? Ou encore pour créer de la proximité / complicité ? Ou bien pour tenter de la conseiller ? Tenter de la comprendre ?

Je pense que tout est dans l’intention de départ. C’est bien d’ajouter « si ce n’est pas trop indiscret » si on n’est pas sûr. Mais la personne bien évidemment est libre de répondre ou non.

Sinon moi aussi j’ai tendance à ne pas fouiner et à respecter et laisser libre la personne de m’en dire plus si elle en a envie. Les gens viennent d’eux même s’ils veulent se confier.


Ça me rappelle une anecdote d’une nana qui m’avait confié un de ses secrets en commençant par « je veux te dire un truc mais jsuis pas sure de pouvoir te le dire… fff jsais pas… j’ai peur de te le dire ». J’étais partie pour lui dire « ben me le dis pas alors, si ça te met mal à l’aise garde le pour toi ». En toute bienveillance mais en réfléchissant j’ai réalisé que lui dire ça ça peut la couper dans son élan d’avoir envie de se confier. Du coup je lui ai plutôt dit « écoute c’est comme tu veux, si tu as peur que je te juge ne t’inquiète pas c’est pas mon genre, je te verrais de la même façon que je te vois maintenant, mais réfléchis bien à si tu as vraiment envie de partager ça. Bref je suis une oreille à l’écoute sans jugement mais ne te sens pas obligée de tout me dire à toi de voir. » Alors elle finit par me dire son secret. Mais genre le lendemain elle commence à me dire que moi aussi je dois lui dire un truc perso sur moi et elle me sermonne psk je l’ai pas fait et que je suis restée plus discrète 🤦🏻‍♀️

Alors que je l’ai forcée à rien c’était son choix enfin bref.

Du coup faut faire gaffe à certaines personnes qui te « donnent » qqch que t’a pas forcément envie de recevoir pour ensuite t’endetter 😂 ça marche pas qu’avec l’argent apparemment ce genre de manipulation / pression. Lol
 
Ça me rappelle l'histoire d'une libanaise qui prenait le même bus qu'une autre dame. Elles ont fait connaissance et puis la madame a commencé à lui raconter ses aventures avec son amant... Elle est mariée. La libanaise était tellement mal à l'aise, qu'elle a du changer ses horaires pour l'éviter :D
 
Ça me rappelle l'histoire d'une libanaise qui prenait le même bus qu'une autre dame. Elles ont fait connaissance et puis la madame a commencé à lui raconter ses aventures avec son amant... Elle est mariée. La libanaise était tellement mal à l'aise, qu'elle a du changer ses horaires pour l'éviter :D

Mdrrr

Je peux te poser une question personnelle? 😅🤣🤣🤣
 
Salam

Je pose rarement de questions personnelles y compris à des personnes que j'apprécie vraiment .

Je préfère les écouter si elles ont envie que de les questionner...

Je le vois comme un respect de leur personne. Je ne veux pas mettre mal à l'aise et/ou paraître intrusive.

Est-ce une erreur? :confused:
Booh non... Ça fait partie de la pudeur, c'est plutôt chouette comme comportement machallah, je t'envie moi je sais pas mettre de slips sur mes confidences ni sur mes questions pour l'instant 😂😔 j'y travaille haha.
Pis, avec cette technique je pense que seul les gens avec qui tu as un bon feeling tisseront des liens inchAllah
 
Booh non... Ça fait partie de la pudeur, c'est plutôt chouette comme comportement machallah, je t'envie moi je sais pas mettre de slips sur mes confidences ni sur mes questions pour l'instant 😂😔 j'y travaille haha.
Pis, avec cette technique je pense que seul les gens avec qui tu as un bon feeling tisseront des liens inchAllah

Lol

Comment ça des slips? :claque:
 
Mdrrr désolé j’étais frustré par certains commentaires 😅

Quand les réponses sont trop longues ça devient inaudibles

D autres fois tu connais les réponses déjà des gens bienveillants et ça les rend nian nian

Ça vient de moi en fait
Ahhh je comprends, je ne sais pas d'où les gens trouvent la patience pour écrire tout ça de leurs téléphones.

Lmouhimm, tu poses des questions personnelles ou tu laisses les gens partager ce qu'ils veulent.:D
 
Haut