Est-il possible de changer d'adresse ip publique ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

J'aimerais changer d'adresse IP pour convenance personnelle et mesure de sécurité, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Dois-je appeler directement mon FAI ? Je suppose que ça ne se fait pas aussi facilement .. non ?

Est-il possible de le faire soi-même sans passer par son FAI ?

Je prends tout ce que vous avez !

Merci
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

J'aimerais changer d'adresse IP pour convenance personnelle et mesure de sécurité, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Dois-je appeler directement mon FAI ? Je suppose que ça ne se fait pas aussi facilement .. non ?

Est-il possible de le faire soi-même sans passer par son FAI ?

Je prends tout ce que vous avez !

Merci

Utilises un service VPN. Ca fonctionne comme un proxy donc les sites que tu consultes ne voient pas ton adresse ip réelle mais celle du proxy intermédiaire. Il y a ce service gratuit www.spotflux.com
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

J'aimerais changer d'adresse IP pour convenance personnelle et mesure de sécurité, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Dois-je appeler directement mon FAI ? Je suppose que ça ne se fait pas aussi facilement .. non ?

Est-il possible de le faire soi-même sans passer par son FAI ?

Je prends tout ce que vous avez !

Merci
salam
faut se connecter à un VPN : http://www.securitykiss.com/
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Utilises un service VPN. Ca fonctionne comme un proxy donc les sites que tu consultes ne voient pas ton adresse ip réelle mais celle du proxy intermédiaire. Il y a ce service gratuit www.spotflux.com

et les sites que j'ai consultés avant son installation, qu'en sera-t-il ?

En fait j'ai envoyé des e-mails à une personne qui ne s'avère pas fiable. Est-ce qu'elle peut retrouver mes coordonnées via mon adresse IP ?
A vrai dire, j'aimerais qu'elle n'ait même pas accès à mon IP et si c'est déjà fait, je souhaite la changer.

Merci je vais utiliser ce que vous me préconisez ! :)
 
et les sites que j'ai consultés avant son installation, qu'en sera-t-il ?

En fait j'ai envoyé des e-mails à une personne qui ne s'avère pas fiable. Est-ce qu'elle peut retrouver mes coordonnées via mon adresse IP ?
A vrai dire, j'aimerais qu'elle n'ait même pas accès à mon IP et si c'est déjà fait, je souhaite la changer.

Merci je vais utiliser ce que vous me préconisez ! :)

Ton adresse IP réelle est dynamique. Elle change fréquemment et seul ton ISP ou fournisseur de service internet connait qui est la personne derrière l'adresse IP. Il y a des fournisseurs de service internet qui donnent l'option d'avoir une adresse IP statique mais c'est utile seulement dans le cas ou quelqu'un veut utiliser une machine comme serveur et veut rendre permanente l'adresse de connexion vers sa machine.
 
d'habitude l'ip est dynamique,mais ont peu le ciblé a partir du masque sous reseau par contre ce qui faut modifié est l'adresse mac,ou par vpn qui est une solution virtuel, seul les distributions linux possedent des outils pour une securité maximal
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
et les sites que j'ai consultés avant son installation, qu'en sera-t-il ?

En fait j'ai envoyé des e-mails à une personne qui ne s'avère pas fiable. Est-ce qu'elle peut retrouver mes coordonnées via mon adresse IP ?
A vrai dire, j'aimerais qu'elle n'ait même pas accès à mon IP et si c'est déjà fait, je souhaite la changer.

Merci je vais utiliser ce que vous me préconisez ! :)

Bonjour,

S'il s'y connait un peu, il saura à peu près d'où tu viens mais, peut être le quartier, la ville, l'arrondissement, mais jamais l'adresse exacte.

A ce niveau là ne t'inquiète donc pas.
 

kewkew

VIB
En fait j'ai envoyé des e-mails à une personne qui ne s'avère pas fiable. Est-ce qu'elle peut retrouver mes coordonnées via mon adresse IP ?

A moins d'avoir le bras long il ne pourra pas avoir tes coordonnées ... Au mieux il peut avoir le quartier (grâce au NRA).

Et peut être qu'il a même pas ton IP ... Gmail par exemple envoie l'IP de ses serveurs ... les escrocs de la côte d'Ivoire se faisaient grillés avec hotmail et sont passés à Gmail pour appâter les pigeons sur leboncoin :D
 
Ton adresse IP réelle est dynamique. Elle change fréquemment et seul ton ISP ou fournisseur de service internet connait qui est la personne derrière l'adresse IP. Il y a des fournisseurs de service internet qui donnent l'option d'avoir une adresse IP statique mais c'est utile seulement dans le cas ou quelqu'un veut utiliser une machine comme serveur et veut rendre permanente l'adresse de connexion vers sa machine.

En France on dit FAI ... et y a bien des IP statiques ...


T'as lu mon message en entier ou bien c'était juste pour me faire *****?
 

kewkew

VIB
T'as lu mon message en entier ou bien c'était juste pour me faire *****?

A la base mon intervention se voulait "mignonne".
Oui j'ai bien lu ton message en entier ... et chez certains FAI français l'IP statique n'est pas une option
donc au lieu de la ramener sur un ton condescendant tu devrais continuer à te caresser chez les yankees.
 
A la base mon intervention se voulait "mignonne".
Oui j'ai bien lu ton message en entier ... et chez certains FAI français l'IP statique n'est pas une option
donc au lieu de la ramener sur un ton condescendant tu devrais continuer à te caresser chez les yankees.

Tu dois prendre des cours de Francais alors :) car moi j'ai dis
Il y a des fournisseurs de service internet qui donnent l'option d'avoir une adresse IP statique
pas tout les fournisseurs qui le font.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la personne ne peut pas obtenir des infos sur toi a partir de ton ip. Sauf s'il tracaille ou a un acces aux donnees de ton fournisseur intrrnet.
à partir de ton nom ou ton adresse mail oui. il peut trouvet les info s sur internet que tu as laissé trainé...
peut il attaquer ton ip ? rien de bien mechant suffit de blinder ton pc... il faut qu'l s'y connaisse.. te suffit de donner qq jours de vacances a ta box por voir ton ip changer
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

J'aimerais changer d'adresse IP pour convenance personnelle et mesure de sécurité, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Dois-je appeler directement mon FAI ? Je suppose que ça ne se fait pas aussi facilement .. non ?

Est-il possible de le faire soi-même sans passer par son FAI ?

Je prends tout ce que vous avez !

Merci
mais en général l adresse IP publique n est pas fixe donc ca change périodiquement en fonction de FAI
 
Haut