Est il possible d'avoir mention au bac libre?

salam,est ce que c possible d'avoir mention tres bien au bac libre?connaissez-vous des personnes qui ont deja eu leurs bac libre avec mention tres bien et qui ont fait des grandes ecoles?vraiment j'ai besoin de vos aides et vos conseils,je suis etudiante a la fac des sciences et j'ai meme pas envie d'y aller :'(
 
salam,est ce que c possible d'avoir mention tres bien au bac libre?connaissez-vous des personnes qui ont deja eu leurs bac libre avec mention tres bien et qui ont fait des grandes ecoles?vraiment j'ai besoin de vos aides et vos conseils,je suis etudiante a la fac des sciences et j'ai meme pas envie d'y aller :'(
Quand tu parles de grandes écoles tu veux dire des écoles d’ingénieurs ou de commerce.. et à part L'ENSA-l'IAV et L'ENCG respectivement, le reste est accessible après les classes prépas ( ou voix parallèle -fac ).

Et les prépas ne prennent pas de bac libre.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Mention en bac libre => oui
Grandes écoles => tout dépend de leurs méthodes de recrutement mais en général tu passes par une prépa qui elle te réclame tes bulletins scolaires. Il y a aussi des prepa intégrées, mais je ne connais pas leurs procédures.
Fac sans le bac => oui possible la 1ère année (à condition que l'établissement accepte) mais il faut se régulariser l'année d'après.
 
Salut tout le monde je cros que je suis un peu en retard et d'ailleurs c'est un peu ça mon probleme !! j'ai quelque questions et j'aimerai bien des réponse tres clair et sure SVP !! bon voilà juin prochain j'aurai exactement 21 ans !! ( en premiere juin ) et je prepare mon bac libre et je compte l'avoir l'année prochaine!! j'aimerai savoir si je pourrai acceder a l'ensa ou un autre ecole d'ingenieur avec un bac libre et surtout a cet age !! si c'est pas possible dite moi ce que je peux faire avec un ba libre mais je veux une bonne " formation " si on peut dire ça comme ça !! je pense aussi a medecine mais je serai vieux vu mon age mais bref mon reve c'est l'ingénierie
 
Haut