Es ce possible d'avoir rajouté 2 Verset dans le Coran durant 1400 ans.

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Pas du tout je garde pas mon secret, c'est juste que je pars d'un long raisonnement que je n'ai pas le temps d'exposer maintenant et ici.

Pour moi tu n'as pas raison, c'est pour que je dis "pourquoi pas" et je ne dis pas "tu as raison".


Selon moi, le verset parle de femmes veuves et pas de femmes normales.
Il parle de fiancés et pas d'esclave.

C long à développer, tu disais toi-même qu'il te fallait du temps pour "préparer des arguments".

ouais ! ouais !...

c'est ton copain le "linguiste disparu" qui avait lancé le sujet comme un défi, mais si tu savais que le sujet était trop long à expliquer, il te suffisait de ne pas en parler...

ok ! on se retrouvera sur le jugement de votre religion à la lumière du coran et de la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs...

assalamou aala mani tabaa l'houda...
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Moi non plus :langue:

Tu as dis C'est bizarre de voir un non-arabe demander à un linguiste d'étudier l'arabe. M'enfin, ça fait parti de la prétention chiite

Il s'agit de quel linguiste dans ta phrase?

il parle de "shadowmaster" quand il dit le "linguiste".

tandis que lui "aldajjal" se prétend juste "arabophone".

et tous les deux s'estiment d'un niveau supèrieur à celui des savants de la sunnah dans la science du tafsir du coran.
 
il parle de "shadowmaster" quand il dit le "linguiste".

tandis que lui "aldajjal" se prétend juste "arabophone".

et tous les deux s'estiment d'un niveau supèrieur à celui des savants de la sunnah dans la science du tafsir du coran.



Je suis arabophone.

Toi par contre, tu te prétends à un niveau supérieur des arabophones alors que tu ne connais même pas la langue du Coran (malgré ton âge). Honte à toi.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Je suis arabophone.

Toi par contre, tu te prétends à un niveau supérieur des arabophones alors que tu ne connais même pas la langue du Coran (malgré ton âge). Honte à toi.

al hamdoulillah !

je suis français "converti", je suis "entré dans l'islam" à l'age de 32 ans, en 1992.

ce que je connais de l'islam et de la langue arabe est vraiment peu de chose, mais je n'ai jamais prétendu le contraire, ni prétendu connaitre la langue arabe.

tu me dis que je ne connais pas la langue du coran, mais toi l'arabophone et ton ami le linguiste, comment avez-vous pu vous faire corriger dans le texte et dans le sens du coran par un ignorant comme moi?...

tu me dis :"honte à toi", tu m'attaques par rapport à mon age (pour lequel tu prétendais me respecter), mais en fait c'est le signe que tu deviens nerveux car tu viens de sentir ta faiblesse ! dire que nous n'avons même pas entamé le vrai débat...

saches que je suis très loin d'avoir honte ! je suis reconnaissant envers allah de m'avoir guidé dans l'islam et dans le minhadj salafi...

je suis fier d'être un "abdoullah", et d'avoir renié les fausses croyances de mes parents.

et il faut que tu saches toi le coraniste, que c'est la parole d'allah qui fait vibrer mon coeur, c'est la parole d'allah qui fait couler mes larmes, que je suis jaloux de la parole d'allah plus que de ma propre famille et si j'étais ignorant au point de ne connaitre de la parole d'allah qu'un seul verset, et que tu veuilles en changer le sens, tu me trouverais pour couper ton chemin répugnant, toi et tous ceux de ta religion.

votre religion est différente de la mienne, votre religion est comme une tache de lèpre qui se répand et qu'il faut nettoyer et désinfecter au plus vite.

je me désavoue de votre religion, tout comme vous vous désavouez de la mienne:

A vous votre religion, et à moi ma religion.
 
al hamdoulillah !

je suis français "converti", je suis "entré dans l'islam" à l'age de 32 ans, en 1992.

ce que je connais de l'islam et de la langue arabe est vraiment peu de chose, mais je n'ai jamais prétendu le contraire, ni prétendu connaitre la langue arabe.

tu me dis que je ne connais pas la langue du coran, mais toi l'arabophone et ton ami le linguiste, comment avez-vous pu vous faire corriger dans le texte et dans le sens du coran par un ignorant comme moi?...

tu me dis :"honte à toi", tu m'attaques par rapport à mon age (pour lequel tu prétendais me respecter), mais en fait tu deviens nerveux car tu viens de sentir ta faiblesse et nous n'avons même pas entamé le coeur du débat...

saches que je suis très loin d'avoir honte ! je suis reconnaissant envers allah de m'avoir guidé dans l'islam et dans le minhaj salafi.

je suis fier d'être un "abdoullah", et d'avoir renié les fausses croyances de mes parents.

et il faut que tu saches toi le coraniste, que c'est la parole d'allah qui fait vibrer mon coeur, c'est la parole d'allah qui fait couler mes larmes, que je suis jaloux de la parole d'allah plus que de ma propre famille et si j'étais ignorant au point de ne connaitre de la parole d'allah qu'un seul verset, et que tu veuilles en changer le sens, tu me trouverais pour couper ton chemin répugnant, toi et tous ceux de ta religion.

votre religion est différente de la mienne, votre religion est comme une tache de lèpre qui se répand et qu'il faut nettoyer etdésinfecter au plus vite.

je me désavoue de votre religion, tout comme vous vous désavouez de la mienne:

A vous votre religion, et à moi ma religion.


Oulah, c'est toi qui t'énerves. Moi je te mets face à la réalité.


Tu es convertis récemment et tu ne même parles pas la langue du Coran... En fait, tu suis aveuglement ce qu'on te raconte.

Quant au verset que tu prétends expliquer, je connaissais cette explication officielle (que je conteste) bien avant même ta conversion à l'Islam.

A l'époque où tu étais ignorant, je connaissais déjà le Coran par cœur et pas mal de hadiths (j'étais sunnite). Pour moi, tu es un musulman de 17 ans.


Tu me fais penser à un enfant qui découvre la vie et qui pense l'expliquer à ses parents...


Apprends l'arabe (ça va te prendre maximum 2 ans).

Ensuite, lis le Coran au moins une fois en arabe et puis reviens me voir, on pourra avoir un débat sérieux. Sinon, ça vaut pas la peine, je perds mon temps.




ps: En effet, chacun sa religion, moi je me soumets à Dieu et toi tu te soumets aux savants en ESPERANT qu'ils se soumettent eux même à Dieu.
 
Sans rentrez dans votre débat j'ai juste une ou deux chose a éclaircir en passant


Oulah, c'est toi qui t'énerves. Moi je te mets face à la réalité.


Tu es convertis récemment et tu ne même parles pas la langue du Coran... En fait, tu suis aveuglement ce qu'on te raconte.

Quant au verset que tu prétends expliquer, je connaissais cette explication officielle (que je conteste) bien avant même ta conversion à l'Islam.

A l'époque où tu étais ignorant, je connaissais déjà le Coran par cœur et pas mal de hadiths (j'étais sunnite). Pour moi, tu es un musulman de 17 ans.


Tu me fais penser à un enfant qui découvre la vie et qui pense l'expliquer à ses parents...
Le fait que tu sois Musulman de naissance et lui depuis 17 ans, ne te rend en rien plus savant que lui, je connais des tas de Musulman de naissance qui boivent, ou ne prient pas, ou ne connaissent pas un Verset du Coran ou très peu, encore pire commettent du Shirk Akbar! ...
Je te trouve très orgueilleux de prétendre que le simple d'être née dans une famille Musulmane te rende bien plus savant que lui!





ps: En effet, chacun sa religion, moi je me soumets à Dieu et toi tu te soumets aux savants en ESPERANT qu'ils se soumettent eux même à Dieu.

Toi qui compare Alicasa a "un enfant qui découvre la vie et qui pense l'expliquer à ses parents" ne trouverait tu pas normal qu'un enfant demande l'enseignement de la vie a ses parents?
J'entends par la, que celui qui a le moins de science, se renseigne envers celui qui en a le plus?


Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ?" ...[2:215]

- Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés ...[2:217]

- Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard... [2:219]

sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins... [2:220]

Dit moi donc les compagnons qui interrogeaient le Messager a propos de leur Religion se soumettaient ils au Prophète (salallahou alayi wa salem) en ESPERANT qu'il se soumette lui même à Dieu?

Non ils interrogeaient celui qui avait le plus de science d'entre eux, en l'occurrence le Messager d'Allah (sallalahou alayi wa salem).
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
En effet, chacun sa religion.


on reste d'accord là-dessus, pour le reste ça serait mieux que tu fasses le contraire;

envoie tes vannes par message privé et poste sur le forum les liens que tu juges profitables..

je pourrais répondre à ton dernier message, mais ça a déjà été trop loin, je retiendrais la leçon pour ne pas me laisser distraire lorsqu'on abordera le prochain sujet incha allah...
 
on reste d'accord là-dessus, pour le reste ça serait mieux que tu fasses le contraire;

envoie tes vannes par message privé et poste sur le forum les liens que tu juges profitables..

je pourrais répondre à ton dernier message, mais ça déjà été trop loin, je retiendrais la leçon pour ne pas me laisser distraire lorsqu'on abordera le prochain sujet incha allah...

Ce ne sont pas des vannes, je t'ai envoyé 3 liens pour apprendre l'arabe et le fameux site "Eurofire". J'essayerais d'en trouver d'autres si ça t'intéresse vraiment.


Ok, pour le prochain sujet, si tu penses que tu as raison, n'hésite pas. Prépare bien tes arguments pour qu'ils soient facile à analyser.

A la prochaine si Dieu le veut.
 
Sans rentrez dans votre débat j'ai juste une ou deux chose a éclaircir en passant



Le fait que tu sois Musulman de naissance et lui depuis 17 ans, ne te rend en rien plus savant que lui, je connais des tas de Musulman de naissance qui boivent, ou ne prient pas, ou ne connaissent pas un Verset du Coran ou très peu, encore pire commettent du Shirk Akbar! ...
Je te trouve très orgueilleux de prétendre que le simple d'être née dans une famille Musulmane te rende bien plus savant que lui!

Ce n'est pas rapport à la naissance, c'est par rapport à la connaissance de l'arabe et l'expérience de la pratique musulmane (je ne bois pas, je ne fume, je prie, donne la zakat, sadakat, ramadan, études, diplômes, boulots,...).


Toi qui compare Alicasa a "un enfant qui découvre la vie et qui pense l'expliquer à ses parents" ne trouverait tu pas normal qu'un enfant demande l'enseignement de la vie a ses parents?
J'entends par la, que celui qui a le moins de science, se renseigne envers celui qui en a le plus?

Il ne demande pas, il impose! Si il demandais, je lui répondrais avec plaisir (je l'ai toujours fait sur ce forum).


Les compagnons du prophètes (SAW) connaissaient au moins l'arabe et pouvait savoir si le prophète disait la vérité ou pas.

Si tu connais pas l'arabe, on peut te berner facilement. Tu peux rejoindre les chiites, les chafiites, les ..iites,... C'est important l'arabe pour le Coran comme l'hébreu pour la Torah.


Pour le reste, je trouve ça très bien que tu ais mis des versets du Coran ;). J'apprécie énormément.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
c'est ces liens que je te conseillais de mettre sur le forum:

Ce ne sont pas des vannes, je t'ai envoyé 3 liens pour apprendre l'arabe et le fameux site "Eurofire". J'essayerais d'en trouver d'autres si ça t'intéresse vraiment.
Ok, pour le prochain sujet, si tu penses que tu as raison, n'hésite pas. Prépare bien tes arguments pour qu'ils soient facile à analyser.
A la prochaine si Dieu le veut.

et c'est ce genre de vannes que je te conseillais d'envoyer en message privé:

tu ne même parles pas la langue du Coran... En fait, tu suis aveuglement ce qu'on te raconte.

Tu me fais penser à un enfant qui découvre la vie et qui pense l'expliquer à ses parents...

Ensuite, lis le Coran au moins une fois en arabe et puis reviens me voir

toi tu te soumets aux savants en ESPERANT qu'ils se soumettent eux même à Dieu.

je trouve que ça pollue le débat, que ça ressemble plus à des attaques personnelles qu'à des arguments, que ça me rappelle que moi aussi j'en ai lancé quelques unes, qu'on devrait controler davantage notre comportement dans les discutions.

mon nouveau sujet pour les coranistes, j'ai l'intention de le faire en deux parties incha allah.

la première sera l'explication de la science du hadith et de la sunnah, beaucoup de coranistes n'ont que des préjugés et peu de connaissances dans ce domaine, il faut donc commencer par les informer.
 
Pour répondre à Abdnasser, Voici les 2 versets qui ont sois-disant été rajoutés:

Politiquement, il n'y a aucun intérêt à les rajouter.

Poëtiquement, la terminaison se termine de la même manière comme tous les versets du Coran.


لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ

فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُلْ حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Laqad jaakum rasoolun min anfusikumAAazeezun AAalayhi ma AAanittum hareesunAAalaykum bialmu/mineena raoofun raheemun

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense".

Fa-in tawallaw faqul hasbiya Allahula ilaha illa huwa AAalayhi tawakkaltuwahuwa rabbu alAAarshi alAAatheemi




C'est bizarre que l'être humain arrive à reproduire deux versets aussi poétiques que ceux de Dieu...
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Je suis ton aîné en Islam mais ça a l'air de te déranger...
puisque tu ne veux pas cesser tes attaques personnelles et tes vantardises sur le forum, j'ai décidé de te répondre:

tu as reconnu toi-même que nous n'avions pas la même religion, comment peux-tu être mon "ainé" dans ma religion?

en vérité tu es un gamin égaré dans une secte, qui se pose en ancien devant un musulman qui a l'age de son père, on voit bien que tu rejettes la sunnah jusque dans le comportement.

Tu es convertis récemment ... En fait, tu suis aveuglement ce qu'on te raconte.
Quant au verset que tu prétends expliquer, je connaissais cette explication officielle (que je conteste) bien avant même ta conversion à l'Islam.
17 ans depuis ma convertion, ce n'est pas récent.

si je suivais aveuglément ce que l'on me raconte, je serais (comme toi) tombé dans un piège car ce ne sont pas les sectes qui manquent. le fait que je sois sur le minhadj salafi me suffit à démontrer que ma foi est basée sur des preuves...

quant au verset que je t'ai expliqué, à ta place j'aurais honte d'en reparler. j'ai corrigé tes erreurs et tu es resté bloqué, sans preuve ni argument, tentant de masquer ton ignorance en fuyant le débat.

alors explique ce verset si tu en es capable ou ton silence signera ton ignorance!

Apprends l'arabe (ça va te prendre maximum 2 ans).
tu ne même parles pas la langue du Coran
Ensuite, lis le Coran au moins une fois en arabe et puis reviens me voir.
j'ai regroupé tes paroles par leur sens pour y répondre plus clairement.

j'apprends l'arabe à mon rythme et je reste modeste quand je parle de mon niveau (il me suffit néanmoins à comprendre et me faire comprendre lors de mes voyages en pays arabes)

tu me dis: "lis le coran au moins une fois en arabe et puis reviens me voir..."

que connais-tu de mes actes d'adoration? je ne lis le coran qu'en arabe, si je l'avais lu en moyenne, ne serait-ce qu'une fois par mois en entier pendant 17 ans, ça ferait déjà plus de 200 fois...

et je ne dis pas que je l'ai fait, c'est juste à titre d'exemple pour te répondre quand tu supposes que je ne l'ai même pas lu une fois. les lettres sont comptées dans la récitation, on verra un jour qui de nous deux à lu le plus ...
Ce n'est pas rapport à la naissance, c'est par rapport à la connaissance de l'arabe et l'expérience de la pratique musulmane (je ne bois pas, je ne fume, je prie, donne la zakat, sadakat, ramadan, études, diplômes, boulots,...).

A l'époque où tu étais ignorant, je connaissais déjà le Coran par cœur et pas mal de hadiths (j'étais sunnite). Pour moi, tu es un musulman de 17 ans.

Tu me fais penser à un enfant qui découvre la vie et qui pense l'expliquer à ses parents...

"53/32. ... Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent."

crains allah ! et arrête de te vanter comme tu le fais, c'est clairement interdit par allah dans ce verset.

tu crois étaler tes qualités, tu ne montre que ta désobéissance et ton orgueil. de plus, il est connu que l'éxagération dans la vantardise mène au mensonge...
En effet, chacun sa religion, moi je me soumets à Dieu et toi tu te soumets aux savants .

et pour finir si je me soumettais aux savants à la place de dieu comme tu le prétends sans aucune preuve, je serais dans le cas de ceux là :

9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

c'est à dire un mécréant...

hasbiallahou wa niima l'wakil !
 
puisque tu ne veux pas cesser tes attaques personnelles et tes vantardises sur le forum, j'ai décidé de te répondre:

tu as reconnu toi-même que nous n'avions pas la même religion, comment peux-tu être mon "ainé" dans ma religion?

en vérité tu es un gamin égaré dans une secte, qui se pose en ancien devant un musulman qui a l'age de son père, on voit bien que tu rejettes la sunnah jusque dans le comportement.


17 ans depuis ma convertion, ce n'est pas récent.

si je suivais aveuglément ce que l'on me raconte, je serais (comme toi) tombé dans un piège car ce ne sont pas les sectes qui manquent. le fait que je sois sur le minhadj salafi me suffit à démontrer que ma foi est basée sur des preuves...

quant au verset que je t'ai expliqué, à ta place j'aurais honte d'en reparler. j'ai corrigé tes erreurs et tu es resté bloqué, sans preuve ni argument, tentant de masquer ton ignorance en fuyant le débat.

alors explique ce verset si tu en es capable ou ton silence signera ton ignorance!


j'ai regroupé tes paroles par leur sens pour y répondre plus clairement.

j'apprends l'arabe à mon rythme et je reste modeste quand je parle de mon niveau (il me suffit néanmoins à comprendre et me faire comprendre lors de mes voyages en pays arabes)

tu me dis: "lis le coran au moins une fois en arabe et puis reviens me voir..."

que connais-tu de mes actes d'adoration? je ne lis le coran qu'en arabe, si je l'avais lu en moyenne, ne serait-ce qu'une fois par mois en entier pendant 17 ans, ça ferait déjà plus de 200 fois...

et je ne dis pas que je l'ai fait, c'est juste à titre d'exemple pour te répondre quand tu supposes que je ne l'ai même pas lu une fois. les lettres sont comptées dans la récitation, on verra un jour qui de nous deux à lu le plus ...


"53/32. ... Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent."

crains allah ! et arrête de te vanter comme tu le fais, c'est clairement interdit par allah dans ce verset.

tu crois étaler tes qualités, tu ne montre que ta désobéissance et ton orgueil. de plus, il est connu que l'éxagération dans la vantardise mène au mensonge...


et pour finir si je me soumettais aux savants à la place de dieu comme tu le prétends sans aucune preuve, je serais dans le cas de ceux là :

9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

c'est à dire un mécréant...

hasbiallahou wa niima l'wakil !


Ok, on continue. Tu lis le Coran en arabe sans rien comprendre puisque tu affirmes plus haut que tu n'est pas arabophone. Je pense que c'est très clair, tout le monde pourra consulter tes postes pour vérifier.


Par rapport, au verset que tu prétends expliquer, je t'ai répondu en te disant que c'était lié aux veuves et non à une polygamie de femmes quelconques et que j'exposerais la démonstration dans un autre post (puisque je fais des liés avec d'autres versets) et que ça prenait du temps.

Les arguments se préparent et ne s'improvisent pas.


Quant à mes qualités, je me gêne pas de les exposer face à un arrogant comme toi qui traite de sectaire tous ceux qui ne pensent pas comme lui.


Tu as 49 ans et tu as moins de connaissance linguistique qu'un "gamin égaré dans une secte", tu n'es convertis que depuis 17 ans et tu donnes des leçons à des personnes qui pratiquent depuis toujours l'Islam. Quelle arrogance...


Tu crois que je suis né coraniste? J'étais sunnite bien avant ta conversion à l'Islam et j'ai abandonné la sunnah par après pour des raisons que j'expliquerai dans ton post prochainement.


Des convertis qui pensent connaître plus que tout le monde, j'en ai vu avant toi. Ils finissent apostasiés (ou submitter).
 
Ok, on continue. Tu lis le Coran en arabe sans rien comprendre puisque tu affirmes plus haut que tu n'est pas arabophone. Je pense que c'est très clair, tout le monde pourra consulter tes postes pour vérifier.


Par rapport, au verset que tu prétends expliquer, je t'ai répondu en te disant que c'était lié aux veuves et non à une polygamie de femmes quelconques et que j'exposerais la démonstration dans un autre post (puisque je fais des liés avec d'autres versets) et que ça prenait du temps.

Les arguments se préparent et ne s'improvisent pas.


Quant à mes qualités, je me gêne pas de les exposer face à un arrogant comme toi qui traite de sectaire tous ceux qui ne pensent pas comme lui.


Tu as 49 ans et tu as moins de connaissance linguistique qu'un "gamin égaré dans une secte", tu n'es convertis que depuis 17 ans et tu donnes des leçons à des personnes qui pratiquent depuis toujours l'Islam. Quelle arrogance...


Tu crois que je suis né coraniste? J'étais sunnite bien avant ta conversion à l'Islam et j'ai abandonné la sunnah par après pour des raisons que j'expliquerai dans ton post prochainement.


Des convertis qui pensent connaître plus que tout le monde, j'en ai vu avant toi. Ils finissent apostasiés (ou submitter).


Les insultes et les attaques personnelles ca vous sert a quoi???

Si le débat est arrivé a ce point la vaut mieux l'interrompre.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Ok, on continue. Tu lis le Coran en arabe sans rien comprendre puisque tu affirmes plus haut que tu n'est pas arabophone. Je pense que c'est très clair, tout le monde pourra consulter tes postes pour vérifier.


Par rapport, au verset que tu prétends expliquer, je t'ai répondu en te disant que c'était lié aux veuves et non à une polygamie de femmes quelconques et que j'exposerais la démonstration dans un autre post (puisque je fais des liés avec d'autres versets) et que ça prenait du temps.

Les arguments se préparent et ne s'improvisent pas.

QUOTE]

je lis le coran et je comprends ce que je lis, au moment ou je le lis, bien mieux que toi car tu altères le sens, il touche mon coeur et ma raison. si tu me traite de menteur par rapport à ma modestie quand j'ai parlé de mes connaissances, c'est tout à fait normal car la modestie tu ne sais pas ce que c'est.

s'il te faut plusieurs jours pour expliquer un verset, et si tu veux comprendre tout ce que tu lis ça doit te prendre une dizaine d'année pour lire le coran une seule fois...

si on ajoute à ça que ta compréhension est forcément mauvaise, puisque tu rejettes celle des compagnons, tu ne fais que perdre ton temps.

enlève la haine, l'orgueil, les insultes, l'impolitesse, les moqueries, et l'ignorance contenue dans tes messages, tu verras qu'il ne reste RIEN !!!

même ton pseudo aura disparu...

je regrette de m'être abaissé à ton niveau dans la discution, c'est fini incha allah.
 
Salam,

Vous vous souvenez quand j'ai dit que vous vous mangerez le nez une fois qu'on sera parti? ben c'est exactement ce qui se produit lol, bonne continuation sur bladi, Salam.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
slm

tu veux dire quoi par la ??

salam,
Peut-être ceci: http://www.bladi.info/194967-lenorme-mensonge-falsification-bible-torah/ pour démontrer que le Livre des chrétiens est vrai et par la suite...

Évangile de Yeshoua selon Mathieu, chapitre 15
01 Alors des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent :
02 « Pourquoi tes disciples désobéissent-ils à la tradition des anciens ? En effet ils ne se lavent pas les mains avant de prendre leur repas. »
03 Jésus leur répondit : « Et vous, pourquoi désobéissez-vous au commandement de Dieu au nom de votre tradition ?
04 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.
05 Et vous, vous dites : 'Supposons qu'un homme déclare à son père ou à sa mère : Les ressources qui m'auraient permis de t'aider sont une offrande sacrée ; dans ce cas, il n'aura plus à honorer son père ou sa mère.'
06 Ainsi, vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition ! Esprits faux !
07 Isaïe a fait une bonne prophétie sur vous quand il a dit :
08 «Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est loin de moi.
09 Il est inutile, le culte qu'ils me rendent ; les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des préceptes humains. »
10 Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien !
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur. »
12 Alors les disciples s'avancèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? »
13 Mais il répondit : « Toute plante que mon Père du ciel n'a pas plantée sera arrachée.
 
salam,
Peut-être ceci: http://www.bladi.info/194967-lenorme-mensonge-falsification-bible-torah/ pour démontrer que le Livre des chrétiens est vrai et par la suite...

Je ne dis pas que ces Ecritures ne sont pas falsifiés! Par Allah elles le sont, lis donc l'histoire de Lot... un prophète incestueux?! C'est pour moi l'exemple-type de l'histoire auxquelle on a rajouté des fantaisies.

Je ne te parle même pas des passages pornographiques dans lesquelles sont relatés avec tout les détails les aventures sexuelles de deux péripatéticiennes avec de hauts fonctionnaires en Palestine romaine :rolleyes: Ce sont pour moi des passages qui ne peuvent être que le fruit de l'imagination survolée de certains rabbins ou scribes.
 
la litterarrature parfaite du coran(en arabe bien sur) ,ses rimes ,ses miracles scientifique......... et allah nous dit que jamais le coran ne serait modifier en lui meme jusqu'a la fin des temps
ps:certifier inemitable depuis 1400 ans ;)
il est donc impossible que le coran a ete modifier d'une soucoune
 

Espiegle69

Evil Halouf
la litterarrature parfaite du coran(en arabe bien sur) ,ses rimes ,ses miracles scientifique......... et allah nous dit que jamais le coran ne serait modifier en lui meme jusqu'a la fin des temps
ps:certifier inemitable depuis 1400 ans
il est donc impossible que le coran a ete modifier d'une soucoune

Ton point de vue est sensé sauf la partie en gras qui est de la masturbation théologique...:rolleyes:

Même à son apogée, aucun savants de l'empire musulman n'a affirmé que le Coran contenait des miracles scientifiques...

Cette théorie n'est apparue qu'au XXe siècle à un moment ou l'Islam est au fond du trou...C'est un moyen de se rassurer pour une partie du monde qui est totalement larguée au niveau scientifique...

Quant à son prophète, le pseudo professeur Maurice Bucaille, ce n'est pas un prix nobel, juste un pauvre gastroentérologue inconnu des sommités scientifiques du monde.
Le fait qu'il ait travaillé chez les éleveurs de chameaux....euh je veux dire les saoudiens, n'a pas eu la moindre influence sur ses travaux.....:rolleyes:
 
Haut