Est-ce possible d'être garant de moi-même

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide,j'ai eu une pré-inscription dans une université française à travers l'espace campusFrance.

Je veux savoir est ce que je peux me garantir moi même sans avoir besion d'autre garant,je dispose d'un compte bancaire et je peux bloquer la somme nécessaire pour passer un an d'étude, sans avoir besoin d'autre Garant

info : j'ai 28 ans

Merci pour votre compréhension !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non
ce n'est pas possible
il faut absolument que ce soit une autre personne physique
c'est le principe même du garant

mam
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide,j'ai eu une pré-inscription dans une université française à travers l'espace campusFrance.

Je veux savoir est ce que je peux me garantir moi même sans avoir besion d'autre garant,je dispose d'un compte bancaire et je peux bloquer la somme nécessaire pour passer un an d'étude, sans avoir besoin d'autre Garant

info : j'ai 28 ans

Merci pour votre compréhension !!

Bonjour voici les conditions,pour obtenir le visa étudiant,si l'étudiant a des ressources personnelles:

Ressources en ligne pour vos démarches administratives
cliquer sur ce lien


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ve...s-administratives/article/ressources-en-ligne

5- Conditions de ressources


Les étudiants non boursiers du Gouvernement français, des gouvernements étrangers, d’organismes internationaux, et non bénéficiaires de programmes communautaires doivent justifier qu’ils disposent de moyens d’existence suffisants (soit 615 euros par mois), correspondant à 100% de l’allocation mensuelle d’entretien de base versée par le Gouvernement français aux boursiers étrangers (références : article 36 du décret n°2011-1049 du 6 septembre 2011modifiant l’article 14 du décret n°99-352 du 5 mai 1999).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je fais qq recherches,
je trouve, puiqu'il s'agit bien de campus france :

<Seuls les sites originaux donnent les informations correctes et actualisées :

o Campus, site complet à consulter régulièrement sans se limiter aux pages

Quelques remarques :

Avant de vous inscrire aux concours français,
il faut obtenir l&#8217;accord de votre garant et lui communiquer les documents qu&#8217;il devra vous fournir.

Votre garant doit disposer de ressources suffisantes pour vous assurer votre séjour en France pendant les concours ET
pendant l&#8217;année scolaire à venir.
Le consulat demande donc une attestation bancaire de virement permanent et irrévocable de 615 &#8364; par mois pendant 10 mois.
La banque jugera si cette somme doit être bloquée jusqu&#8217;en septembre,


c'est-à-dire jusqu&#8217;à la réception de votre attestation d&#8217;inscription en école et de votre numéro de compte en France.

http://www.cfmaroc.sitew.com/Campus_France_et_consulat.B.htm#Campus_France_et_consulat.B>

-------

et c'est le consulat qui le demande
en effet, si par malheur tu étais victime d'un accident mortel, il faut que , par l'intermédiaire du consulat, que les administrations
en france (cours, logement) puissent récupérer leur argent chez ton ou tes garants




mam
 
Bonjour,


Merci pour vos réponses,

Donc je doit trouver un garant dispose de ressources suffisantes ,c'est la seule solution pour obtenir le visa
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour ,

Merci pour vos réponses,

Je dois trouver un garant c'est la seule solution pour obtenir le visa



courage
ça va aller.....

suffit de trouver la bonne idée puisque tu as les fonds (comme une procuration sur le compte d'une de tes soeurs ou lui ouvrir un compte où toi seul aurais la signature...).

mam
 
Bonjour,


Merci pour vos réponses,

Donc je doit trouver un garant dispose de ressources suffisantes ,c'est la seule solution pour obtenir le visa
si tu as déjà les fonds, c'est pas compliqué, tu verses la somme dans le compte de tes parents ou d'un de tes frères/soeurs...qui deviendra ton garant et le problème est réglé!

Ce qui compte, ce n'est pas l'argent, mais l'obligation d'avoir une 2eme personne physique qui s'engage, c'est une question de partage des responsabilités, et ça rassure les gens de l'ambassade..

Tu verras, quand tu débarquera en France, tu découvrira qu'il te faudra également un garant pour trouver un logement à louer, ou pour prendre un crédit, même si tu as un gros salaire...c'est une pratique très courante en France.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses , je vais mettres mon frére a cote de pére comme un garant, il a un salaire plus de 12000 dh, mais a cause de ses crédits le salaire basie jusqu'à 2000 dh, j ai besoin de votre avis sur ma situation

Merci d'avance
 
Haut