Est il possible de manger du crocodile ?

Merci pour votre réponse
et même du porc qui ne te fera strictement rien.
en faite le Coran sait que c'est un concurrent ( ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.)
dans la pratique rien n'est jeter, tout est bon dans le porc, et surtout pour l'image c'est comme les marchandises dans les PORTs

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

c'est parce que

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

parce que le Coran croie que les singes et les porcs ont été puni et qu'ils était hommes avant.

mais aucune trace, pour des intentions, dans un monde normal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crocodile prédateur ou pas?
Canines ou pas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas un poisson mais un amphibien...chez les hanafites par exemple c'est interdit...après voir les autres madhabs...

Quelle idée de manger du crocodile qui a peut être bouffer un cadavre humain quelques semaines avant bref...
 
C'est pas un poisson mais un amphibien...chez les hanafites par exemple c'est interdit...après voir les autres madhabs...

Quelle idée de manger du crocodile qui a peut être bouffer un cadavre humain quelques semaines avant bref...
Le madhab maliki est le seul a autoriser la consommation de crocodile. Si la plupart des crocodiles avaient l'occasion de dévorer des humains, ça se saurait.
 
Merci pour votre réponse
Tout ce qui se trouve dans l'océan est considéré comme de la chasse en mer, parce qu'il n'y a pas de preuve pour une quelconque exception.
Ils (certains savants) ont dit que le crocodile et le serpent d’eau ne doivent pas être mangés, mais il n'existe aucune preuve à ce sujet.
Allah, Jalla wa ‘Ala, a fait une règle générale dans Sa Parole : أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ "La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger." (Al-Maidah 5 :96)
Sa chasse concerne tout ce qui ne vit pas excepté en elle (la mer).
Concernant le crocodile, il vit aussi bien sur terre que dans l’eau.
Donc, l’avis selon lequel il est prohibé est plus fort. Tandis que ce qui ne vit pas excepté dans l’eau, alors celui-là est halal sans exception.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tout ce qui se trouve dans l'océan est considéré comme de la chasse en mer, parce qu'il n'y a pas de preuve pour une quelconque exception.
Ils (certains savants) ont dit que le crocodile et le serpent d’eau ne doivent pas être mangés, mais il n'existe aucune preuve à ce sujet.
Allah, Jalla wa ‘Ala, a fait une règle générale dans Sa Parole : أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ "La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger." (Al-Maidah 5 :96)
Sa chasse concerne tout ce qui ne vit pas excepté en elle (la mer).
Concernant le crocodile, il vit aussi bien sur terre que dans l’eau.
Donc, l’avis selon lequel il est prohibé est plus fort. Tandis que ce qui ne vit pas excepté dans l’eau, alors celui-là est halal sans exception.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
le crocodile ne se trouve pas seulement dans l océan mais partout et mange tout ce qui bouge !
et pourquoi d un seul coup cette envie e bouffer du crocodile ?:D
vois avez mange du chien ou quoi
 
C'est pas un poisson mais un amphibien...chez les hanafites par exemple c'est interdit...après voir les autres madhabs...

Quelle idée de manger du crocodile qui a peut être bouffer un cadavre humain quelques semaines avant bref...
Salam

Manger du requin est permis, bien que ce dernier puisse avaler des membres humains.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
happy disney GIF
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le madhab maliki est le seul a autoriser la consommation de crocodile. Si la plupart des crocodiles avaient l'occasion de dévorer des humains, ça se saurait.
Possible ...étant malikite je demanderais à ceux qui savent....sinon je ne mange pas de crocodile c'est un carnivore, il a des canines et ça bouffe de tout même de l'humain...En général quand je suis en Afrique ou y'a du croco' y'a aussi du poisson et le poisson ça ma va très bien....jamais eu l'idée d'aller manger du croco' perso....:defonce:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam

Manger du requin est permis, bien que ce dernier puisse avaler des membres humains.
Je ne mange pas de requin même si c'est permis...je ne vois pas l'utilité alors qu'il y a du bon thiof, Capitaine, Mérou, Dorade, Mulet etc.....pour un tiebou djeun c'est parfait....:D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Aucune idée un grain de folie comme certains qui se permettent de voyager partout dans le monde... D'autre ont envie de manger de nouveau truc
Moi j'ai goué au sepent en amérique . c'etait proposé au menu . Il vat le gout de la panure . Rien d'extra
Apres t'as les chinoisn qui mangent toutes sortes d'animaux exotiques et bizarre mais ce serait a but aphordisiaque selon ce que j'ai lu comme les ailes de requins par exemples. Des idées qui passent par la tete de personne. :eek:
 
Moi j'ai goué au sepent en amérique . c'etait proposé au menu . Il vat le gout de la panure . Rien d'extra
Apres t'as les chinoisn qui mangent toutes sortes d'animaux exotiques et bizarre mais ce serait a but aphordisiaque selon ce que j'ai lu comme les ailes de requins par exemples. Des idées qui passent par la tete de personne. :eek:
Au Maroc on mange du requin pêché dans l'Atlantique.
 
Haut