Possible de voyager avec AI de BE vers MA?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour,


j'ai essayé de trouver un sujet adéquat pour ne pas ouvrir ce post mais pas trouvé....alors j'ouvre ce post pour ma question...



Le voisin de mon voisin :D me demande si son frère (marocaon) qui a une AI (attestation d'immatriculation) limité de 6 mois (valable jusque janvier 13) peut voyager en avion de Belgique vers le Maroc (voyage aller retour) sans problème?


Merci d'avances pour vos réponses...



PS : on lui aurait dit de se méfier s'il pose la question à la commune ou a Zaventem...car des gens seraient volontairement mal conseillés....:eek: perso, j'en ai aucune idée...
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,


j'ai essayé de trouver un sujet adéquat pour ne pas ouvrir ce post mais pas trouvé....alors j'ouvre ce post pour ma question...



Le voisin de mon voisin :D me demande si son frère (marocaon) qui a une AI (attestation d'immatriculation) limité de 6 mois (valable jusque janvier 13) peut voyager en avion de Belgique vers le Maroc (voyage aller retour) sans problème?


Merci d'avances pour vos réponses...



PS : on lui aurait dit de se méfier s'il pose la question à la commune ou a Zaventem...car des gens seraient volontairement mal conseillés....:eek: perso, j'en ai aucune idée...


Bonjour pour les attestations immatriculation (annexes,carte orange six mois) si on doit impérativement voyager,hors Belgique) il faut se présenter à la commune pour remplir un document afin de pouvoir revenir sans problèmes en Belgique

voilà le lien de l'ADDE avec la liste complète des annexes séjour en Belgique
http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=207
 
Bonjour,


j'ai essayé de trouver un sujet adéquat pour ne pas ouvrir ce post mais pas trouvé....alors j'ouvre ce post pour ma question...



Le voisin de mon voisin :D me demande si son frère (marocaon) qui a une AI (attestation d'immatriculation) limité de 6 mois (valable jusque janvier 13) peut voyager en avion de Belgique vers le Maroc (voyage aller retour) sans problème?


Merci d'avances pour vos réponses...



PS : on lui aurait dit de se méfier s'il pose la question à la commune ou a Zaventem...car des gens seraient volontairement mal conseillés....:eek: perso, j'en ai aucune idée...


Comme l'a dit Belgika , il faudrait un visa retour.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour pour les attestations immatriculation (annexes,carte orange six mois) si on doit impérativement voyager,hors Belgique) il faut se présenter à la commune pour remplir un document afin de pouvoir revenir sans problèmes en Belgique

voilà le lien de l'ADDE avec la liste complète des annexes séjour en Belgique
http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=207

Merci pour lui :D . Je l'informerai.
Hier avant de poster le sujet j'ai appelé l'ADDE mais impossible de les avoir...

Le voyage doit avoir un motif impératif?

Comme l'a dit Belgika , il faudrait un visa retour.

Ce visa retour on le demande donc à la commune avant le départ?





Merci bcp à toutes les deux
 
B

belgika

Non connecté
Merci pour lui :D . Je l'informerai.
Hier avant de poster le sujet j'ai appelé l'ADDE mais impossible de les avoir...

Le voyage doit avoir un motif impératif?



Ce visa retour on le demande donc à la commune avant le départ?





Merci bcp à toutes les deux

Bonjour j'ai fais quelques recherches dans mes documents
et j'ai retrouvé ceci

Si un étranger possède une « A.I. » (attestation d’immatriculation) ou tout autre annexe (annexe 26, annexe 13 quater etc), il n’a pas le droit de quitter le territoire belge, à moins d’y être préalablement autorisé, pour des raisons exceptionnelles, par l’Office des Etrangers.
 
Lorsque nos parents sont arrivés dans les années 60 pour travailler...TRAVAILLER..ils restaient des années sans pouvoir donner des nouvelles..le seul contact c'était les mandats au village du douar et quand quelque chose de grave se produisait on le faisait par telegramme..
Aujourd'hui 6 mois c'est trop long l'appel du pays est trop fort après toute les démarches et sacrifices pour entrer au paradis européen...l'obsession une fois en Europe c'est d'immediatement rentrer au Maroc..allez comprendre !!!!!..même avec des petits papiers provisoires...triste époque!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
en effet, triste époque...

Avant, les gens étaient solidaires, on pouvait laisser les portes ouvertes sans craindre qu'un voleur rentre chez soi et surtout les gens avaient le sens du respect des règles...

Malheureusement aujourd'hui les gens sont de plus en plus égoistes, ils ne respectent plus les règles, entre autre toi, qui te permets de ne pas respecter la charte de Bladi car tu as fait un HS absolumment inutile.

En effet : j'ai posé une question. Belgika et une autre bladinaute on eu la gentillesse de répondre alors que toi, non seulement tu fais un HS mais tu te permets de juger d'une personne que tu ne CONNAIS PAS...T'en sais rien si il est en BE depuis quelques semaines ou depuis quelques années, s'il travaille ou s'ils ne travaillent pas ou le motif de son voyage éventuel vers le Maroc...



La prochaine fois donc, donne le bon exemple au lieu de juger les autres : respecte les règles et abstiens toi de porter des jugements sur des gens que tu ne connais manifstement pas...


A bon entendeur...:intello:

Lorsque nos parents sont arrivés dans les années 60 pour travailler...TRAVAILLER..ils restaient des années sans pouvoir donner des nouvelles..le seul contact c'était les mandats au village du douar et quand quelque chose de grave se produisait on le faisait par telegramme..
Aujourd'hui 6 mois c'est trop long l'appel du pays est trop fort après toute les démarches et sacrifices pour entrer au paradis européen...l'obsession une fois en Europe c'est d'immediatement rentrer au Maroc..allez comprendre !!!!!..même avec des petits papiers provisoires...triste époque!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour j'ai fais quelques recherches dans mes documents
et j'ai retrouvé ceci

Si un étranger possède une « A.I. » (attestation d’immatriculation) ou tout autre annexe (annexe 26, annexe 13 quater etc), il n’a pas le droit de quitter le territoire belge, à moins d’y être préalablement autorisé, pour des raisons exceptionnelles, par l’Office des Etrangers.



Merci Belgika....

J'ai donné l'info à mon voisin qui se chargera d'orienter son frère.

Heureusement qu'il y a encore des gens solidaires comme toi et Nam :D ( et que tout le monde n'est pas comme monsieur Manaja:prudent:, car il serait plus possible de poser des questions).
 
Te fâche pas bob je ne juge personne ..simplement je fais constat ..ce n'est pas le seul sujet où on demande si on peut partir alors que les documents définitifs ne sont toujours pas livrés ..c'est de l'inconscience!!
Maintenant je m'excuse ..mais ma réponse n'est pas un HS , c'est ma manière de dire que c'est aberant départir et risqué quand les document ne sont pas là ;-)
 
Merci Belgika....

J'ai donné l'info à mon voisin qui se chargera d'orienter son frère.

Heureusement qu'il y a encore des gens solidaires comme toi et Nam :D ( et que tout le monde n'est pas comme monsieur Manaja:prudent:, car il serait plus possible de poser des questions).

Je trouve en effet que Belgikaa beaucoup de patience pour aller chercher des infos que les bladinautes devraient et sont capables de chercher par eux même mais que veux -tu notre mentalité veux que tout doit tomber entre nos mains comme par magie.. oui je l'admire ..très(trop) altruiste
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je trouve en effet que Belgikaa beaucoup de patience pour aller chercher des infos que les bladinautes devraient et sont capables de chercher par eux même mais que veux -tu notre mentalité veux que tout doit tomber entre nos mains comme par magie.. oui je l'admire ..très(trop) altruiste


Non, Belgika ne fait pas de HS et respecte les règles. Il y a en effet, un monde entre toi et elle.


Toi tu ne respectes pas la charte et apparemment tu continues a faire des HS.

En quoi ton intervention est une plus value? Nada....

Alors RESPECTES la charte ou ABSTIENS toi d'intervenir! c'est très simple...

:intello:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Te fâche pas bob je ne juge personne ..simplement je fais constat ..ce n'est pas le seul sujet où on demande si on peut partir alors que les documents définitifs ne sont toujours pas livrés ..c'est de l'inconscience!!
Maintenant je m'excuse ..mais ma réponse n'est pas un HS , c'est ma manière de dire que c'est aberant départir et risqué quand les document ne sont pas là ;-)

dis, tu va arrêter de faire du HS? j'ai posé une question...

Tu respecte le post dans le cadre de la charte de Bladi ou tu squattes ailleurs.

Ton blabla inutile garde le pour toi.:intello:

Je signale tes HS a la moderation...
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

Vous avez raison tous les deux
Boptprince personne ne connait ton ami;son parcours,ni si il a eu son AI après des mois ou des années de galère en Belgique ni les raisons à son désir de vouloir partir au pays j'espère que les renseignements lui permettront d'y voir un peu plus clair et si il doit impérativement rentrer que l'OE lui donne une réponse favorable

Manaja toi aussi tu as raison souvent sur le forum des personnes demandent à peine arrivés (je parle pour le regroupement familial étant donné que c'est souvent sur ce sujet que je réponds) en Belgique quand ils pourraient repartir au pays,alors que le but est de retrouver leurs conjoints respectifs et de commencer leur vie maritale et professionnelle sur le territoire belge en aucun cas je ne juge ces personnes je leur donne la réponse un point c'est tout

tu fais la remarque que je suis "trop" altruiste et que les bladinautes concernés ne font pas les recherches eux-mêmes je le sens à nouveau comme un reproche note que cela me change des insultes,médisances;rumeurs et des attaques personnelles à mon égard;donc mon job sur Bladi répondre donner les informations et puis c'est tout

j'aime ce que je fais il m'arrive aussi et cela t'as échappé de ne pas répondre ou encore de dire aux bladinautes de faire une simple recherche sur le forum bien documenté sur les problèmes liés à l'immigration

Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée :cool:
 
Bonsoir

tu fais la remarque que je suis "trop" altruiste et que les bladinautes concernés ne font pas les recherches eux-mêmes je le sens à nouveau comme un reproche note que cela me change des insultes,médisances;rumeurs et des attaques personnelles à mon égard;donc mon job sur Bladi répondre donner les informations et puis c'est tout

j'aime ce que je fais il m'arrive aussi et cela t'as échappé de ne pas répondre ou encore de dire aux bladinautes de faire une simple recherche sur le forum bien documenté sur les problèmes liés à l'immigration

Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée :cool:

Salam

Ce n'est absolument pas un reproche et j'ai oublié un point d'interreogation après le trop

Je suis désolé de le redire mais le forum Belgique est devenu le forum administration tellement ce genre de sujet revient sans cesse ..ça décourage de poster des sujets intéressant la communauté marocaine de Belgique..on fini par fuir et ne plus débattre et les sujets sont noyés.c'est dommage
La recherche sur Google est simple. Une petite leçon de 30 minutes et on peut chercher et trouver ce qu'on veut ou plutôt ce qui se trouve sur la toile
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Ce n'est absolument pas un reproche et j'ai oublié un point d'interreogation après le trop

Je suis désolé de le redire mais le forum Belgique est devenu le forum administration tellement ce genre de sujet revient sans cesse ..ça décourage de poster des sujets intéressant la communauté marocaine de Belgique..on fini par fuir et ne plus débattre et les sujets sont noyés.c'est dommage
La recherche sur Google est simple. Une petite leçon de 30 minutes et on peut chercher et trouver ce qu'on veut ou plutôt ce qui se trouve sur la toile


Bonsoir reproche récurrent sur ce forum Maroc Belgique un bladinaute a ouvert un topic concernant ce sujet et demandait l'avis des bladinautes sur certaines améliorations ici Bladi est d'ailleurs intervenu si je le retrouve je te donnerai le lien tu pourrais y donner ton avis

la recherche est facile google est un "ami"mais trouver la réponse et la comprendre c'est autre chose les termes juridiques ne sont pas faciles à décoder^^ dès lors un pt coup de pouce est souvent nécessaire

Personne ne vous a chassé de ce forum vous êtes partis "fâchés" et selon tes termes "à cause des autres"
le ou les présumés coupables étaient faciles à trouver^^ le forum est ouvert à tout le monde vous voulez ouvrir un sujet autre que les visas,démarches Bladi ne l'a jamais empêché
 
B

belgika

Non connecté
la réponse de Bladi


Re : Délestage du forum par rapport aux dossiers visa
Bonjour,

Pour réagir par rapport aux sujets uniques. Je ne suis personnellement pas pour, car chaque situation est différente. Quelques remarques tout de même:
- Il y a énormément de sujets concernant les formalités administratives. belgika fait un énorme travail (bénévole) pour répondre à tout le monde... mais ce que je trouve dommage c'est de l’égoïsme de beaucoup de gens. Il posent leur question, restent ici quelques jours, arrivent à régler leur situation (pas forcément grâce à Bladi) mais ne prennent pas le temps de revenir et d'expliquer pour que ça serve aux autres.

- Idéalement les forums forums par pays ne devraient pas servir aux formalités administratives.. On pourrait envisager la mise en place de thématique par sujet. J'ai mon idée la dessus et c'est pas pour tout de suite (peut être avril - mai)




http://www.bladi.info/309548-delestage-forum-rapport-dossiers-visa/
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Lorsque nos parents sont arrivés dans les années 60 pour travailler...TRAVAILLER..ils restaient des années sans pouvoir donner des nouvelles..le seul contact c'était les mandats au village du douar et quand quelque chose de grave se produisait on le faisait par telegramme..
Aujourd'hui 6 mois c'est trop long l'appel du pays est trop fort après toute les démarches et sacrifices pour entrer au paradis européen...l'obsession une fois en Europe c'est d'immediatement rentrer au Maroc..allez comprendre !!!!!..même avec des petits papiers provisoires...triste époque!
Te fâche pas bob je ne juge personne ..simplement je fais constat ..ce n'est pas le seul sujet où on demande si on peut partir alors que les documents définitifs ne sont toujours pas livrés ..c'est de l'inconscience!!
Maintenant je m'excuse ..mais ma réponse n'est pas un HS , c'est ma manière de dire que c'est aberant départir et risqué quand les document ne sont pas là ;-)
Je trouve en effet que Belgikaa beaucoup de patience pour aller chercher des infos que les bladinautes devraient et sont capables de chercher par eux même mais que veux -tu notre mentalité veux que tout doit tomber entre nos mains comme par magie.. oui je l'admire ..très(trop) altruiste
bonjour,
ne te moques pas,stp
tu parles des MRE des années 60 et 70, ils ont eu bcp de privilèges,et tant mieux.
maintenant, les choses ne sont pas les mêmes, et ils se sont évoluées. alors abstient-toi.
les gens doivent galérer pour obtenir des informations, docs, et zide o zide.
s'il vous plait la morale, ça nous aide pas, la solidarité oui.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Tu sais lire le français ?? Où je me suis moqué et de qui ???
C'est toi qui te moque de nous en affirmant que les mre des années 60 70 étaient previligiés..je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles .. leur existence et situations étaient beaucoup plus difficile que celle de la nouvelle génération..ils ont été exploité comme personne loin de leur famille,le seul contact avec la famille c'étaient des cassettes audios..ils avaient beaucoup de courage à l'inverse de nos jeunes de maintenant...c'est un simple constat aucune moquerie dans ce que j'écris !!
Inquiétant pour quelqu'un chargé de la modération..apprenez à lire !!!!!!!!!!!!!!!
la modération n'a rien avoir avec ce que j’écris,(HS) donc abstiens-toi encore une fois.
le respect est pour tout autrui, si tu n'approuves pas ce j’écris passe à autre chose.
je vis en Belgique depuis 3 décennies et je sais de quoi je parle.
 
B

belgika

Non connecté
Tu sais lire le français ?? Où je me suis moqué et de qui ???
C'est toi qui te moque de nous en affirmant que les mre des années 60 70 étaient previligiés..je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles .. leur existence et situations étaient beaucoup plus difficile que celle de la nouvelle génération..ils ont été exploité comme personne loin de leur famille,le seul contact avec la famille c'étaient des cassettes audios..ils avaient beaucoup de courage à l'inverse de nos jeunes de maintenant...c'est un simple constat aucune moquerie dans ce que j'écris !!
Inquiétant pour quelqu'un chargé de la modération..apprenez à lire !!!!!!!!!!!!!!!


Salam Manaja

Nous continuons à discuter dans le calme

Je comprends ce que tu veux nous expliquer concernant les nouveaux arrivants sur le territoire belge

Beaucoup pensent qu'une fois arrivés tout est acquis pas besoin de faire des efforts que l'on reçoit des papiers facilement ou qu'on reçoit de l'argent sans faire d'effort (chômage,cpas) mais peut être que certaines familles,conjoints,amis leur donnent une fausse idée de ce qu'est la vie en Belgique?

Bien sûr que nous avons tous des droits en Belgique que ns soyons belges ou pas mais beaucoup occultent leurs devoirs

Nous avons d'autres moyens à notre disposition pour discuter avec nos familles à l'étranger en attendant de les revoir en bonne santé et en priant que rien de grave ne leur arrive en attendant que nos situations se stabilisent en Belgique et d'avoir nos papiers en règles tu auras toujours une minorité d'impatients qui une fois arrivés pensent avoir travail (de plus en plus difficile) de l'argent qui tombe du ciel (j'ai beau regardé je n'ai jamais vu des liasses de billets ns tomber sur la tête) et des papiers dès le premier jour

Pour les étrangers arrivés dans les années soixante ils ont galérés quelques années avant de pouvoir revoir leurs familles,ils se sont accrochés et d'autres ont abandonnés trop difficile moralement de vivre loin des leurs et je les comprends pas facile de vivre ailleurs que son pays d'origine et de tout recommencer
 
Belgika je suis très calme le problème ici c'est qu'on m'accuse d'un délit dont je ne suis pas coupable ..je n'ai attaqué personne et on maccuse demoquerie si c'est pour le HS alors il faut punir partout car bladi et tout les sujets il y a partout et systématiquement des HS...
 
B

belgika

Non connecté
Belgika je suis très calme le problème ici c'est qu'on m'accuse d'un délit dont je ne suis pas coupable ..je n'ai attaqué personne et on maccuse demoquerie si c'est pour le HS alors il faut punir partout car bladi et tout les sujets il y a partout et systématiquement des HS...

Salam Manaja

Je pense que tu as pris le sujet très "à coeur" et parfois certaines personnes n'ont pas la même sensibilité que les autres concernant les sujets ouverts (moi aussi il y a quelques années je prenais trop à coeur certains sujets et j'ai aussi été avertie je pensais aussi que c'était injuste ;) avec le temps je me suis rendue compte que je blessais des personnes avec mon ton très "péremptoire" j'ai appris à me calmer après tout c'est juste un forum de discussions et on ne peut pas s'entendre avec tout le monde
pour les hs et autres l'équipe de modérateurs fait ce qu'elle peut (ça leur retombe souvent sur la tête quand ils avertissent :D)c'est notre job sur bladi

la discussion peut donc continuer si tu le souhaites c'était par ailleurs intéressant
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour,


ce n'est pas mon ami... MDR..:D

j'ai bien précisé que c'est le frère d'un voisin.... La personne en question, je n'ai jamais vu à quoi il ressemble. S'il à une tête d'ange ou celle d'un serial killer...:D

Je n'ai fait que rendre service à un voisin en posant la question sur ce forum....et les voisins vaudrait mieux avoir de bonne relation avec eux...

Evidemment, j'aurai pu juger la personne et dire mais enfin, qu'est ce qu'il me veut celui-là ou il n'a qu'à s'informer tout seul....mais non, j'ai préféré prendre un peu de mon temps pour faire une bonne action (lol) : avant de poser la question sur ce forum, j'ai posé la question à l'ADDE et au CIRE (mais pas arrivé à les joindre) puis sur ce forum dans lequele il y a une véritable expertise quant aux questions concernant les droits des étrangers...

Bonne soirée à tous.







Bonsoir

Vous avez raison tous les deux
Boptprince personne ne connait ton ami;son parcours,ni si il a eu son AI après des mois ou des années de galère en Belgique ni les raisons à son désir de vouloir partir au pays j'espère que les renseignements lui permettront d'y voir un peu plus clair et si il doit impérativement rentrer que l'OE lui donne une réponse favorable

Manaja toi aussi tu as raison souvent sur le forum des personnes demandent à peine arrivés (je parle pour le regroupement familial étant donné que c'est souvent sur ce sujet que je réponds) en Belgique quand ils pourraient repartir au pays,alors que le but est de retrouver leurs conjoints respectifs et de commencer leur vie maritale et professionnelle sur le territoire belge en aucun cas je ne juge ces personnes je leur donne la réponse un point c'est tout

tu fais la remarque que je suis "trop" altruiste et que les bladinautes concernés ne font pas les recherches eux-mêmes je le sens à nouveau comme un reproche note que cela me change des insultes,médisances;rumeurs et des attaques personnelles à mon égard;donc mon job sur Bladi répondre donner les informations et puis c'est tout

j'aime ce que je fais il m'arrive aussi et cela t'as échappé de ne pas répondre ou encore de dire aux bladinautes de faire une simple recherche sur le forum bien documenté sur les problèmes liés à l'immigration

Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée :l:
 
Haut