Post militaire et tactique (réservé bejaadi / tomatomozza)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Renard du désert?! je ne le pense pas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà n'a pas été prouvé il me semble et il lui est resté fidèle jusqu'à sa mort...

Ce fût un de mes concurents. S'il avait été mobilisé sur le front de l'est il aurait pu faire des dégâts.

Bien plus redoutable que Guderian.

Il n'aimait plus Hitler, il cherchait à le renverser.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Celà n'a pas été prouvé il me semble et il lui est resté fidèle jusqu'à sa mort...

FAUX.
Il a été impliqué dans le complot contre Hitler.
Deux hommes appartenant à la SS sont venus le chercher chez lui et lui ont laissé le choix de se donner la mort ou de le tuer.
Il a preferé se suicider à la suite de cela Hitler lui a fait d'hypocrites obsèques nationales.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu sur Arras il a eu du mal il me semble contre les chars britanniques...d'ailleurs il était connu aussi pour avoir le plus de pertes dans sa division...

Oui avec la création de l'Africakorps...

Il s'est distingué lors de la bataille de France, en prenant Cambrai et Reims.

Il a ensuite etait depeché en Afrique pour sauver Mussolini de Montgomery.
 
capitaine @tomatemozza pensez-vous que cet homme aurait pu sauver l'Allemagne?

Mon général,
le renard du désert était un homme clairvoyant comme Claus von Stauffenberg, je pense que s'il n' a pas pu gagné cette guerre sur le terrain militaire, il a pu au moins, avec le chef d'état major Stauffenberg, sauvé l'honneur du peuple allemand en cherchant à accélérer une capitulation par ailleurs inéluctable.
 
FAUX.
Il a été impliqué dans le complot contre Hitler.
Deux hommes appartenant à la SS sont venus le chercher chez lui et lui ont laissé le choix de se donner la mort ou de le tuer.
Il a preferé se suicider à la suite de cela Hitler lui a fait d'hypocrites obsèques nationales.
exactement (cf. conjurés du 20 juillet)
 
Haut