Postdoc au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion briant
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis chimiste et je viens d'arriver à Montréal. Je souhaite postuler à des Post-doctoral à Montréal. Je ne sais pas si il y a un site qui regroupe toutes les offres de postdoc ou il faut aller dans chaque site d'université?
Faut il avoir l'ordre des chimistes même pour la recherche dans l'université sachant que j'ai un doctorat français?
Pour envoyer la candidature faut il envoyer le cv accompagné de la lettre de motivation ou seulement envoyer le mail avec le cv à la personne concernée?
Merci pour vos réponse

voir ce post:
http://www.bladi.info/226313-post-doc-chercheurs-scientifiques/

Vaut mieux contacter des mentors directement aux départements concernés (U montreal, MacGill, Concordia, UQAM).
Meme si y a pas de postes affichés, tu peu les contacter, téléphoner et demander un rendez vous. si y a interet tu peux te déplacer pour le voir en personne et présenter tes projets... si t'as un bon Cv et publications, t'as de fortes chances d'avoir une bourse.
cherches aussi sur des moteurs de recherches:**

Merci pour votre réponse
Faut il absolument postuler à des sujets de postdoc en rapport avec le doctorat?
J'ai un sujet de mon DESS qui me plait mais je ne sais pas si il est nécessaire d'avoir un sujet de postdoc en lien avec celui de la thèse?

juste un petit conseil...la mentalité ici est différente...on priorise beaucoup l'action, le contact et les personnes qui font des démarches plutôt physiques.
Ce que je te propose, tu vas faire un listing des département qui t'intéressent et prendre contact avec le directeur de département, lui parler et ça se fait...faut prendre le devant...et tu risques rien au contraire tu vas gagner des contacts.
bonne chance

Merci pour votre réponse
Faut il absolument postuler à des sujets de postdoc en rapport avec le doctorat?
J'ai un sujet de mon DESS qui me plait mais je ne sais pas si il est nécessaire d'avoir un sujet de postdoc en lien avec celui de la thèse?
Pas forcément sur le même sujet de ton PhD, ou encore avec celui de ton DESS.
L'essentiel est de choisir un projet ou tu te sens que c'est familier pour toi.
préconises plus le contact direct avec un chercheur dont les projets vont avec tes ambitions, et qui a du financement à long terme.

Retour