Poste au Maroc : salaire

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam les bladinautes...

On vient de le proposer un poste de responsable web marketing au Maroc..
On me propose 8000dh net par mois.. C'est à Casa..
Je ne connais pas les salaires en vigueur pour ce genre de poste.. Sachant que c'est assez confidentiel..

Le contexte : je suis jeune diplômée d'un master marketing je suis une MRE :)

Donc mes questions :
- Ce salaire suffit-il pour vivre convenablement au Maroc?
- Quels avantages puis-je éventuellement négocier?

Merciiii les bladinautes :)
 
Salam les bladinautes...

On vient de le proposer un poste de responsable web marketing au Maroc..
On me propose 8000dh net par mois.. C'est à Casa..
Je ne connais pas les salaires en vigueur pour ce genre de poste.. Sachant que c'est assez confidentiel..

Le contexte : je suis jeune diplômée d'un master marketing je suis une MRE :)

Donc mes questions :
- Ce salaire suffit-il pour vivre convenablement au Maroc?
- Quels avantages puis-je éventuellement négocier?

Merciiii les bladinautes

perso je ne rentre pas pour ce salaire ;) ( surtout sur casa ) , après c'est à toi de voir , ça peut être une très bonne expérience
 
Salam les bladinautes...

On vient de le proposer un poste de responsable web marketing au Maroc..
On me propose 8000dh net par mois.. C'est à Casa..
Je ne connais pas les salaires en vigueur pour ce genre de poste.. Sachant que c'est assez confidentiel..

Le contexte : je suis jeune diplômée d'un master marketing je suis une MRE :)

Donc mes questions :
- Ce salaire suffit-il pour vivre convenablement au Maroc?
- Quels avantages puis-je éventuellement négocier?

Merciiii les bladinautes :)
tu as chez qui loger a Casa ou bien tu devra prendre un appart ?
On peut faire une colocation si tu veux :D



blague à part, avec 0 expérience et ton diplôme, le salaire qu'on te propose est dans les règles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve aussi que pr une débutante, ce salaire est honnête...après, je ne sais pas comme fonctionne le marché du travail...par exemple: est-ce que ds qques années (3,4) tu pourras prétendre au même salaire que qqu'un qui viendrait de l'étranger avec le même bagage ??
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
tu as chez qui loger a Casa ou bien tu devra prendre un appart ?

Le logement n'est pas un pb.. mes parents ont un appart en plein centre donc c'est cool :)

Je trouve aussi que pr une débutante, ce salaire est honnête...après, je ne sais pas comme fonctionne le marché du travail...par exemple: est-ce que ds qques années (3,4) tu pourras prétendre au même salaire que qqu'un qui viendrait de l'étranger avec le même bagage ??

J'avoue.. j'avais pas pensé à ça..
Mais c'est surtout si dans 2-3 ans je veux revenir en France est ce que l'expérience marocaine sera aussi valorisée qu'une expérience française..
 

Sanzo

VIB
Salam les bladinautes...

On vient de le proposer un poste de responsable web marketing au Maroc..
On me propose 8000dh net par mois.. C'est à Casa..
Je ne connais pas les salaires en vigueur pour ce genre de poste.. Sachant que c'est assez confidentiel..

Le contexte : je suis jeune diplômée d'un master marketing je suis une MRE :)

Donc mes questions :
- Ce salaire suffit-il pour vivre convenablement au Maroc?
- Quels avantages puis-je éventuellement négocier?

Merciiii les bladinautes :)

Je pense que c'est bien trop léger pour ma part. Une première expérience en France est recommandée car il est de coutume au Maroc de te réclamer une fiche de paie afin de te faire une offre qui correspond plus ou moins à ce que tu touchais avant.

Perso je pense qu'à moins de 12 000 dh par mois, ça ne vaut pas la peine de s'installer au Maroc
 

laila35

better days ahead
VIB
Le logement n'est pas un pb.. mes parents ont un appart en plein centre donc c'est cool :)



J'avoue.. j'avais pas pensé à ça..
Mais c'est surtout si dans 2-3 ans je veux revenir en France est ce que l'expérience marocaine sera aussi valorisée qu'une expérience française..

pour moi c'est correct pour debuter et puis tu n'auras pas de loyer a payer donc tu pourra vivre a l'aise avec. (apres faut voir pour le transport : taxi ou voiture )
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
8000 Dh, ça fait pas beaucoup... Tu devrais comparer avec ce que tu peux avoir en France, parce qu'à mon avis tu dois pouvoir t'approcher du double... Et négocie ensuite avec la société marocaine à partir de ce salaire si tu veux vraiment aller travailler là bas. :)
Mais personnellement je te conseillerai de faire tes premières expériences en France, t'as plus de chance d'être mieux formé, surtout dans les grandes boites.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
perso je ne rentre pas pour ce salaire ( surtout sur casa ) , après c'est à toi de voir , ça peut être une très bonne expérience
On peut faire une colocation si tu veux :D

blague à part, avec 0 expérience et ton diplôme, le salaire qu'on te propose est dans les règles.
Je trouve aussi que pr une débutante, ce salaire est honnête...après, je ne sais pas comme fonctionne le marché du travail...par exemple: est-ce que ds qques années (3,4) tu pourras prétendre au même salaire que qqu'un qui viendrait de l'étranger avec le même bagage ??
Je pense que c'est bien trop léger pour ma part. Une première expérience en France est recommandée car il est de coutume au Maroc de te réclamer une fiche de paie afin de te faire une offre qui correspond plus ou moins à ce que tu touchais avant.

Perso je pense qu'à moins de 12 000 dh par mois, ça ne vaut pas la peine de s'installer au Maroc
8000 Dh, ça fait pas beaucoup... Tu devrais comparer avec ce que tu peux avoir en France, parce qu'à mon avis tu dois pouvoir t'approcher du double... Et négocie ensuite avec la société marocaine à partir de ce salaire si tu veux vraiment aller travailler là bas.
Mais personnellement je te conseillerai de faire tes premières expériences en France, t'as plus de chance d'être mieux formé, surtout dans les grandes boites.

Merciiii à tous pour vos conseils :)
 
Que tu soit rentree de France ou de n'importe ou, 8000 dhs c'est respectable et raisonnable pour une jeune diplomee et etant donnee la formation (marketing)
 
800euros pour un bac+5, faillait bien s'endonner la peine :D Mais bon le marketing c'est totalement bouché, mystique, meme les lauréat des grandes école ils galèrent à trouver. en plus c'est un domaine où ils demandent de l'expérience ! Dans la fac où j'étais toute la promotion 2010/2011 est encore en train de chercher ! Soit deux classes de 25/30 étudiants.

A contrario en info ça embauche et à très bon rpix selon profil, d'ou ma reconvertion prochainement ^^
 
Salam les bladinautes...

On vient de le proposer un poste de responsable web marketing au Maroc..
On me propose 8000dh net par mois.. C'est à Casa..
Je ne connais pas les salaires en vigueur pour ce genre de poste.. Sachant que c'est assez confidentiel..

Le contexte : je suis jeune diplômée d'un master marketing je suis une MRE :)

Donc mes questions :
- Ce salaire suffit-il pour vivre convenablement au Maroc?
- Quels avantages puis-je éventuellement négocier?

Merciiii les bladinautes :)
hola chica

bon alors t'as fait quoi finalement?
 
Bj
comme vous avez dite, vous etes jeune diplomé, a mon avis il faut pas pensé au salaire, concentrez vous sur l'interet du poste afin d'avoir un peut d'expérience et de valider vos acquis thériques.
pour moi l'interet, la formation et la securité sont les facteurs principaux qui détermine un poste en tant que débutant(e).
bon courage.
 
Le logement n'est pas un pb.. mes parents ont un appart en plein centre donc c'est cool :)



J'avoue.. j'avais pas pensé à ça..
Mais c'est surtout si dans 2-3 ans je veux revenir en France est ce que l'expérience marocaine sera aussi valorisée qu'une expérience française..

Ca dépend si ton entreprise au Maroc est française ou européenne, si c'est le cas c'est même un plus de commencer au Maroc. Par contre si tu trouves un premier job en marketing je te conseille de ne pas le lâcher si tu aimes ça, car même avec une expérience en France tu ne retrouveras pas facilement dans le même secteur.

Quant au salaire, si tu as déjà un appart, 8000 DHS c'est cool! Si ils ne t'ont pas lancé de la poudre aux yeux (comme ils ont le secret au Maroc), que l'offre était vraiment sérieuse (sait-on jamais) alors c'est dommage d'avoir refusé, moi à ta place j'aurais tenté juste pour le fun ;)
 
c'est un salaire normal au maroc pour un bac+5 +débutan, mais je pense qu'il vaut mieux faire une expérience en France avant de rentrer au bled.à ce moment tu peux négocier ton salaire !!!
 
Haut