La poste paralysée par un bug informatique

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une panne informatique paralyse les 8.500 bureaux de poste de France
Les 8.500 bureaux de poste français ont été paralysés une bonne partie de ce lundi 9 avril 2018, en raison d'une panne informatique d'envergure. Un incident révélé par RTL, qui a rendu impossibles à la fois les opérations financières mais aussi les simples envois ou réceptions de courrier, dès l'instant où vous aviez besoin de vous rendre au guichet.

Impossible de récupérer un recommandé, de retirer ni de déposer de l’argent, d'acheter des timbres ou d’affranchir du courrier. Tous les ordinateurs des guichets étaient touchés par cette panne informatique d’origine inconnue.
Ainsi, les clients ne pouvaient utiliser que les automates qui, eux, fonctionnaient parfaitement. Il était donc juste possible de retirer de l’argent ou d’acheter un carnet de timbres, mais sur machine uniquement. Le site Internet et l’application mobile La Poste fonctionnaient aussi.

Un précédent bug en mars 2018 pour La Poste
Les équipes informatiques du groupe ont finalement réussi à venir à bout du problème. Le soir même, la situation est revenue progressivement à la normale. Pour le groupe, aucune possibilité d’une attaque pirate : l’incident était d’origine technique.

Pour rappel, en mars 2018, un bug informatique avait déjà entraîné des problèmes. Au moins 20.000 clients de La Banque Postale ont connu des problèmes de virements non effectués sur leur compte. Pour certains, il s'agissait de leur salaire. Les services paye de centaines de sociétés françaises n’ont pu que constater que certains virements de salaires avaient été rejetés. Au total, 67.000 opérations bancaires ont été concernées par ce bug.

https://www.radins.com/actualites/l...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Déjà que c'est le bordel depuis pas mal de temps bref...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
LaPoste est bien connue pour ses bugs et ses bourdes, l'expression " aussi facile qu'envoyer une lettre par la poste " est devenu sarcastique, LaPoste ça marche pas, les courriers restent un peu partout en transit plusieurs jours au même endroit sans bouger, les délais des lettres vertes et rouges, des Chronopost et Colissimo sont des arnaques bien précisées dans conditions d'utilisations, les délais promis sont purement hypothétiques et leurs services ne peuvent être tenus pour responsables selon les termes des contrats en cas de retard.
J'ai pas aimé leurs réponses quand mes colis garantis arrivés le lendemain sont arrivés des semaines après, j'ai fini par arrêter de payer plus.
La fermeture de mon livret lep a mis plus d'un an avec des frais de gestion pour un compte cloturé et vide, obligé de remettre de l'argent pour stopper les poursuites, 2 fois de suite, incroyable pour une compte fermé, la deuxième fois j'ai rien remis et j'ai attendu l'huissier à qui j'ai montré les preuves de la fermeture du compte depuis plus d'un an, il m'a donné raison.
 

Yoel1

VIB
LaPoste est bien connue pour ses bugs et ses bourdes, l'expression " aussi facile qu'envoyer une lettre par la poste " est devenu sarcastique, LaPoste ça marche pas, les courriers restent un peu partout en transit plusieurs jours au même endroit sans bouger, les délais des lettres vertes et rouges, des Chronopost et Colissimo sont des arnaques bien précisées dans conditions d'utilisations, les délais promis sont purement hypothétiques et leurs services ne peuvent être tenus pour responsables selon les termes des contrats en cas de retard.
J'ai pas aimé leurs réponses quand mes colis garantis arrivés le lendemain sont arrivés des semaines après, j'ai fini par arrêter de payer plus.
La fermeture de mon livret lep a mis plus d'un an avec des frais de gestion pour un compte cloturé et vide, obligé de remettre de l'argent pour stopper les poursuites, 2 fois de suite, incroyable pour une compte fermé, la deuxième fois j'ai rien remis et j'ai attendu l'huissier à qui j'ai montré les preuves de la fermeture du compte depuis plus d'un an, il m'a donné raison.
Exactement ce qui va se passer avec la SNCF:(
 
Haut