Postez une photo de vos hidouras !

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je me souviens que plus jeune, j'en voyais chez beaucoup de marocains comme la couverture avec un tigre dessus. Je me demande si il y en a qui en ont encore dans leurs chaumières ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me souviens que plus jeune, j'en voyais chez beaucoup de marocains comme la couverture avec un tigre dessus. Je me demande si il y en a qui en ont encore dans leurs chaumières ...

Pour ma part oui! Quand on reçoit la famille qui dort à la maison c'est assez pratique^^
 
Je me souviens que plus jeune, j'en voyais chez beaucoup de marocains comme la couverture avec un tigre dessus. Je me demande si il y en a qui en ont encore dans leurs chaumières ...
Mdr moi j'en ai une avec un tigre et un aigle. Je l'ai toujours j'en ferai une photo tout à l'heure.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ça me manque cette douceur de la laine, je pense que je vais essayer de m'en procurer une à mon prochain voyage au Maroc. Je la mettrai au pied du lit.
Ça s'achète en France une couverture Bayer...
Voilà pour te remémorer...
Pas de tigre là j'ai que des fleurs désolé
Mais c'est ultra doux :D
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    144.2 KB · Affichages: 31

madalena

Contributeur
Contributeur
Je me souviens que plus jeune, j'en voyais chez beaucoup de marocains comme la couverture avec un tigre dessus. Je me demande si il y en a qui en ont encore dans leurs chaumières ...

salam

aah oui! je vois de quoi tu parle! j'en avais une , en ce moment j'ai une couverture avec un tigre mais c'est pas la même que ceux d'avant! lol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Va-t-en leur dire a ces bonnes femmes. Maintenant c'est les hommes qui ont peur pour leur peaux :(
Attend l'aïd et récupère une peau ensuite...

Tannage des peaux de mouton

Il n’est pas conseiller de tanner une peau avec une laine de plus de 5 cm de long. Tailler la tête et autres parties sans valeur, puis enlever la graisse avec un instrument non tranchant (couteau émoussé). Portez beaucoup d’attention au grattage afin de ne pas couper le cuir, la peau de mouton se coupe facilement étant très mince.
Lavez bien afin de faire disparaître le sang et autres salissures. Ne lavez pas avec de l’eau chaude, car cela aura pour effet d’endommager la peau en la cuisant et de faire décoller la laine. Utilisez de l’eau douce froide et un savon doux. Changez d’eau à quelques reprises. Faites égoutter en suspendant dans un endroit aérer.
Etendez la peau sur une surface plane, côté chair en dessus. Appliquez le mélange suivant : 2 ½ kg de sel et 500gr d’alun en poudre. Soyez sur de frotter entièrement la surface avec ce mélange. On peut doubler les quantité. Pliez ensuite chair sur chair, gardez dans un endroit frais durant 2 semaines. Lavez avec du savon à laine et de l’eau douce. Rincez bien, puis étendez la peau. Travaillez-la avec vos mains durant qu’elle sèche. Pour finir, frottez-la bien avec du papier sablé fin ou de la pierre ponce.

:D
 
Haut