Le potassium l'electrolyte le plus important

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Votre medecin ne vous le dira pas..mais c'est l'electrolyte le plus important pour le coeur et la tension arterielle, le fonctionement des autres muscles, les os...

suivi pas le magnesium, le calcium, le sodium, et le chloride..(etant le moins important mais reste quand meme vital pour la digestion)..

La dose recommendee est de 4700 mg par jour.. Les feuilles de betteraves, les betteraves, les haricots blancs... en ont.

https://medlineplus.gov/potassium.html

Une deficience en potassium peut etre la cause de maladies comme l'arythmie cardiaque, l' insuffisance respiratoire, la fatigue, la paralysie..

Pour ce qui est du calcium la dose recommendee est de 1200 mg par jour..

Le magnesium est aussi bon pour le coeur, les muscles, le systeme immunitaire, et un tres bon relaxeur pour l'anxiete...En fait quand on amene une personne qui a des troubles cardiaques aux urgences aux US, la premiere chose qu'on fait est de leur injecter du magnesium dans le systeme..La dose recommendee pour les hommes est de 400-420 mg par jour et pour les femmes 310-320 mg par jour..

http://lpi.oregonstate.edu/mic/minerals/magnesium

La nourriture riche en magnesium serait l'avocat, les amandes, les figues..le chocolat noir ( pas le commercial mais celui qui a au moins 80% de chocolate pur preferablement sans sucre)...
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le sodium est celui qu'on obtient le plus facilement...Ca reste important pour la balance entre les electrolytes mais si on en a trop ...Le potassium dans ce cas la agira pour retablir la balance d'ou le besoin d'en ajouter..

Il y a une expression en anglais qu'on appelle the "sodium-potassium pump" pour decrire la balance entre les deux puisque les deux se font une sorte de competition...

http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase/Biology/nakpump.html

c'est plutot rare d'avoir trop de potassium dans le systeme...mais moins rare d'avoir trop de sodium dans ce dernier.
 
Votre medecin ne vous le dira pas..mais c'est l'electrolyte le plus important pour le coeur et la tension arterielle, le fonctionement des autres muscles, les os...

suivi pas le magnesium, le calcium, le sodium, et le chloride..(etant le moins important mais reste quand meme vital pour la digestion)..

La dose recommendee est de 4700 mg par jour.. Les feuilles de betteraves, les betteraves, les haricots blancs... en ont.

https://medlineplus.gov/potassium.html

Une deficience en potassium peut etre la cause de maladies comme l'arythmie cardiaque, l' insuffisance respiratoire, la fatigue, la paralysie..

Pour ce qui est du calcium la dose recommendee est de 1200 mg par jour..

Le magnesium est aussi bon pour le coeur, les muscles, le systeme immunitaire, et un tres bon relaxeur pour l'anxiete...En fait quand on amene une personne qui a des troubles cardiaques aux urgences aux US, la premiere chose qu'on fait est de leur injecter du magnesium dans le systeme..La dose recommendee pour les hommes est de 400-420 mg par jour et pour les femmes 310-320 mg par jour..

http://lpi.oregonstate.edu/mic/minerals/magnesium

La nourriture riche en magnesium serait l'avocat, les amandes, les figues..le chocolat noir ( pas le commercial mais celui qui a au moins 80% de chocolate pur preferablement sans sucre)...
de nos jours on a un exces de calcium ce qui cause des problèmes aussi
comme je dis y a pas de miracle faut equilibrer toute sa nourriture et mangé peu et meme
l eau faut melangé entre eau de source et minerale entre elle aussi
l exces de magnesium peut faire des degats aussi
MANGER TRES PEU ET EQUILIBRE SI POSSIBLE AVOIR UN PETIT POTAGER POUR EVITER
CARREFOUR ET AUTRE MISERE
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
de nos jours on a un exces de calcium ce qui cause des problèmes aussi
comme je dis y a pas de miracle faut equilibrer toute sa nourriture et mangé peu et meme
l eau faut melangé entre eau de source et minerale entre elle aussi
l exces de magnesium peut faire des degats aussi
MANGER TRES PEU ET EQUILIBRE SI POSSIBLE AVOIR UN PETIT POTAGER POUR EVITER
CARREFOUR ET AUTRE MISERE

Ihssan 3awn dyaf dialk nta
Ghadi imoutou bjou3:D:p
 
pour l instant on ingurgite des doses importante d aluminium dans
les paquets de chips et toute sorte de paquet en general, l interieure des
carton de boissons, des canettes, les casserolles, les ceuillere, le deodorant,
etc y a que ca l aluminium
ce bazare le corps le produit pas et va s installer dans le cerveau
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le sodium est celui qu'on obtient le plus facilement...Ca reste important pour la balance entre les electrolytes mais si on en a trop ...Le potassium dans ce cas la agira pour retablir la balance d'ou le besoin d'en ajouter..

Il y a une expression en anglais qu'on appelle the "sodium-potassium pump" pour decrire la balance entre les deux puisque les deux se font une sorte de competition...

http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase/Biology/nakpump.html

c'est plutot rare d'avoir trop de potassium dans le systeme...mais moins rare d'avoir trop de sodium dans ce dernier.
Il y a 3 ans on m'a diagnostiqué par hasard une trop forte concentration en Potassium, ça venait des médicaments pris depuis des années avec pour conséquence des troubles cardiaques et une faiblesse des jambes.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il y a 3 ans on m'a diagnostiqué par hasard une trop forte concentration en Potassium, ça venait des médicaments pris depuis des années avec pour conséquence des troubles cardiaques et une faiblesse des jambes.

Ca peut etre aussi le cas pour les personnes qui ont les reins qui ne fonctionnent pas leur pleine capacite..Les reins sont commes des filtres s'ils y a trop ou pas assez de quelque chose ils font en sorte qu'il y ait une balance mais le potassium reste quand meme le mineral/ electrolyte le plus important ..
Bp de gens ici ont de la deficience de potassium et de magnesium....sans compter l''effect les fast foods..C'est une des raisons pours lequels les maladies cardiaques tuent le plus ici..Pas assez de legumes verts ou legumes tout court... Trop de cheese, pizza, pasta..

Les interactions et les effets secondaires des medicaments.. that is another demon.. Tu les prends toujours?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ca peut etre aussi le cas pour les personnes qui ont les reins qui ne fonctionnent pas leur pleine capacite..Les reins sont commes des filtres s'ils y a trop ou pas assez de quelque chose ils font en sorte qu'il y ait une balance mais le potassium reste quand meme le mineral/ electrolyte le plus important ..
Bp de gens ici ont de la deficience de potassium et de magnesium....sans compter l''effect les fast foods..C'est une des raisons pours lequels les maladies cardiaques tuent le plus ici..Pas assez de legumes verts ou legumes tout court... Trop de cheese, pizza, pasta..

Les interactions et les effets secondaires des medicaments.. that is another demon.. Tu les prends toujours?
J'ai arrêté ces médocs et grace à ça j'ai vu ma santé s'améliorer sur certains points et surtout l'arrêt m'a fait perdre 20 kilos, le médecin traitant continuait à me les prescrire alors que le cardio disait d'arrêter.
Le mélange statines, bétabloquant, plus d'autres ça a démoli mon corps, mon cœur, mes jambes………. à cause d'une prise trop longue sans analyses de sang complètes.
 
Ca peut etre aussi le cas pour les personnes qui ont les reins qui ne fonctionnent pas leur pleine capacite..Les reins sont commes des filtres s'ils y a trop ou pas assez de quelque chose ils font en sorte qu'il y ait une balance mais le potassium reste quand meme le mineral/ electrolyte le plus important ..
Bp de gens ici ont de la deficience de potassium et de magnesium....sans compter l''effect les fast foods..C'est une des raisons pours lequels les maladies cardiaques tuent le plus ici..Pas assez de legumes verts ou legumes tout court... Trop de cheese, pizza, pasta..

Les interactions et les effets secondaires des medicaments.. that is another demon.. Tu les prends toujours?
ou sont les legumes vert ? les conneries dans les magasins la bourré de pesticide
 
Ca peut etre aussi le cas pour les personnes qui ont les reins qui ne fonctionnent pas leur pleine capacite..Les reins sont commes des filtres s'ils y a trop ou pas assez de quelque chose ils font en sorte qu'il y ait une balance mais le potassium reste quand meme le mineral/ electrolyte le plus important ..
Bp de gens ici ont de la deficience de potassium et de magnesium....sans compter l''effect les fast foods..C'est une des raisons pours lequels les maladies cardiaques tuent le plus ici..Pas assez de legumes verts ou legumes tout court... Trop de cheese, pizza, pasta..

Les interactions et les effets secondaires des medicaments.. that is another demon.. Tu les prends toujours?
faut nettoyer reins, foie, et intestins avec des produits adequats
sinon on tombe dans des maladies diverse
 
on parle d electrolyte moi je dirai que le corps el lui meme complet n est rien
d autre qu un appareil d electrolyse
et oui separé l energie pour les placers dans les differents partie du corps
c est pas le potasium qui est electrolyte mais toute nourriture valablement
constituée d energie naturelle, la nourriture synthetique celle la elle
nourrie le corps en energie mais en plus elle le modifie
modifié ca veut dire quoi bein ca veut dire cancer et toute autre anomalie
 
Haut