Potimarron, courge, citrouille, potiron....

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca dit quoi au Maroc ou Algérie ou Tunisie ou France....krkrkrkr

J'ai eu un potimarron jardin tantôt que puis je en faire ce week?

A vous claviers, recettes sympas, chaleureuses bienvenues....
 

Pièces jointes

  • potimarron.jpg
    potimarron.jpg
    38.5 KB · Affichages: 178

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non la soupe ça me connait, le gratin, la purée aussi...dans le couscous ou le tiebou djën je prépare avec de la citrouille, potimarron pas essayé...qui a testé?
 
wa salam

lahsoua c'est pas la soupe blanche à la semoule? ou c'est autre chose...tu peux mettre la recette ;)

Oui c'est ça :) tu mets des petits dés de ce légume c'est délicieux !

Tu fais bouillir de l'eau salé tu rajoutes semoule d'orge, oignon et ton légume en dés + huile d'olive tu laisses cuire et tu rajoutes lait+ cumin tu fais cuire encore un peu c'est facile comme tout !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je n'ai pas de recettes Marocaines avec le potimarron.
Sinon, tu coupes la tête du potimarron pour l'ouvrir et vider l'intérieur des pépins. Tu remplis le trou avec du lait ou de la crème assaisonnée selon tes gouts avec des herbes.
N'étant pas musulmane j'ajoute du lard.
Tu emballes ton potimarron en papillote et hop au four au moins une heure !
Une fois cuit tu l'ouvre, tu mets du fromage et hop à gratiner !
C'est une tuerie !
 
Tu peux faire une sorte de salade/purée sucrée que tu sers avec de la viande aux pruneaux.

Excuse moi mais je n'ai pas les doses précises je fais à l’œil.
De la chair de potiron/citrouille ou potimarron coupée en tranche, de l'huile, de la cannelle, du sucre, du sel.

Faire revenir la chair de potiron dans un peu d'huile et ensuite l'écraser.
Rajouter le sucre, la cannelle et saler.
Faire cuire jusqu'à totale caramélisation.

Je sers à côté du plat principal mais contrairement à l'image que j'ai mis je ne parsème pas de sésame dessus.
 

Pièces jointes

  • potironcoccinelle.jpg
    potironcoccinelle.jpg
    61.6 KB · Affichages: 49
Tu peux faire une sorte de salade/purée sucrée que tu sers avec de la viande aux pruneaux.

Excuse moi mais je n'ai pas les doses précises je fais à l’œil.
De la chair de potiron/citrouille ou potimarron coupée en tranche, de l'huile, de la cannelle, du sucre, du sel.

Faire revenir la chair de potiron dans un peu d'huile et ensuite l'écraser.
Rajouter le sucre, la cannelle et saler.
Faire cuire jusqu'à totale caramélisation.

Je sers à côté du plat principal mais contrairement à l'image que j'ai mis je ne parsème pas de sésame dessus.

oui c'est tres bon, sauf que moi je fais d'abord cuire à la vapeur, ensuite je transporte dans une large casserole avec beurre , sel, sucre (ou miel c''est meilleur), un peu de cannelle et mazher (eau de fleur d'oranger).....et comme t'as dit laisser caraméliser en remuant.....c''est trop bon sur un tajine de poulet, ou de viande...
 
Tu peux faire une sorte de salade/purée sucrée que tu sers avec de la viande aux pruneaux.

Excuse moi mais je n'ai pas les doses précises je fais à l’œil.
De la chair de potiron/citrouille ou potimarron coupée en tranche, de l'huile, de la cannelle, du sucre, du sel.

Faire revenir la chair de potiron dans un peu d'huile et ensuite l'écraser.
Rajouter le sucre, la cannelle et saler.
Faire cuire jusqu'à totale caramélisation.

Je sers à côté du plat principal mais contrairement à l'image que j'ai mis je ne parsème pas de sésame dessus.

Chehitini Titesourie tbarkellah 3lik
 
oui c'est tres bon, sauf que moi

je fais d'abord cuire à la vapeur, ensuite je transporte dans une large casserole avec beurre , sel, sucre (ou miel c''est meilleur), un peu de cannelle et mazher (eau de fleur d'oranger).....et comme t'as dit laisser caraméliser en remuant.....c''est trop bon sur un tajine de poulet, ou de viande...

Oui c'est une autre façon de faire qui a l'air tout aussi succulente :cool:

Chehitini Titesourie tbarkellah 3lik

Allah i barek fik ma belle, lance toi c'est très facile ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca dit quoi au Maroc ou Algérie ou Tunisie ou France....krkrkrkr

J'ai eu un potimarron jardin tantôt que puis je en faire ce week?

A vous claviers, recettes sympas, chaleureuses bienvenues....


j'adore le potimarron. je le fais en 3 recettes

1/ soupe:
  • couper le potimarron en grands morceaux
  • ajouter quelques carottes, une patate douce orange, du gingembre, de l'ail, du piment, du cumin, de la coriandre fraiche, du bouillon cube, saler, poivrer, une cuiller de sucre.
  • Une fois cuit, on passe tout au mixer et on rajoute une boite de lait de coco :)
2/ Au four:
  • mettre les grands morceaux de potimarron dans un plat à four,
  • recouvrir de lamelles d'ail et d'un filet d'huile d'olive, passer au four jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
3/ en salade purée: cuire les morceaux de potimarron à l'eau.
  • Egouter, écraser à la fourchette,
  • ajouter sel, poivre, harissa, ail coupé fin et filet d'huile d'olive.
  • se mange froid.

le potimarron ne doit pas se peler, la peau très fine, n'est pas dure et elle se mange.
j'adore ces 3 recettes :)
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Saleymalikoum , avec la courge classique je fais le kafteji tunisien , on fait frire chaque legume separement ,les pommes de terre, les tomates , l oignon , le poivron , la courge, moi je choisi que ces legumes.
On peut le faire avec d autres legumes comme courgette ou aubergines .
On fait cuire les oeufs , on coupe tout les legumes et les oeufs en petits morceaux on met tout dans un saladier , on rajoute huile d olive , epices selon les gouts : tabl, curcuma , piment doux sel , poivre un peu d harissa pour moi.
On rajoute du persil et un tout petit peu d ail si il n y en a pas dans l harissa.
On mange avec la kesra tunisienne de preference et voilà !!
Enjoy, bon appétit😊😊
 
Haut