Des poules agonisantes et des oeufs grouillant de poux... d'un fournisseur de panzani

Des poules agonisantes et des oeufs grouillant de poux... d'un fournisseur de Panzani: la nouvelle horreur dénoncée par L214

L214, l'association de protection animale française bien connue pour s'être introduite en caméra cachée dans des abattoirs, a remis le couvert. Cette fois-ci, c'est un élevage de poules en cage situé au sein d'une société fournissant Lustucru Sélection, une filiale du groupe Panzani, qui est concerné.

Sur les images: des poules pondeuses déplumées, blessées, parfois sur le point de mourir. "Certaines agonisent longuement, privées de soin", dénonce l'association. "Des cadavres gisent au milieu des vivantes et des poux pullulent sur les oeufs et les animaux", explique-t-elle.

Des images à voir dans la vidéo choc ci-dessous, qui s'accompagne d'un site web pour promouvoir une pétition pour stopper cela. L214 va porter plainte ce mardi contre l’élevage et demande à Panzani de stopper son approvisionnement provenant de n'importe quel élevage de poules en batterie.

L'élevage de la société Les Oeufs Geslin est composé de 160 000 gallinacés et est situé à Chauché, en Vendée. Benoit Geslin, le directeur de l'élevage, a nié toute maltraitance animale ce matin sur RTL France: "On est face à un problème de santé dans ce bâtiment-là puisque ce sont des animaux malades. Le lot est suivi au quotidien par les gens qui travaillent chez nous et puis également par notre vétérinaire conseil et cela ne reflète pas l’état général du propos."


http://www.rtl.be/info/monde/france...-horreur-denoncee-par-l214-video--922478.aspx
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon a part faire pousser tous les légumes, élever ses propres poules et autres animaux, il nous reste quoi comme solution sécuritaires ... :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème n’est pas dans un risque sanitaire qui n’existe pas ici, le problème est dans le traitement fait aux animaux.

Pour les poux sur les œufs, oui, je comprend bien.

Mais je fait plus allusion a ne plus financer les compagnie qui ne respectent pas les animaux ni les règles élémentaires d'hygiènes (Qui peuvent se répercuter sur la viande consommée). C'est a dire a peu près toutes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quels insectes ? Ils percent la coquille ?
Les mouches par exemple, les guêpes, frelons............................ c'est la nature, la coquille est très facile à dissoudre et à percer.
Un peu de salive, ou de jus de citron, ou de vinaigre, ou du coca ................... suffisent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les mouches par exemple, les guêpes, frelons............................ c'est la nature, la coquille est très facile à dissoudre et à percer.
En cherchant rapidement, je ne trouve rien à ce sujet, je chercherai plus tard, mais à priori je ne suis pas convaincu.

Un peu de salive, ou de jus de citron, ou de vinaigre, ou du coca ................... suffisent.
Ça c’est autre chose (mais pas « un peu de salive » dont le pH est presque neutre)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca doit être les poules et les œufs bio à @farid_h ...

Pauvres bêtes ...

On vient chouiner les musulmans et les juifs parce qu'on tue nos bêtes comme Allah nous l'a demandé mais derrière ça on oublie l'occident et sa barbarie auprès de l'animal de consommation parce qu'il faut produire et produire....
 
Haut