Poulet tikka massala

Simranbxl

alias KIKA!!!!
500gr de poulet
4 tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
30cl de crème liquide
1 yaourt nature
1cs de cumin + 1cs de paprika + 1cs de piment fort en poudre + 2cc de garam massala + 1,5cc de gingembre en poudre + 1cc de coriandre séchée + 1cc de curcuma
2cs de jus de citron
sel/poivre
huile de tournesol
une noisette de beurre

Détaillez le poulet en morceaux, puis ajoutez toutes les épices, le jus de citron et le yaourt nature. Couvrez et laissez mariner au frigo au minimum 4h
Hachez l'oignon et l'ail et faites les revenir dans un peu d'huile, et la noisette de beurre. Faites griller le poulet, et ajoutez le au précédent mélange
Coupez les tomates en petits morceaux et les ajoutez au mélange poulet,ail,oignon avec un peu d'eau et laissez mijoter 10/15min
Ajoutez la crème liquide puis réajustez les épices à votre goût
Servez chaud avec du riz basmati
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je fais différement, je fais le mélande d'épices, je mélange la viande coupée avec les épices, l'ail, les oignons,
le jus de citron plus un peu d'huile d'olives, je laisse mariner.

Je prépare le riz.

Je prends la viande, je la fait griller mais pas trop, juste bien dorée mais elle doit rester juteuse.

Je mets les légumes dans la poele, pour qu'ils caramélisent, je rajoute de la marinade au fur à mesure.

Quand c'est cuit, je rajoute le yaourt, la crème petit à petit pour que ça absorbe le jus de la cuisson.

Je sers la viande, les légumes, le riz, je verse dessus la sauce, surtout sur le riz.
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Je fais différement, je fais le mélande d'épices, je mélange la viande coupée avec les épices, l'ail, les oignons,
le jus de citron plus un peu d'huile d'olives, je laisse mariner.

Je prépare le riz.

Je prends la viande, je la fait griller mais pas trop, juste bien dorée mais elle doit rester juteuse.

Je mets les légumes dans la poele, pour qu'ils caramélisent, je rajoute de la marinade au fur à mesure.

Quand c'est cuit, je rajoute le yaourt, la crème petit à petit pour que ça absorbe le jus de la cuisson.

Je sers la viande, les légumes, le riz, je verse dessus la sauce, surtout sur le riz.
La prochaine fois j'essaye ta manière :)
Dit tu avais dit que mon autre plat te rappelai l'Indre en 70 tu as quel âge??!!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Désole si ma question était indiscrète
J'aurai aime voyager autant aussi :(

Mon age n'est pas une secret rassure toi.

J'ai aimé voyager, ma famille est très métissée avec des origines très lointaines, ma mère a divorcé juste
après ma naissance, on m'a " balladé " entre tous les membres de ma famille, c'était parfois dur quand
je changeais d'endroits mais comme on dit " les voyages forment la jeunesse ".

Je suis devenu un " citoyen du monde " avec pleins de souvenirs culinaires.
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Mon age n'est pas une secret rassure toi.

J'ai aimé voyager, ma famille est très métissée avec des origines très lointaines, ma mère a divorcé juste
après ma naissance, on m'a " balladé " entre tous les membres de ma famille, c'était parfois dur quand
je changeais d'endroits mais comme on dit " les voyages forment la jeunesse ".

Je suis devenu un " citoyen du monde " avec pleins de souvenirs culinaires.
Ça a eu ces avantage ces voyages t'ont forgé une personnalité et ton fait acquire une connaissance culinaire
 
Haut