Des poupées neutres proposées par Mattel

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mattel, qui fait les poupées Barbie et Ken, fait maintenant une collection de poupée non‑genrées, à priori neutres, accompagnées d’accessoires dans lesquels on peut piocher comme on veut. Cette collection de poupées s’appel “ Creatable World ”.

L’article ci‑dessous à dit:
[…] Sa nouvelle poupée est en effet aux antipodes de la pin‑up blonde : elle est « non genrée », c’est‑à‑dire ni fille ni garçon a priori, et peut tout aussi bien être les deux, au choix des enfants. « Creatable World », la nouvelle gamme de poupées lancée par Mattel mercredi, est composée de six poupées androgynes, chacune livrée avec 14 accessoires: des cheveux longs ou courts, un pantalon, une jupe, des chaussures, etc. […]

Voir : Mattel lance une poupée Barbie ni fille ni garçon (msn.com), Septembre 2019.

Contrairement à ce que dit le titre, ce n’est justement pas une Barbie, ce sont des poupées. J’espère que Barbie n’est pas devenu synonyme de poupée en général, mais c’est une autre question.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Barbie s'est fait ken par le non binaire...
"ça" urine par le nombril, donc l’industrie de la couche a un bon avenir qui l'attend...
Genre et sexe sont deux choses différentes bien que liées. Le lien entre les deux, qui était l’objet des gender studies avant les féministes ne mettent le grappin dessus pour les transformer en women‑victimisation studies, peut être biologique et/ou innée et/ou social. Les accessoires et le choix libre qui peut y être fait, en concerne que la part construction sociale. Pour qui en doute, il n’y qu’à voir nos ancêtres lointains, s’ils avaient ou pas quelque chose de ces constructions sociales qui sont apparues bien plus tard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement la poupée Barbie comme modèle de la femme, c'est particulièrement dégradant. Jambes fines et 2 fois plus longues que normale, seins pointés comme des obus, lèvres charnues, yeux exorbités, talons pour chaussures à talons aiguilles uniquement...

Ken n'était pas mieux. Viril, macho, siliconé lui aussi...

Autrefois les enfants jouaient avec des poupées de chiffons, avaient elles un sexe ?
Le "baigneur" de notre enfance, n'était il pas indifféremment fille ou garçon selon le jeu de l'enfant ?

En tous cas qu'on arrête de nous proposer le couple Barbie/Ken ne me semble pas un mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'important dans le jeu, c'ets l'imaginaire
peu importe que la poupée ait tels ou tels attributs
d'ailleurs une poupée n'a pas de sexe: regardez le vieux baigneurs, ils sont asexués comme des anges :)
 
Haut