Pour les bladinautes qui ne connaissent pas vraiment le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azekka
  • Date de début Date de début

azekka

ex 3roubi
Pour les bladinautes qui ne connaissent pas vraiment le Maroc.

Je remarque que, hormis le bled d'origine, la grande ville voisine, deux ou trois douars pour visite familiale, de très nombreux bladinautes ne connaissent pas le pays de leurs ancêtres.
A l'adresse suivante, vous pourrez admirer le Maroc profond, celui des montagnes, des villages au bout des pistes, là où la vie est dure mais où les gens concluent toujours leurs histoires par un hamdullah orné d'un grand sourire et invitent le visiteur à boire le thé.

Il s'agit d'un groupe de 3 jeunes qui parcourent l'Atlas par tous les temps, filment leurs expéditions et servent de relais à des mouhsinin. Ces derniers viennent en aide à des gens dans le besoin (VRAIMENT dans le besoin), femmes seules, jeunes ou vieilles, ...... au moul lhanout dont les pages de cahier sont remplies de crédits accordés à leurs pauvres voisins,.......
Le tout dans des paysages grandioses.
Dans ces vidéos, la plupart des gens parlent tachlhit mais des sous-titres en arabe (parfois en anglais) viennent en aide à ceux qui ne comprennent pas cette langue.

Le titre général est "Laadiyoun" ( العاديون ) , Les Gens Ordinaires.

Beau par les paysages, touchant pour ces belles actions. Je dois dire que bien souvent, mes yeux sont humides après un visionnage.

Retour