Pour les ultime fans de Che Guevara ce matérialiste misérable et raciste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Un petit brisage d'idole lowcost fait du bien de temps en temps
Voila ce qu'écrivait ce moderniste matérialiste.
« Le Noir, indolent et rêveur, dépense ses sous en frivolité et en "coups à boire" ; l'européen a hérité d'une tradition de travail et d'économie qui le poursuit jusque dans ce coin d'Amérique et le pousse à progresser. »- Ernesto "Che" Guevarra, 1952

Je comprends que l'on puisse donner de l'attention à toute personne qui s'est levé contre l'impérialisme des démocraties et notamment la barbarie américaine, des figure telle que Géronimo, Castro, le Che, Chavez, Villa, Allende, Zapata, Íyotake etc...sont emblématique de cette résistance parfois héroïque et qui peut etre contribuer à rendre le monstre US moins efficace dans sa violence sanguinaire et donc participé à un monde meilleur.

Le truc c'est de ne pas tomber dans l'idolatrie gauchiste, surtout pour des mecs très promus par le système tel que Che qui devinrent des support de conso pour ado, de vrais symboles du consumérisme victorieux.

Un petit brisage d'idole lowcost fait du bien de temps en temps
Voila ce qu'écrivait ce moderniste matérialiste.
« Le Noir, indolent et rêveur, dépense ses sous en frivolité et en "coups à boire" ; l'européen a hérité d'une tradition de travail et d'économie qui le poursuit jusque dans ce coin d'Amérique et le pousse à progresser. »- Ernesto "Che" Guevarra, 1952

Je comprends que l'on puisse donner de l'attention à toute personne qui s'est levé contre l'impérialisme des démocraties et notamment la barbarie américaine, des figure telle que Géronimo, Castro, le Che, Chavez, Villa, Allende, Zapata, Íyotake etc...sont emblématique de cette résistance parfois héroïque et qui peut etre contribuer à rendre le monstre US moins efficace dans sa violence sanguinaire et donc participé à un monde meilleur.

Le truc c'est de ne pas tomber dans l'idolatrie gauchiste, surtout pour des mecs très promus par le système tel que Che qui devinrent des support de conso pour ado, de vrais symboles du consumérisme victorieux.

Je suis d’accord. Et encore plus que le Che est devenu une marque de commerce pour que les compagnies cyniques s’enrichissent avec des naïfs, comme tu dis.

Remarque que même à Cuba, il y a tout un business de produits sur le Che qui sont proposés aux riches touristes!!

J’ajoute aussi que le Che a persécuté les homosexuels.

Je suis d’accord. Et encore plus que le Che est devenu une marque de commerce pour que les compagnies cyniques s’enrichissent avec des naïfs, comme tu dis.

Remarque que même à Cuba, il y a tout un business de produits sur le Che qui sont proposés aux riches touristes!!

J’ajoute aussi que le Che a persécuté les homosexuels.
Ce qui est ignoble c'est le traitement médiatique envers le Che, or cet athée a assassiné des milliers d'innocents cependant il a été élevé au nom d’icône.
C'est les médias qui créé la réalité pour les gens, ils font bouger les ombres de la caverne de Platon.

Ce personnage sanguinaire devenu héros de l'imaginaire occidental alors qu'il ne s'agissait que d'un bandit criminel.
Cela lui plaisait de tuer des gens » raconte Huber Matos, ancien compagnons d'armes. « Il tuait comme on avale un verre d'eau », témoigne Luciano Medina, l'ancien coursier personnel de Castro ; « La révolution exigeait qu'il tue, il tuait », raconte aussi Sergio Garcia, frère d'une des victimes du Che.
"Nous avons fusillé, nous fusillons et nous fusillerons" (Che Gevara, à la tribune des Nations-Unies). On estime entre 200 et 500 les exécutions que Che Gevara a ordonnées à la tête du Comité d'épuration, et à 2000 l'ensemble des exécutions perpétrées sous sa responsabilité.

Retour