Pour l’interdiction de la chasse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la chasse et les chasseurs (plusieurs réponses possibles)

• La chasse devrait être interdite

Votes: 3 50.0%
  • La chasse ne devrait pas être interdite

Votes: 1 16.7%
  • Les chasseurs sont des criminels

Votes: 1 16.7%
  • Les chasseurs sont des gens biens

Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas quoi en penser

Votes: 2 33.3%

• Total des votants
    6

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans la vidéo ci‑dessous, un naturophile a voulu filmer des chevreuils. Il a put en filmer quelques uns, mais à un moment s’est inquiété d’entendre des chasseurs crier. Plus loin, il a arrêté de filmer, parce que les chevreuils le fuyait et il ne voulait pas risquer de les rabattre vers les chasseurs. Il explique que toute la journée les chevreuils fuient les humains qui veulent les tuer et vivent en état de stress permanent.

Ce n’est pas dit dans la vidéo, mais je crois savoir que les chevreuils vivent normalement dans les prairies, et si on les trouve surtout dans les bois, c’est pour se cacher des chasseurs.

@madalena, il y a des vrais Bambis dans la vidéo :timide:

Par essence, la chasse est naturelle toutefois au regard du développement de notre espèce (en terme de nombre et technologie), chasser ne fait plus sens. Mais si une personne souhaite chasser avec un arc/lance, je n'ai pas de critique (s'il ne sont pas 10 millions à faire la même chose).

On les aiment aussi dans notre palais les animaux , miam miam :D
Je te rejoins il ya des animaux qu'ils faut pas tuer pour protéger l'espèce ..

Personnellement je ne sais pas quoi en penser de la Chasse. Il ya chasse utile et chasse inutile voir nocive.
Quand tu aura eu peur en sortant des enfants en promenade dans les bois, tu aura un argument contre. Et ce n’est pas dangereux que pour les enfants, pour les adultes aussi. Quand tu vis à la campagne et que ça canarde tout autour au point que tu n’ose plus sortir dans les bois, c’est pas normal (j’ai connu ça).

Il y a trois questions qui se posent : celle de tuer des animaux, celle de l’inutilité vu nos capacités de productions agricoles, et celle du problème de sécurité. (une balle perdue, ça va loin)

@Hibou57, les chevreuils biches sangliers etc n ont plus de prédateurs naturels les chasseurs servent a leurs regulations , de plus leurs territoires s amenuisant d année en année il faut en reduirent le nombres pour construire des lotissements pavillonnaires des centres commerciaux etc dans leurs espaces naturels , apres pour ceux qui veulent voir des animaux il restera toujours les zoos et les parcs animaliers , je plaisante :D

@Hibou57,
Les accidents sont comptés comme des crimes involontaires ou pas ?
Apparemment, oui : Sanctions pour non-respect des règles de sécurité (oncfs.gouv.fr)
ONCFS a dit:
uelles sont les sanctions en cas de non respect des règles de sécurité à la chasse entraînant un accident ?

En cas d’accident, l‘auteur peut être condamné à des peines d’emprisonnement et de fortes amendes. Ces peines sont prévues par le code pénal aux articles L. 221-6 et s., L. 222-19 et s., L. 223-1 et s. et R. 625-2 du Code Pénal. Des peines complémentaires sont systématiquement applicables. En cas d’homicide involontaire ou de coups et blessures involontaires, il peut notamment se voir retirer son permis de chasser jusqu’à cinq ans ou définitivement si l’accident a lieu par tir direct, sans identification de la cible (L. 428-14 du Code Env.).

L’organisateur de la chasse peut également être mis en cause civilement et pénalement.

(ONCFS = Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage)

Personnellement je ne sais pas quoi en penser de la Chasse. Il ya chasse utile et chasse inutile voir nocive.

salam

je sais pas comment ils peuvent de tel animaux...

ah oui? c'est quoi la chasse utile?

salam

je sais pas comment ils peuvent de tel animaux...

ah oui? c'est quoi la chasse utile?

Retour