Pour sauver Ferrari, TF1 attaque « Plus Belle la Vie »

Pour sauver Ferrari, TF1 attaque « Plus Belle la Vie »

Selon l’Express, la direction de TF1 a décidé de s’attaquer au feuilleton de France 3 Plus Belle la Vie pour préserver l’audience du JT de Laurence Ferrari.

On le sait, depuis qu'elle a pris la place de Patrick Poivre d'Arvor aux commandes du JT de TF1, Laurence Ferrari ne réalise pas des audiences satisfaisantes du point de vue de la direction de la chaîne. Or, selon le rédacteur en chef médias de l'hebdomadaire l'Express Renaud Revel, TF1 a décidé de s'attaquer à la concurrence.

Sur son blog, le journaliste révèle que TF1 serait sur le point de « mener une campagne discrète de lobbying ». Dans le viseur de la première chaîne, le feuilleton de France 3, Plus Belle la Vie, qui rencontre un grand succès. La série démarre actuellement à 20h18 et l'on constate une fuite de téléspectateurs des JT vers la 3 à cet horaire. De plus, avec la suppression de la publicité sur le service public après 20 heures en 2009, Plus Belle la Vie pourrait commencer dès 20h10, « ce qui aurait pour conséquence de secouer encore un peu plus le JT de Laurence Ferrari », prévoit Renaud Revel.

Ainsi, Nonce Paolini, patron de TF1, pourrait accuser le feuilleton de ne rien avoir d'une émission de service public. Renaud Revel était en direct sur RMC pour revenir sur ces révélations : « Elle a perdu 8 points quand même par rapport à PPDA, il y a eu une chute vertigineuse. Mais là, ils prient le bon Dieu tous les matins pour espérer qu'on ne descende pas en dessous de la barre des 30%. Il semblerait que pour l'instant ça tienne ».

« Plus Belle la Vie, qui marche du tonnerre sur France 3, leur pose problème. C'est l'une des raisons pour lesquelles Laurence Ferrari a connu une lente dégradation de son audience. Donc ils développent depuis quelques semaines un discours assez tordu qui consiste à dire que finalement Plus Belle la Vie n'est pas un programme de service public et que ce programme, qui torpille une partie de l'audience de TF1, n'a pas sa place sur une chaîne comme France 3. C'est un peu curieux comme attitude, mais il est vrai qu'aujourd'hui ils essayent de faire passer cette idée-là auprès des pouvoirs publics afin d'obliger l'Etat, actionnaire de France Télévisions, à enlever ce programme de la grille de France 3 ».

« C'est absurde et ça témoigne de l'agacement, de la fébrilité des dirigeants de TF1 qui ne savent pas par quel bout prendre le problème de leur journal. D'autant que France 3 a le projet, en janvier, de faire remonter le programme, qui est aujourd'hui à 20h18, à 20h10. Ce qui serait encore plus compliqué pour TF1, parce que là ça serait frontal avec le journal de Laurence Ferrari. C'est à l'aune de ce projet que les dirigeants de TF1 ont décidé de sortir l'artillerie lourde et de tirer à vue sur ce programme là en espérant peut-être le faire dégager de la grille de France 3 ».

----------
pfff, ça devient vraiment pathétique de la part des dirigeants de TF1
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Pô touche a plus belle la vie! :fou:

De plus en plus pathétique TF1, il vire le présentateur emblématique du 20H, mette a la place une nunuche blonde et pense que ça va cartonner...:rolleyes:
 
il n'ont vraiment rien compris, ce n'est pas la concurrence qui pose problème même si elle leur fait du mal indirecetement, mais c'est d'abord et avant tout, Laurence Ferrari qui n'est pas à sa place!!!!

Il faut déjà connaitre son propre positionnement et se demander pourquoi ça ne va pas au lieu de se focaliser sur le concurrent car pour France 2 ça à l'air plutot d'aller et le petit bonhomme Pujadas s'en sort plutot bien. :D

TF1 devrait réfléchir sur la notion de crédibilité. Le B.A-BA!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pour tenter de faire remonter l'audience du JT de Laurence Ferrari qui ne cesse de chuter, TF1 aurait décidé, lors d'une réunion d'état major, de "vieillir" la présentatrice en lui donnant une apparence plus BCBG.

Adieu les t-shirts et les petits-pulls, désormais le tailleur est de rigueur. La coupe de cheveux de la présentatrice a également été modifiée, ainsi que son maquillage. Laurence Ferrari apparaît dès lors plus âgée, plus mature, un nouveau look qui la fait étrangement ressembler à sa collègue du week-end, Claire Chazal.

TF1 dément cependant cette information, assurant que si Laurence Ferrari porte aujourd'hui des vestes plutôt que des t-shirts, c'est tout simplement parce qu'il fait plus froid.
 
Pour tenter de faire remonter l'audience du JT de Laurence Ferrari qui ne cesse de chuter, TF1 aurait décidé, lors d'une réunion d'état major, de "vieillir" la présentatrice en lui donnant une apparence plus BCBG.

Adieu les t-shirts et les petits-pulls, désormais le tailleur est de rigueur. La coupe de cheveux de la présentatrice a également été modifiée, ainsi que son maquillage. Laurence Ferrari apparaît dès lors plus âgée, plus mature, un nouveau look qui la fait étrangement ressembler à sa collègue du week-end, Claire Chazal.

TF1 dément cependant cette information, assurant que si Laurence Ferrari porte aujourd'hui des vestes plutôt que des t-shirts, c'est tout simplement parce qu'il fait plus froid.
Il fait plus froid... mdrrrrrrrrrrrr....Il n'y a pas de chauffage/Clim à l'intérieur des studio de la chaine ?!....
TF1 prend ses téléspectateurs vraiment pour des ploucs, mais ça m'étonne pas, vu que des émissions genre Star'Ac, La roue de la fortune.... cartonnent :D
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
ché pas ce kils lui trouve à Laurence Ferrari
elle est fadasse....elle dégage rien
Mais bon en même temps leur JT je regarde pas alors ca me fait une belle jambe :D
 

solahfat

Paname , paname, paname
Dans ce cas, ils peuvent mettre Claire Chazal,
pourquoi la remplacer par une pâle copie :rolleyes:

et puis de toute façon, à 13h , je préfère regarder le journal de France2,
et à 20h, je préfère le 6 minutes, court et me permet de regarder tranquillement ma série préférée "PBLV"
alors cheh fi TF1 !

et dire que cette Ferrari est payée presque 80 000 euros par mois,
c'est honteux, quand on voit le peuple qui est en train de crever de faim,
et que TF1 arrive à berner grâce à des émissions débiles où on leur explique qu'il ne faut pas louer une salle de fête pour un anniversaire, mais inviter ses amis dans un resto sympa:
Mais de qui se moquent-ils bordel de ***** ? de qui?
 
ba change de chaine et tu verras marie Drucker.......:langue :

Bah justement, (par principe) je regarde jamais le JT de TF1, comme solahfat, à 13h je regarde celui de la 2, et à 20h (moins 5), les Guignols que je suis juste après le grand journal, puis je zappe direct sur la 2, sans passer par la case TF1 :D :langue:
 
Haut