« Pour son bien, ne lui donne rien », une campagne contre la mendicité des enfants au Maroc

Oui je te comprend j'aurais voulu comme toi qu'il y est des structures pour les enfants des rues qui est tout les moyens possible pour les prendre en charge cela devrais être une priorité national,l'enfance est l'avenir du Royaume,mais je constate de plus en plus de candidats à l'immigrations régulière ou clandestine qui fuis le pays ça me fait mal,j'ai de la famille aussi en Espagne et ils me disent qu'il n'y a pas d'avenir pour eux au Maroc c'est grave,alors ils poursuivent leurs étude à l'étranger,tant que la jeunesse Marocaine ne sera la priorité tu verra toujours autant de mendicité,de délinquance,de droguer,de prisonniers
espérons que le roi entend tout ça,et qu'il fasse quelques choses ,y en a marre d'entendre qu'il fait pour le sahara (tout a était re structuré par le maroc) des aides aides dans des pays alors que la maroc,son peuple a besoin de lui
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrête de te faire du mal,pour le moment c'est toi qui passe pour un ***,tu réfléchira avant d'écrire la prochaine fois :D
T encore la toi ? Tu me parle encore ?

T'as lu ? Non ? Sinon tu serais encore dans ton trou et ne m'invectiverais pas


Bref je te lis pas perd pas ton temps en charabia inutile et stérile...
 
espérons que le roi entend tout ça,et qu'il fasse quelques choses ,y en a marre d'entendre qu'il fait pour le sahara (tout a était re structuré par le maroc) des aides aides dans des pays alors que la maroc,son peuple a besoin de lui
Ils l'entend depuis des années c'est comme les cliniques,hôpitaux tous neuf mais dit moi franchement qui peut allez dans ces centres de santé les riches et seulement les riches,j'en sais quelques chose,mais rien ne change vraiment au Maroc il y a du développement mais cela ne profite qu'a certains privilégié c'est toujours la même chose,il y a des avancement mais pas pour tout le monde et cela dure depuis des dizaines d'années bien avant Mohamed 6,pour que les changement soient vraiment visible et surtout profitable pour tous sans distinction social,il faut une refonte complète des mentalités
 
C compliqué de ne pas donner ou de faire semblant de ne pas les voir. Tu as le coeur serré. Mais que fait l'Etat !!!!!

Oui Hind a tt à fait raison leur place est sur un banc d'école mais concrètement cmt changer les choses ?
Tu as raison, c'est tellement triste mais je préfère donner à manger que donner de l'argent qui peut être utilisé pour acheter de la drogue par exemple.

Pour répondre à ta question, je pense que des ONG qui aideraient ces enfants et leurs familles peuvent contribuer à réduire le nombre de ces enfants. Il y a surement d'autres solutions.
 
Ils l'entend depuis des années c'est comme les cliniques,hôpitaux tous neuf mais dit moi franchement qui peut allez dans ces centres de santé les riches et seulement les riches,j'en sais quelques chose,mais rien ne change vraiment au Maroc il y a du développement mais cela ne profite qu'a certains privilégié c'est toujours la même chose,il y a des avancement mais pas pour tout le monde et cela dure depuis des dizaines d'années bien avant Mohamed 6,pour que les changement soient vraiment visible et surtout profitable pour tous sans distinction social,il faut une refonte complète des mentalités
Mais pour avoir tout ça un pays doot lancé son économie non?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
« Pour son bien, ne lui donne rien ». C'est le slogan sous lequel l'association Jood a démarré depuis le 10 mars, une campagne de sensibilisation contre la mendicité à laquelle sont livrés les enfants dans les rues, les marchés et les artères des villes du Maroc.
Donner une pièce à un enfant, « c'est un crime » qui détruit définitivement son avenir, affirme Hind Laidi, présidente de JOOD, dans une déclaration à Hespress. « Pour son bien, ne lui donne rien » a été accompagnée du hashtag (...)

- Société / Mendicité, Enfant, Droits et Justice, Pauvreté, Ministère de la Justice et des Libertés, Ministère de l'Intérieur Maroc

Lire la suite ...
C est abuser au Maroc ils n ont rien ces gosses surtout avec la situation actuelle les restaurants hôtellerie ect....

"Ne rien leur donner pour leur bien " ont ils mis en place des structures pour ces pauvres gamin qui trainent dans les rues ou une aide par exemple combien de personnes se retrouvent dans la pauvreté covid oblige
 
Tu as raison, c'est tellement triste mais je préfère donner à manger que donner de l'argent qui peut être utilisé pour acheter de la drogue par exemple.

Pour répondre à ta question, je pense que des ONG qui aideraient ces enfants et leurs familles peuvent contribuer à réduire le nombre de ces enfants. Il y a surement d'autres solutions.
Je comprends tt à fait mais qd ils te vendent des boites de mouchoirs ou un sac en plastique c'est dur de dire non mais qd tu n'en n'as pas besoin.

Surtt qd t'es avec tes enfants en famille tu te dis c trop injuste.

Les ong font un bon boulot mais c tellement pas assez vu l'ampleur du problème. C'est à l'état d'être sur le terrain et faire en sorte que cela change s'ils le voulaient ils pourraient. Tant que leurs enfants sont aux states pour étudier el hamdoulillah
 
Son économie est très bien lancé c'est la répartition des richesses qui sont mal distribuer
il suffit pas de lancé une économie pour t'attendre à ce qu'elle soit rentable tout de suite, c'est comme un commerçant, il peut pas dire qu'il fera des bénéfices le jour ou il ouvrira son commerca,sachant qu'il a un crédit,des employés des charges ect... donc il faut compté au moins 2 si ce n'est + pour dire que l'affaire est rentable et qu'il peut fructifier son affaire

géré un pays c'est pareil, le maroc à très progressés sur des choses prioritaires comme les transports, (sans transport,pas de déplacement qui sont important pour l'économie d'un pays) et sur tout le pays relié des villes,des villages ect... investir dans des entreprises qui sans elles,on ne peut construire des hopitaux,des écoles bref... je m'y connais pas trop en économie mais ce que je sais,c'est que depuis la venue du roi mohammed 6 le maroc à beaucoup changé et évolué,donc patience

mais c'est pas ça qui fera disparaître la mendicité,la drogue ou encore la prostitution ça ce saurait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends tt à fait mais qd ils te vendent des boites de mouchoirs ou un sac en plastique c'est dur de dire non mais qd tu n'en n'as pas besoin.

Surtt qd t'es avec tes enfants en famille tu te dis c trop injuste.

Les ong font un bon boulot mais c tellement pas assez vu l'ampleur du problème. C'est à l'état d'être sur le terrain et faire en sorte que cela change s'ils le voulaient ils pourraient. Tant que leurs enfants sont aux states pour étudier el hamdoulillah
Les gamins qui vendent des boîtes de mouchoir sont le plus généralement en vacances et se font du fric ( à eux et leur famille) ils sont donc scolarisés....

C pas d'eux dont parle cette campagne
 
Haut