Pour un debat sur la reforme de la constitution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Depuis mon retour sur ce site, des postes pillulent de partout sur ce qui se passe au pays, mettons cela sur le compte d'une envie et espoir d'avoir un Maroc meilleur pour tous et non une méconnaissance qui pousse pas mal de personnes à sortir des choses, dont elles n'ont pas connaissance, car tout ne se lit pas dans les livres et bouquins, et encore moins dans les torchons médiatiques qui sont plus une mane d'argent pour leur rédacteur en chef qu'autre chose

Alors commençons par le commencement, et venons tous donner notre avis sur cette constitution. Comment? En cliquant sur ce lien, d'abord prenez connaissance de ces plus de 100 articles, votez et donnez votre avis. Vous avez même le top 5 des articles les plus acceptés et les 5 le sont moins.

http://reforme.ma/fr-Fr

version arabe et français, au passage je salue cette initiative.

Le 9 Mars 2011 , S.M le roi a décidé la création d’une commission pour la révision constitutionnelle. Il a appelé la société civile et particulièrement la jeunesse à une contribution active et à faire des propositions des amendements annoncés. Vous trouvez dans ce site les articles de la constitution. Vous pouvez apporter vos propositions sur les modifications que vous considérez importantes. Les conclusions seront présentées à la commission de la revision constitutionnelle.

Up pour info :

cliquant sur ce lien, d'abord prenez connaissance de ces plus de 100 articles, votez et donnez votre avis. Vous avez même le top 5 des articles les plus acceptés et les 5 le sont moins

salam
je connais jai voté sur quelques articles

mais c'est pas representatif de la réalité
c'est comme si cété un jeu

tou les marocain n'ont pas internet ou ne connaissent pas ce site

en plus, nimporte qui peu, voter, un français, un algérien, un anglais, un zimbabwéun (oui, meme un zimbabwéun, lol)

donc les ennemis de la nation peuvent faussé les resultat et toi meme tu peu voté plusieur fois, en te reconectant...

mohim les résultat, c'est dla *****

le seule truk bien, c'est qu'on a toute la constitution (que je connaissait pas)

Allah, Al Watane, Al Malik !!!

salam
je connais jai voté sur quelques articles

mais c'est pas representatif de la réalité
c'est comme si cété un jeu

tou les marocain n'ont pas internet ou ne connaissent pas ce site

en plus, nimporte qui peu, voter, un français, un algérien, un anglais, un zimbabwéun (oui, meme un zimbabwéun, lol)

donc les ennemis de la nation peuvent faussé les resultat et toi meme tu peu voté plusieur fois, en te reconectant...

mohim les résultat, c'est dla *****

le seule truk bien, c'est qu'on a toute la constitution (que je connaissait pas)

Allah, Al Watane, Al Malik !!!
il y a les commentaires, les as tu lus?

représentatif, peut être pas, mais bonne initiative à saluer, pas tous les marocains n'ont pas le net, certes mais déjà ceux qui l'ont et manifesteront leur avis via web c'est déjà pas mal.

il y a les commentaires, les as tu lus?

représentatif, peut être pas, mais bonne initiative à saluer, pas tous les marocains n'ont pas le net, certes mais déjà ceux qui l'ont et manifesteront leur avis via web c'est déjà pas mal.

salut toi :)
T'as disparu de FB ? wth ??

Sinon pour en revenir au sujet, la seule chose qui m'inquiète (et c'est la faiblesse de tout pays autocratique), que se passerait-il si demain ce roi (ou le futur roi) était frappé de maladie mentale ? On a vu avec khadafi ce que ça peut donner.

salut toi :)
T'as disparu de FB ? wth ??

Sinon pour en revenir au sujet, la seule chose qui m'inquiète (et c'est la faiblesse de tout pays autocratique), que se passerait-il si demain ce roi (ou le futur roi) était frappé de maladie mentale ? On a vu avec khadafi ce que ça peut donner.
salut

wep momentanément :D

scénario : ira dans les meilleurs cliniques suisses pour se soigner

Retour