Pourquoi adorer le Prophète Muhammed SwS ?

Salam aleycoum

Pourquoi des musulmans confèrent un culte de la personalité au prophète Muhamad sws. Ne faut il pas adorer le créateur Allah ?? Le prophète Muhamad sws n'est il pas juste un simple messager ?

Pourquoi alors des personnes vont jusqu'à tuer des journalistes du charlie Hedbo ? N'est ce pas un acte d'adoration ? N'est pas une forme de Shirk ? Cela revient à associer Allah au prophète sws ??

Pourquoi polémiquer sur un homme mort, il est mort et reviendra plus jamais sur Terre contrairement à Jésus qui lui reviendra sur Terre. C'est Jésus qui va sauver les musulmans et non le prophète Muhamad sws.

Le prophète Muhamad sws est un messager et n'a pas vocation à être adoré, il doit simplement être suivie et méditer sur l'islam.

Qu'en pensez vous ?
 
Salem alaykom
pour mon cas personnelle, celui que j'adore et que j'implore, c'est Allah, le prophète (sws) c'est comme un père, un homme qui nous guide, nous explique ce qu'il faut faire et ne pas faire, avec la volonté d'Allah, nous a enseigner la religion et les lois d'Allah pour le salut, c'est le dernier prophete (sws) a suivre tout simplement et le plus important de prendre son exemple, donc il y'a aucune adoration, c'est les chrétiens qui adore issa (alayhi salam), qui reviendra a la fin des temps comme un soulagement, pour imposer l'islam partout dans le monde.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi des musulmans confèrent un culte de la personalité au prophète Muhamad sws. Ne faut il pas adorer le créateur Allah ?? Le prophète Muhamad sws n'est il pas juste un simple messager ?

salam

1°les musulmans ou certains musulmans ?
2° tu pose vraiment la question ?

Pourquoi alors des personnes vont jusqu'à tuer des journalistes du charlie Hedbo ? N'est ce pas un acte d'adoration ? N'est pas une forme de Shirk ? Cela revient à associer Allah au prophète sws ??
1° est ce que l'on es connecter a leur cerveaux pour le savoir ?

1"° une fois je me suis attaquer au sunnisme, de façon sarcastique, j'ai étais averti sur ce forum, le motif de l'avertissement est l'attaque des conviction d'autrui, est ce raisonnable de ce moquer des conviction d'autrui de la part de charlie hebdo,
n'ont t'il pas oublier tout ses soldas qui sont mort pour libérais la france occuper ?

2° et 3°forme d'adoration ou de shirk, ce-la reste subjective ....

4° la c'est toi qui associer Allah au prophète .......vue comme tu a poser la question, tu considère le prophète Mohamed, plus grand qu'Allah
 
Salam aleycoum

Pourquoi des musulmans confèrent un culte de la personalité au prophète Muhamad sws. Ne faut il pas adorer le créateur Allah ?? Le prophète Muhamad sws n'est il pas juste un simple messager ?

Pourquoi alors des personnes vont jusqu'à tuer des journalistes du charlie Hedbo ? N'est ce pas un acte d'adoration ? N'est pas une forme de Shirk ? Cela revient à associer Allah au prophète sws ??

Pourquoi polémiquer sur un homme mort, il est mort et reviendra plus jamais sur Terre contrairement à Jésus qui lui reviendra sur Terre. C'est Jésus qui va sauver les musulmans et non le prophète Muhamad sws.

Le prophète Muhamad sws est un messager et n'a pas vocation à être adoré, il doit simplement être suivie et méditer sur l'islam.

Qu'en pensez vous ?
Il ne faut pas confondre "aimer/prendre pour exemple" avec "adorer"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il ne faut pas confondre "aimer/prendre pour exemple" avec "adorer"
il y avais un mec, il aimer et prendre pour exemple Michael Jackson, même dans sa façon de s'habiller, quant on lui a demander pourquoi tout ce la, il a répondu, je l'adorer, c'est mon héros, mon idole ...

on reproche souvent au chrétiens de prendre jésus pour dieu..... il réponde que non, que jésus n'est pas dieu, qui es simplement le souffle de dieu .....
 
Salam aleycoum

Pourquoi des musulmans confèrent un culte de la personalité au prophète Muhamad sws. Ne faut il pas adorer le créateur Allah ?? Le prophète Muhamad sws n'est il pas juste un simple messager ?

Pourquoi alors des personnes vont jusqu'à tuer des journalistes du charlie Hedbo ? N'est ce pas un acte d'adoration ? N'est pas une forme de Shirk ? Cela revient à associer Allah au prophète sws ??

Pourquoi polémiquer sur un homme mort, il est mort et reviendra plus jamais sur Terre contrairement à Jésus qui lui reviendra sur Terre. C'est Jésus qui va sauver les musulmans et non le prophète Muhamad sws.

Le prophète Muhamad sws est un messager et n'a pas vocation à être adoré, il doit simplement être suivie et méditer sur l'islam.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Jésus ne viendra pas, pas plus que Muhamad ou que Allah

tout ce monde est déjà là, c'est un endroit invisible, mais connu.

Jésus n'est rien d'autre que la parole par son nom écrit, chaque lettre est un produit qui a un moment est le haut de la colonne.

Je vais te montrer un exemple:

Révélation

7.5de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;La carte de Juda semble être la première à fonctionner et prend le courant électrique de J.C..Vous pourrez lire cela en détail.
7.6de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;de la tribu de Siméon, douze milles; de la tribu de Lévi, douze milles; de la tribu d'Issacar, douze milles;
7.8de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.de la tribu de Zabulon, douze milles; de la tribu de Joseph, douze milles; de la tribu de Benjamin, douze milles marqués du sceau

tout ces noms propres sont né dans Genèse, donc revenu pour Révélation

ils ne sont en réalité que des mémoires

le Coran confirme ce que je dis:

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

les "douze" c'est difficile de comprendre que la source c'est eux-même, mais c'est comme cela.

c'est en même temps une tribu dans ce rocher, ce n'est pas de l'eau ordinaire, cette EAu possède des mémoires

"semEZ pas de troubles" on peu pensé par les lettres "ez" que c'est une charge électrique
 
il y avais un mec, il aimer et prendre pour exemple Michael Jackson, même dans sa façon de s'habiller, quant on lui a demander pourquoi tout ce la, il a répondu, je l'adorer, c'est mon héros, mon idole ...

on reproche souvent au chrétiens de prendre jésus pour dieu..... il réponde que non, que jésus n'est pas dieu, qui es simplement le souffle de dieu .....

Dans ton premier exemple le terme "adorer" est utilisé par abus de langage.
Le sens de "adorer" c'est vénérer, vouer un culte à une divinité.
Quand tu dis j'adore mon petit neuveu, j'adore les beetles, j'adore les glaces au chocolat etc c'est pas un culte.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans ton premier exemple le terme "adorer" est utilisé par abus de langage.
Le sens de "adorer" c'est vénérer, vouer un culte à une divinité.
Quand tu dis j'adore mon petit neuveu, j'adore les beetles, j'adore les glaces au chocolat etc c'est pas un culte.
peut-être que adorer n'a jamais eu le sens de vouer un culte à une divinité ?
 
Salam aleycoum

Pourquoi des musulmans confèrent un culte de la personalité au prophète Muhamad sws. Ne faut il pas adorer le créateur Allah ?? Le prophète Muhamad sws n'est il pas juste un simple messager ?

Pourquoi alors des personnes vont jusqu'à tuer des journalistes du charlie Hedbo ? N'est ce pas un acte d'adoration ? N'est pas une forme de Shirk ? Cela revient à associer Allah au prophète sws ??

Pourquoi polémiquer sur un homme mort, il est mort et reviendra plus jamais sur Terre contrairement à Jésus qui lui reviendra sur Terre. C'est Jésus qui va sauver les musulmans et non le prophète Muhamad sws.

Le prophète Muhamad sws est un messager et n'a pas vocation à être adoré, il doit simplement être suivie et méditer sur l'islam.

Qu'en pensez vous ?
Salam
le prophète est un trésor pour l'humanité un être inégalé, c'est un cadeau sompteux que Notre Seigneur nous à fait,
nous ne pouvons aimer Allah qu'en aimant son prophète que la paix et les bénédictions soient sur lui. Mais comment ne pas adorer et remercier le créateur de cette noble créature.
L'amour de l'un est intimement lié à l'amour de l'autre.

Et comment croire et aimer Allah en oubliant de suivre et d'aimer Son Messager
Salla-llah allahi wa salam
?
Quand la Terre entière, et les Cieux et ce qu'il y a entre, reconnaissent en Mohammed
Salla-llah allahi wa salam
La Perle Nacrée, la Meilleure des Créatures!
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Et comment croire et aimer Allah en oubliant de suivre et d'aimer Son Messager
Salla-llah allahi wa salam

Je pars du principe que tu connais le qur'an et qu'il a une valeur à tes yeux

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.



4:65 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].


adressez [lui] vos salutations = qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence] ?


=> pour le 4:65, est ce qu'on ne devrait pas avoir, qu'ils te saluent?
=> tu as dit être arabophone, سَلِّمُوا pourrais-tu s'il te plaît me dire si c'est un verbe? lequel? quelle forme? à quel temps est-il conjugué? à quel personne est-il accordé?
pareil pour يُسَلِّمُوا, s'il te plaît?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Et comment croire et aimer Allah en oubliant de suivre et d'aimer Son Messager
Salla-llah allahi wa salam
?

Quand la Terre entière, et les Cieux et ce qu'il y a entre, reconnaissent en Mohammed
Salla-llah allahi wa salam


9:103 خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

=> ceux qui ont entendus le message à l'époque priaient sur le messager (33:56); le messager priait sur les gens (9:103)

=> toi qui suit l'exemple du prophète, pries tu sur les gens?

=> dans le 9:103, on voit bien que le messager "priait" sur les gens et qu'il s'agit bien de salât



33:43 هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

=> Allah et ses anges prient sur les croyants (33:43) et sur le messager (33:56)


=> dans le 9:103, on voit bien que le messager "priait" sur les gens et qu'il s'agit bien de salât

=> Allah prie sur nous, pas que sur le messager? la Terre entière et les Cieux (j'ai gardé tes majuscules) prient ils aussi sur nous?


on a :

  • Allah "faisait la salât" sur le messager
  • Allah "faisait la salât" sur les croyants
  • les anges "faisaient la salât" sur le messager
  • les anges "faisaient la salât" sur les croyants
  • le messager "faisait la salât" sur les croyants
  • les croyants "faisaient la salât" sur le messager
La salât servait à faire sortir des ténèbres vers la lumière :)


20:14 إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.

=> la salât doit être faite pour se souvenir d'Allah.

Se souvenir d'Allah (zikr) fait sortir des ténèbres à la lumière


===> tout le monde priait sur tout le monde semble-t-il, non?


====>je te le redemande :
  • la Terre entière et les Cieux (j'ai gardé tes majuscules) prient ils aussi sur nous?
  • toi qui suit l'exemple du prophète, pries tu sur les gens?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam
le prophète est un trésor pour l'humanité un être inégalé, c'est un cadeau sompteux que Notre Seigneur nous à fait,
nous ne pouvons aimer Allah qu'en aimant son prophète que la paix et les bénédictions soient sur lui. Mais comment ne pas adorer et remercier le créateur de cette noble créature.
L'amour de l'un est intimement lié à l'amour de l'autre.

Et comment croire et aimer Allah en oubliant de suivre et d'aimer Son Messager
Salla-llah allahi wa salam
?
Quand la Terre entière, et les Cieux et ce qu'il y a entre, reconnaissent en Mohammed
Salla-llah allahi wa salam
La Perle Nacrée, la Meilleure des Créatures!


Si le qur'an a une valeur à tes yeux et le nabi aussi, j'imagine que tu connais et donne de l'interêt à ces versets :

6:50 قُل لَّا أَقُولُ لَكُمْ عِندِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلَا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلَا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الْأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَفَلَا تَتَفَكَّرُونَ

Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?»


6:104 قَدْ جَاءَكُم بَصَائِرُ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنْ أَبْصَرَ فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ عَمِيَ فَعَلَيْهَا وَمَا أَنَا عَلَيْكُم بِحَفِيظٍ

Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.


7:188 قُل لَّا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur».


10:108 قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَكُمُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَمَا أَنَا عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ

Dis: «O gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.


11:31 وَلَا أَقُولُ لَكُمْ عِندِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلَا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلَا أَقُولُ إِنِّي مَلَكٌ وَلَا أَقُولُ لِلَّذِينَ تَزْدَرِي أَعْيُنُكُمْ لَن يُؤْتِيَهُمُ اللَّهُ خَيْرًا اللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا فِي أَنفُسِهِمْ إِنِّي إِذًا لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.


29:50 وَقَالُوا لَوْلَا أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَاتٌ مِّن رَّبِّهِ قُلْ إِنَّمَا الْآيَاتُ عِندَ اللَّهِ وَإِنَّمَا أَنَا نَذِيرٌ مُّبِينٌ

Et ils dirent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?» Dis: «Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair».


46:9 قُلْ مَا كُنتُ بِدْعًا مِّنَ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ

Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».


ce sont des hadith authentiques que l'ont trouvent dans la source d'Allah, le qur'an (la chose qu'il ne faut pas délaisser... même que le nabi déplorait que le qur'an soit délaissé... exemple à suivre non?)
 
On adore pas le prophète dans le sens qu'on l'adore comme dieu qu'on le rend égale à dieu
On l'adore ce qui veut dire on le suit et on croit en lui comme nous la ordonné Allah swt
Les interprétations sont mal faite et les mots peuvent être trompeur
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
On adore pas le prophète dans le sens qu'on l'adore comme dieu qu'on le rend égale à dieu
On l'adore ce qui veut dire on le suit et on croit en lui comme nous la ordonné Allah swt
Les interprétations sont mal faite et les mots peuvent être trompeur

Salam,

oui tout à fait

D'ailleurs, les mots sont une choses les actions une autre. Pour l'adoration du nabi il faudrait, au delà des mots, voir si les actes sont effectivement des actes d'adoration ou non.
Les affirmations sont des actes et non pas uniquement des paroles de mots...

par exemple affirmer :
  • nous ne pouvons aimer Allah qu'en aimant son prophète => c'est comment?
  • Mais comment ne pas adorer et remercier le créateur de cette noble créature => c'est comment?
  • L'amour de l'un est intimement lié à l'amour de l'autre. => c'est comment?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
peut-être que adorer n'a jamais eu le sens de vouer un culte à une divinité ?

Salam,

si y a un rapport adorer et culte et divinité...

Par contre, le mot en arabe traduit par adorer, ne veut peut-être pas dire adorer... :)

c'est comme abd-Allah, c'est esclave d'Allah, adorateur d'Allah ou serviteur d'Allah?

4:172 لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْدًا لِّلَّهِ وَلَا الْمَلَائِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيْهِ جَمِيعًا

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

=>Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de Le servir et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


2:23 وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

=> remarque : il n'y a pas de mot correspondant à "adorez" (ni idoles, mais ça c'est bien entre parenthèses...)



Ex de quelqu'un qui n'a pas voulu "adorer" un autre qu'Allah :

2:34 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

=> Iblis refusa d'adorer un autre qu'Allah et s'enfla d'orgueil ou bien Iblis refusa d'écouter/d'obéir (et donc de servir Allah) et s'enfla d'orgueil...
 
Dernière édition:
Je pars du principe que tu connais le qur'an et qu'il a une valeur à tes yeux

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.



4:65 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].


adressez [lui] vos salutations = qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence] ?


=> pour le 4:65, est ce qu'on ne devrait pas avoir, qu'ils te saluent?
=> tu as dit être arabophone, سَلِّمُوا pourrais-tu s'il te plaît me dire si c'est un verbe? lequel? quelle forme? à quel temps est-il conjugué? à quel personne est-il accordé?
pareil pour يُسَلِّمُوا, s'il te plaît?
Connais tu l’arabe ? سلامة هو إسم و فعل
  1. سَلَم: (اسم) شَجَرٌ مَادَّتُهُ يُدْبَغُ بِها، وَتَكُون غَالِباً مِن العِظَامِ
معناه: البراءة من كل عيب، العافية، النجاة من المصائب.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

si y a un rapport adorer et culte et divinité...

Par contre, le mot en arabe traduit par adorer, ne veut peut-être pas dire adorer... :)

c'est comme abd-Allah, c'est esclave d'Allah, adorateur d'Allah ou serviteur d'Allah?

4:172 لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْدًا لِّلَّهِ وَلَا الْمَلَائِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيْهِ جَمِيعًا

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

=>Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de Le servir et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


2:23 وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

=> remarque : il n'y a pas de mot correspondant à "adorez" (ni idoles, mais ça c'est bien entre parenthèses...)



Ex de quelqu'un qui n'a pas voulu "adorer" un autre qu'Allah :

2:34 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

=> Iblis refusa d'adorer un autre qu'Allah et s'enfla d'orgueil ou bien Iblis refusa d'écouter/d'obéir (et donc de servir Allah) et s'enfla d'orgueil...
Salam Shikaaree .

merci, de soulever ses versets, ou l'on peut ce demander si les mots, sont les bon ( traduit) ou c'est la compréhension du traducteur, étais la bon compréhension en arabe ?

est vraiment se prosterner physique ou simplement une reconnaissance de supériorité, dans la connaissance ... est ce qu'Ibis a refuser d'adorer un autre que Allah ou simplement de reconnaitre un autre que lui comme possèdent un savoir plus grand que lui ?.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Connais tu l’arabe ? سلامة هو إسم و فعل
  1. سَلَم: (اسم) شَجَرٌ مَادَّتُهُ يُدْبَغُ بِها، وَتَكُون غَالِباً مِن العِظَامِ
معناه: البراءة من كل عيب، العافية، النجاة من المصائب.

pourrais tu le mettre en français s'il te plaît? :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam Shikaaree .

merci, de soulever ses versets, ou l'on peut ce demander si les mots, sont les bon ( traduit) ou c'est la compréhension du traducteur, étais la bon compréhension en arabe ?

est vraiment se prosterner physique ou simplement une reconnaissance de supériorité, dans la connaissance ... est ce qu'Ibis a refuser d'adorer un autre que Allah ou simplement de reconnaitre un autre que lui comme possèdent un savoir plus grand que lui ?.

c'est des questions légitimes :)

pour la prosternation, ne tergiverse pas trop :

22:18 أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِّنَ النَّاسِ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ وَمَن يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّكْرِمٍ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ

N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.


pour le soleil :

265039

il a un front, il se prosterne (front au sol), ça donne l'été...


pour la lune :

265040

elle a un front, elle se prosterne (front au sol), ça donne la pleine lune ou la superlune... ou les 2...

Pour les étoiles :

265041

elles ont un front, elles se prosternent (fronts au sol), ça donne les étoiles filantes...


les montagnes je vois moins... peut-être les tremblements de terre...


les arbres se courbent... non non c'est pas le vent... le vent lui même se prosternent et ils font ça (vent et arbre) en rang ensemble (juma3a)

les animaux, on peut le voir tout le temps, si si, vous regardez pas bien...
J'ai eu un chat qui ne le faisait pas mais lui c'était un kafir...


donc sans hésitation, c'est physique... (ou pas)

En tout cas c'est impensable que ça soit obéir aux directives qui ont été prescrites à chacun... non non non...


d'ailleurs, ils l'ont bien compris eux :

265042
265043

... prosternez vous avec ceux qui se prosternent...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Connais tu l’arabe ? سلامة هو إسم و فعل
  1. سَلَم: (اسم) شَجَرٌ مَادَّتُهُ يُدْبَغُ بِها، وَتَكُون غَالِباً مِن العِظَامِ
معناه: البراءة من كل عيب، العافية، النجاة من المصائب.

Salam,

Salama est un substantif et un verbe
Paix: (nom) un arbre dont le matériau est tanné avec, et il est souvent fait d'os
Remise et soumission
Paix: reddition
Paix: Soumission
Paix: captivité sans guerre
Paix: vendre quelque chose décrit dans la dette à un prix rapide
Paix: un arbre fait d'une morsure de bronzage: une salamah
Paix: une roue comme un scarabée
Mots associés
abandonner
abandon
Le reçu
Capitulation
Ont reçu
Islam
Islam
Plus sûr
Islam
Reçu
Ayez la paix
Livraison
Elle abandonne
Ayez la paix
Livraison
Paisible
Échelle
Paisible
Paisible
phalange
sécurité
escaliers
@Créatif
Bonjour
Son sens: innocence de tout défaut, bien-être, délivrance des calamités.

ça ne répond pas aux questions que je posais ^^

dans le verset, quel temps? quelle forme du verbe? quel accord (pronom)?
 
Salam aleycoum

Pourquoi des musulmans confèrent un culte de la personalité au prophète Muhamad sws. Ne faut il pas adorer le créateur Allah ?? Le prophète Muhamad sws n'est il pas juste un simple messager ?

Pourquoi alors des personnes vont jusqu'à tuer des journalistes du charlie Hedbo ? N'est ce pas un acte d'adoration ? N'est pas une forme de Shirk ? Cela revient à associer Allah au prophète sws ??

Pourquoi polémiquer sur un homme mort, il est mort et reviendra plus jamais sur Terre contrairement à Jésus qui lui reviendra sur Terre. C'est Jésus qui va sauver les musulmans et non le prophète Muhamad sws.

Le prophète Muhamad sws est un messager et n'a pas vocation à être adoré, il doit simplement être suivie et méditer sur l'islam.

Qu'en pensez vous ?
Allah ne nous dit pas dans le coran que issa reviendra 😉... C'était des hommes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam aleycoum

Pourquoi des musulmans confèrent un culte de la personalité au prophète Muhamad sws. Ne faut il pas adorer le créateur Allah ?? Le prophète Muhamad sws n'est il pas juste un simple messager ?

Pourquoi alors des personnes vont jusqu'à tuer des journalistes du charlie Hedbo ? N'est ce pas un acte d'adoration ? N'est pas une forme de Shirk ? Cela revient à associer Allah au prophète sws ??

Pourquoi polémiquer sur un homme mort, il est mort et reviendra plus jamais sur Terre contrairement à Jésus qui lui reviendra sur Terre. C'est Jésus qui va sauver les musulmans et non le prophète Muhamad sws.

Le prophète Muhamad sws est un messager et n'a pas vocation à être adoré, il doit simplement être suivie et méditer sur l'islam.

Qu'en pensez vous ?

deja en arabe il n'y a pas le mot adorer
en arabe c le mot servir qui est employé abada
cela donnera le mot 'abd esclave ...
un esclave n'adore pas son maitre il le sert ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et donc l'homme sert bien plusieur maitre
le travail est une forme de servitude consenti
d'ailleur les hebreu utilise le mot avoda meme racine que abada pour parler de travaillé

car cela pose de question de qui a le pouvoir
et de la question au service de qui est on ?
peut on parler de servitude d'une population vis à vis de sont gouvernement ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Lis le coran.

je l'ai déjà lu plusieurs fois, non je n'ai jamais vu écrit de façon explicite que Issa reviendrait, mais qqs passages me faisaient penser qu'ils reviendraient peut-être (je les relirai), après Adnan Ibrahim, qqn que j'estime énormément dit également que Issa ne reviendra pas, c'est pour ça que je ne prends pas cette théorie à la légère même si beaucoup de hadiths parlent du retour de Issa... la vérité reste le coran, les comtes du père du chaton raconté par la soeur de la voisine qui la tient elle-même du beau frère, je n'y accorde pas trop d'importance.
 
Haut