pourquoi aime-t-on les forums?

Jennaa

Eye of tiger
est-ce sain d'y être accroc? quelles sont les véritables raisons de notre fréquentation assidue de cet espace virtuel?

ne cherchons nous pas par ce moyen à combler un vide?
 

Naveen

VIB
<<A guy needs somebody - to be near him. A guy goes nuts if he ain't got nobody. Don't make no difference who the guy is, long's he's with you. I tell ya, I tell ya a guy gets too lonely an' he gets sick.>>

John Steinbeck, Of mice and men.
 
est-ce sain d'y être accroc? quelles sont les véritables raisons de notre fréquentation assidue de cet espace virtuel?

ne cherchons nous pas par ce moyen à combler un vide?

Les forums existaient pas avant.
Avant les gens se faisaient ***** et basta.

Maintenant t'as le monde entier dans ton ordi, c'est la seule différence.

Une personne qui n'a pas de question existencielle, est une personne décédée.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tout excès est mauvais pour la santé!
Quand au pourquoi du comment chacun à ses raisons :)


Je cherche encore et toujours les raisons du pourquoi...
J'ai pas trouvé de réponse...
En fait mon ordi est allumé... connectée sur Bladi.. mais je passe plus de temps ailleurs que face à mon écran... soudain j'ai le pchittt dans ma tête.... je parcoure vite fais bien fait.. un sujet m'attire plus qu'un autre;.. quand j'ai pas la flèmme je répond... sinon, je me dis que je répondrais plus tard... et je passe à autre chose...
Là, je pense à me faire un bon "kass diel etaye" à la menthe...:D
 
Personnellement, j'aime les forums pour pouvoir échanger et partager des idées/points de vues.
C'est intéressant de savoir que quelqu'un d'autre a une opinion différente et pourquoi !
Les forums sont aussi un moyen de s'entraider. Un problème de coeur, de justice, d'informatique...
De faire passer le temps (cf. Ramadan).
 
est-ce sain d'y être accroc? quelles sont les véritables raisons de notre fréquentation assidue de cet espace virtuel?

ne cherchons nous pas par ce moyen à combler un vide?
Les hommes y cherchent surtout à se créer une image qu'ils n'ont pas dans la vraie vie (beau parleur, expirementé sexuellement) , et les femmes pour une partie cherchent un mari
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Perso, pour parler avec des Arabes mdr :D marocains à la base mais il y a de tout! Ensuite, c'est anonyme, tu peux sortir les plus grosses conneries et délirer. Et puis des échanges, des informations, des conseils... Faut pas toujours voir le côté négatif.

Chacun ses motivations, certains c'est pour trouver un conjoint, d'autres tuer le temps au travail etc ...
 
Tu l'as lu en anglais :)?

Je l'ai acheté pendant mon passage à Londres. Je préfère lire un livre - si je le peux - dans sa langue originale.

J'avais pas vraiment le niveau en Anglais à l'époque. Mais je pourrais le relire très confortablement aujourd'hui, d'autant qu'il n'est pas très long.

Je suis d'accord, rien ne vaut la version originale pour conserver tous les détails qui font la magie. Mais même en français, Steinbeck est un régal :)
 
Haut