Pourquoi Allah à utilisé un Ange pour transmettre le Coran?

Salam,

Je n'arrive pas a concevoir pourquoi Allah à utilisé Jibril comme intermédiaire pour révéler le Coran au Prophete (saws) et n'a pas révéler le Qu'ran directement au Prophète sans intermédiaire?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

Je n'arrive pas a concevoir pourquoi Allah à utilisé Jibril comme intermédiaire pour révéler le Coran au Prophete (saws) et n'a pas révéler le Qu'ran directement au Prophète sans intermédiaire?


Allah fait ce qu'il veut sinon . il est toujours passé par les anges pour reveler SES livres saints. Enfin je crois .
 
Salam,

Je n'arrive pas a concevoir pourquoi Allah à utilisé Jibril comme intermédiaire pour révéler le Coran au Prophete (saws) et n'a pas révéler le Qu'ran directement au Prophète sans intermédiaire?
Car Allah la décidé ainsi et Allah sait et est sage alors que l'homme ne sait pas et n'est pas sage.
Il y a plein de question qu'on peut se poser pourquoi allah n'a pas descendu le coran un une seule langue universel qui aurait créé, pourquoi Allah n'a pas donné un livre à tous les villages du monde, pour Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est le dernier des prophètes...

Quelque fois il faut juste accepter qu'Allah la fait par une sagesse que l'on ignore et ne pas se poser trop de question.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam,

Je n'arrive pas a concevoir pourquoi Allah à utilisé Jibril comme intermédiaire pour révéler le Coran au Prophete (saws) et n'a pas révéler le Qu'ran directement au Prophète sans intermédiaire?
Ouai, pour les juifs il s'est deplacé, il a fendu des mers et montré sa puissance au grand jour. Avec les chrétiens, ça a commencé à se dégrader avec un buisson et un rêve. Puis les muslims ont juste eu droit à un archange.
La prochaine religion se fera par mail.
 
Salam,

Je n'arrive pas a concevoir pourquoi Allah à utilisé Jibril comme intermédiaire pour révéler le Coran au Prophete (saws) et n'a pas révéler le Qu'ran directement au Prophète sans intermédiaire?
tu sais l'islam on l'apprend pas en faisant des quiz ,tiré des questions comme ça au pif, si tu avais lu l'histoire islamique tu aurais vu la réponse à ta question
 
Car Allah la décidé ainsi et Allah sait et est sage alors que l'homme ne sait pas et n'est pas sage.
Il y a plein de question qu'on peut se poser pourquoi allah n'a pas descendu le coran un une seule langue universel qui aurait créé, pourquoi Allah n'a pas donné un livre à tous les villages du monde, pour Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est le dernier des prophètes...

Quelque fois il faut juste accepter qu'Allah la fait par une sagesse que l'on ignore et ne pas se poser trop de question.
Oui mais je pense que la sagesse on peut s'en approcher , trouver des clefs de comprehension Allah nous a révélé le Message et il y a une raison a ce qu'il fait. on peut au moin en debattre et voir si on s'approche d'une reponse..
 
Ouai, pour les juifs il s'est deplacé, il a fendu des mers et montré sa puissance au grand jour. Avec les chrétiens, ça a commencé à se dégrader avec un buisson et un rêve. Puis les muslims ont juste eu droit à un archange.
La prochaine religion se fera par mail.
Ma question s'adresse aux musulmans ou aux gens qui respectent la religion, si t'es pas dans ce cas tu peux t'abstenir.
 
tu sais l'islam on l'apprend pas en faisant des quiz ,tiré des questions comme ça au pif, si tu avais lu l'histoire islamique tu aurais vu la réponse à ta question
c'est pas une question comme sa, ca fait quelque temps que j'y pense quand j'entend parler des anges.
je cherche juste une element de reponse une logique a ca et il y en a surement une, mais peut etre qu'on n'est pas en mesure de la trouver..
 
tu sais l'islam on l'apprend pas en faisant des quiz ,tiré des questions comme ça au pif, si tu avais lu l'histoire islamique tu aurais vu la réponse à ta question
En fait j'ai du mal a croire aux anges, j'y crois parce que Allah nous en parle mais je n'arrive pas a le concevoir, alors que les djinns je le conçoit avec tu ce qui peut se passer la magie, sorcellerie.. Mais les anges ils sont dans quel monde intermediaire? dans quelle partie des 7 cieux? etc..
 
Dernière édition:
Oui mais je pense que la sagesse on peut s'en approcher , trouver des clefs de comprehension Allah nous a révélé le Message et il y a une raison a ce qu'il fait. on peut au moin en debattre et voir si on s'approche d'une reponse..
C'est vrai rien ne nous empêche de nous poser des questions. Mais il faut juste accepter car il y a une partie de la sagesse que nous ne pouvons pas comprendre. Pour la question que tu pose je ne serai pas capable de te répondre.
 
En fait j'ai du mal a croire aux anges, j'y crois parce que Allah nous en parle mais je n'arrive pas a le concevoir, alors que les djinns je le conçoit avec tu ce qui peut se passer la magie, sorcellerie.. Mais les anges ils sont dans quel monde intermediaire? dans quelle partie des 7 cieux? etc..
Les anges sont les serviteurs d'Allah. Ce sont eux qui se charge de réaliser un partie des ordre d'Allah. Par exemple écrire les bonnes œuvres, protéger les messagers et les Croyants,punir les criminel,ôter les âmes des morts.

Tu peux me répondre":mais pourquoi les anges font cela alors qu'Allah est capable" ça je n'ai pas la réponse et personne ne l'a. Accepte seulement qu'il y a des anges car Allah en n'a parlé longuement dans le coran et ne te prends pas la tête.
 
Salam,

Je n'arrive pas a concevoir pourquoi Allah à utilisé Jibril comme intermédiaire pour révéler le Coran au Prophete (saws) et n'a pas révéler le Qu'ran directement au Prophète sans intermédiaire?

Question suivante: Pourquoi Allah ne révèle pas directement à tout le monde l'Islam?
Comme ça il circuits tous les pseudo cheikh pedophiles et la chalgomisation des esprits fragiles.
 
Les anges sont les serviteurs d'Allah. Ce sont eux qui se charge de réaliser un partie des ordre d'Allah. Par exemple écrire les bonnes œuvres, protéger les messagers et les Croyants,punir les criminel,ôter les âmes des morts.

Tu peux me répondre":mais pourquoi les anges font cela alors qu'Allah est capable" ça je n'ai pas la réponse et personne ne l'a. Accepte seulement qu'il y a des anges car Allah en n'a parlé longuement dans le coran et ne te prends pas la tête.
Oui tu as raison, je comprend le rôle des anges bien qu'Allah peut le faire mais ca donne une cohérence que ce soit des etres chargés d'inscrire nos actions dans un livre par exemple.

Et pour le fait que ce soit Jibril qui transmettait le Coran au Prophete saws peut etre qu'on ne peut pas savoir c'est comme pour le Trône d'Allah il ne faut pas se prendre la tete sur ca
Barak Allahou fik
 
c'est pas une question comme sa, ca fait quelque temps que j'y pense quand j'entend parler des anges.
je cherche juste une element de reponse une logique a ca et il y en a surement une, mais peut etre qu'on n'est pas en mesure de la trouver..
lis l'histoire au commencement et tu aura ta réponse inchallah c'est vrai qu'il y a des questions sans réponse, mais ca veut pas dire que la réponse n'existe pas c'est soit parcequ'on a pas compris soit c'est pas le moment
mais ta question,la réponse existe si tu prend le temps de lire l'histoire en début de la création
Mais les anges ils sont dans quel monde intermediaire? dans quelle partie des 7 cieux? etc..
les anges ont étaient créés que pour servir allah swt ils ne vivent pas dans un monde intermédiaire comme les djins ils vivent avec allah swt
la aussi tu a des livres qui expliquent très bien l'histoire des différents anges,leur noms leur rôles à chacun ect...
 
Question suivante: Pourquoi Allah ne révèle pas directement à tout le monde l'Islam?
Comme ça il circuits tous les pseudo cheikh pedophiles et la chalgomisation des esprits fragiles.
Chaque peuple a reçu un Messager dailleurs tous les peuples sont a la base monothéistes juifs, chretiens, hindou (Brahma dans leur texte), zoroastriens et amerindiens etaient tous monotheistes c'est ca l'Islam le tawhid.
 
Chaque peuple a reçu un Messager dailleurs tous les peuples sont a la base monothéistes juifs, chretiens, hindou (Brahma dans leur texte), zoroastriens et amerindiens etaient tous monotheistes c'est ca l'Islam le tawhid.
Ils ont reçu un message mais ils ont le droit de boire de l'alcool.
Si le Messager reçoit message et il s'arrête en route pour boire un coup, qd il complète pété, il ne trouvera même plus sont chemin, tu crois qu'il va se rappeler du message?
 
lis l'histoire au commencement et tu aura ta réponse inchallah c'est vrai qu'il y a des questions sans réponse, mais ca veut pas dire que la réponse n'existe pas c'est soit parcequ'on a pas compris soit c'est pas le moment
mais ta question,la réponse existe si tu prend le temps de lire l'histoire en début de la création

les anges ont étaient créés que pour servir allah swt ils ne vivent pas dans un monde intermédiaire comme les djins ils vivent avec allah swt
la aussi tu a des livres qui expliquent très bien l'histoire des différents anges,leur noms leur rôles à chacun ect...
Je suis tombé sur ce verset subhanAllah tout est clair.

16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
16.102. Dis: "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
 
Salam,

Je n'arrive pas a concevoir pourquoi Allah à utilisé Jibril comme intermédiaire pour révéler le Coran au Prophete (saws) et n'a pas révéler le Qu'ran directement au Prophète sans intermédiaire?

La règle est que cet Univers est créé selon des règles, des Lois, étudiées à travers la science.

Le coran parle de la création d'Adam (l'humanité) dans laquelle une partie de Son Esprit (ruh) a été insufflée.

Dans le règne Céleste, on conçoit (en tant que croyants), l'existence des Anges qui sont exclusivement au service de Dieu. Gabriel est l'Archange qui représente également cet Esprit, d'où son interaction avec les humains.

Puisqu'on a déjà un part de Dieu "en nous" (car on a un peu de Son Esprit), il est naturel pour l'humanité de faire des réflexions , méditer et se connecter naturellement au Divin. C'est également une expérience personnelle, pas besoin de quiconque pour le ressentir.

Or pour toute voie, toute discipline, il y a souvent un Guide.

2.87 Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Et c'est là où le Saint-Esprit entre en jeu.

Je pense que ceci est une leçon pour tout le monde, tu as ce qu'il faut en toi mais un renforcement est toujours le bienvenu, le "mentoring" est également d'actualité dans notre temps moderne car peu importe qui tu es, tu restes humain et tu ne peux pas être seul, tout savoir seul et tout transmettre seul.

On reste des êtres sociaux qui ont pu survivre grâce à la coopération, ce même mécanisme qui a permis la survie à d'autres espèces animales. Le tout opère en symbiose et c'est un rappel à un équilibre entre ton individualité et ton appartenance à un système plus grand que toi: que ce soit dans ta famille, ta ville, ton entreprise, ton pays, ta communauté de gaming ou ta communauté religieuse. Tu coopères également avec la nature (essayer de consommer avec modération, prendre soin des plantes et des animaux). Pour le "Règne Supérieur", où le Seul Roi est Dieu (il est le Roi des Rois dans ce bas-monde et le Chef de tous les autres Chefs), cette coopération s'est manifestée avec l'Archange Gabriel.
 
Haut