Pourquoi Allah ma donné la pire des difficulté

Salam,

J'ai vraiment tout donner dans mes prières sans relâche, toujours demandé fait toutes mes prières pour obtenir ce que je voulais vraiment.
Et Allah en a décidé autrement, maintenant j'ai l'impression qu'il ne voulait simplement pas pour moi ce que je désirais le plus et qu'il veut me faire souffrir. J'ai tout fait pour avoir ce que je veux au final j'ai envie de tout arrêter. Pas mes prières non mais de ne plus jamzis rien lui demander, car il a pas accepter ce qui m'aurais permis d'être heureuse.

Je vais vivre de nouveau une année où je serais dans la peur, le doute, le stress et l'angoisse. Le malheur, les mauvaises personnes et tout ce qui va avec.

A chaque fois que quelque chose comme ça arrive je retombe dans le péché et un péché grave et mtn je regrette.
Donc je sais qu'Allah va me faire punir dans les moments où je n'aimerais pas être punis. Comme si je savais quand est ce que j'allais souffrir.

Quand je vois les personnes qui obtienne ce qu'elles désirent le plus et moi non alors que j'ai fais toutes les causes pour bah je me dis que j'ai vraiment pas de chance en fait
Je sais que le mauvais destin je dois l'accepter mais quand même je passe par quelque chose que je n'oublierai jamais et que je regretterai alors que ce n'est même pas ma faute
 

Nelya87

نلية
VIB
Je comprends que ta souffrance puisse polluer ton raisonnement, mais au point de penser que Dieu te fasse souffrir, c'est que tu es trop dans l'émotionnel.

Bien sûr que non. Dieu ne nous punit pas, il éduque notre ego au travers de l'épreuve.
La vie est fait de beaux moments comme de moments difficiles à affronter.
Parfois on a la trouille, parfois on est dans l'insouciance, mais chaque jour on se donne le moyen de passer la journée du mieux possible.

Est-ce que tu as déjà envisager de suivre une thérapie ou un coaching pour mieux gérer ses émotions et cette peur de tout?

Courage
 
Je comprends que ta souffrance puisse polluer ton raisonnement, mais au point de penser que Dieu te fasse souffrir, c'est que tu es trop dans l'émotionnel.

Bien sûr que non. Dieu ne nous punit pas, il éduque notre ego au travers de l'épreuve.
La vie est fait de beaux moments comme de moments difficiles à affronter.
Parfois on a la trouille, parfois on est dans l'insouciance, mais chaque jour on se donne le moyen de passer la journée du mieux possible.

Est-ce que tu as déjà envisager de suivre une thérapie ou un coaching pour mieux gérer ses émotions et cette peur de tout?

Courage
Oui je vais essayer mais malheureusement trop tardivement
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

J'ai vraiment tout donner dans mes prières sans relâche, toujours demandé fait toutes mes prières pour obtenir ce que je voulais vraiment.
Et Allah en a décidé autrement, maintenant j'ai l'impression qu'il ne voulait simplement pas pour moi ce que je désirais le plus et qu'il veut me faire souffrir. J'ai tout fait pour avoir ce que je veux au final j'ai envie de tout arrêter. Pas mes prières non mais de ne plus jamzis rien lui demander, car il a pas accepter ce qui m'aurais permis d'être heureuse.

Je vais vivre de nouveau une année où je serais dans la peur, le doute, le stress et l'angoisse. Le malheur, les mauvaises personnes et tout ce qui va avec.

A chaque fois que quelque chose comme ça arrive je retombe dans le péché et un péché grave et mtn je regrette.
Donc je sais qu'Allah va me faire punir dans les moments où je n'aimerais pas être punis. Comme si je savais quand est ce que j'allais souffrir.

Quand je vois les personnes qui obtienne ce qu'elles désirent le plus et moi non alors que j'ai fais toutes les causes pour bah je me dis que j'ai vraiment pas de chance en fait
Je sais que le mauvais destin je dois l'accepter mais quand même je passe par quelque chose que je n'oublierai jamais et que je regretterai alors que ce n'est même pas ma faute
on ne doit jamais demander des questions ainsi à Allah
ce n'est pas moi qui le dit
écoute
21.23. Il n'a pas de compte à rendre de ce qu'Il fait, mais les hommes devront Lui rendre compte de leurs actes.

en arabe c'est plus clair.
dommage pour les non arabophones
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

J'ai vraiment tout donner dans mes prières sans relâche, toujours demandé fait toutes mes prières pour obtenir ce que je voulais vraiment.
Et Allah en a décidé autrement, maintenant j'ai l'impression qu'il ne voulait simplement pas pour moi ce que je désirais le plus et qu'il veut me faire souffrir. J'ai tout fait pour avoir ce que je veux au final j'ai envie de tout arrêter. Pas mes prières non mais de ne plus jamzis rien lui demander, car il a pas accepter ce qui m'aurais permis d'être heureuse.

Je vais vivre de nouveau une année où je serais dans la peur, le doute, le stress et l'angoisse. Le malheur, les mauvaises personnes et tout ce qui va avec.

A chaque fois que quelque chose comme ça arrive je retombe dans le péché et un péché grave et mtn je regrette.
Donc je sais qu'Allah va me faire punir dans les moments où je n'aimerais pas être punis. Comme si je savais quand est ce que j'allais souffrir.

Quand je vois les personnes qui obtienne ce qu'elles désirent le plus et moi non alors que j'ai fais toutes les causes pour bah je me dis que j'ai vraiment pas de chance en fait
Je sais que le mauvais destin je dois l'accepter mais quand même je passe par quelque chose que je n'oublierai jamais et que je regretterai alors que ce n'est même pas ma faute


Tu parles comme une enfant a qui on refuse une glace . Tu as quel age ?

Allah donne des difficultés a des millions de gens , regarde le yemen la syrie et l'afghanistan

allez ressais toi , et affronte les difficultés de ta vie. comme tt le monde. Avance.
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu parles comme une enfant a qui on refuse une glace . Tu as quel age ?

Allah donne des difficultés a des millions de gens , regarde le yemn la syrie et l'afghnaistant

allez ressais toi , Et avance.
minervie merci pour ces belles paroles. Alla nous met toujours en épreuve mais il est toujours indulgent envers nous
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
beaucoup de temoignage d'ex musulmans demande avant de quitter l'islam qu'allah les guide ou les aides a sortir de leur doute
resultat aucune reponse donc il finissent par sortent de l'islam

Allah dans le coran prouve qu'il est le vrai dieu en disant qu'il entend et repond au demande
mais fort et de constaté que ce n'est pas le cas donc il n'est pas different des autres faux dieu

car si au moin les choses aurai eté clair les musulmans dont moi n'aurion pas perdu du temps a attendre une reponse
et à ce poser 1000 questions pour savoir le pourquoi du comment l'on a pas eté exhausé
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
beaucoup de temoignage d'ex musulmans demande avant de quitter l'islam qu'allah les guide ou les aides a sortir de leur doute
resultat aucune reponse donc il finissent par sortent de l'islam

Allah dans le coran prouve qu'il est le vrai dieu en disant qu'il entend et repond au demande
mais fort et de constaté que ce n'est pas le cas donc il n'est pas different des autres faux dieu

car si au moin les choses aurai eté clair les musulmans dont moi n'aurion pas perdu du temps a attendre une reponse
et à ce poser 1000 questions pour savoir le pourquoi du comment l'on a pas eté exhausé

Excuse moi mais tu n'as rien compris a l'islam.

قُلۡأَرَءَيۡتُمۡإِنجَعَلَٱللَّهُعَلَيۡكُمُٱلَّيۡلَسَرۡمَدًاإِلَىٰيَوۡمِٱلۡقِيَٰمَةِمَنۡإِلَٰهٌغَيۡرُٱللَّهِيَأۡتِيكُمبِضِيَآءٍۖأَفَلَاتَسۡمَعُونَ

Dis : « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière ? N'entendez-vous donc pas?»

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Excuse moi mais tu n'as rien compris a l'islam.

oui c'est certainement le cas mais justement c'est tout le probleme
pourquoi dieu aurai t'il envoyé une religion qui n'est pas accessible et comrpehensible par tous
si tu savais les efforts que j'ai fait pour decripter cette religion
et justement pourquoi quand on pri Allah en lui demandant plusieur fois par jours de nous guidé sur le droit chemin
on fini par ne plus rien comprendre de sa religion

pourquoi en islam tout doit etre si compliqué
que ce soit pour comprendre l'islam ou pour recevoir une reponse a nos demandes les plus legitimes
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui c'est certainement le cas mais justement c'est tout le probleme
pourquoi dieu aurai t'il envoyé une religion qui n'est pas accessible et comrpehensible par tous
si tu savais les efforts que j'ai fait pour decripter cette religion
et justement pourquoi quand on pri Allah en lui demandant plusieur fois par jours de nous guidé sur le droit chemin
on fini par ne plus rien comprendre de sa religion

pourquoi en islam tout doit etre si compliqué
que ce soit pour comprendre l'islam ou pour recevoir une reponse a nos demandes les plus legitimes

L'islam est soumission

Commence par ACCEPTER l'islam et PEUT ETRE qu'un jour tu comprendras .

Dis : « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière ? N'entendez-vous donc pas?»
 
Tu parles comme une enfant a qui on refuse une glace . Tu as quel age ?

Allah donne des difficultés a des millions de gens , regarde le yemen la syrie et l'afghanistan

allez ressais toi , et affronte les difficultés de ta vie. comme tt le monde. Avance.


Attention, les conséquences des actes des uns peuvent impacter les autres qui n'ont rien demandé.

Dieu ne donne pas ce type de difficultés, comme ça, gratuitement.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'islam est soumission

Commence par ACCEPTER l'islam et PEUT ETRE qu'un jour tu comprendras .

Dis : « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière ? N'entendez-vous donc pas?»

tu oublie que j'ai eté musulmans donc j'avais accepter l'islam
j'ai meme tout sacrifié pour allé etudié l'islam et plus j'etudié plus je voyé a quel point
cette religion est confuse et c'est là qu'on commencé mes doutes car je ne savais plus qui croire
les salafi les sunnites les asharite etc ...

donc qui mieu qu'Allah saura me guidé donc resultat je suis sorti de l'islam
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
zakaria dans le coran a eue tout les preuves pour croire dans le message de dieu et il n'y a pas cru sans demandé une preuve
c'etait un prophete il a entendu les anges directement et pourtant il a osé demandé une preuve a dieu que c bien la verité
et dieu lui a donné
et surtout qu'a la base il s'agissait d'une confirmation de sa propre invocation ... un comble ...

et nous l'on devrai accepté tout ce que l'on nous dit en fermant les yeux ?
sans avoir le droit de demandé la moindre preuve
sans avoir vu le moindre prophete le moindre signe
on nous a donné un livre meme pas dans notre langue et l'on nous a dit de nous debrouillé avec ca et d'avoir une foi plus grande que celle des prophete
 
Dernière édition:
beaucoup de temoignage d'ex musulmans demande avant de quitter l'islam qu'allah les guide ou les aides a sortir de leur doute
resultat aucune reponse donc il finissent par sortent de l'islam

Allah dans le coran prouve qu'il est le vrai dieu en disant qu'il entend et repond au demande
mais fort et de constaté que ce n'est pas le cas donc il n'est pas different des autres faux dieu

car si au moin les choses aurai eté clair les musulmans dont moi n'aurion pas perdu du temps a attendre une reponse
et à ce poser 1000 questions pour savoir le pourquoi du comment l'on a pas eté exhausé
C est pas possible , t es possédé pour dire des trucs pareil?
Qu Allah nous guide Amin
 
Salam,

J'ai vraiment tout donner dans mes prières sans relâche, toujours demandé fait toutes mes prières pour obtenir ce que je voulais vraiment.
Et Allah en a décidé autrement, maintenant j'ai l'impression qu'il ne voulait simplement pas pour moi ce que je désirais le plus et qu'il veut me faire souffrir. J'ai tout fait pour avoir ce que je veux au final j'ai envie de tout arrêter. Pas mes prières non mais de ne plus jamzis rien lui demander, car il a pas accepter ce qui m'aurais permis d'être heureuse.

Je vais vivre de nouveau une année où je serais dans la peur, le doute, le stress et l'angoisse. Le malheur, les mauvaises personnes et tout ce qui va avec.

A chaque fois que quelque chose comme ça arrive je retombe dans le péché et un péché grave et mtn je regrette.
Donc je sais qu'Allah va me faire punir dans les moments où je n'aimerais pas être punis. Comme si je savais quand est ce que j'allais souffrir.

Quand je vois les personnes qui obtienne ce qu'elles désirent le plus et moi non alors que j'ai fais toutes les causes pour bah je me dis que j'ai vraiment pas de chance en fait
Je sais que le mauvais destin je dois l'accepter mais quand même je passe par quelque chose que je n'oublierai jamais et que je regretterai alors que ce n'est même pas ma faute

Tu restes en "demande", c'est que tu n'as pas confiance en Dieu.

Il faut demander, faire confiance en Dieu et assumer que c'est fait, puis passer à autre chose.

Si ta demande ne se réalise pas, c'est que le moment n'était pas bon pour toi, c'est aussi simple que ça ou bien, il y a quelque chose de mieux pour toi qui va arriver.

Le fait de retomber dans le pêché par déception est le signe que ta prière est "conditionnelle", donne-moi ça, maintenant tout de suite sinon je reviens à ma nature au galop.

Attention, Dieu n'est pas ton serviteur, c'est toi qui Le sert.


Autre chose:

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

3.160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance.


Ici, on voit dans ces deux versets l'ordre naturel des choses:

1- consulter pour une décision informée. Il ne s'agit pas de faire des voeux à la Djinn de la lampe, trois souhaits qui sortent de nul part.

2- prise de décision. Après avoir pesé le pour et le contre, tu prends ta vie en main et tu décides. Tu visualises la situation, tu vois que ça t'arrange le plus en fonction des données actuelles.

3- tu laisses à Dieu la décision finale. Sans AUCUN rechignement et en confiance totale. Tu es informée, préparée, tu agis mais tu laisses tomber le résultat car il n'est pas de ton ressort, c'est désormais entre les mains de Dieu. Ceci te libère du stress du résultat, tu fais les différentes démarches l'esprit tranquille et ça te permet même d'apprendre, te dire "tiens donc,il y a un autre chemin encore meilleur", tu saisis mieux les opportunités car tu n'as pas peur de les rater et cela se voit même dans ton attitude devant les autres qui pourraient être impliqués: tu es souriante, tu as la pêche et 100% prête!

4- Si Dieu ne te donne pas ce que tu voulais au départ, personne d'autre ne va le donner. C'est aussi simple que ça... tu peux frauder ton chemin, tricher, utiliser des méthodes mesquines pour arracher quelque chose à une autre personne qui la mérite mais est-ce qu'un musulman se comporte ainsi? Non, l'hostilité de ce genre te fait sortir de l'islam (en tant qu'état d'esprit, même Satan croit en Dieu).

5- Si Dieu te donne ce que tu veux , non seulement ça viendra facilement mais tu seras étonnée que tu n'étais même pas en mode de recherche active et ça te tombe entre les mains.

Bref, des fois, ce qui nous empêche de recevoir n'est pas Dieu, on est nous-mêmes bloquées et enfoncés dans beaucoup de traumatismes, peurs, passé, ça nous rend aveugles et incapables de voir 1000 opportunités qui nous passent sous le nez.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu oublie que j'ai eté musulmans donc j'avais accepter l'islam
j'ai meme tout sacrifié pour allé etudié l'islam et plus j'etudié plus je voyé a quel point
cette religion est confuse et c'est là qu'on commencé mes doutes car je ne savais plus qui croire
les salafi les sunnites les asharite etc ...

donc qui mieu qu'Allah saura me guidé donc resultat je suis sorti de l'islam
un petit conseil qui l'acceptes bien sur sinon ignore totalement
quand tu te sens désorienté par le grand nombre de hadith et tu ne sais plus quoi croire rejoigne les les paroles d Allah et médite♥︎ tu y trouveras tout ce qui peut te guider sans ambiguïté.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
un petit conseil qui l'acceptes bien sur sinon ignore totalement
quand tu te sens désorienté par le grand nombre de hadith et tu ne sais plus quoi croire rejoigne les les paroles d Allah et médite♥︎ tu y trouveras tout ce qui peut te guider sans ambiguïté.

tu plaisante j'espere tu as deja ouvert un tafsir meme les savants ne savent pas comment interpreté le coran et se perde en conjecture ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quand on sait qu on est ignorant, on cherche à sortir de cette ignorance
tu devrai dire ce conseil a tes compatriote musulman
car il semble pensé qu'il detiennent le savoir divin

donc restons humble ne faisons pas comme si l'on connaissez qui est dieu et qu'est ce qu'il attend de nous
personne ne le sait et encore moin les musulmans ...
 
tu devrai dire ce conseil a tes compatriote musulman
car il semble pensé qu'il detiennent le savoir divin

donc restons humble ne faisons pas comme si l'on connaissez qui est dieu et qu'est ce qu'il attend de nous
personne ne le sait et encore moin les musulmans ...
Je pense que les musulmans le savent mieux que ceux qui le sont pas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
oui..et j'ajoute que tous oulama du monde conseille la même chose." revenez au coran"

oui mais ce ne change pas au probleme qu'il sont incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran
donc ok revenir au coran mais encore faut il en comprendre le message

d'ailleur certain appelerons a interpreter le coran suivant
les hadith
les ecole juridique
les livre chiite
la methode soufi
etc ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
en quoi pour dire cela il faut etre posseder ?

tu sais je ne ferai jamais pire qu'adam et zakarya en terme de mecreance
car j'aurai toujours l'escuse de l'ignorance ....
Dans ce cas, ne viens plus ici pour soit disant nous apprendre inlassablement ce que prône notre religion comme l'esclavagisme sexuelle, la prostitution maquillée et autres fantasmes obsessionnelles des orientalistes en s'appuyant toujours sur quelques positions isolées.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dans ce cas, ne viens plus ici pour soit disant nous apprendre inlassablement ce que prône notre religion comme l'esclavagisme sexuelle, la prostitution maquillée et autres fantasmes obsessionnelles des orientalistes en s'appuyant toujours sur quelques positions isolées.

ca fallait y pensé avant
si les musulmans n'aurai pas enseigné l'islam a mes parent et à moi meme
je ne serai pas là où vous repetez toute les horreurs que l'on m'a appris
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ca fallait y pensé avant
si les musulmans n'aurai pas enseigné l'islam a mes parent et à moi meme
je ne serai pas là où vous repetez toute les horreurs que l'on m'a appris
écoute la guidée ne nous appartient pas
et le degré de croyance varie de chacun à un autre.
puis tout ce que tu peux entendre des 4 ayimmas أئمة reste humain. seulement eux ils sont bien placé à expliquer le coran . vu leur haut niveau de savoir en langue et en chariaa pas comme toi et moi
en tout cas tu n'es pour rien libre à toi d être musulman ou autre ça reste une sphère personnelle.
bon fin de journée
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
écoute la guidée ne nous appartient pas
et le degré de croyance varie de chacun à un autre.
puis tout ce que tu peux entendre des 4 ayimmas أئمة reste humain. seulement eux ils sont bien placé à expliquer le coran . vu leur haut niveau de savoir en langue et en chariaa pas comme toi et moi
en tout cas tu n'es pour rien libre à toi d être musulman ou autre ça reste une sphère personnelle.
bon fin de journée

les musulmans ne peuvent pas interferé dans la vie des gens et dire ensuite nous ne sommes pas responsable

oui musulmans ou pas je me sentirai libre d'exprimer le fond de ma pensé sur l'islam
comme l'islam c'est permis d'interferé dans la vie des gens
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
beaucoup de temoignage d'ex musulmans demande avant de quitter l'islam qu'allah les guide ou les aides a sortir de leur doute
resultat aucune reponse donc il finissent par sortent de l'islam

Allah dans le coran prouve qu'il est le vrai dieu en disant qu'il entend et repond au demande
mais fort et de constaté que ce n'est pas le cas donc il n'est pas different des autres faux dieu

car si au moin les choses aurai eté clair les musulmans dont moi n'aurion pas perdu du temps a attendre une reponse
et à ce poser 1000 questions pour savoir le pourquoi du comment l'on a pas eté exhausé
Tu auras exactement le même résultat si tu oriente tes invocations vers un mur ou un arbre ou une pierre ….
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

J'ai vraiment tout donner dans mes prières sans relâche, toujours demandé fait toutes mes prières pour obtenir ce que je voulais vraiment.
Et Allah en a décidé autrement, maintenant j'ai l'impression qu'il ne voulait simplement pas pour moi ce que je désirais le plus et qu'il veut me faire souffrir. J'ai tout fait pour avoir ce que je veux au final j'ai envie de tout arrêter. Pas mes prières non mais de ne plus jamzis rien lui demander, car il a pas accepter ce qui m'aurais permis d'être heureuse.

Je vais vivre de nouveau une année où je serais dans la peur, le doute, le stress et l'angoisse. Le malheur, les mauvaises personnes et tout ce qui va avec.

A chaque fois que quelque chose comme ça arrive je retombe dans le péché et un péché grave et mtn je regrette.
Donc je sais qu'Allah va me faire punir dans les moments où je n'aimerais pas être punis. Comme si je savais quand est ce que j'allais souffrir.

Quand je vois les personnes qui obtienne ce qu'elles désirent le plus et moi non alors que j'ai fais toutes les causes pour bah je me dis que j'ai vraiment pas de chance en fait
Je sais que le mauvais destin je dois l'accepter mais quand même je passe par quelque chose que je n'oublierai jamais et que je regretterai alors que ce n'est même pas ma faute
Apprend par toi même avoir confiance en sois
tu décides d une chose sois déterminée voilà pourquoi les gens ont ce qu ils souhaitent ils se battent pour l avoir attends pas que ça tombe du ciel tout chaud
 
Salam,

J'ai vraiment tout donner dans mes prières sans relâche, toujours demandé fait toutes mes prières pour obtenir ce que je voulais vraiment.
Et Allah en a décidé autrement, maintenant j'ai l'impression qu'il ne voulait simplement pas pour moi ce que je désirais le plus et qu'il veut me faire souffrir. J'ai tout fait pour avoir ce que je veux au final j'ai envie de tout arrêter. Pas mes prières non mais de ne plus jamzis rien lui demander, car il a pas accepter ce qui m'aurais permis d'être heureuse.

Je vais vivre de nouveau une année où je serais dans la peur, le doute, le stress et l'angoisse. Le malheur, les mauvaises personnes et tout ce qui va avec.

A chaque fois que quelque chose comme ça arrive je retombe dans le péché et un péché grave et mtn je regrette.
Donc je sais qu'Allah va me faire punir dans les moments où je n'aimerais pas être punis. Comme si je savais quand est ce que j'allais souffrir.

Quand je vois les personnes qui obtienne ce qu'elles désirent le plus et moi non alors que j'ai fais toutes les causes pour bah je me dis que j'ai vraiment pas de chance en fait
Je sais que le mauvais destin je dois l'accepter mais quand même je passe par quelque chose que je n'oublierai jamais et que je regretterai alors que ce n'est même pas ma faute
Bonjour,

superstitieux en fonction de la prière, tien il pleut, j'ai certainement mal fait ma prière.

faut savoir si c'est Allah ou la chance !?

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

si il connais le futur, et que tu te reconnais dans le Coran, quoi que tu fasses c'était déjà écrit à l'avance
donc forcement le pardon c'est pas celui du dictionnaire.

Si je peut te donner un conseille, ne te torture pas, si tu as envie de quelque chose, ce sera avec ton travail, et l'adversité c'est déjà une expérience qui ne peut que renforcé ta volonté d'y parvenir.

si ce n'est pas de ta faute, pourquoi te culpabiliser.

choisi tes amis c'est très important, parfois il vaut mieux être seul si les amis sont peut recommandable.
 
Haut